Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Renseignements sur les assignations
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements sur les assignations

    Bonjour

    Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle années en espérant de belles PV.
    Je souhaiterai avoir un renseignement S.V.P

    J'ai vendu en début de mois des calls 3550 12/03. Bien évidemment j'ai été assigné ce matin.Je m'attendais à payer 7.9€ /contrat ( 3557.9 cours de cloture - 3550)et voila que l'on me réclame 12.6€ qui est le cours de compensation calculé par monep.

    1°)Comment se fait-il qu'il puisse avoir un cour de compensation alors que le contrat est tombé?

    2°) pourquoi un cours de compensation > au 7.9€

    Là il ya un truc qui m'échappe.

    Merci pour vos réposes

    Paxen

  • #2
    Slt tous mes voeux également ,

    Pour répondre a ta question voici le début de la note que tu peux trouver sur le site du monep, ton cas correspond au calcul de l'indice de liquidation article 5:


    INSTRUCTION NI-3-03 RELATIVE A LA DETERMINATION DES INDICES DE COMPENSATION ET DE LIQUIDATION DES CONTRATS DERIVES DE L’INDICE CAC 40

    Prise par référence aux articles 1-3-9 et 1-3-18 des règles d’organisation et de fonctionnement du
    MONEP
    La présente Instruction abroge et remplace l’Instruction portant la même numérotation précédemment
    publiée par l’avis n° 98-89 du 24 mars 1998

    CHAPITRE 1 : DEFINITIONS

    Article 1
    L’indice de compensation calculé et diffusé chaque jour de bourse permet de déterminer les montants
    en espèces à recevoir ou à régler en suite d’exercices ou d’assignations de positions détenues en
    options à court terme sur l’indice CAC 40.

    Article 2
    L’indice de liquidation calculé et diffusé la dernière séance de négociation de chaque mois civil sert de
    base à l’exercice automatique des contrats d’options sur l’indice CAC 40 dans les cours le jour de leur
    échéance.
    Il permet de déterminer les règlements financiers consécutifs :
    · d’une part aux assignations des positions prises sur les options à court et à long
    termes sur l’indice CAC 40 résultant de cet exercice automatique,
    · d’autre part à la liquidation des contrats à terme ferme sur l’indice CAC 40 non
    dénoués à l’échéance.

    Article 3
    L’indice de référence constitue l’indice pivot auquel s’applique la marge de fluctuation maximale de
    l’indice CAC 40 retenue pour le calcul des garanties exigibles au titre des positions détenues en
    options à court et à long termes sur l’indice CAC 40.

    CHAPITRE 2 : MODALITES DE CALCUL

    Article 4
    L’indice de compensation correspond à la moyenne arithmétique de tous les indices calculés et
    diffusés chaque jour de bourse après 16 h 40 mn 00 sec et jusqu’à 17 h 00, en y incluant le premier
    indice calculé et diffusé après 17 h 00 mn 00 sec.

    Article 5
    L’indice de liquidation correspond à la moyenne arithmétique de tous les indices calculés et diffusés le
    jour de l’échéance après 15 h 40 mn 00 sec et jusqu’à 16 h 00, en y incluant le premier indice calculé
    et diffusé après 16 h 00 mn 00 sec.
    L’indice moyen de liquidation ne comporte qu’un chiffre après la virgule.



    Cliquez pour agrandir


    Commentaire


    • #3
      milles merci je n'en demandai pas tant.
      Tu as éclairé ma lanterne.

      Commentaire

      Chargement...
      X