Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : laurhaq (au 09-08-2009 11:58:00)
    Ce qu'il manque dans tes explication c'est
    - Comment choisit-on le sens long ou short et à quelle moment se fait cette décision par rapport à tes points/zones ?
    - quand rentre t'on sur le marché ?
    - Quand on est engagé et qu'on approche le prochain point que fait-on, on reste engagé on pose un stop... ?
    - Comment ressort-on d'une position ?



    Laurent, rassure moi : tu le fais exprès au moins ?
    J'ai déjà dit plusieurs fois que sur cassure d'un niveau, à la hausse ou à la baisse, on visait le niveau suivant. Prendre position dépend du niveau de risk/reward que tu t'autorises. Et d'un peu de bon sens aussi : on ne se met pas call si on franchit R2 à la hausse.
    J'ai déjà aussi donné des astuces (relis mon long post d'explication, tu verras).

    Je donne des pistes ici pour utiliser les points pivots. Je n'ai jamais prétendu décrire dans des termes ultra précis l'arbre de décision. Chacun doit s'approprier la méthode et la calibrer selon ses propres attentes et son propre feeling du trading.

    Je pense que c'est déjà pas mal.

    Commentaire


    • Citation de : sam59 (au 09-08-2009 22:45:45)

      Citation de : ngnt (au 09-08-2009 07:55:14)
      Merci de ta longue explication, mais je ne vois toujours pas comment, partant des données du
      5/8 : O: 3475,90 H:3507,89 L:3443,94 C:3458,53

      tu arrives à obtenir le point 3508 pour le 6.



      Ce 3508 était un demi-niveau sur UT hebdo (entre R1 et R2 si j'ai bonne mémoire). Le chiffre exact devait être quelque chose comme 3507,63 il me semble.
      Je n'ai plus ce chiffre car la semaine étant terminée, mes niveaux ont été recalculés avec l'échéance UT.
      Je pourrais les retrouver en reprogrammant les anciennes valeurs mais j'ai un peu la flemme. J'ai déjà bien travaillé et donné du temps jusqu'à récemment, donc un peu de vacances pour moi et à vous de travailler



      Ce n'est pas la valeur en tant que telle qui m'intéressait, c'est la formule...Elle ne devrait pas être si compliquée.

      J'ai trouvé une bonne aproximation avec: P+0.618*(H-L) qui donne 3509 (on n'est pas à 1 pt près, mme le TTS est à +-4pts..., et correspond à un point Fibos

      Avec la flopée de points disponibles actuellement , on n'a plus que l'embarras du choix.


      Commentaire


      • Citation de : laurhaq (au 09-08-2009 18:24:37)

        Bonjour min_et_max, Je ne suis pas tout à fait en accord avec ce que tu écris.

        Pour moi, en trading, vouloir avoir raison c'est commencer à avoir tort. C'est le marché qui donne la tendance et non pas ce qu'on voudrait qu'il soit.

        Pour moi utiliser ce que tout le monde utilise revient à réaliser ce que la majorité atteint....Le marché c'est 90% de perdants. Suivre le troupeau amène à la perte.

        Pour moi on ne devrait trader une technique que si on l'a dûment étudiée, backtestée, testée à vide sur une période et dans tous les sens possibles.

        lo




        En tenant compte des frais c’est même 95 % de perdants.



        http://www.trader-forex.fr/forum/annonces-trading-...

        Commentaire


        • Citation de : sam59 (au 09-08-2009 23:03:40)

          Citation de : laurhaq (au 09-08-2009 18:24:37)
          Pour moi on ne devrait trader une technique que si on l'a dûment étudiée, backtestée, testée à vide sur une période et dans tous les sens possibles.

          lo



          J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pense du backtest.
          Le passé ne présage pas de l'avenir. Qu'une méthode ait marché hier ne veut pas dire qu'elle marchera demain.
          Sinon, il serait très facile de trouver LA méthode miracle et de l'appliquer pendant des années et des années pour gagner 80% du temps.



          Bonjour sam59,

          Entièrement d'accord avec toi à propos des backtests AMHA il sont faux pour la grande majorité d'entre eux du fait de la conception structurelle du logiciel qui les a générés.

          Mais cela peut aider à explorer certaines voies ou à en éléminer d'autres. Donc à mon avis on peut utiliser les backtests comme outil de recherche de système de trading mais c'est tout.

          Cordialement.

          Commentaire


          • Citation de : ngnt (au 09-08-2009 23:14:44)
            Ce n'est pas la valeur en tant que telle qui m'intéressait, c'est la formule...Elle ne devrait pas être si compliquée.



            Mais je viens de te la redonner la formule : c'est un demi niveau. Demi = moitié. Que dire de mieux ?

            Le demi-niveau de R1 et R2, c'est (R1+R2)/2.
            C'est pourtant simple

            Commentaire


            • Je préfère 100 fois une méthode qui me permette de calculer moi même des niveaux de support et de résistance, qu'une boite noire dont je sois dépendant et qui ne m'apprenne rien. A chacun de compléter avec une méthode de trading.

              La file où Oorphee poste ses analyses utilisant les points pivots jour, week et semaine est en ce sens très instructive.

              http://www.pro-at.com/ref.php?uri=http%3A%2F%2Fwww...

              Celui qui préfère qu'on lui montre des points - c'est à dire du poisson - sans vouloir apprendre le trading - c'est à dire comment pêcher - est tout simplement dans l'enfance et l'assistanat. Il posera sans cesse des questions pour savoir ce qu'il doit faire comme on l'a vu au travers de milliers de pages.

              Commentaire


              • Laurhaq, ça te dirait d’aller faire un tour en fusée ?

                Toi qui aime bien tout backtester, ça te permettra de vérifier l’histoire des voyageurs d’Einstein.

                Commentaire


                • Allez bonsoir Aiglon et bonsoir à tous.

                  Pour demain, pivot jour et pivot semaine très proches (3493/3499). La position des cours par rapport à cette zone donnera la tendance. Comme je l'avais dit, au-dessus de 3530 (demi-niveau) on vise 3561/3568 puis surtout 3601.

                  A la baisse, S1 (jour) est sur 3459. Si on passe dessous, target 3441/3446 et risque d'aller en-dessous (car on aura enfoncé trop largement S1). Et si on va en-dessous de 3441, la cible pourrait être 3280 (pivot mensuel).

                  Gardez un oeil sur les points pivots pendant toute la séance. Vous me direz ce que vous en pensez ensuite

                  Bonne nuit !

                  --
                  Le monde contient assez pour les besoins de chacun mais pas suffisamment pour la cupidité de tous (Gandhi)

                  Commentaire


                  • Citation de : FCEpetitjunior (au 09-08-2009 23:34:23)

                    Laurhaq, ça te dirait d’aller faire un tour en fusée ?

                    Toi qui aime bien tout backtester, ça te permettra de vérifier l’histoire des voyageurs d’Einstein.




                    Hello,
                    Et ça nous ferait des vacances !
                    A+
                    Dominique

                    Commentaire


                    • Pour la séance du LUNDI 10/08/2009
                      Cliquez pour agrandir


                      DE BAS EN HAUT (J'ajoute les commentaires de Sam)
                      4275
                      4026
                      3778
                      3736
                      3704
                      3690
                      3675
                      3653
                      3614
                      3602
                      3601
                      3591
                      3581
                      3568
                      3561
                      3530 Au dessus de cette résistance on vise 3561-68 et surtout 3601
                      3530
                      3499 Pivot Jour
                      3493 Pivot Semaine
                      3479
                      3469
                      3459 Support important
                      3446
                      3441
                      3428
                      3409
                      3397
                      3371
                      3346
                      3311
                      3295
                      3280 Pivot Mois
                      3250
                      3192
                      3104
                      2943
                      2782
                      2533
                      2285

                      Commentaire


                      • Citation de : Doumé (au 09-08-2009 23:50:57)

                        Citation de : FCEpetitjunior (au 09-08-2009 23:34:23)

                        Laurhaq, ça te dirait d’aller faire un tour en fusée ?

                        Toi qui aime bien tout backtester, ça te permettra de vérifier l’histoire des voyageurs d’Einstein.




                        Hello,
                        Et ça nous ferait des vacances !
                        A+
                        Dominique


                        c'est vrai ça !!! ce serait reposant!!! laurhaq, tu n'as pas de vacances à prendre????

                        Commentaire


                        • Bonsoir à toutes et à tous

                          Pour demain les points pivots "classiques" sont les suivants :

                          Cliquez pour agrandir


                          Le pivot jour se situe dans la zone 3496
                          La clôture 17h30 du 07/08 est à 3521,5
                          La clôture 22h du 07/08 est à 3511
                          La tendance immédiate avant la clôture est baissière
                          Scénarios à envisager :
                          Si Gap à la baisse sous le pivot jour (96), dans ce cas : soit utiliser un setup pour fondre le gap (en fonction des volumes)
                          soit placer un ordre d'achat au dessus (+3pts)du pivot support (Sx ou 0,5Sx ) le plus proche

                          Si gap à la hausse placer un ordre de vente sous (-3pts)le point pivot de résistance (Rx ou 0,5Rx) le plus proche

                          Sinon; ouverture probable au dessus du pivot jour, forte aspiration du pivot à prévoir dans un premier temps, donc privilégier un retour sur pivot jour (trade à prendre à l'ouverture vers 8h) et placer l'objectif au dessus du pivot jour, stop 20 points, fonction de son propre money management (capital, risque autorisé).
                          Une fois le retour sur pivot jour réalisé (hypothèse!) attendre le prochain mouvement de hausse ou baisse et retracement pour statuer sur la configuration à trader.

                          Dernière hypothèse, mouvement de consolidation en dérive latérale (marché choppy), à déterminer à l'aide des volumes faibles et de la volatilité basse.

                          Bonne journée et bons trades


                          Commentaire


                          • Citation de : StarGate (au 10-08-2009 00:17:23)

                            Bonsoir à toutes et à tous

                            Pour demain les points pivots "classiques" sont les suivants :

                            Cliquez pour agrandir


                            Le pivot jour se situe dans la zone 3496
                            La clôture 17h30 du 07/08 est à 3521,5
                            La clôture 22h du 07/08 est à 3511
                            La tendance immédiate avant la clôture est baissière
                            Scénarios à envisager :
                            Si Gap à la baisse sous le pivot jour (96), dans ce cas : soit utiliser un setup pour fondre le gap (en fonction des volumes)
                            soit placer un ordre d'achat au dessus (+3pts)du pivot support (Sx ou 0,5Sx ) le plus proche

                            Si gap à la hausse placer un ordre de vente sous (-3pts)le point pivot de résistance (Rx ou 0,5Rx) le plus proche

                            Sinon; ouverture probable au dessus du pivot jour, forte aspiration du pivot à prévoir dans un premier temps, donc privilégier un retour sur pivot jour (trade à prendre à l'ouverture vers 8h) et placer l'objectif au dessus du pivot jour, stop 20 points, fonction de son propre money management (capital, risque autorisé).
                            Une fois le retour sur pivot jour réalisé (hypothèse!) attendre le prochain mouvement de hausse ou baisse et retracement pour statuer sur la configuration à trader.

                            Dernière hypothèse, mouvement de consolidation en dérive latérale (marché choppy), à déterminer à l'aide des volumes faibles et de la volatilité basse.

                            Bonne journée et bons trades





                            Précision importance :
                            Scénarios pour le FCE en intraday

                            Commentaire


                            • Bonsoir,

                              "Le passé ne présage pas de l'avenir. Qu'une méthode ait marché hier ne veut pas dire qu'elle marchera demain."

                              parfait alors la file est close.

                              en quoi ta méthode sur les points de pivots serait-elle différente ?

                              Vous n'utilisez pas les mêmes données :
                              La clôture 17h30 du 07/08 est à 3521,5
                              La clôture 22h du 07/08 est à 3511


                              vous divisez les points de pivots avec des sous pivots.
                              je ne vous suit plus, trop de lignes possibles!


                              Bonne soirée à tous.
                              Max imum de gains et Min imum de pertes

                              Commentaire


                              • Citation de : StarGate (au 10-08-2009 00:18:49)

                                Citation de : StarGate (au 10-08-2009 00:17:23)

                                Bonsoir à toutes et à tous

                                Pour demain les points pivots "classiques" sont les suivants :

                                Cliquez pour agrandir


                                Le pivot jour se situe dans la zone 3496
                                La clôture 17h30 du 07/08 est à 3521,5
                                La clôture 22h du 07/08 est à 3511
                                La tendance immédiate avant la clôture est baissière
                                Scénarios à envisager :
                                Si Gap à la baisse sous le pivot jour (96), dans ce cas : soit utiliser un setup pour fondre le gap (en fonction des volumes)
                                soit placer un ordre d'achat au dessus (+3pts)du pivot support (Sx ou 0,5Sx ) le plus proche

                                Si gap à la hausse placer un ordre de vente sous (-3pts)le point pivot de résistance (Rx ou 0,5Rx) le plus proche

                                Sinon; ouverture probable au dessus du pivot jour, forte aspiration du pivot à prévoir dans un premier temps, donc privilégier un retour sur pivot jour (trade à prendre à l'ouverture vers 8h) et placer l'objectif au dessus du pivot jour, stop 20 points, fonction de son propre money management (capital, risque autorisé).
                                Une fois le retour sur pivot jour réalisé (hypothèse!) attendre le prochain mouvement de hausse ou baisse et retracement pour statuer sur la configuration à trader.

                                Dernière hypothèse, mouvement de consolidation en dérive latérale (marché choppy), à déterminer à l'aide des volumes faibles et de la volatilité basse.

                                Bonne journée et bons trades





                                Précision importance :
                                Scénarios pour le FCE en intraday


                                Je pense que vous savez faire la différence ,
                                Je donnes les points pivots du CAC Future (FCE) et SAM ceux du CAC cash
                                Bonsoir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X