Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à Liz pour ce clin d'oeil et bienvenue à Chipeur sur la file !

    Commentaire


    • Prévisions pour mardi 27 octobre 2009

      Niveaux calculés pour : CAC40 cash

      HAUT : 3762/3772(fort), 3811, 3826/3838(fort), 3877, 3884, 3923
      BAS : 3739/3729, 3717, 3705, 3665/3658, 3602/3596, 3560

      Analyse

      Avec la dynamique baissière que l'on a vécue aujourd'hui et le passage sous les 3826 en clôture, la cible 3923 est invalidée. Nous l'avions approchée au plus près à 3914 il y a quelques jours, dommage.
      En compensation, la cible baissière 3729 a dores et déjà été atteinte.
      Normalement, ce niveau doit constituer une première barrière notable à la baisse. Nous verrons donc demain si les cours ont la force nécessaire pour transpercer ce niveau ou pas.

      En cas de cassure des 3729 à la baisse, nous chercherons les 3705 puis 3665/3658.
      En cas de retour à la hausse, les 3772 constitueraient une première barrière notable. On retrouve ensuite la zone 3826/3838, qui possède toujours une capacité d'attraction non négligeable.

      Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

      Bonne soirée.


      ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
      ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
      ---
      Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

      Commentaire


      • Merci SAM encore une fois,

        Ton point 3729 d'hier m'a été trés utile, d'une part pour couper mon short pris bien plus haut et ensuite pour jouer le rebond sur un petit call.

        Au plaisir de te lire.
        Bob

        Commentaire


        • Allez, j'ai joué la "barrière".

          J'ai pris un short sur 3770.

          Est-ce que cette fois sera la bonne ?

          En tous cas, MERCI à SAM, pour ses partages.

          Commentaire


          • Citation de : sam59 (au 26-10-2009 23:32:30)

            Merci à Liz pour ce clin d'oeil et bienvenue à Chipeur sur la file !



            merci sam mais je ne poste mes trades que sur la file fce....j étais juste venu chatouiller ying yang trader

            mon style de trading est aux antipodes des votres.....je suis bcp + agressif...........
            bons trades à toutes et tous

            vacances scolaires ......profitons de nos enfants!!!!!!!
            IMF

            Commentaire


            • Citation de : GerardConstant (au 27-10-2009 14:30:46)

              Allez, j'ai joué la "barrière".

              J'ai pris un short sur 3770.



              Très bonne idée Gérard, qui s'est avérée gagnante !

              On a fait un plus haut en séance à 3772, tout pile sur le niveau que j'indiquais comme résistance forte hier soir, au point près

              Plus bas à 3725, à peine 3,5 points du 3729 indiqué hier et qui constitue un support important à la baisse.

              Analyse pour demain à suivre dans quelques instants...

              Commentaire


              • Pour tous ceux qui pensent, comme moi, que l'argent peut être responsable et que cela est nécessaire pour que l'économie soit durable, notez que la 3ème édition du WORLD FORUM LILLE se tiendra les 19, 20 et 21 novembre prochains.
                Il s'agit d'un ensemble de conférences et de débats autour du thème de l'économie durable. Durant ces 3 jours, de nombreux intervenants venant de différents pays et appartenant au monde de la finance, de l'entreprise, des institutions, des organisations non gouvernementales, etc., débattront de thèmes comme :

                - Comment faire émerger la conscience d'un nouveau monde ?
                - Comment promouvoir le bon usage de l'argent au service du progrès économique et social ?
                - L'argent souverain : quel bon usage pour les fonds d'état ?
                - Comment faire place aux valeurs humanistes dans le business financier ?
                - Etc...

                Intervenants :

                - John Boatright, professor of business ethics (Loyola University, Chicago USA)
                - Gérard Mulliez, fondateur Groupe Auchan
                - Joelle BROHIER, co-founder & director, RSE & PED (Singapour)
                - Khalid OUDGHIRI, Advisor, Bank Al Jazira (Saudi Arabia)
                - Laura BERRY, Executive Director, Interfaith center on corporate responsibility (USA)
                - Etc...

                Tous les détails ici : http://www.worldforum-lille.org/

                NB : merci à Alain pour avoir permis cette publicité non commerciale sur son site. Cette acceptation l'honore.

                Commentaire


                • Prévisions pour mercredi 28 octobre 2009

                  Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                  HAUT : 3748, 3763/3769, 3794, 3826/3838(fort)
                  BAS : 3734/3729(fort), 3722/3717, 3700/3696, 3665/3653

                  Analyse

                  On a encore testé aujourd'hui les 3729, préservés grâce à la marge de sécurité de 5 points (plus bas en séance à 3725).
                  Si ce niveau venait à céder, nous aurions un premier objectif sur 3700/3696. L'objectif suivant étant la zone 3665/3653.

                  A l'inverse, un passage au-dessus de 3763 remet en route une dynamique légèrement haussière. Mais ne vous emballez tout de même pas car sous les 3826/3838, la tendance reste majoritairement baissière. Et rien ne garantit que nous aurions la puissance suffisante dans la hausse pour revenir sur cette zone 3826/3838. Se positionner long dans un tel contexte n'est pas sans risque...

                  Comme d'habitude avec les points pivots, suivez les ruptures de niveau pour viser le niveau suivant.

                  Bonne soirée.


                  ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                  ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                  ---
                  Dans vos déplacements quotidiens, privilégiez les transports en commun aux véhicules personnels, ces derniers étant beaucoup moins efficients en termes énergétiques et financiers. Préparez-vous dès maintenant à la pénurie d'énergie bon marché de demain plutôt que de la subir douloureusement quand elle sera une réalité !

                  Commentaire


                  • Citation de : chipeur59 (au 27-10-2009 14:32:02)
                    ...
                    merci sam mais je ne poste mes trades que sur la file fce....j étais juste venu chatouiller ying yang trader

                    mon style de trading est aux antipodes des votres.....je suis bcp + agressif...........


                    "Chatouiller" tenter de ficher le bins sur la file ... oui on s'en était aperçu.
                    D'autres Chatouilles de Chipeur et deux vassaux VRP de là-bas
                    (vs avez remarqué qu'IL parle LUI aussi de là-bas en parlant d'ICI ...?!!)

                    Maintenant effacées (Merci pour le nettoyage)
                    M'avaient amenées à dire:

                    le 22-10-2009 14:46:07
                    Pour vous autoBlacklister il existe une méthode plus simple que celle ci-dessus ...

                    ------------
                    ça me donne l'occasion d'une remarque:
                    Sur bcp de forums, il y a dérive.
                    Christian le remarquait lui aussi il y a peu sur la file.
                    -- RECADRAGE --
                    Les personnes qui ont des sites ou ceux qui comme moi ont une longue expérience de l'utilisation du web (La mienne remonte à l'époque où pour parler Bourse n'existaient que les News Groups)
                    observent des dérives de comportement des lecteurs ou des intervenants les uns à l'égard des autres.
                    Pour tout comprendre il faudrait faire une étude sociologique.
                    Les causes sont multiples je n'en dirai que quelques mots.
                    La fausse impression du tout gratuit ou la demande exacerbée d'encore plus de gratuit allant jusqu'à
                    ce que le 1er inconnu qui passe exige d'un intervenant qu'il lui offre 6 mois ou 2 ans de travail.
                    La manière de demander va de plus en plus souvent jusqu'aux insultes.
                    Les idées fausses et les poncifs vont bon train:
                    Le cas extrême (deplus en plus fréquent) est le lecteur croyant disposer en la personne des intervenants et teneurs de files d'un cheptel d'esclaves volontaires corvéables à merci qui seraient des anormaux animés par la soif de reconnaissance ou de gloriole anonyme qu'il est de bon ton de traiter avec mépris et injures.
                    Ceux qui crient le plus à la grande idée du partage sur les forums sont trop souvent ceux qui n'ont rien à proposer.

                    Les intervenants réguliers des forums sont trop souvent suspecté d'être des "NoLife" à la vie si terne qu'ils se réfugieraient dans le virtuel à la recherche de reconnaissance.

                    Ce que j'en pense? comme je me fie d'abord à mon avis et que je dispose d'assez d'indépendance dans mon espace vital pour me le permettre, la reconnaissance m'est secondaire : Si je suis satisfait de mon travail, le reste devient accessoire.

                    Je vous dis que si il existe quelques cas patho. chez les teneurs de blogs ou intervenants celà reste une minorité.

                    En ce qui me concerne je me fiche de la gloriole, j'ai toujours utilisé cette facilité que sont les forums de blogs ou sites même les pires même ceux qui ont viré au "caca boudin" pour la possibilité d'y rencontrer des gens avec qui sympathiser pour des échanges allant jusqu'à des travaux concertés ou communs.

                    ça marche encore mais de moins en moins bien.
                    Je citerai une anecdote marginale de ce qui pouvait se faire il y a des années :
                    j'ai un jour trouvé qqu'un qui a placé un ordre de 120 000 francs pour décaler un CO d'une penny stock au fixing et m'aider à le tester. (Glorieuse époque de fin du franc, en bourse nous comptions en ECUs ).

                    Je travaillais à l'époque sur un RobotTradeur de fixings (Une sorte de high frequency avant la lettre - analyse du CO / envoi d'ordres à blanc pour mesurer la rapidité de la chaine envoi arrivée au CO retour / détection et exploitation des ordres de leurage d'un gros intervenant / et ensuite envoi auto d'un ordre calculé arrivant quelques dizaines de millisecondes avant le bloquage CO pour fixing.
                    Sur une penny cotant 0.01 - 0.02 vous comprendrez l'intérêt de la chose.

                    Vous comprendrez aussi que pour ce que j'en attend, je n'ai que faire des forums réservés à des avalanches de posts j'achète à tant je vends à tant j'ai gagné tant hier etc ...
                    Même si j'arrivais à isoler un excellent trader dans cette marée de posts, il me faudrait 6 mois de suivi pour savoir s'il trade au pif ou s'il applique un systême procurant des gains réguliers et dans quelles configurationsde marché son systême déraille.
                    Et quand j'aurais répondu à ces questions, serai-je plus avancé? NON je n'ai jamais su me résoudre à être suiveur.

                    Il est vrai que j'ai bénéficié d'un contexte favorable à mes débuts de tradeur: J'ai tradé pendant 3 ans presque en solitaire, en ne fréquentant que 2 tradeurs(euse) de chair et d'os (aucun sur le Web).
                    C'était en partie à une époque où le marché par son ardeur haussière gommait l'effet de certaines erreurs.
                    ------

                    Notez bien que je suis convaincu à la fois de ne pas mériter cet acharnement et d'avoir de bonnes raisons d'adopter parfois "un ton limite" à l'égard de certains ici.
                    Deux amis traders "physiques" (non web) connaissant mes qualités m'ont donné ce conseil: "envoie les se faire voir"
                    Sans aller jusque là, et compte tenu de ces dérives qui me saoulent de plus en plus,
                    Je modifie mon mode d'intervention.

                    ----------------
                    Nota 1):
                    Je viens de faire de nouvelles observations intéressantes (ou pseudo-découvertes si vs préférez) sur les pivots classiques qui devraient me permettre d'ajouter un nouveau systême composant (65% spécifique) à l'AGV.

                    Nota 2):
                    Vous avez remarqué que l'incapacité du sp500 à maintenir son niveau zône 1068 (que je réévoquais dans un de mes derniers posts et dont j'avais déjà évoqué l'importance il y a de nombreuses semaines )
                    ex butée haute devenue nelle Butée basse qui a cédé en une journée.
                    La cassure de ce Niveau tabulé par l'AGV (que je vs ai donné) a provoqué une forte accélération de la baisse qui est ainsi confortée (effet de capitulation déjà expliqué)

                    Nota 3) -- Il me semblait bien que j'avais oublié quelques chose: la réponse à la remarque de Chipeur:
                    "mon style de trading est aux antipodes des votres.....je suis bcp + agressif "
                    Je me limiterai à dire qu'en sait-il? rien ... un peu plus peut-être en lisant l'anecdote ci dessus ou quand je lui aurai précisé que le RobotTrader AGV(Trading Management) qui s'appelle TR€x dont j'ai bien peu parlé ici (d'avantage peut-être sur un blog maintenant abandonné) est capable de faire des trades à 4pts (quand il constate que la proba de tirer plus est trop faible)
                    ------
                    Une Note d'humour scatologique et ce sera tout pour la journée:
                    J'aurais dû écrire "CAC à boudin" c'eut été plus drôle.

                    Commentaire


                    • Bonjour SAM,
                      et bonjour Yangtrader

                      L'accélération baissière de ce matin ne modifie t elle pas ton dernier calcul de points pivots ?

                      Commentaire


                      • Rappel béotien pour les nouveaux sur la file:
                        Les tabulations de Sam59 utilisent les pivots Carter (comme le savent déjà les autres )
                        dans un remodelage qui lui est perso (3 UTs / Recoupements de niveaux / analyse de certains demi-niveaux)

                        Comme je le mentionne dans le bestOfSam listé ici:
                        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-30919...

                        Explicité ici et dans d'autres posts mentionnés au listing:
                        **Intro Crock/ Rappel par Sam des **formules de calcul des PP. Carter
                        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-30590.html

                        Vous pouvez visualiser graphiquement ici ce que celà donne brut Carter sans les spécificités Sam59:

                        http://www.abcbourse.com/Analyses/pivots.aspx


                        Commentaire


                        • à PYSIMONIN dans le principe non MAIS celà rend plus impératif le suivi dynamique intraday ou au minimum que vous placiez les niveaux suivants sur votre AT perso pour vérifier s'ils vs semblent OK.
                          ---(ajout en réédition)
                          On devrait considérer (étude statistique à préciser) que les Sn pour n au delà de 3 doivent être utilisés avec une tolérance d'incertitude plus grande)
                          ---
                          Depuis, Les cours cfd sp500 ont enfoncé une nouvelle butée basse mineure. Plaçant de nouveaux obstacles sur le chemin d'une éventuelle correction haussière de l'excès baissier.
                          (Ou à plus petite échelle et en ut Courtes L' Effet de correction de l'underShoot de l'objectif underShoot = dépassement du niveau visé à la baisse et retour sur ce niveau suivant une équation connue)
                          Pour vous guider Utilisez les délimitations du canal baissier principal.
                          Nota:
                          Je n'ai pas le temps ajd d'un suivi via le RobotDescripteur qui aurait pu aider dans cette approche dynamique.
                          Je dois aller à l'aéroport accueillir des amis. D'autres obligations familiales me rendront très peu disponible jusqu'à la fin de la semaine.

                          Commentaire


                          • 3683.37 (à corriger du bruit et des variations d'AmplitudeMouvt est un Niveau Nodal Dynamique.
                            (effet d'aspiration PostUndershoot)
                            11H54:45 3684.15

                            Commentaire


                            • Merci à ceux qui ont adopté l'attitude
                              de tirer le positif de choses dont je parle en des termes que vous ne retrouvez pas ds les livres au lieu de m'invectiver.
                              (particulièrement à ceux qui prennent le tps de me le dire par MP)
                              Les livres sont tjrs en retard sur certains travaux.

                              12H00:30 3687.61 retour haussier sur 3695 Nodal (à corriger ...)

                              Commentaire


                              • Petit mot à LIZ :
                                J'ai apprécié avec modération votre allusion à ce qu'on trouve sous le sabot d'un cheval de course boursière
                                ainsi que le portrait de Laurel et Hardy.
                                Pour votre gouverne reportez vous à mon post de recadrage qui précède.
                                Ici sur cette file, il n'y a Ni Chevaux qu'on mêne à la cravache Ni esclaves volontaires corvéables à merci Ni clowns de service.
                                Je vous donne peu de temps avant de vs en appercevoir.


                                DernierPlusHaut 87.94 stabilisation 82.46

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X