Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les drôles de traders !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Nanthi (au 31-08-2009 23:18:09)

    Bonsoir à tous,

    Les bons analystes ne seraient-ils pas les plus silencieux ? Ceux qui font plus de 50% de trads gagnants ?

    C'est ce que je me demande; je n'ai pas la réponse, hélas...



    Bonjour nanthi.

    Je souhaite apporter un commentaire très important sur l'une de tes phrases :
    "Ceux qui font plus de 50% de trads gagnants"
    Faire 50% ou plus de trades gagnants ne définit certainement pas en soi un bon ou un mauvais trader. Le score de transactions gagnantes n'a de sens que couplé avec le ratio moyen gain/perte généré par la méthode à laquelle on applique le score.
    Je prendrais trois exemples extrêmes de catégories d'intervenants très différents : un scalpeur, un swinger (comme moi) et un investisseur long-terme.

    Le scalpeur et/ou un trader intraday doit impérativement gagner des points chaque jour. Peu importe qu'il perdent 20 fois 4 points si en retour il gagne 10 fois 10 points. Au final, malgré un score faible de 33%, il gagne 20 points statistiquement.

    Une swingueuse telle que moi a nécessairement une approche différente : l'objectif n'est pas de réaliser le maximum de transactions mais de se focaliser sur un nombre réduit de transactions à très fort ratio gain/rendement. Dans ce cas, le swingeur doit avoir un score supérieur à 70% pour que sa compétence en swing soit avérée. Un score de 50%, cela s'apparente au hasard.

    Pour finir, un investisseur, compte tenu du blocage de son capital sur une longue période, cherche à obtenir (et c'est souhaitable...) un score de 100% : il doit faire en sorte que tous ses placements soient rentables sur le long-terme, car sinon l'investissement actions n'a pas de sens comparativement aux autres types d'investissements (monétaires, immobilier, assurance-vie).

    En résumé un score de transactions gagnantes énoncé seul n'a aucune signification. Il n'a de sens que couplé avec une méthode de trading suffisamment rodée pour en extraire un ratio gain moyen/perte moyenne. Bref, pour valider l'espérance mathématique de la méthode.

    Cordialement,

    Daniela
    A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

    Commentaire


    • #17
      Citation de : Lou Daniela (au 01-09-2009 13:17:27)

      Citation de : Nanthi (au 31-08-2009 23:18:09)

      Bonsoir à tous,

      Les bons analystes ne seraient-ils pas les plus silencieux ? Ceux qui font plus de 50% de trads gagnants ?

      C'est ce que je me demande; je n'ai pas la réponse, hélas...



      On pourrait ajouter.

      « Les bons analystes ne seraient-ils pas les plus silencieux ? »

      Comment savoir si un analyste est bon si il reste silencieux ?
      C’est une blague belge ?



      Bonjour nanthi.

      Je souhaite apporter un commentaire très important sur l'une de tes phrases :
      "Ceux qui font plus de 50% de trads gagnants"
      Faire 50% ou plus de trades gagnants ne définit certainement pas en soi un bon ou un mauvais trader. Le score de transactions gagnantes n'a de sens que couplé avec le ratio moyen gain/perte généré par la méthode à laquelle on applique le score.
      Je prendrais trois exemples extrêmes de catégories d'intervenants très différents : un scalpeur, un swinger (comme moi) et un investisseur long-terme.

      Le scalpeur et/ou un trader intraday doit impérativement gagner des points chaque jour. Peu importe qu'il perdent 20 fois 4 points si en retour il gagne 10 fois 10 points. Au final, malgré un score faible de 33%, il gagne 20 points statistiquement.

      Une swingueuse telle que moi a nécessairement une approche différente : l'objectif n'est pas de réaliser le maximum de transactions mais de se focaliser sur un nombre réduit de transactions à très fort ratio gain/rendement. Dans ce cas, le swingeur doit avoir un score supérieur à 70% pour que sa compétence en swing soit avérée. Un score de 50%, cela s'apparente au hasard.

      Pour finir, un investisseur, compte tenu du blocage de son capital sur une longue période, cherche à obtenir (et c'est souhaitable...) un score de 100% : il doit faire en sorte que tous ses placements soient rentables sur le long-terme, car sinon l'investissement actions n'a pas de sens comparativement aux autres types d'investissements (monétaires, immobilier, assurance-vie).

      En résumé un score de transactions gagnantes énoncé seul n'a aucune signification. Il n'a de sens que couplé avec une méthode de trading suffisamment rodée pour en extraire un ratio gain moyen/perte moyenne. Bref, pour valider l'espérance mathématique de la méthode.

      Cordialement,

      Daniela



      Commentaire


      • #18
        Mes excuses, je m'exprime vraiment mal et j'oublie d'utiliser les smileys.

        1 ) Tout d'abord merci pour la réponse complète de Lou et YangTrader

        Effectivement je me suis mal exprimé en disant 50% de trads (sous entendu en nombre), alors que je pensais + de 50% qui rentrent dans le porte-monnaie à la fin de la journée.

        2 ) Pour la question "Les bons analystes ne seraient-ils pas les plus silencieux ?", je faisais allusion au 1er post "Il y a ceux qui disent, et ceux qui font"

        Et je complèterai, en pensant comme Dark Vador, que l'on trade par rapport à ce que l'on voit à l'instant T; ce que l'on voit donne un "biais" et on se lance en fonction de ce biais. Je ressens le trading comme une lutte entre deux individus vivants (car très dynamiques), plutôt que quelque chose à analyser tant le délai de réponse et d'adaptation est négligeable.

        Ce qui rend toute analyse impossible. Tout ceci ressort plus de l'impulsif que du méthodique. Enfin...Ce n'est qu'un ressenti perso du trading; cela peut ne pas être vécu de la même manière pour d'autres et je le conçois parfaitement.


        Merci à Roc d'avoir pensé à la Belgique; mais non ! Moins au Nord et plus à l'Ouest...

        Commentaire


        • #19
          Il faudrait se rapprocher des gens qui ne font rien.

          En effet sur une unité de temps les cours peuvent décaler d’un % très faible 14% du temps d’autre diront un autre % mais le % reste très faible. Si vous ajouter le % pour avoir une tendance supérieure(c’est un minimum) orientée dans le même sens le % diminue encore.

          95% du temps on a intérêt à ne rien faire pour ne pas faire partie des 95% de perdants. Pour le forex le chiffre est de 97%(+ volatil = risque de gains ou de pertes plus élévés).

          Donc en général la majorité du temps ne rien faire c’est éviter de perdre de l’argent.

          Donc si quelqu’un vous demande ce que vous faites il ne faut pas répondre trader mais répondre la plupart du temps je ne fais rien.

          Commentaire


          • #20
            roc

            Commentaire


            • #21
              Citation de : trenders (au 01-09-2009 21:48:27)

              roc



              Merci

              Commentaire


              • #22
                Citation de : roc (au 01-09-2009 21:23:49)

                Il faudrait se rapprocher des gens qui ne font rien.

                En effet sur une unité de temps les cours peuvent décaler d’un % très faible 14% du temps d’autre diront un autre % mais le % reste très faible. Si vous ajouter le % pour avoir une tendance supérieure(c’est un minimum) orientée dans le même sens le % diminue encore.

                95% du temps on a intérêt à ne rien faire pour ne pas faire partie des 95% de perdants. Pour le forex le chiffre est de 97%(+ volatil = risque de gains ou de pertes plus élévés).

                Donc en général la majorité du temps ne rien faire c’est éviter de perdre de l’argent.

                Donc si quelqu’un vous demande ce que vous faites il ne faut pas répondre trader mais répondre la plupart du temps je ne fais rien.





                Commentaire


                • #23
                  mais pourtant authentique, je l'ai lu sur proAT.
                  Drôles de traders/ Humour: Comment acquérir en 3 épisodes l'arrogance d'un conseiller en trading.
                  --- Episode 1)
                  Citation de : xxxx (au 08-02-2009 02:56:20)
                  Bonjour,
                  Que me conseilleriez-vous comme indicateurs fiables sur les valeurs du CAC ?
                  Merci !

                  --- Episode 2)
                  Citation de : xxxx (au 06-09-2009 15:21:51)
                  ....
                  Quant à ma méthode à 80% (plutôt 85%) de trades gagnants avec une moyenne de 150% de rendement par an (ça paraît énorme mais les bons traders font 10 fois mieux que ça !), je la dois à des heures passées devant les charts et à beaucoup d'argent parti en fumée. Et le comble, c'est qu'elle ne me demande pas plus d'une heure par jour passée à scanner les écrans ! De plus, elle n'exige en tout et pour tout qu'un seul indicateur, le plus courant qui plus est (devine !). Seul inconvénient, les configurations sont assez rares (pas plus de 2 ou 3 par semaines sur l'intégralité des paires du Forex) et à moins d'être lourdement capitalisé au départ, il est difficile de gagner sa vie avec. Mais 2000 ou 3000 € de bonus par mois pour 20H de travail, c'est quand même pas mal non ?
                  J'ai également une autre méthode à 70% de réussite mais il faut passer ses journées devant l'écran à scruter l'opportunité. Trading is boring, j'ai un autre métier et je n'aime pas assez l'argent pour me scotcher devant un écran à longueur de courbes.
                  Voilà, désolé les amis mais vous n'en saurez pas plus.
                  Je pense néanmoins ouvrir une file prochainement sur la rubrique Forex avec recommandations et signaux d'achats, histoire de prouver qu'on peut gagner en bourse... et de ne pas mourir totalement misanthrope
                  ...

                  --- Episode 3)
                  xxxx s'adressant à yyyy (au 08-09-2009 23:51:56)
                  Un bon conseil toutefois :ne compte que sur toi-même pour réussir dans cette discipline et évite de quémander des renseignements tout cuits au risque de passer pour un parasite moutonnier un peu niaiseux. Le monde est une jungle et les marchés en sont la caricature extrême. Good luck, boy !

                  --- Epilogue selon
                  yyyy s'adressant à xxxx (au 09-09-2009 02:05:04)
                  Hey l'ami !
                  Tes conseils à l'avenir tu te les colles où je pense et tu t'assois dessus.


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X