Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
S'entrainer avec les outils de Johnlee
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'entrainer avec les outils de Johnlee

    Bonjour!

    Comme beaucoup, j'ai suivi la formation de Johnlee et j'ai besoin de m' entrainer pour m'améliorer.
    Je ne maitrise pas encore tout même si j'ai déjà les bases de sa technique, et je sais que je ne suis pas la seule sur ce site

    J'ouvre cette file pour que l'on puisse s'entraider afin de se perfectionner.

    J'essayerai de poster régulièrement des configurations que je repérerai pour les soumettre à vos critiques et vous pouvez bien évidemment en faire de même

  • #2
    +1 avec l'aide du chef bien sûr

    Commentaire


    • #3
      super idée Laure.

      Et je propose : comme des questions sont souvent récurrentes, je vais ouvrir une file perso qui sera en fait une file 'FAQ' (questions fréquentes) pour les sélectionner / mettre de coté les questions les plus 'importantes'.

      Mais heu....doucement pendant les vacances

      ++

      Commentaire


      • #4
        Bien Master, on va y aller tout doucement...

        Commentaire


        • #5


          Commentaire


          • #6
            Citation de : johnlee (au 07-08-2012 15:33:03)







            CooooooooooooooooooooooooooooooL
            Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

            Commentaire


            • #7
              Par exemple:

              Sur Axa en UT jour, on peut relever:
              - Une double résistance graphique
              - Un axe MACD
              - Un possible retournement du cycle CDUR

              Ce qui pourrait donc annoncer une baisse... mais peut-être courte puisque la MACD n'est pas en zone de Contre Mesure et le CDUR pas en zone de survente.




              Commentaires??? Allez-y!!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                C'est une très bonne initiative de créer cette file, longue vie !!!

                Pour le cas AXA, le setup semble bon (123 RR baissier avec div entre points 2 et 3) mais que disent les UT hebdo et 2 heures ? C'est surtout l'UT 2H (ou autre UT proche) qui doit (ou non) confirmer le point de short potentiel.

                Commentaire


                • #9
                  J'espère aussi que la file sera passionnante

                  Axa pour le 2 heures:

                  - Résistance graphique
                  - Potentiel retournement de la MACD
                  - Cycle CDUR déjà retourné

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Ce que je peux vous conseiller de faire. Enfin, ce que je fais a chaque fois. .

                    1 - Vous repérez un setup sur votre UT de controle.
                    Donc là...on se demande ...j'y vais...j'y vais pas.

                    donc,

                    2 - analysez immédiatement les phases des Boll 100 ET des bolls 20 pour voir dans quelle condition de marché vous vous trouvez.
                    C'est a dire que si le marché est en tendance...jouez les setups de tendance.
                    Si la marché est en range..jouez le range ...
                    etc.....

                    3 - SI (et seulement si) votre setup (qui normalement est détecté en automatique a l'aide des screeners) correspond a la phase du marché , alors, commencez a vous situer dans la dynamique des UT.
                    C'est a dire, et par exemple ok, mon UT de controle est en tendance (phase #3) et vous travaillez un setup de suivi de tendance (rebond sur axe de propag ou pré signal de puissance relative). Jusqu'ici tout va bien.

                    Sauf que ..... ou sont les résistances sur votre UT de contrôle ET les UT supérieures ?

                    Si par exemple votre UT de controle est en tendance haussière mais que les boll 100 sont en range de phase #1 et que les prix sont proches de la Boll 100 sup...faut t il acheter et exécuter le setup ?
                    Bien sur que non.
                    Les Bolls 100 ont 80% de chance de rejeter les prix (statistiquement) a cause de l etat de volatilité actuelle.

                    autre exemple : Votre UT de controle est haissière (Boll 20 phase #3 en UT jour par exemple). Mais ....la phase de l'UT sup est une phase #4 et les prix sont proches de la bioll sup qui arrive en plombé
                    Faut il prendre position ?
                    Bien sur que non Bien trop risqué.

                    Sinon, regardez aussi toujours les GROS (et uniquement les gros) supports résistances graphiques des UT lourdes. C'est a dire, meme pour exécuter un swing sur l'UT 2H, il est toujours très intéressant de situer les supports résistances majeures des UT jour, hebdo et mensuelle.
                    Essayer de prendre les trades sur les gros supports résistance. (graphique ou dynamique - ça va sérieusement augmenter les chances de réussite du trade.

                    Bref, si tout est ok, alors, la prise de position se fait sur confirmation d'un signal sur UT inférieure. Dès qu'elle donne le 'top départ' -> go.

                    Vous aurez alors une très forte chance (statistiquement) pour que la première impulsion qui part de l'UT inférieure, qui valide un setup de l'UT de contrôle, qui elle meme est 'compatible' avec les phases ds lesquelles le prix évolue et qui idéalement s'appui sur un gros support de l'UT supérieure .

                    Pas facile a faire passer ce message en 'statique' et via un post sur une file.
                    L'idéal serait de pouvoir avoir un écran avec toutes les UT affichées en meme temps et en live et là..facile de prendre le 'coup' de pate'.

                    On y reviendra



                    Commentaire


                    • #11
                      Et pour l'exemple, en reprenant le post de Laure

                      En situation réelle, ok, on pense avoir un point d'entrée sur AXA en UT 2H. (voire graphe de Laure).

                      Au passage , le CDUR s'est retourné a la baisse (donc départ théorique de cycle baissier) ...mais... les prix ont ils suivi ? Ont ils répondu ?
                      Question mega importante (einfin, plutot la réponse )ça elle renseigne sur la dynamique ACUTELLE des cours.
                      Si vous n'avez pas la réponse, reposez la question et on y répondra - mais c'est pas le but du post, alors je laisse tomber.

                      Bref, on va dire que l'on a un setup potentiel sur le 2H (baissier)

                      Donc, ...directions UT sup et cadrage.


                      Jour :

                      Tracer des gros axes EN ZOOMANT OUT. C'est a dire en prenant un max de recul, d'historique, pour voir ou sont les 'poutres' (supports résistances MAJEURS)

                      Le faire sur les prix, mais surtout sur les axes de propagation. Car souvent (surtout maintenant) , vous aurez de faux sugnaux sur les prix (fausses cassures etc...), mais par contre les axes de propagation seront beaucoup plus fialbe et ils permettent de donner non seulement les niveaux , mais aussi le TIMING d'intervention.
                      Beacoup plus fiable et précis.

                      Bref, AXA UT jour ...fastoche



                      La question qui tue et qui fait toute la différence ds les comptes de trading .
                      La dernière impulsion est haussière. OK.
                      Mais là....on achète, on vend et on fait rien
                      Acheter sous des résistances, c'est une bonne idée ?
                      Et si vous achetez, ou placer le stop?

                      Et en Hebdo

                      Quelle est la phase ?
                      Que dit la phase ?
                      Ou se situent les prix par rapport aux résistances graphiques ET dynamique (Boll 20).

                      Est il plus risqué de shorter ou de passer long ??? (ou de ne rien faire).
                      (le risque c'est le stop . Donc, toute 'analyse' qui se veut haussière ou baissière mais qui ne mentionne pas de stop, donc pas le RISQUE n'est ...qu'une analyse et ne sert pas a grand chose (si l'on trade).



                      That's all folks.

                      Merci Laure et Regtrade.

                      Direction footing pour moi

                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Merci Johnlee de ta participation très active même pendant tes vacances !!

                        (question : on peut se passer de trading pendant plus d'une semaine quand on a le virus ??? )

                        En 2 posts tu me fais mesurer ma marge de progression en trading )

                        Perso je ne trade pas les actions donc là c'est juste pour la technique.

                        Sur l'exemple de Laure avec AXA pour moi la question se résume à : short ou rien faire (pas d'achat envisageable sous les résistances et sous un 123RR potentiel)

                        Perso, pour l'instant je ne ferai rien sur AXA car
                        - UT jour est en phase 2 haussière
                        - UT 2H les BB ressemblent à une pré-phase 3 haussière et je ne vois pas de signal de renversement probant style 123RR.
                        Donc perso je ne touche pas et je vais voir ailleurs.

                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • #13
                          File "Suivre Johnlee sur twitter :

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le copier / coller précédent Régis.

                            Un truc qui prète a confusion : c'est la file et les tweets "suivre Johnlee sur Twitter.

                            Ce sont des configs qui sont issues de mon système de trading ou des screeners

                            - mais ce ne sont surtout pas mes trades, et ce n'est pas moi qui poste / envoie sur Twitter hein !
                            Pour vous donner une idée, en UT 2H, je dois faire deux ou 3 prises de position MAX par semaine. Donc, pas du tout le rythme des twiits. Et généralement pas sur les mm supports d'ailleurs.

                            - Donc, je n'ai rien a voir là dedans, ci ce n'est la mise a disposition de l'equipe Pro AT de mes screeners etc....

                            Vais demander a Crock de changer le titre de la file et de bien préciser que les twiits ne sont pas les fruits de mon travail

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : johnlee (au 08-08-2012 12:07:59)

                              Merci pour le copier / coller précédent Régis.

                              Un truc qui prète a confusion : c'est la file et les tweets "suivre Johnlee sur Twitter.

                              Ce sont des configs qui sont issues de mon système de trading ou des screeners

                              - mais ce ne sont surtout pas mes trades, et ce n'est pas moi qui poste / envoie sur Twitter hein !
                              Pour vous donner une idée, en UT 2H, je dois faire deux ou 3 prises de position MAX par semaine. Donc, pas du tout le rythme des twiits. Et généralement pas sur les mm supports d'ailleurs.

                              - Donc, je n'ai rien a voir là dedans, ci ce n'est la mise a disposition de l'equipe Pro AT de mes screeners etc....

                              Vais demander a Crock de changer le titre de la file et de bien préciser que les twiits ne sont pas les fruits de mon travail




                              Du bon sens. Et du soleil
                              Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X