Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Systeme de trading Ichimoku Kinko hyo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Systeme de trading Ichimoku Kinko hyo

    L'Ichimoku Kinko hyo est un système de trading complet qui connaît un immense développement en Europe après avoir démontré sa fiabilité au Japon puis aux Etats-Unis.

    Vous avez été TRÈS nombreux à pre-commander le livre de Karen Péloille :
    Le Trading avec Ichimoku : une méthode pour gagner | Univers Bourse

    J'ouvre cette file de discussion dans un but pédagogique afin de vous permettre de partager vos expériences.

    D'ici peu, le temps pour vous d'effectuer une première lecture du livre, nous inviterons Karen pour un webinaire privé à l'attention des membres d'Univers-Bourse qui ont acquis son livre. Ce sera l'occasion pour vous de poser en direct vos questions.

    D'ici là, j'attire votre attention sur trois webinaires qui ont été réalisés (en français) par Andréa Brignonne :
    | Univers Bourse

    Je rappelle que le site de Karen est accessible à cette adresse :
    Ichimoku système de trading forex complet

    Mais également que Bousicoton a consacré un site à l'Ichimoku Kinko hyo :
    ICHIMOKU - ICHIMOKU votre nouvelle façon de voir les prix
    Boursicoton qui utilise au quotidien ce système de trading depuis 32 ans
    Donc là aussi, je compte sur lui pour participer à cette nouvelle file PÉDAGOGIQUE !

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    bonne idée et longue vie à cette file
    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Le mieux pour avancer dans la compréhension de ce système de trading est déjà de parcourir le site suivant (en français !) :
      http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
      Découvert à l'aide d'un message de Parisboy que je remercie.

      Commentaire


      • #4
        Une réponse faite par Christophe sur une autre file qui mérite un copié collé ici :

        Envoyé par boursicoton Voir le message
        pour recentrer les débats, je pense que l'on va s'echarper pour rien !
        il y a d'un coté ichimoku .... c'est pas compliqué à comprendre ce système, cela demande un peu de pratique et en avant !
        la chose qu'il faut se souvenir : ichimoku demande pour déclencher un trade une réponse positive à toutes les questions qu'il faut se poser ! pas la moindre anicroche, ensuite il y a des degrés de force ... mais ceci n'enleve pas le "IL FAUT 100% des signaux"

        il y a de l'autre coté les interprétations de chacun et les recettes personnelles, je ne porte aucun jugement, cela peut apporter .... mais le problème c'est que l'on est sur du "non universel"' !

        j'attends donc de compulser le livre pour rentrer un peu dans l'arene ....
        la seule remarque du post d'henry :
        la pose du stop sur le kijun .... le seul stop ichimoku pur , c'est le coté opposé du nuage .... donc cela veut dire que l'on est dans des derivés ichimoku, je le rappelle je ne fais pas de jugement, je constate !

        pour karen, j'ai vu des analyses et des screen shots, elle va voir des prises de position alors qu'ichimoku lui dit :ici je ne veux plus rien dire. C'est là où je le repete , chacun fait ce qu'il veut, le tout est de le savoir et de ne pas appeler ichimoku ce qui n'est pas ! cela ne veut pas dire non plus qu'elle ne fera pas du pognon sur ce trade ... entendons nous bien ....
        voilà pour le petit post du dimanche soir .... bonne fin de week end !

        précision : alain a exagéré, ichimoku c'est 1995 pour moi ... pas 32 ans ! pour le trading cela va faire 35 et ne fera pas 36 ! vive la retraite !
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à toutes et tous,
          le nouveau numero de traders est sorti : http://www.traders-mag.fr page 32
          il y a un article sur ichimoku, on y voit beaucoup de travail, cela se voit.
          je ne fais aucun commentaire, faites vous votre propre opinion !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Christophe

            Je viens justement de le lire (et une 2ème lecture ne sera pas de trop)

            Et j'ai particulièrement aimé sa conclusion dont notamment cette phrase qui me parait une très bonne définition.

            "IKH est d’une très grande complexité par sa simplicité : il délimite les espaces-temps utiles d’un actif financier, modélise toutes les forces transactionnelles d’un marché et appréhende la psychologie inavouée des opérateurs avec un ensemble de représentations visuelles et équilibrées."
            Un très bel outil que j'ai plaisir à découvrir. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		oui.gif 
Affichages :	6 
Taille :		4,3 Ko 
ID : 			1562182

            Commentaire


            • #7
              Entièrement d'accord avec toi bambi ! mais maintenant posons-nous la question : pourquoi le rendre complexe et "totalement" obscur ? c'est graphique, visuel et simple quand on a déjà compris qu'il n'y a pas de droite mais des lignes .... je crois que la traduction google sévit de trop !
              mais bon on a franchi un cap là où nicole elliott avait échoué, on ne parle plus en france de moyennes concernant les lignes !
              concernant le travail sur traders je ne peux que regretter la non lisibilité de l'image concernant la justification du calcul des 130 périodes, je dois avouer mon incompétence, j'ai pas saisi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par boursicoton Voir le message
                !
                mais bon on a franchi un cap là où nicole elliott avait échoué, on ne parle plus en france de moyennes concernant les lignes !
                !
                Boursicoton,

                Si quelqu'un a échoué cela me parait être plutôt toi.

                En effet sur la file de TTS ouverte par Francis sur l'Ichimoku tu n'as à aucun moment expliqué de manière détaillée où était l'erreur de Nicole Elliott selon toi, exemple à l'appui.

                De plus visiblement beaucoup ici et sur d'autres sites ou forum ne maîtrisent pas l'anglais ou pas suffisamment pour lire des livres d'AT en anglais.
                Enfin ceux qui ne connaissent pas ou ne connaissaient pas l'Ichimoku par définition ne connaissaient pas plus Nicole Elliott .

                Les seuls liens publiés sur TTS et sur UB sur le livre de Nicole Elliott ou à son sujet l'ont été par moi.

                Alors pour quelqu'un qui prétend entre autres vulgariser l'usage de l'Ichimoku en France tu repasseras, vu qu'à part faire de la pub pour ton site , nous raconter ta vie, et nous expliquer que tu étais débordé par tes nombreuses activités, concrètement tu ne nous a pas fait bénéficier de tes avis éclairés sur le sujet.

                Qui plus est Nicole Elliott n'a jamais cherché à vulgariser l'usage de l'Ichimoku en France.

                Commentaire


                • #9
                  parisboy je vais etre cru : laisse beton !

                  à chaque fois tu disseques mes phrases, si cela t'amuses encore... mais cela devient lassant, c'est un peu comme quand tu marches dans une dejection ... au bout d'un moment on jette la chaussure !
                  nicole elliott n'a pas eu besoin de toi pour etre connu sur de multiples forums, la vie ne se reduit pas à UB ou TTS, c'est un des pdf les plus connus de la planete ichimoku .... et ce depuis des lustres !
                  je ne pretends pas vulgariser ichimoku en france, tu dois, soit etre un adepte de bacchus, soit de la poudre blanche, soit ... à toi de voir

                  pour ton jugement sur mon échec, je t'en laisse juge , je me moques totalement de ton jugement, je vis tres bien sans,et au grand dam de me repeter, si mon post d'explication sur tts a été censuré ... je n'y suis pour rien ! tu aurais du en faire un screen shot vu ta rapidité à me suivre tel un morpion .... aurais-je oublié de prendre ma douche à la bétadine...? sans doute !

                  ne perds pas ton temps, utilise le à la lecture du lien que j'ai mis, cela te donnera du grain avec l'espace temps.

                  alain essaie de me motiver pour participer, je pensais faire un ou plusieurs webis sur ichimoku pour remettre un peu de simplicité dans tout ce que j'ai lu depuis quelques temps ... mais à l'idée de te savoir, planqué derrière ton écran : je le dis haut et fort : niet.
                  je le ferai en conference réel, au moins nous serons face à face sans écran interposé et qui sait.... et si ton agressivité demande plus de repondant, soit ... allons au bout .... puisque je suis le roi de l'échec : un duel au sabre ou à l'épée te tenterait-il ? tu ne risques rien, je suis un bouzeux !

                  sinon sur un forum, je ne te ferai l'honneur d'aucune réponse, fini, lassé....

                  Commentaire


                  • #10
                    dommage, c'est avec ce genre de répliques épisodiques que sont nées les histoires cultes

                    vous pourriez cosigner les dialogues. (mais j'ai comme l'impression qu'il y aurait des problèmes de droit d'auteur)

                    Commentaire


                    • #11
                      Boursicoton,

                      tu passes ton temps à pérorer et à distribuer des bons et des mauvais points - au moins en ce qui concerne l'Ichimoku - parce que c'est ce que je lis de toi - sur les files en question.

                      Sur le sujet pour ceux qui voudraient le découvrir - tu n'apportes rien. C'est ton droit, comme c'est le mien de le faire remarquer.

                      Pour le reste je n'ai jamais dit que Nicole Elliott avait eu "besoin" de moi pour être connue "sur de multiples forums" , il suffit pour cela de lire l'anglais, de se renseigner sur divers forums anglo-saxons et de regarder sur Amazon, bref tout ce qu'à l'époque j'ai fait.

                      j'ai simplement écrit que pour ceux qui ne lisent pas l'anglais il ne fallait pas compter sur Boursicoton, grand adepte des généralités généralisantes, pour avoir des explications détaillées sur l'Ichimoku et son usage.

                      Qui plus est quand il s'agit d'explications détaillées, tu as une tendance très nette à prendre la tangente :

                      - "d'un post d'explication sur TTS" mort-né, qui selon toi aurait été "censuré" (par qui, pourquoi ?)

                      - à des webinaires tout aussi mort-nés "je pensais faire un ou plusieurs webis sur ichimoku pour remettre un peu de simplicité dans tout ce que j'ai lu depuis quelques temps" parce que le méchant Parisboy aggressif parce qu'alcoolique et drogué est "planqué derrière son écran " - (comme tout un chacun ici.)

                      PS : vu ta rapidité à me suivre tel un morpion .... je ne te suis pas comme un morpion, c'est UB qui m'envoye les nouveaux messages des files où je suis abonné !

                      Et pour le moment en dépit (ou à cause) du grand succès éditorial (dixit Crock) du best-seller (en français) de Karine Peloille sur l'Ichimoku, il n'y a plus que toi qui commente sur les files Ichimoku et moi (qui n'ait pas lu le best-seller) qui te répond.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et voilà !! Ils n'ont pas pu se retenir !!!
                        Ducon et Ducon viennent pourrir cette file !!
                        C'était couru d'avance quand on voit leur échauffement sur une autre

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20-12-2013 18-12-43.png 
Affichages :	1 
Taille :		57,4 Ko 
ID : 			1562253

                        Commentaire


                        • #13
                          @ nimportequoi : je te demande des excuses, ni parisboy ni moi-meme ne devons etre insulté par qui que ce soit !

                          deuzio : je n'ai été cherché personne .... c'est quand même un monde .... pour un peu on se croirait sur boursorama !

                          tertio : ichimoku j'en ai parlé lors de conférences .... désolé pour les absents, je n'ai pas d'audience mondiale, et sur ichimoku.fr vous avez des éléments valables pour comprendre comment se servir de chaque composante, je ne parle pas de la fabrication, il y a aussi ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par boursicoton Voir le message
                            @ nimportequoi : je te demande des excuses
                            Mais je te les présente d'autant plus volontiers que tu n'étais pas du tout concerné par mes propos
                            Regarde l'image postée dans mon message: il y a deux membres qui dialoguent
                            Et tu n'es aucun des deux

                            Par contre, m'excuser auprès des deux autres qui viennent volontairement faire des histoires sur une file qui ne les intéressent pas ????
                            Non !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              hé dunimportequoi pourquoi crois tu "qu'on" con se décarcasse ?

                              t'es encore plus fort, tu n'a pas besoin de t'échauffer et en plus tu nous encourages




                              méfie-toi on pourrait se méprendre, t'es pas mal non plus (click)

                              et franchement qu'est-ce qu'il y a de mal à attendre de voir la mise en pratique pour être convaincu ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X