Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un robot qui gagne 100 % RINNA Maxime
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un robot qui gagne 100 % RINNA Maxime

    Bonjour,

    Sans doute certains parmi vous se souvienne de l’intervention de Maxime lors de l’Université de Lyon et d’autres n’ont probablement pas oublié sa conférence à Paris.
    Aujourd’hui, je tiens à souligner la pertinence de son EA qui lui permet de se classer quatrième dans le concours Forex comme vous pouvez vous en rendre compte ci-dessous :

    Là aussi, si vous avez des questions sur les EA, n’hésitez pas à les poser.
    Bien que très occupé, je pense que Maxime pourra passer vous y répondre de temps à autre .

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Personne pour poser une chtite question à Maxime
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Première question : c'est quoi un EA?

      Commentaire


      • #4
        EA = Expert Advisor

        typiquement sur a plateforme Metatrader un EA permet d'automatiser le trading y compris en passant les ordres.

        je pense qu'il y a plus de renseignement sur une file metatrader

        http://www.pro-at.com/forums-bourse/sujet-Informat...

        Commentaire


        • #5
          Bravo à Maxime en effet.
          Et oui, on peut faire de l'argent en automatique aussi... Mais ça demande du travail.

          Pour ceux qui souhaitent savoir en vidéo qu'est ce qu'un EA, MQL4, un script, etc, vous pouvez voire ma petite présentation ici.

          Commentaire


          • #6
            Oui question parce que je crois qu'il est est "récent" dans le classement : quelles conditions de marché différentes l'EA a-t-il rencontré ?

            Commentaire


            • #7
              salut maxime

              est ce qu'on peut en savoir plus sur ton systeme ?
              Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
              alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
              Proverbe Amérindien

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Maxime,
                c'est bien l'expert que tu nous avais présenté lors de la conférence et qui souffrait d'un drawdown "délicat" ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je tiens d'abord à préciser que j'ai mixé les modes de trading, je dirais que mon EA a fait +100 % , pendant que je travaillais ou dormais (ce qui représentait mon objectif ).
                  Entretemps, le soir je suis rentré en discrétionnaire. + 80%

                  J'écris au passé car, pour moi le concours est terminé, je passe en mode mercenaire pour essayer de gagner le voyage, (la chute risque d'être au RDV , mais c'est le jeu

                  Chaque soir je vérifie les positions en difficulté et gère moi-même le money management, car un ordinateur restera éternellement bête, il ne fait que ce qu'on lui dit, pas plus ! par manque d'imagination je suppose.

                  Ma définition d'un EA : c'est un programme qui permet de mettre en œuvre une stratégie ou un ensemble de vérifications:
                  Exemple : Pour votre settup perso : Vous prenez position seulement si : MA21 en hausse, macd et RSI dans le bon sens, Bandes de bollinger étroite. Etc …
                  Bref vous associez un ensemble de conditions à une action.
                  Cette action peut être simplement une alerte sonore ou un Mail, et le niveau total d'automatisation consiste à passer l'ordre au marché et le gérer complètement, coupure, renforcement.

                  Metatrader est un excellent outil pour explorer vos stratégies avec ou sans passage d'ordre, cela permet aussi de parcourir le marché à la recherche d'une niche non encore exploitée. (Il n'en reste pas énormément).

                  Pour les personnes qui croient encore au Père Noël, je vous assure que réaliser un EA demande énormément d'efforts et de travail, d'abord sur soi même car vous utilisez sûrement un setup spécifique ou plusieurs, mais si je vous demandait de le poser sur papier : là c'est plus difficile et ensuite un travail d'analyse du marché, pour l'instant je reste concentré sur un seul instrument EURUSD , une chose à la fois.

                  Donc, les conditions du marché rencontrées sont principalement l'EURUSD + les MAJORS, en plus j'ai du faire face à un blocage de ma plate-forme VPS + une perte d'accès Internet chez moi et enfin un autre blocage cette fois de MTA4. Ajoutez à cela les BUGS, les réglages de l'EA , c'est un miracle que je sois encore dans le concours, voilà pour la dure réalité des choses.

                  Mon EA est très simple, j'aligne une suite de feux verts sous la forme d'indicateurs classiques : macd , rsi , ma 5 8 13 21 et bollinger + ma petite recette perso :
                  Quand tout est ok, l 'EA déclenche quelques ordres limit , et là j'attends la perte ou le gain.
                  C'est tout bête, mais ça permet de ne plus se poser de questions fondamentales et d'être dans le marché 24/24 5/7.
                  J'ai ajouté dans mon EA un seuil minimum garanti, au-delà duquel il stoppe tout, c'est le bouton rouge. Ainsi le soir si mon compte est à 16500 je bloque à 13000 et je passe mes ordres avec un stop très grand,(le cas où) et je laisse l'EA tranquille pendant la nuit , au matin surprise.

                  C'est bien l'EA, que j'avais présenté le 19, un peu modifié sur la partie money management,
                  Pour la présentation : +50 –2000 , et pour le concours j'ai fait +300 – 800

                  Le drawdown est en effet son point faible, je suis obligé d'intervenir moi-même pour stopper certaines positons ubuesques qui apparaissent quand le marché est un peu plat, du classique. J'ai encore du boulot sur le MM.

                  Pour le côté discrétionnaire, j'ai utilisé mon outil perso MRSCANV1 que nous avons mis en place Nicolas et moi, pour l'instant sur le l'URL : http://mrinna.free.fr/scanv1/ et très bientôt en ligne aussi sur Trading Automatique.fr.

                  Tout l'intérêt de cet outil consiste à vous livrer une coquille vide, c'est à vous d'imaginer le contenu.
                  La version V2 sera plus aboutie et permettra une mise en œuvre de conditions complexes.

                  J'espère que cet outil qui restera gratuit permettra pour certains un premier début facile dans le monde merveilleux du trading automatique

                  RINNA Maxime : Ecouter la radio et la TV WEB en étant sourd ou malentendant
                  Pour Trading Automatique.fr


                  Commentaire


                  • #10
                    Maxime pour toutes ces précisions
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Crock (au 15-04-2010 19:33:03)

                      Maxime pour toutes ces précisions




                      Avec plaisir, je vais faire en sorte de passer au moins une fois par semaine, pour répondre aux éventuelles questions.

                      Tu m'as donné un gros travail à faire, donc j'y retourne.

                      A+

                      PS : Voila c'est fait, j'ai détruit mon compte démo .
                      Je me suis bien amusé. ( pas de voyage sniff.)

                      Commentaire


                      • #12
                        @maximerinna : pourrais-tu nous donner des nouvelles de tes robots
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          tu nouveau sur le robot?

                          Commentaire


                          • #14
                            parti avec la caisse

                            Commentaire


                            • #15
                              pour ceux interessé par le trading automatique des devises je vous propose FAPTURBO mondialement connu que vous pouvez telecharger sur www.sysbotfx.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X