Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Systèmes de trading automatisés
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Systèmes de trading automatisés

    Bonjour,

    J'ouvre une nouvelle discussion où, tout ceux qui développent et font du trading automatique pourront s'exprimer.

    Si vous êtes intéressés faîtes le moi savoir.

    J'essaierai de poster chaque semaine des sujets sur ce type de trading et répondrai à vos questions.

    A bientôt.

  • #2
    Bonjour,
    Bonne idée.
    Plan the trade and trade the plan.

    Commentaire


    • #3
      bonne initiative

      Commentaire


      • #4
        Très bonne idée, mais cela reste un micro micro milieu ...

        Je pense que Madman et Stargate sont les seuls à en pouvoir en parler avec suffisamment de recul

        Je pense que ce qui serait intéressant c'est aussi d'apporter les conclusions qui ont pu découler de ce long parcours sorte de Saint Graal du Trader

        Par exemple, et de souvenir Madman, l'avait également constaté, pour ma part, les filtres quels qu'ils soient diminuent les gains finaux (Du moins c'est ce que j'ai constaté sur la V1 du Robot DAX)
        C'est pourquoi, pour ma part, pour le Robot Dax V2, en scalping, qui ne tourne pas (encore) en réel il n'y a aucun filtre
        Mad et Stargate ne sont pas en trading auto en scalping alors les conclusions pourraient être différentes

        A suivre

        Zilliq
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par zilliq Voir le message
          Très bonne idée, mais cela reste un micro micro milieu ...

          Je pense que Madman et Stargate sont les seuls à en pouvoir en parler avec suffisamment de recul

          Je pense que ce qui serait intéressant c'est aussi d'apporter les conclusions qui ont pu découler de ce long parcours sorte de Saint Graal du Trader

          Par exemple, et de souvenir Madman, l'avait également constaté, pour ma part, les filtres quels qu'ils soient diminuent les gains finaux (Du moins c'est ce que j'ai constaté sur la V1 du Robot DAX)
          C'est pourquoi, pour ma part, pour le Robot Dax V2, en scalping, qui ne tourne pas (encore) en réel il n'y a aucun filtre
          Mad et Stargate ne sont pas en trading auto en scalping alors les conclusions pourraient être différentes

          A suivre

          Zilliq
          Puisque les seuls à en pouvoir parler sont Madman et Stargate, alors je ne vois pas pourquoi je continuerai cette file.
          Je ne pensais pas que tu étais quelqu'un qui parle sans savoir.
          Sur tes différentes demandes, il y a de nombreuses réponses suivant les critères des intervenants et ce qu'ils recherchent.
          Je vous souhaite à tous un bon trading.

          Commentaire


          • #6
            t'es un killer zilliq

            Commentaire


            • #7
              comment tuer une file en un seul post
              te laisse pas faire turtles , continu ta file

              Commentaire


              • #8
                Euh je pense m'être mal fait comprendre

                Je ne disais pas que cette file était inutile juste que Mad et Stargate était les plus compétents dans ce domaine, ce qui ne veut pas dire que chaque personne s'y étant frotté ne peut pas échanger.

                Bien au contraire, je disais justement que, pour ne pas reproduire les même erreurs, il serait bien de donner les conclusions de ses études sur le sujet (pas de filtres pour moi car on rate les contre impulsifs en scalping etc...)

                Au plaisir de tous vous lire

                Zilliq

                Envoyé par Turtles Voir le message
                Puisque les seuls à en pouvoir parler sont Madman et Stargate, alors je ne vois pas pourquoi je continuerai cette file.
                Je ne pensais pas que tu étais quelqu'un qui parle sans savoir.
                Sur tes différentes demandes, il y a de nombreuses réponses suivant les critères des intervenants et ce qu'ils recherchent.
                Je vous souhaite à tous un bon trading.
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Bonne initiative, j'ai déjà essayé ce genre de file mais trop peu de personnes intéressées ou prêtes à échanger !

                  A mon avis un filtre est un indicateur comme un autre qui a une fonction "tout ou rien" (blocage des trades longs ou shorts)
                  par sa nature il est assez violent alors qu'un indicateur classique sera plus "linéaire" et permettra de "moduler" en fonction du contexte et par calcul la prise de position

                  Cette différence de nature entre filtre et indicateur fait en sorte que les les filtres ont une action assez violente qui diminue le nombre de trades et fait baisser les différentes statistiques des trades

                  Ne pas oublier toutefois que la MAE agit en quelque sorte comme un filtre intelligent qui prend en compte les résultats des trades précédents pour s'ajuster

                  @plus

                  Bernard



                  Envoyé par zilliq Voir le message
                  Très bonne idée, mais cela reste un micro micro milieu ...

                  Je pense que Madman et Stargate sont les seuls à en pouvoir en parler avec suffisamment de recul

                  Je pense que ce qui serait intéressant c'est aussi d'apporter les conclusions qui ont pu découler de ce long parcours sorte de Saint Graal du Trader

                  Par exemple, et de souvenir Madman, l'avait également constaté, pour ma part, les filtres quels qu'ils soient diminuent les gains finaux (Du moins c'est ce que j'ai constaté sur la V1 du Robot DAX)
                  C'est pourquoi, pour ma part, pour le Robot Dax V2, en scalping, qui ne tourne pas (encore) en réel il n'y a aucun filtre
                  Mad et Stargate ne sont pas en trading auto en scalping alors les conclusions pourraient être différentes

                  A suivre

                  Zilliq

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Existe t'il un indicateur pour calculer la MAE et la MFE ?
                    Ou faut-il décortiquer trade par trade et le calculer à la main ?

                    Merci
                    Plan the trade and trade the plan.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur quel logiciel travailles-tu?
                      Je peux te le donner pour différents softs US (TradeStation).

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Turtles Voir le message
                        Sur quel logiciel travailles-tu?
                        Je peux te le donner pour différents softs US (TradeStation).
                        Bonjour Turtles,

                        Merci pour ta proposition, j'ai la Nano de chez WHS.
                        Plan the trade and trade the plan.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai cherché sur le net un indicateur calculant la MAE/MFE pour la Nano.....sans succès
                          Malheureusement je ne sais pas programmer et j'en suis incapable tellement je suis
                          Plan the trade and trade the plan.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous et à toutes,

                            Voici les résultats d'un système sur l'eur/usd ayant pour seule différence la sortie:

                            Le premier sort au bout de 10 heures:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TS2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		104,3 Ko 
ID : 			1665840

                            Le deuxième au bout d'une heure:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TS1...jpg 
Affichages :	1 
Taille :		80,9 Ko 
ID : 			1665841

                            Question: A la vue des statistiques, est-il préférable de prendre la première option (sortie 10h)pour privilégier le trade moyen ou la deuxième pour "la qualité" des statistiques ?

                            Merci et joyeuses fêtes
                            Plan the trade and trade the plan.

                            Commentaire


                            • #15
                              N'ayant pas eu vos avis, j'ai réglé le système automatique sur la deuxième option (Time stop 1h)

                              Premier trade ce matin dès 8h:

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusd1h.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		9,4 Ko 
ID : 			1665848

                              Clôture à 9h maxi (ou stop ou target)


                              EDIT:
                              Sortie à 9h sur petit gain
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sortie.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		5,4 Ko 
ID : 			1665849
                              Plan the trade and trade the plan.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X