Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Systeme de trading Ichimoku Kinko hyo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    cher(e)s membres .... recentrons nous sur le trading, bourso c'est pas ici ....
    en plus ichimoku c'est un truc de pépère ....

    Commentaire


    • #17
      — Eh n'importe koi , j'ai trouvé un truc trop marrant !!!!
      — Quoi donc ??
      — Tu connais Bozo le clown ? Il est payé pour faire le mariole pour des enfants atteints du SIDA dans les hôpitaux de PARIS !!!
      — Et alors, c'est pas marrant et il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer. C'est même VRAIMENT déprimant comme style de vie.
      — Ben justement, c'est bien la première fois que je tombe sur une vie plus misérable que la tienne.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Crock Voir le message

        Je rappelle que le site de Karen est accessible à cette adresse :
        Ichimoku système de trading forex complet



        Alain
        heu elle s'est travesti car l'auteur du site est Patrick Riguet

        Plus sérieusement elle n'a pas de site et on peut la joindre par l'afate où elle est en charge du secrétariat et est trésorière ou au CFAT où elle dispense de la formation.

        Commentaire


        • #19
          oups pour plus de précision: trésorière adjointe à l'afate

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par boursicoton Voir le message
            cher(e)s membres .... recentrons nous sur le trading, bourso c'est pas ici ....
            en plus ichimoku c'est un truc de pépère ....
            Compter sur moi pour aider à la vulgarisation de l'ICHIMOKU sur UB

            Comptez également sur moi pour être à l'origine de nouvelles initiatives et si Christophe préfère du réel au virtuel du webinaire, je pense qu'une conférence et un atelier ICHIMOKU auront tout à faire leur place à l'occasion de l'Université 2014.

            Christophe travaillant avec l'Ichimoku depuis 1995 a -je pense- beaucoup à nous apprendre sur le sujet.

            Mais Christophe n'est pas le seul à travailler avec l'Ichimoku, Andréa Brignone nous avait déjà proposé plusieurs webinaires ici : | Univers Bourse

            donc de respecter la charte et je ne ferais plus de rappel concernant les tentatives de réveiller des polémiques ayant pu avoir lieu sur d'autres sites ou d'autres files de discussion d'UB.

            Excellent WE à toutes et tous

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Petit up pour relancer cette file...
              Ce serait dommage de passer à coté d'un joli système juste pour quelques discussions enflammées.

              Pour ma part, je n'ai pas lu le livre de Karen Péloille.
              Je me suis intéressé à ichimoku suite à la lecture d'articles et de forums... pour la plus part anglophones.
              Hichimoku semble être très apprécié les traders asiatiques ( dont les japonnais bien sur ) mais il à fait pas mal d'émules aux usa et en Angleterre.
              Sous ce nom exotique se cache un outil d'analyse très complet.
              Les stratégies qui en sont issues sont pour la plupart des stratégies de suivi de tendance.
              On ne prends pas les bottoms, ni les tops; on surfe juste sur la vague.

              Pour ma part, j'utilise 2 stratégies basées sur ce système.
              Je ne sais pas si c'est du "pur" Ichimoku, mais j'en suis assez satisfait.
              4 feux verts à attendre, analyse avec une AT classique pour me sentir à l'aise, analyse du stop pour voir s'il est en respect de mon money management et me permet de rentrer en position et détermination de targets.
              C'est en effet assez "pépère", mais n'est ce pas le but de tout système ?

              Ce qui m'a entre autre séduit, c'est que les principaux indicateurs ne se basent pas sur des prix de clôture mais sur les plus hauts / plus bas.

              Il y en a t il parmi vous qui utilise ce système ?
              Et puis si certain l'on lu, que pensez vous du livre de Karen Péloille ?

              F

              Commentaire


              • #22
                pareil, pas lu
                mais j'apprécie ton intervention @Felis, car il confirme mon intuition sur ce système

                eh oui tant qu'à connaître voir utiliser un système, autant savoir comment il fonctionne, comment on peut ou ne peut pas l'utiliser.

                ça me fait m'interroger pour savoir si E Lefort n'est pas un peu japonais

                zone neutre ret90 mme150, cycle avec le stpmt, projection de volatilité avec mogalef

                quand au tenkan et kijun, la différence n'est pas énorme avec des MM

                il ne faut pas oublier que ce sont les prix qui font le marché l'Ichimoku est une manière de les regarder.

                quand au suivi de tendance je me souviens avec émotion lors de mon apprentissage de ma découverte des vagues de Raghee horner

                Commentaire


                • #23
                  Je ne suis pas un fin connaisseur de l'ichimoku, j'applique seulement deux stratégies qui semblent me convenir.
                  Par contre je suis demandeur pour en connaitre plus.
                  Je sais que système est fondé sur trois concepts :
                  - Time Theory
                  - Price Range Observation Theory
                  - Wave Theory

                  Je ne connais malheureusement pas les arcanes du système de Mr Goichi Hosoda et ce qu'il à légué à ses disciples.
                  De plus, sur les 7 livres qu'il a laissé à la postérité, trois d'entre eux sont quasiment introuvable.
                  Pour ceux que ça tente et qui lisent le japonnais voici l'endroit ou l'on peut se procurer les "originaux" : ˆê–ڋύt•\ŒöŽ®ƒz[ƒ€ƒy[ƒWbŠ”Ž®‰ïŽÐ ŒoÏ•Ï“®‘Œ¤

                  Je ne sais pas si Eric Lefort à été influencé par les techniques japonaises.
                  "Spéculer sur les indices boursiers et les contrats futures" à été un de mes premiers bouquins lorsque je me suis intéressé aux futures.
                  Malheureusement pour moi, je n'ai jamais vraiment pu tirer profit de ses indicateurs & stratégies à l'époque.
                  Par contre ses nombreux et sages conseils résonnent encore à mes oreilles

                  Quoiqu'il en soit, nous dépendons pour la plupart d'une bien plus veille invention japonaise remise à jour au 18é siècle par Munehisa Homma : les Bougies !
                  Nous sommes donc tous un peu japonais sur les bords...

                  Pour moi, la différence entre les moyennes mobiles et le tenkan & kijun est énorme.
                  Sur le graphique ci-joint, on peut voir que sur les trois derniers jours les MM montent, alors que tenkan et kijun sont à l'horizontale.
                  De même, tekan & kijun ont suivit les cours plus rapidement avant de se mettre à l'horizontale.
                  C'est une information rapidement lisible et très précieuse lorsque l'on passe rapidement d'une valeur à une autre.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013_01_13_GLE_ICHI.png 
Affichages :	1 
Taille :		79,1 Ko 
ID : 			1563426

                  Je trouve que c'est un outils formidable pour avoir une vue rapide et large sur une valeur.
                  Il tiens entre autre compte de ce que les anglais appellent le "price action", l'action et la réaction des prix.
                  Il offre une synthèse poussée du passé, un instantané de ce qu'est le présent et une vue sur les supports et résistances possibles dans le futur.
                  Il est vrai que lorsqu'on applique sur son graphe l'ichimoku, cela peut paraitre exotique, hermétique, voir très perturbant si l'on a déjà une série d'indicateur affichés.
                  De plus, l'ichimoku est un système qui se marie très bien à une analyse technique plus traditionnelle. Supports, Résistances, Top, Double Top, fanions, etc..

                  Bref, je ne veux pas vendre ma salade, d'ailleurs je ne vends rien...
                  Juste ré-attirer votre attention sur ce système qui de prime abord semble compliqué alors qu'au contraire il tends à simplifier la lecture d'une valeur.

                  Des retours de lecteurs de Karen Péloille ?


                  PS : Glups qui est donc ce Raghee Horner ?

                  Commentaire


                  • #24
                    raghee horner et son site

                    les MM sont les MMe 34 L,C & H

                    j'avais lu cet article puis ce livre

                    partant de rien, c'est une approche simple qui a le mérite de faire comprendre les phases de marché

                    aujourd'hui je n'ai QUE des niveaux de volatilité sur les prix, un indicateur qui me sert de "béquille" pour lire les cycles et la force des mouvements et le market profile
                    mais avec l'expérience, les prix "indiquent" beaucoup de chose.

                    et l'utilisation d'indicateur surtout sur les prix est un frein à la progression dans la lecture des prix

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour les info sur Raghee Horner !

                      J'avoue avoir commencé avec des tonnes d'indicateurs sur mes graphiques, mais je pense que c'est le pas obligé à tout apprenti trader... la fameuse recherche du graal

                      Dans ma boite à outils, j'ai deux stratégies qui tournent bien avec l'ichimoku.
                      Je ne vais pas les mettre à la poubelle sous prétexte que ces graphes là sont "chargés" d'indicateurs
                      Je cherche de plus à les automatiser, donc d'autres indics viennent parfois faire leur apparition sur les graphes de ces stratégies en vue d'une automation.

                      Ma boite à outils fait aussi du "price action" sans indics en daytrading.
                      Ma boite à outils à aussi des stratégies automatisées & hébergées qui sont tellement saturées d'indics que les prix sont à peine visibles.

                      Je ne veux pas relancer l'éternelle discussion sur la validité des indicateurs.
                      Pour ma part, ichimoku est ce qu'il est et n'est pas un système ultime.
                      Il semble peut être imposant sur un graphique, mais grâce à lui, j'ai pu aborder le swing trading en confiance et j'y suis attaché.
                      A chacun son chemin...

                      F

                      Commentaire


                      • #26
                        bonsoir à tous,
                        Effectivement, la complexité cachée derrière l'apparente simplicité de ce système de trading peut perturber bien des poncifs chartistes.
                        Pour aller plus loin sur cette file, je pense qu'il serait bon de dépasser les incompréhensions et de s'interroger sur le sens de chacune de ces lignes.
                        ICHI est un système bâtit à une époque ou le tracé manuel prédominait et le Daily était l'UT suivie par la majorité des traders. C'était donc la tendance MT ou LT du Weekly qui était suivie.
                        Et comme pour tout bon système, il s'avère qu'il fonctionne bien en suivi de tendance qq soit l'unité de temps tradée, du scalp au portage.
                        toutes les lignes sont au dessus du nuage, j'achète.
                        Les lignes sont dans le nuage, incertitude donc OUT.
                        toutes les lignes sont en dessous du nuage, je vends.

                        Jusque là, c'est simpliste... Et toute la difficulté dans notre monde cartésien est bien de réussir à appliquer une méthode dont on ne comprend pas forcement toute la signification.
                        Mais comme je ne crois plus qu'en la suite de Fibonacci, ses retracements et ses extensions qui se retrouvent dans l'évolution des niveaux de ce système, pourquoi ne pas adhérer.

                        Pour les règles, il serait bien que Boursi nous les rappelle ici.
                        Pour la signification et la psychologie cachée derrière chacun des niveau du système, partageons nos observations et nos conclusions. Nous ferons ainsi avancer le bidule...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour

                          J'ai une question qui fait suite au webinaire de Boursicoton où il proposait de faire apparaître sur un même graphe le nuage de deux UT différentes. Or cette possibilité n'est pas offerte sur PRT a priori
                          Sachant que je travaille les actions françaises et européennes, quel(s) plateforme(es) et/ou brokers offrent cette possibilité?
                          Merci par avance de votre aide.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X