Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRADER AVEC LES POINTS PIVOTS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De manière sommaire / tracé de préparation (fait avant open)
    ut5mn. J'utiliserai ce tracé et le RobotDescripteur pour mes interventions qui seront AJD très peu nombreuses.
    (Je ne dispose pas d'autant de temps qu'hier) [ correction: oui mais je l'ai pris !! et n'ai pas fait le travail soft prévu pour la journée... ce sera pour demain alors .. ]

    --------

    09H39:30 3722.11 / trend baisier faible sous 23.12
    09H48:30 3715.71 trend baissier confirmé (22.65 derPlusHaut)
    09H57:45 3713.63 Le TRADE baissier a atteint 10pts / ou plus suivant votre méthode d'entrée
    stabilisation temporaire(autour de): 3714

    10H04:15 3715.94
    Canal 9pts / derPlusHaut 22.78 (sous 23.12 énoncé)
    10H11:30 3720.41
    derPlusBas 711.30 stabilisation sous 23.12 énoncé
    10H14:30 3721.33
    retour probable sur 27
    10H19:00 3723.97
    un triangle est en vue
    ---
    retour probable 1037.5 cfd sp500 Lent (haussier vers R)
    10H25:15 3724.56 le retour 27 a eu lieu: 3727.08 derPlusHaut
    ---

    10H30:45 3722.26
    Range maximal actuel: 3727+2pts / 3713 -2pts
    -- Tjrs d'actualité
    citation:[09H39:30 trend baisier faible sous 23.12 ]
    phase d'indécision / triangle en cours de préparation.
    10H43:45 3724.63
    stabilisation temporaire: 23.40 [/-- Zône: 23.12]
    10H46:00 3723.92

    10H49:00 3723.85 phase d'indécision
    -->> 1036 CFD sp500 / proche R/butée temporaire
    Poussée haussière ds le triangle
    --
    On remarque que :
    ---(SAM)--- 10-09-2009 00:34:13 ----------
    HAUT : 3729,
    est validé et correspond au haut du range actuel
    ===
    Bataille sur le haut du range.

    11H04:30 3726.56
    Et la question se déplace sur CFD sp500 ...
    La butée haute tiendra-telle? 1036.6 !! elle est sous forte poussée haussière
    --- 11H08:30 3726.61
    ===
    La butée sp500 reste forte/ reflux très léger cfd sp500
    Et immédiatement: 11H11:30 3722.22
    Capitulation temporaire du test de butée sp500 et CAC =>
    la moitié du range actuel a déjà été franchi à la baisse.
    11H15:00 3718.94

    Ci-dessus Un long discours pour rappeler en détails que le CAC et autres indices nous disent bcp ... mais que pour savoir quoi, la conception/utilisation d'un RobotDescripteur (Assistant d'un RobotTrader) devient vite incontournable.
    Je (nous / projet vds.tradingManager) nous sommes attelés à cette tâche (une parmis d'autres travaux de notre groupe de travail.) depuis quelques année déjà.
    Pour ce faire, le groupe de travail a développé une technique spécifique AGV(TM) Analyse Graphique Vectorielle (TradingManagement)
    11H24:30 3713.05 / 711 bas maxi du range

    11H34:45 3712.27 Stabilisation temporaire sur le bas du range à résiduel de trend baissier (encore) assez fort.
    attention donc
    ... l'affaire est claire mais le graphe se complique

    11H44:30 3703.24
    Rupture Baissière du bas du range
    Et recherche d'une oblique d'appui. (support )
    Voyons donc chez SAM
    BAS : 3678/3689, semble un peu bas pour un regard à la loupe. (Correction: eh oui parceque j'oublie le 3689) En dynamique intraday, il y a quelques détails manquants.
    Nous les verrons ... dans quelques minutes
    -------
    le reflux 1031.9 cfd lent sp500
    Montre que les précédentes données SAM/carter sp500 restent pertinentes.
    12H01:00 3688.99 trend baissier maintenu / et réduit
    (3683 est le niveau d'approche de SAM 3678+5pts)
    derPlusBas: 87.4 tentative de stabilisation sous 3695
    12H06:30 3693.50
    Cliquez pour agrandir

    12H13:45 3695.80
    /-- 95.5 milieu du range étroit de stabilisation temporaire
    Attention à la reprise de trend baissier elle est imminente
    voilà et surveillez le niveau SAM (haut de zône neutre tel que l'a défini SAM)... Correction: je verrai à 12H45 qu'il s'agit du Bas et que j'ai oublié 3689 qui est le haut
    12H21:00 3689.49
    --- possible stabilisation en deux cycles /-- ça sent effectivement la zône neutre
    Attention rien n'est fait pour la reprise du trend baissier
    12H25:45 3693.96 surveillez sous 95
    -----

    12H35:30 3694.30
    ==== / Vous avez remarqué une petite méprise:
    Données SAM: -->> BAS : 3678/3689, 3665,
    qu'il aurait du écrire: BAS : 3689/3678, 3665,
    ça m'aurait évité d'oublier: 3689 .
    celà dit je me suis débrouillé sans ...!
    --- Donc et néanmoins ... si je puis m'xprimer ainsi:
    LES DONNEES SAM sont ULTRA-PERTINENTES / puisqu'il parait que mon job ici est aussi de le vérifier.
    12H45:45 3687.22
    --- Après cette observation des mérites de SAM .. j'ai bien mérité une petite pose /... allez à plus dans qques minutes

    12H47:15 3686.93 d'une phrase courte (une fois n'est pas coutume) "le cac hésite en baissant légèrement"
    Un petit aparte/ -- SAM doit être très occupé parcequ'il ne m'a même pas signalé par MP que j'avais oublié le 3689 ...
    on va l'appeler SAM89 alors au lieu de SAM59
    On stabilise sous 95 et sur 3689 : 12H57:15 3689.33
    Humour: L'analyseur de spectre interfacé au RobotDescripteur me signale la présence du fantôme de SAM.
    --- allez à plus / nons sans un coup d'oeil au graphe:

    -----
    13H38:45 3693.46 /-- Tjrs sous les 95 mentionnés précedemment. (avec un seul dépassement 97.3 derPlusHaut qui est un plus haut en excès /- rien d'anormal)


    Suite en graphes uniquement:


    14H33:45 3702.44 / 1er re dépassement des 700 (derPlusHaut 702.93
    ----

    ----
    14H53:15 3703.67
    ----

    15H25:15 3700.54 /--1033.5 cfd sp500 lent
    Bruit et amplitude mouvement encore inchangés -- Attention a vos stops /-- à Ouverture US
    ------
    Hypothèse(1)-(rotation baissière) - sans plus de conviction/ je suis en break / pas vu les données RobotDescripteur

    15H36:00 3700.79
    bruit et norme amplitude mouvement ont augmenté comme chaque jour.
    ----
    La Rotation baissière est effectivement entammée.
    Il reste encore une possibilité de retour haussier modéré puis s'accélérant pour exploiter ensuite le triangle au dessus jusqu'à la clôture CAC (Complément d'hypothèse1)
    -- derPlusBas 82.02
    suivi de 15H59:00 3693.79 retour 95
    == Une Nelle pente de trend apparaît -- Le Graphe devient complexe - mais reste lisible (je surlignerai plus tard)


    -->>> 16H08:15 3697.15
    "L'affaire suit son cours" je reprendrai les graphes ensuite pour les rendre plus lisibles si nécessaire (quelques couleur/ triangle etc / j'aime le travail bien fait)

    16H33:00 3697.28
    -- plafonnement temporaire? 1035.5 cfd lent sp500 /-- sp500

    16H51:45 3706.36 (le cac a une petit ratrappage à opérer)
    et 1036 sp500 / cfd Lent
    16H54:30 3709.30 Le cac joue le possible cassage du niveau R sur sp500
    -----------
    17H38:30 /-- 3705.87 et 1036.4 cfd sp500
    -----------
    ** cfd cac 3707.5 17H41
    ----
    3 options ( et la 4ième manquante !)

    Vouloir dire maintenant ce qu'il en sera est une erreur d'approche et s'avèrerait sans utilité réelle (quand on dispose d'outils d'anticipation dynamique en intraday quasi temps réel)
    Bonne soirée à tous
    ps: SAM j'attends bien-sûr ton MP

    Commentaire


    • Citation de : oorphee (au 09-09-2009 17:10:21)

      S1 ==> break pivot ==> R2






      Salut Orphée est ce que tu aurais la formule prt des points pivots de carter s'il te plait.

      Commentaire


      • vas voir sur ce site: http://hk-lisse.over-blog.com/

        plein de trucs utilisables pour PRT et IGM

        Commentaire


        • Citation de : sam59 (au 10-09-2009 00:34:13)

          Pas le temps de faire d'analyse ce soir, je vous livre juste les pivots bruts :

          HAUT : 3729, 3750/3757, 3786, 3814
          BAS : 3678/3689, 3665, 3622, 3607, 3591, 3558

          yangtrader assurera le suivi en journée par rapport à ces niveaux.



          Bonsoir à tous,

          Désolé pour le message laconique d'hier mais je n'ai pas pu me rendre disponible pour faire l'analyse.

          Ceci ne vous a malgré tout pas empêché de constater, une fois de plus et s'il en est encore besoin, la précision digne d'une horlogerie suisse (petit coucou à mon ami de Zurich au passage) des points pivots.

          Plus haut séance : 3732 (à 3 pts du 3729 donné)
          Plus bas séance : 3679 (à 1 pt du fameux niveau 3678)
          Clôture : 3706 (hors niveaux)

          Il y avait une belle descente à jouer vers 11h (ce que j'ai fait), ensuite, plus grand chose à faire sur le reste de la journée.

          A tout à l'heure pour l'analyse et les prévisions pour demain.

          Commentaire


          • Bonsoir Sam et Yangtrader

            Belle équipe -

            Merci à vous -

            Commentaire


            • En réaction à certains messages privés que je reçois, il me semble utile de devoir faire ici le rappel d'une règle de base essentielle en matière de trading.

              QUAND ON PASSE UN ORDRE, ON MET UN STOP LOSS EN MEME TEMPS

              L'erreur courante consiste à passer un ordre, peu importe le sens, et de ne pas l'accompagner d'un stop loss.
              L'indice part dans le sens inverse de celui attendu, on attend un peu en se disant que ce n'est que temporaire, la tendance se poursuit dans le mauvais sens, on arrive à une moins-value importante, on se dit que si on revend là on va perdre beaucoup et qu'il vaut mieux attendre un reverse pour se refaire de sa moins-value.
              Très mauvaise stratégie !
              Quelqu'un qui aurait suivi cette stratégie après s'être mis short vers les 3000 points il n'y a pas si longtemps, serait encore short aujourd'hui avec un CAC à 3700 points. Ca fait 700 points de perte et c'est énorme.
              Alors qu'il aurait pu revendre par exemple à 3200, au lieu de se dire, à ce niveau là : "il faut que j'attende que le CAC baisse pour diminuer un peu ma moins-value". Certes il aurait perdu 200 points et c'est déjà beaucoup. Mais en ne le faisant pas, il serait aujourd'hui en perte virtuelle de 700 points !
              Quand on se trompe sur la tendance, on coupe sa position, un point c'est tout. On n'attend pas des jours meilleurs en position.
              Et n'oubliez pas une chose : les marchés présentant forcément des risques intrinsèques, moins vous êtes en position longtemps et plus vous limitez vos risques. C'est pour cela que l'OVN ou l'OVW sont à bannir si possible. Il peut se passer des choses entre la clôture d'un marché le jour J et sa ré ouverture le jour J+1. Et pendant ce temps, vous êtes otage de votre position.

              SOYEZ EN POSITION LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE POUR REDUIRE VOTRE EXPOSITION TEMPORELLE AU RISQUE INTRINSEQUE DES MARCHES

              Enfin pour terminer, comme je vous parlais de stop loss, il va naturellement de soi que je ne peux que vous conseiller d'oublier définitivement les produits du style warrants et turbos, impossible à trader car à effet de levier élastique, sans possibilité de mettre des stops, qui cotent au bon vouloir du market maker, et qui en plus ne sont pas exprimés en points d'indices, alors que tous les niveaux qu'on vous donne sont, eux, exprimés directement en points d'indice.

              Par conséquent les produits idéaux sont les CFD ou les futures.

              Commentaire


              • Citation de : sam59 (au 10-09-2009 20:29:39)

                En réaction à certains messages privés que je reçois, il me semble utile de devoir faire ici le rappel d'une règle de base essentielle en matière de trading.

                QUAND ON PASSE UN ORDRE, ON MET UN STOP LOSS EN MEME TEMPS

                L'erreur courante consiste à passer un ordre, peu importe le sens, et de ne pas l'accompagner d'un stop loss.
                L'indice part dans le sens inverse de celui attendu, on attend un peu en se disant que ce n'est que temporaire, la tendance se poursuit dans le mauvais sens, on arrive à une moins-value importante, on se dit que si on revend là on va perdre beaucoup et qu'il vaut mieux attendre un reverse pour se refaire de sa moins-value.
                Très mauvaise stratégie !
                Quelqu'un qui aurait suivi cette stratégie après s'être mis short vers les 3000 points il n'y a pas si longtemps, serait encore short aujourd'hui avec un CAC à 3700 points. Ca fait 700 points de perte et c'est énorme.
                Alors qu'il aurait pu revendre par exemple à 3200, au lieu de se dire, à ce niveau là : "il faut que j'attende que le CAC baisse pour diminuer un peu ma moins-value". Certes il aurait perdu 200 points et c'est déjà beaucoup. Mais en ne le faisant pas, il serait aujourd'hui en perte virtuelle de 700 points !
                Quand on se trompe sur la tendance, on coupe sa position, un point c'est tout. On n'attend pas des jours meilleurs en position.
                Et n'oubliez pas une chose : les marchés présentant forcément des risques intrinsèques, moins vous êtes en position longtemps et plus vous limitez vos risques. C'est pour cela que l'OVN ou l'OVW sont à bannir si possible. Il peut se passer des choses entre la clôture d'un marché le jour J et sa ré ouverture le jour J+1. Et pendant ce temps, vous êtes otage de votre position.

                SOYEZ EN POSITION LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE POUR REDUIRE VOTRE EXPOSITION TEMPORELLE AU RISQUE INTRINSEQUE DES MARCHES

                Enfin pour terminer, comme je vous parlais de stop loss, il va naturellement de soi que je ne peux que vous conseiller d'oublier définitivement les produits du style warrants et turbos, impossible à trader car à effet de levier élastique, sans possibilité de mettre des stops, qui cotent au bon vouloir du market maker, et qui en plus ne sont pas exprimés en points d'indices, alors que tous les niveaux qu'on vous donne sont, eux, exprimés directement en points d'indice.

                Par conséquent les produits idéaux sont les CFD ou les futures.



                Bonsoir Sam et Yangtrader

                Que de sagesse et de bon sens dans ce post !
                Vraiment pour les points pivots , je suis scotché chaque jour par la justesse des points donnés .

                Grand merci à vous deux

                Commentaire


                • Prévisions pour vendredi 11 septembre 2009

                  Niveaux calculés pour : CAC40 cash

                  HAUT : 3718, 3732, 3757 (fort), 3786, 3811, 3908
                  BAS : 3689/3693, 3678 (fort), 3653, 3600/3607, 3591

                  Amplitude max jour pour le CAC40 à 95%

                  HAUT : 3811
                  BAS : 3600

                  Analyse

                  Si l'entame de séance se fait dans le vert ou qu'on passe rapidement dans le vert (au-dessus de 3705) :

                  CIBLE 1 JOUR = 3757 (probabilité importante de réalisation et scénario privilégié).

                  Si on est dans le rouge, toujours forte aspiration jusque 3678, qui devrait contenir les cours. Mais si on casse franchement ce niveau à la baisse, il n'est pas impossible qu'on descende jusque 3600/3607 (probabilité plus faible que pour la cible 3757 néanmoins).

                  Niveaux calculés pour : S&P500

                  HAUT : 1048,50/1049,50 - 1055 - 1071/1074
                  BAS : 1036 - 1032,50/1033,50 - 1022,50 - 1012,50 (fort) - 1006,50

                  Analyse

                  CIBLE 1 JOUR = 1049


                  ATTENTION : 1 ordre = 1 stop loss !

                  Commentaire


                  • Bonjour, puisque SAM a ouvert (à juste titre) le chapitre mises en gardes, j'ajoute:
                    Placez des stops bien-sûr mais pour ne pas être "décontenancés" assurez vous/essayez d'anticiper l'effet qu'aura sur vos stops le StressUs [augmentation du bruit et de l'amplitude mouvement des cycles primaires].
                    J'utilise cette terminologie parcequ'elle souligne que l'analyse faite par le RobotDescripteur ne se limite pas à la volatilité.
                    Donc à partir de 14H30 parfois si stat US et à l'open US jusqu'à 15H45 environ et parfois plus.
                    Autre mise en garde et conseil:
                    Quand vous évaluez la pertinence d'une méthode reposant sur des Pts Pivots (Et de manière générale reposant sur des tables de données de niveaux remarquables - je ne cite aucun label commercial ) distinguez dans vos debriefings et évaluations perso les jours/cas où ces niveaux ont une forte signification graphique sans ambiguïté et voyez ce qu'il en est du taux de réussite suivant ce critère par rapport aux autres cas.
                    Nota: Le 10/09 est un cas de ce type.
                    L'enthousiasme irréfléchi fait parfois écrire à certains (ailleurs) de belles incongruïtés à ce sujet... alors keep Cool ! ("respect mutuel sincère et authentique" ok WM mais je garde mon libre arbitre: j'ai un caractère trop bien trempé pour qu'il en soit autrement.)
                    Je ne serai pas dispo ajd. Un Moteur de recherche spécifique à écrire et quelques autres travaux.
                    -----
                    Petit message perso: hello DOC bienvenue et bonne lecture, bien reçu ton mail ... t'aurais pas un somnifère efficace à me conseiller 4H37 c'est bien tôt
                    -----

                    Commentaire


                    • Bonjour Sam89 et Yangtrader

                      Sam : qq chose me chiffonne car tu donnes le S&P à 1012,50 fort et privilégie le scénario vers 3757 pr le CAC -

                      Or, ne faut-il pas que l'oeil droit regarde le CAC pendant le gauche regarde le S&P ?

                      Merci et bonne journée

                      Commentaire


                      • Citation de : maryaeva (au 11-09-2009 07:55:23)

                        Bonjour Sam89 et Yangtrader

                        Sam : qq chose me chiffonne car tu donnes le S&P à 1012,50 fort et privilégie le scénario vers 3757 pr le CAC -

                        Or, ne faut-il pas que l'oeil droit regarde le CAC pendant le gauche regarde le S&P ?

                        Merci et bonne journée



                        Les 2 niveaux indiqués ressortent d'une analyse non corrélée des 2. Nous verrons bien. En outre, le S&P500 ferme bien après le CAC, non ?

                        Commentaire


                        • Citation de : sam59 (au 11-09-2009 08:47:07)

                          Citation de : maryaeva (au 11-09-2009 07:55:23)

                          Bonjour Sam89 et Yangtrader

                          Sam : qq chose me chiffonne car tu donnes le S&P à 1012,50 fort et privilégie le scénario vers 3757 pr le CAC -

                          Or, ne faut-il pas que l'oeil droit regarde le CAC pendant le gauche regarde le S&P ?

                          Merci et bonne journée



                          Les 2 niveaux indiqués ressortent d'une analyse non corrélée des 2. Nous verrons bien. En outre, le S&P500 ferme bien après le CAC, non ?



                          "En outre, le S&P500 ferme bien après le CAC, non ?"

                          J'y ai pensé -

                          Il y a les news de 16h par exemple ??? pas d'anticipation dirait Yangtrader -

                          Merci Sam -

                          Commentaire


                          • sam59 et moi même vous remercions pour votre participation et vos encouragements.
                            Les directs d'analyses et vérifications des P.Pivots (assistés par RobotDescripteur) reprendront prochainement.
                            Les debriefings d'après séance continuent.
                            Merci donc à tous les lecteurs et aux intervenants:
                            garyquies,Tradeuseeee,alainat,christine,broc,ngnt,GerardConstant,laurhaq,Iggy,maryaeva,aiglon,biba,AD,
                            wipa,Wflori,oorphee,FCEpetitjunior,Soulou,mea109,jcguiraud,StarGate,aller.26,grignoute,Crock,PYSIMONIN,
                            summerwinter,prozak,Courcheval,jackdaniel,danie338,max_et_min,DD56,olandeer.uxxar,roc,mpcdmu,
                            Doumé,tintin70,bourik,erickl,larens,OCCOCC,sggibson,tommy99h,Lloyd,mezzogiorno,ernstlubitsch,Paca2,
                            Mutafukaz,jean-luc.v,louis,HENRYK3,richa694,flotheouf,badguiz,traiv,csr4,elisocofra,ad2r,CALTONIO,
                            liz,moiii,lebanner,Totophe,f.taby,blandine,marcobello,lucjean,eric theodore Cartman,leo14,Basher,
                            puttini,lluzzo,littleganesha,lonyl,webmaster,nbsk7,castelap,eg972,mecar,JEFFY1,trakys,Xylander,maxinator,
                            duger74,marcheeren,fermon,joxi,loulou23,dude947,coulous,chipeur59,tuncaytte,DIANIABDEL,JB4,bob31,
                            NOR09,DAVLAM15,grab,lilou12,didi78,choupachoux,bill.s

                            Commentaire


                            • C'est nous qui vous remercions pour ce travail splendide, et sans "esbrouffe"...

                              Commentaire


                              • Yangtrader

                                Non, non - C'est nous autres qui vous devons un merci -
                                Beaucoup de travail à faire de notre part - mais c'est la clé pour aller plus loin -

                                Alors Merci à vous et à Sam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X