Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Citation de : FCEpetitjunior (au 07-08-2009 09:43:31)

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement sur les 3456 : Un support donné par ce système de pivots.

    Dois-je acheter ?

    Si oui, pourquoi et pour viser quel objectif ?




    Tu joue au candide FCE Bonne question, merci de l'avoir posé ... Question essentielle même.

    On va éviter les questions de base mais quand même : tu veux acheter sur quelle UT ? Jour, semaine, mois ? Scalp ?

    Le principe de trading est bien sur identique aux autres, dont le TTS. Trouver un bon point d'entrée, positionner un stop, viser une cible.

    Chacun fait comme il le sent mais je donne une méthode, mon kit de survie.

    1. REGLE N° 1 On achète sur les supports, on vend sur les résistances. Ailleurs on ne bouge pas. On n'entre pas n'importe comment sur le marché.
    2. REGLE N° 2 On positionne un stop en même temps qu'on entre sur le marché. A titre indicatif +/- 5 points sur FCE. +/-3% sur actions. On ne touche pas aux stops.
    3. REGLE N° 3 Une fois en position, on regarde un ou deux indicateurs techniques (pour moi MM20 et RSI) sur l'UT qu'on veut suivre (ID, jour, semaine, mois) et on s'en sert pour rester ou sortir.

    Sur les point pivots, les supports du BAS sont des zones de short (en dessous du support évidemment), les résistances du HAUT sont des zones d'achat (au dessus de la résistance évidemment).

    Voilà quelques principes de base. On ne peut tout dire en quelques lignes et là je dois bosser avant mes vacances.

    PS : pour 3456, en dessous c'était short suivant mes règles de base. Qu'on peut contester ou adapter à sa sauce naturellement.

    Commentaire


    • #47
      Citation de : Tradeuseeee (au 07-08-2009 09:35:55)

      Laurent laurent !

      Tres bonnes questions...

      Peux-tu me donner les reponses TRES PRECISES aux memes questions concernant le TTS ????

      Merci



      Tradeuse.

      Tuncay a créé son propre système.
      Tuncay a toujours ecrit qu'il livrerait gratuitement les points journaliers.
      Tuncay a ecrit qu'il ferait payer les lives.
      Tuncay a toujopurs ecrit qu'il ne communiquerait pas le contenu de son système (la mise en équation).
      Le système TTS appartient à Tuncay.

      Le cac a été mis sous équations (systèmes d'équations différentielles)

      Les résultats de ces équations donnent soit des points, soit des intervalles.

      C'est la précision maximum que je peux t'apporter.

      Commentaire


      • #48
        Citation de : aiglon (au 07-08-2009 08:51:45)

        Bonjour à tous,

        Sauf erreur voilà ce que ca donne :
        Cliquez pour agrandir


        De bas en haut :

        4275 un point pour un scénario de Crock
        ..
        3558 une cible en cas de hausse court terme (quelques jours)
        ..
        3504 le point de résistance fort à 4 points près
        ..
        3480 un point qui a beaucoup servi de pivot justement !
        ..
        3456 un support TCT à ne pas enfoncer pour les bulls
        ..
        3401 support ultime pour les bulls selon Crock
        ...



        Bonjour Aiglon

        Bravo pour ta présentation

        -Comment obtients tu le point 3558 ?
        -Comment sais tu que 4275,3504,3456 et3401 ressortent comme point important ( pourquoi pas les autres ) ? Comment se fait le choix ?

        Merci
        laurent

        Commentaire


        • #49
          Citation de : aiglon (au 07-08-2009 08:51:45)

          Bonjour à tous,

          Sauf erreur voilà ce que ca donne :
          Cliquez pour agrandir


          slt aiglon excuses moi
          je parle juste de la presentation
          ca ressemble a du surinotes
          inspiration?

          bonne journée

          Commentaire


          • #50
            Citation de : AD (au 07-08-2009 09:51:26)

            c quoi ces zones neutres appellation phm


            c'est philippe de bourse hebdo qui a commencé à en parler vraiment sur bourso il y a qq années

            Commentaire


            • #51
              Va bien nous proposer un webinaire Crock , pour qu'on comprenne bien tout ça

              Commentaire


              • #52
                Citation de : christine (au 07-08-2009 10:15:41)

                Citation de : AD (au 07-08-2009 09:51:26)

                c quoi ces zones neutres appellation phm


                c'est philippe de bourse hebdo qui a commencé à en parler vraiment sur bourso il y a qq années



                tu connais ?

                Commentaire


                • #53
                  Citation de : laurhaq (au 07-08-2009 10:07:08)


                  Bonjour Aiglon

                  Bravo pour ta présentation

                  -Comment obtients tu le point 3558 ?
                  -Comment sais tu que 4275,3504,3456 et3401 ressortent comme point important ( pourquoi pas les autres ) ? Comment se fait le choix ?

                  Merci
                  laurent





                  Le point 3558 est un point obtenu sur 5 jours glissants dans ma version perso.
                  Le choix de commenter certains points, c'est mon choix ! Les points se croisent avec l'observation des zones travaillées récemment comme 3480 ou 3508. C'est ma sélection de points perso. Nulle prétention scientifique de ma part. Chacun peut en faire autant. Et expliquer pourquoi il trouve certains points importants ou probables. On croisera avec le TTS par exemple qui sera fort performant j'en suis certain. Pas de compétition, de la co-opétition

                  Commentaire


                  • #54
                    bonjour,
                    L'utilisation des points pivots calculés sur bougies (carter, cama etc)
                    entraine une nécessaire complexification (qui n'apparaissait pas ds le propos initial de SAM).
                    3 UT implique déjà de gérer (A) des fourchettes d'acceptation, une fonction de pondération à connotation statistique etc.
                    Bougies implique qu'on travaille en valeurs discrêtes (c-àd non continues, on gomme la continuité temporelle , on échantillonne)
                    1er défaut: On utilise qu'une partie de l'information (Open,H,L,Close).
                    2ième défaut: Les 3 UT mentionnées ne sont pas suffisantes.
                    3ième: Ces aspects et celui évoqué en (A) éloignent de la réalité de ce qu'est la cotation et "la logique propre à une courbe de cotation" qui traduit
                    l'évolution temporelle d'un (point) mobile sous influences recherchant des équilibres.

                    Laurhaq répondant à tradeuse dit: "[Pour TTS] Le cac a été mis sous équations (systèmes d'équations différentielles)"
                    Mouais... ça pourrait être perçu par certains connaisseurs comme un abus de langage, et quand bien même, intégrales et dérivées (vous en utilisez mêm sans le savoir) pas plus que fractales ne font peur à certains.
                    Il y en a même qui utilisent l'analyse spectrale, c'est vous dire !..
                    Défendre, souligner le travail de tuncay, bien .. bien ..
                    Mais de là à ce que l'argumentation ( sommaire, de plus) revienne à dire: ne touchez pas, vous n'arriverai jamais à la cheville tuncay, ce serait de mauvais aloi.

                    ps: Ce que j'écris semblera hermétique à certains, moins à d'autres. N'en faites pas polémique.
                    D'ailleurs gageons que vous préférerez me cataloguer vilain petit canard (sans exclure que je puisse avoir une certaine expérience du sujet.)
                    Bonne journée à tous.

                    Commentaire


                    • #55
                      Veuillons accepter toutes propositions (TTS, approche de sam... ET TOUS LES AUTRES FILES DE PRO-AT...) comme une source de refexion ... et d'évolution intellectuelle possible

                      Ce qui nous fait régresser ce sont les critiques non constructives ... et la déformation de la vérité !

                      la seule et unique chose que je retiens de l'intervention de SAM : SOYEZ AUTONOME DANS VOS TRADES EN ESSAYANT DE VOUS ELEVER AVEC LES TECHNIQUES/APPROCHES THEORIQUES ... !!!!!



                      Citation de : alainat (au 07-08-2009 10:51:18)

                      bonjour,
                      L'utilisation des points pivots calculés sur bougies (carter, cama etc)
                      entraine une nécessaire complexification (qui n'apparaissait pas ds le propos initial de SAM).
                      3 UT implique déjà de gérer (A) des fourchettes d'acceptation, une fonction de pondération à connotation statistique etc.
                      Bougies implique qu'on travaille en valeurs discrêtes (c-àd non continues, on gomme la continuité temporelle , on échantillonne)
                      1er défaut: On utilise qu'une partie de l'information (Open,H,L,Close).
                      2ième défaut: Les 3 UT mentionnées ne sont pas suffisantes.
                      3ième: Ces aspects et celui évoqué en (A) éloignent de la réalité de ce qu'est la cotation et "la logique propre à une courbe de cotation" qui traduit
                      l'évolution temporelle d'un (point) mobile sous influences recherchant des équilibres.

                      Laurhaq répondant à tradeuse dit: "[Pour TTS] Le cac a été mis sous équations (systèmes d'équations différentielles)"
                      Mouais... ça pourrait être perçu par certains connaisseurs comme un abus de langage, et quand bien même, intégrales et dérivées (vous en utilisez mêm sans le savoir) pas plus que fractales ne font peur à certains.
                      Il y en a même qui utilisent l'analyse spectrale, c'est vous dire !..
                      Défendre, souligner le travail de tuncay, bien .. bien ..
                      Mais de là à ce que l'argumentation ( sommaire, de plus) revienne à dire: ne touchez pas, vous n'arriverai jamais à la cheville tuncay, ce serait de mauvais aloi.

                      ps: Ce que j'écris semblera hermétique à certains, moins à d'autres. N'en faites pas polémique.
                      D'ailleurs gageons que vous préférerez me cataloguer vilain petit canard (sans exclure que je puisse avoir une certaine expérience du sujet.)
                      Bonne journée à tous.



                      Commentaire


                      • #56
                        Citation de : oorphee (au 07-08-2009 10:57:29)

                        Citation de : maryaeva (au 07-08-2009 09:59:54)




                        Bonjour Orphée
                        Donne nous ta position claire sur Carter stp




                        Ma position claire sur tous les systèmes de niveaux: ca ne gagne pas d'argent (pour pas dire que ça en perd). Il faut trader entre les niveaux, pas dessus. Bon WE



                        Au delà de l'affirmation péremptoire, tu pourrais développer un peu pour éclairer la file ? Trader entre les niveaux c'est tenir compte des niveaux il me semble. Tu veux dire qu'il faut avoir franchement rompu un niveau pour trader ? C'est tout le dilemme. Combien de points on laisse pour être sûr d'une tendance ?

                        Sur un niveau, le gros avantage c'est que tu es sûr de ne pas être pris par la volatilité. Il y a beaucoup d'acheteurs et de vendeurs et donc possibilité de sortir à moindres frais si le point d'entrée se transforme en patate chaude quand le cours accélère. Tu as souvent une deuxième chance. En plein milieu du range tu peux partir n'importe où sans espoir de pullback. Le range c'est l'horreur pour trader sauf scalp (usant).

                        Commentaire


                        • #57

                          Comment calculez-vous vos points pivots ???

                          J'utlise ceci :
                          http://www.forexpros.fr/forex-tools/calculateur-de...

                          Commentaire


                          • #58
                            Alainat et Aiglon => Mp pour ne pas surcharger merci

                            Commentaire


                            • #59
                              Citation de : jcguiraud (au 07-08-2009 11:39:43)


                              Comment calculez-vous vos points pivots ???

                              J'utlise ceci :
                              http://www.forexpros.fr/forex-tools/calculateur-de...



                              Demande à Crock d'intégrer le lien dans son message de début de cette file.....

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour à toutes et à tous

                                Je sors de mon silence ayant animé la file "Stratégies john Carter" et intervenant, suivant disponibilités, sur la file "La Porte des Etoiles"
                                Mon expérience avec les PP en intraday remonte à 2ans

                                Préambule :
                                Le calcul des PP peut se faire avec différentes formules et avec la clôture cash (clôture 17h30 ou même cours de compensation)ou la cloture FCEFCE (22h), à chacun de choisir son mode de calcul et surtout de si tenir
                                Pour mon compte j'ai choisi la formule classique indiquée sur cette file et la plage 8H/22h
                                Il y a a qq règles à mettre en place pour le trading : méthode d'entrée, méthode de sortie, placement du stop, cela est fonction du money management et de la psychologie de chacun
                                Chaque point d'entrée ou de sortie est situé, pour ma part, dans une zone de 3 points au dessus et 3 points en dessous du pivot (~0,1%).
                                En général j'ai placé le dépassement du pivot (évoqué également sur cette file) à 1/4 du pivot suivant
                                Il faut tenir compte, pour tous ces chiffres, de l'écartement en points des pivots, en effet si les pivots sont trop rapprochés, les 1/2 pivots ne sont plus pertinents et les niveaux précédents non plus.
                                Le pivot jour doit toujours être privilégié en prévoyant un retour sur celui-ci, il joue généralement un fort effet "d'aspiration des prix".
                                Les résultats ne donnent pas 100% de réussite 60% sont déja bien et souvent le trade n'est pas pris pour un demi point, il faut l'accepter et passer au trade suivant.
                                Un avantage des PP est de pouvoir monter sa stratégie et placer son trade assez tôt
                                Les PP ne sont pas une stratégie de retournement, la règle est de jouer la poursuite d'un mouvement au moins jusqu'à R3 ou S3, il faut se faire stopper au moins une fois (ou utiliser un autre setup)avant d'inverser la stratégie
                                Il faut être très très patient avec les PP, la stratégie met souvent plusieurs heures à se réaliser avec au besoin un contre pied important, il faut drôlement être sur de soit et surtout ne pas écouter les autres traders ou regarder les forum!
                                Le corollaire est que le stop doit être important et compatible avec son nomey management (20 points pour moi)
                                J'ai choisi une entrée en une seule fois et deux objectifs (situés sur les pivots ou 1/2 pivots suivants)
                                Le 1er objectif atteint, je remonte le stop au point d'entrée ce qui préserve les gains

                                Critique de ce setup :
                                Simple, proche des prix
                                Nécessite beaucoup de patience et d'assurance
                                Accepter de ne pas entrer dans un trade lorsque les prix ne touchent pas l'ordre posé (qq fois à 1 tick!)
                                Utiliser d'autres setup (squeeze, Stoch et MACD pour moi) pour confirmer ou infirmer la stratégie PP tout en veillant à rester simple
                                Les journées ou parties de journée choppy (en consolidation) ne sont pas favorables à la stratégie PP, les volumes et la volatilité en sont un bon indicateur
                                J'ai personnellement qq difficultés à détecter à temps cette configuration de marché pour éviter de la trader avec les PP.
                                Il faut beaucoup travailler les PP pour trouver le sens dans lequel entrer, surtout le matin à l'ouverture

                                Ceci n'est qu'un résumé d'une technique simple et intéressante mais, je le répète, qui doit être en phase avec le caractère du trader

                                Tableau Excel utilisé pour le calcul des PP :

                                Cliquez pour agrandir


                                Graphique d'aujourd'hui avec les PP ( Avec les règles en place, PP pas vraiment jouables! et mode choppy se mettant en place , donc utiliser un autre setup) :

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X