Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Bien sûr, vous avez devinez qui sont les coupables : les cerveaux de Goldman Sachs et autres big banques"

    Le pb avec ces articles, c'est ça, l'ortho.
    J'ai du mal, quand même, à y adhérer, surtout que c'est 'achement suggéré.

    Edit: Autant je "pardonne" aux éditos et analyses d'ici, parce que basées sur le technique et les maths.

    Redit : basés

    Commentaire


    • Prévisions pour mardi 16 mars 2010

      Niveaux calculés pour : CAC40 cash

      HAUT : 3902/3920 - 3941 - 3964 - 3975/3982 - 4000 - 4040
      BAS : 3884/3878 - 3863 - 3845/3840 - 3828 - 3799 - 3770 - 3759


      Cours max ID pour se positionner long : 3939
      Cours min ID pour se positionner short : 3865
      Tendance MT : Haussier au-dessus de 3817

      Zone importante sur 3902/3920.
      Sous cette zone, c'est un sentiment baissier qui prédomine, avec toujours un premier niveau important 3884/3878.



      Niveaux calculés pour : DAX cash

      HAUT : 5918/5924 - 5938 - 5967/5973 - 6011 - 6028 - 6043 - 6058 - 6076
      BAS : 5903 - 5892/5883 - 5863/5859 - 5827 - 5816/5808 - 5773 - 5751 - 5697 - 5671

      Tendance MT : Haussier au-dessus de 5725



      Niveaux calculés pour : S&P500 cash cash

      HAUT : 1152/1157 - 1161 - 1165/1167 - 1174 - 1183 - 1189
      BAS : 1148/1142 - 1138 - 1133 - 1130/1128 - 1118 - 1109


      La zone 1152/1157 devrait contenir toute hausse, si hausse il devait y avoir. Sur ces niveaux, je vous déconseille d'acheter ! Sentiment baissier sous 1148, où l'on pourra viser 1142 dans un premier temps, mais surtout 1138 ensuite.


      Amitiés.


      ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
      ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
      ---
      Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

      Commentaire


      • Citation de : sam59 (au 15-03-2010 22:57:28)

        Allez un autre petit article sympathique.

        Lisez ceci :

        http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article...





        Bonsoir Sam,

        Je suis navré de te voir accorder à ce point du crédit à un tel document...

        -ce qui écorne quelque peu l'image de sérieux construite par ton travail de partage sur d'autres sujets-


        ...mais aussi que tu en recommandes la lecture à tous.

        -ce qui n'est pas rendre service à tes lecteurs les plus influençables-.

        Bonne semaine

        Commentaire


        • Citation de : Paca2 (au 16-03-2010 00:26:03)

          Citation de : sam59 (au 15-03-2010 22:57:28)

          Allez un autre petit article sympathique.

          Lisez ceci :

          http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article...





          Bonsoir Sam,

          Je suis navré de te voir accorder à ce point du crédit à un tel document...

          -ce qui écorne quelque peu l'image de sérieux construite par ton travail de partage sur d'autres sujets-


          ...mais aussi que tu en recommandes la lecture à tous.

          -ce qui n'est pas rendre service à tes lecteurs les plus influençables-.

          Bonne semaine



          En quoi cet article est si nuisible ?

          Commentaire


          • ah le grand débat sur ce qui est bon ou pas bon à lire.....
            ça rappelle un peu le nom de la rose..
            bon, c'est vrai qu'agoravox a une tendance un peu catastrophiste mais dans quel monde vivons-nous? chez les bisounours??
            les lecteurs de pro-at sont censés être des adultes responsables capables de piocher le vrai du faux, dans les cours comme dans la presse, et peuvent lire le GEAB ou agoravox en même temps que le Figaro magazine ou le WS journal.

            Commentaire


            • Citation de : Paca2 (au 16-03-2010 00:26:03)

              Citation de : sam59 (au 15-03-2010 22:57:28)

              Allez un autre petit article sympathique.

              Lisez ceci :

              http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article...





              Bonsoir Sam,

              Je suis navré de te voir accorder à ce point du crédit à un tel document...

              -ce qui écorne quelque peu l'image de sérieux construite par ton travail de partage sur d'autres sujets-


              ...mais aussi que tu en recommandes la lecture à tous.

              -ce qui n'est pas rendre service à tes lecteurs les plus influençables-.

              Bonne semaine



              C'est bien de nous dire que ce document n'est pas crédible , mais ce serait mieux de nous expliqué le pourquoi du comment

              De plus je ne pense pas que les lecteurs de cette file soit plus influençables , que les lecteurs d'autres sites .

              Bien cordialement .

              Commentaire


              • Bonjour Lebanner,

                Rien que la façon dont les choses sont annoncées (wording), laisse cette impression d'un discours engagé et partial.

                D'ailleurs, Jason, un peu plus haut l'avait tout de suite remarqué.

                Et je ne parle même pas des raccourcis pris pour démontrer un propos qui a chaque phrase pourrait faire l'objet d'un débat argumenté...arguments pour et contre d'ailleurs.
                Ici tout est démontré sur le ton du complot permanent et de thèses apocalyptiques.

                Il ne s'agit pas de dire : il faut lire ceci et pas cela.
                Chacun est assez grand pour se faire sa propre opinion.

                Ce qui est plus génant, c'est que du fait que Sam59 jouit d'une image de sérieux, sa recommandation porte tous ceux qui le tiennent en estime (de manière justifiée quand on voit son travail effectué sur cette file) à re considérer le document en question comme une vérité avérée.
                Ce qui est loin d'être le cas.

                Commentaire


                • l'article original de MATT TAIBBI (rolling stones)

                  http://www.rollingstone.com/politics/story/2881632...

                  In Rolling Stone Issue 1082-83, Matt Taibbi takes on "the Wall Street Bubble Mafia" — investment bank Goldman Sachs (click here to read the whole story). The piece has generated controversy, with Goldman Sachs firing back that Taibbi's piece is "an hysterical compilation of conspiracy theories" and a spokesman adding, "We reject the assertion that we are inflators of bubbles and profiteers in busts, and we are painfully conscious of the importance in being a force for good." Taibbi shot back: "Goldman has its alumni pushing its views from the pulpit of the U.S. Treasury, the NYSE, the World Bank, and numerous other important posts; it also has former players fronting major TV shows. They have the ear of the president if they want it." Here, now, are excerpts from Matt Taibbi's piece and video of Taibbi exploring the key issues.


                  et une petite vidéo qui va avec :

                  http://www.rollingstone.com/videos/player/28915225

                  c'est marrant que le truc ressorte maintenant, il était passé assez inaperçu en juillet.

                  Commentaire


                  • that we are inflators of bubbles ?? sur le forex je le crois à 140 % (même chose que la baisse de 2009, même état d'esprit), pour le reste je m'en fous.IN DEVIL I TRUST Rolling Stone APPROPRIE

                    swing à prévoir euro dollar, voir aussi mon graphe euro

                    les aller et retour sur les monnaies déstabilisent les économies, spéculation pure et dure on ira dans le mur monétaire

                    CUL ROND EN COURS RSI 5 NON SATURE



                    Commentaire


                    • Citation de : Paca2 (au 16-03-2010 00:26:03)

                      Citation de : sam59 (au 15-03-2010 22:57:28)

                      Allez un autre petit article sympathique.

                      Lisez ceci :

                      http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article...





                      Bonsoir Sam,

                      Je suis navré de te voir accorder à ce point du crédit à un tel document...

                      -ce qui écorne quelque peu l'image de sérieux construite par ton travail de partage sur d'autres sujets-


                      ...mais aussi que tu en recommandes la lecture à tous.

                      -ce qui n'est pas rendre service à tes lecteurs les plus influençables-.

                      Bonne semaine




                      Je n'ai jamais dit à quel point j'accordais du crédit à cet article. J'ai simplement dit qu'il était intéressant de le lire. C'est complètement différent.
                      Chacun est assez grand ici pour se forger sa propre opinion et aller compléter cette lecture avec d'autres articles de son choix. Et tu peux même, si tu le souhaites, faire aussi quelques suggestions d'articles intéressants !
                      Pour ma part, je trouve celui que j'ai posté assez intéressant et il vaut au moins le coup d'être lu.

                      Enfin et pour finir, si tu es en mesure d'infirmer ce qu'il est dit dans cet article au sujet de l'implication de certaines banques d'affaires dans le "maquillage" des comptes publics de certains Etats de l'Union Européenne, ça m'intéresse. Si en revanche tu le confirmes, je pense que ce seul fait mérite à lui seul d'être connu, et pour ceux qui ne le découvrent pas, d'être rappelé.

                      Commentaire


                      • Bonsoir Sam,

                        Pourquoi me réponds tu hors sujet, alors que tu m'as très bien compris.

                        Tu es suivi. Ici, tu as acquis une notoriété.
                        Avec cette notoriété vient aussi plus de responsabilités.

                        Tu confères à tout ce que tu prescris une légitimité basée sur ta réputation auprès de tes lecteurs.

                        Pour le document en question, si tu ne prends pas la peine de présenter tes réserves, alors cela équivaut à faire tiennes les thèses exposées...et à inciter les autres à les adopter.

                        Mais je suis sur que cela aussi, tu le comprends très bien.

                        Bonne soirée

                        Commentaire


                        • Avec cette notoriété vient aussi plus de responsabilités.



                          Ma seule responsabilité, c'est de promouvoir des valeurs humanistes, le respect des hommes avant tout. Qui m'aime me suive dans cette voie
                          C'est la seule et unique priorité.

                          C'est aussi de prendre conscience de l'état de total délabrement de la finance mondiale, et de comprendre qu'à terme (je ne précise pas la proximité de ce terme), il va se passer quelque chose. D'ailleurs, dans certains pays, il se passe déjà des choses.

                          Beaucoup de peine et de malheur pour la cupidité de quelques uns.

                          Commentaire


                          • Prévisions pour mercredi 17 mars

                            Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                            HAUT : 3957/3964 - 3974/3982 - 4000 - 4015 - 4040 - 4081
                            BAS : 3942/3934 - 3920/3913 - 3902/3893 - 3884 - 3862 - 3852/3840 - 3799


                            Cours max ID pour se positionner long : 3974
                            Cours min ID pour se positionner short : 3893
                            Tendance MT : Haussier au-dessus de 3817

                            Haussier au-dessus de 3934. Aller voir 3974/3982 d'ici quelques jours ne me surprendrait pas...
                            Baissier sous 3902, mais je doute qu'on puisse aller beaucoup plus bas (3893 au pire).



                            Niveaux calculés pour : DAX cash

                            HAUT : 5998 - 6011 - 6025 - 6043 - 6058 - 6076 - 6086 - 6152
                            BAS : 5967/5964 - 5937 - 5924 - 5903 - 5892 - 5859 - 5843 - 5827 - 5816 - 5773 - 5751


                            Tendance MT : Haussier au-dessus de 5752.




                            Niveaux calculés pour : S&P500 cash cash

                            Problèmes pour récupérer les données.
                            Je n'ai donc pas de prévisions ce jour.


                            Amitiés.


                            ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !
                            ATTENTION : vous prenez vos propres responsabilités sur vos trades !
                            ---
                            Aucune solution technique, quelle qu'elle soit, ne nous exonèrera de mettre en oeuvre les modifications fondamentales qui s'imposent dans le fonctionnement de notre société afin qu'elle puisse survivre aux multiples défis majeurs du monde de demain (pensée de moi-même).

                            Commentaire


                            • on peux aussi avoir cela en phase transitoire, cul rond et rehausse,

                              marché pourri par God and Co ?


                              Commentaire


                              • 1er debriefing vacances ... (il y en aura un seul autre ds qques jrs concernant les 2 options duales du 8 mars / non activées et décalées -- le CAC s'est montré plus hésitant que sp500)
                                ----
                                Le 11 mars rien ne pressait encore pour 1167 sp500 butée haute
                                le plus urgent était de surveiller la tenue des butées basses
                                ----
                                page 244 /11-03-2010 11:44:44
                                Google avait archivé prestement:
                                (1)



                                S'y ajoute une observation déterminante sur la propagation d'un reverse.
                                page 245 11-03-2010 17:31:10
                                Merci Google:
                                (2)


                                Un rendez vs à ne pas rater ... un objectif atteint / après 5 jrs de marche forcée (expression que j'employais le 11 mars)
                                AJD 17 mars ( deux reverses intraday sp500 le 1er sur: 1167,06006 le second sur: 1167,31006
                                ---
                                Nota: Vacances/ je ne propose aucune option ou scenario, ça mévitera d'avoir à debriefer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X