Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trade What You See (TWYS)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour redstick,
    à propos de vieux grimoires : des lignes :
    what y see , en suivant les origines , étonnant non ?
    mars 2009 : rebond sur la base d'un canal baissier tlt ;
    mai 2011: échec contre la médiane de ce canal;
    début 2013 : réintégration du canal haussier historique, celui qui fait foi à mes yeux;
    2014 et 2016 : confirmation de ce canal par des rebonds sur sa base ;
    et en ce moment affranchissement éventuel du canal baissier "par le haut";
    crdlt

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXI etudes  2.png 
Affichages :	3 
Taille :		130,6 Ko 
ID : 			1745765


    Envoyé par redstick Voir le message
    Après une hausse qui y a t-il diantre? ("diantre" un mot lu ds de vieux grimoires)
    Une baisse ? mouais ... et en y regardant de plus près?
    Une phase d'extinction de la tendance sous-jacente (ça doit bien être écrit quelque-part ds un vieux grimoire non ??!!)
    Bonne fin de journée

    Commentaire


    • Je privilégie la recherche de pré-signaux et l'observation.
      Mais on peut faire diverses hypothèses (Scenario). Je les ai représentés
      sur ton graphe.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Divers Scenari (au 05 Avril 2017).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,9 Ko 
ID : 			1745772
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • De manière générale, on peut faire des scenari (celà reste subjectif, exple Vallourec).
        Je préfère attendre les pré-signaux.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vallourec Scenari.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		26,6 Ko 
ID : 			1745773

        Précédemment, concernant VK, je disais
        VK#post1064492
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • merci ;
          le 31 mars à 9h37 j'avais mis cette suite possible d'objectif , puisqu'il était évident que pxi allait s'attaquer à cette oblique
          Macron canal H
          MLP canal B



          Envoyé par redstick Voir le message
          Je privilégie la recherche de pré-signaux et l'observation.
          Mais on peut faire diverses hypothèses (Scenario). Je les ai représentés
          sur ton graphe.

          [ATTACH=CONFIG]150987[/ATTACH]

          Commentaire


          • La correction avant clôture n'a pas déclenché le signal attendu.
            CV2: 1.578 reste au dessus du Seuil de déclenchement.

            Planche récap:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Planche Cloture Me 05 Avril.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,1 Ko 
ID : 			1745824
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • qques graphes anciens (retrouvés via google) que je replace ici Pour mon usage perso

              Envoyé par redstick Voir le message
              Bonjour, la courbe omniprésente en trading et pourtant oubliée des traders.

              [ATTACH=CONFIG]151126[/ATTACH]


              Envoyé par redstick Voir le message
              la baisse reste contenue (après une hausse soutenue) le BREXIT n'est pas la berezina mais des répliques baissières à chaque fois qu'une news soulignera
              une conséquence éco et/ou politique négative n'est pas exclue (amha).

              Sur le DAX les CCurv (vue dernière fractale) en UtJr sont similaires à ceux du CAC = banale traversée du haut en bas (presque) du canal Lent (en vert)

              [ATTACH=CONFIG]123560[/ATTACH]

              [ATTACH=CONFIG]123561[/ATTACH]
              Note: Le classement des graphes archivés par UB n'est pas rationnel (Rattachement à la file où a été posté le graphe)
              ça oblige à utiliser google pour retrouver certains graphes et pour connaitre leur adresse locale UB et à les réarchiver ds le dossier usuel.
              Fichiers attachés
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • Je fais le même travail sur:
                LVMH, Vallourec, Alstom, Peugeot, Renault, Safran, Vivendi, Zodiac, Eramet, Orange, Crédit Agricole, Natixis
                (j'en trade les phases les plus dynamiques)
                et les indices: Dax, Nas100 pour une vision élargie.
                Impossible de rendre compte de tout, je poste parfois quelques graphes.
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • Cette file est au dossier UB: Apprendre et Réflexion (Pas le dossier mes Entrés Sorties -- là je me polarise trop sur une Sortie)
                  La réflexion appliquée est source d'apprentissage (AMHA passé un certain stade, plus que la lecture de "vieux grimoires").
                  Donc réfléchissons:


                  Sachant que les vitesses s'additionnent (C'est purement mathématique)
                  on pourrait générer à partir des graphes CV2 (Canaux de Volatilité des Vitesses)
                  des graphes CV2 Différentiels en effaçant la tendance sous-jacente.

                  J'ai déjà eu l'occasion d'en tester l'intérêt, j'y reviendrai à l'occasion.

                  Je vois une certaine agitation autour de l'exploitation de la volatilité consommée et de la volatilité résiduelle,
                  J'ai une approche perso de ces "concepts" comme je l'ai déjà évoqué concernant les CVM (Canaux de Volatilité du Mouvement des Cours).
                  De plus, AMHA: On ne peut pas faire des stats de tout et n'importe quoi et en tirer des anticipations (déjà dit ds une formule lapidaire, j'avais posé une question, jamais eu de réponse) Statistiques et anticipations ça fait deux (pas d'amalgame)
                  Je pense que les CVM & CV2 sont clairement une manière d'intégrer ces concepts.
                  Il peut aussi être utile de voir s'il y a lieu de distinguer l'apport à la volatilité de la tendance sous-jacente.
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • PréSignal déclenché ... Laisse le temps à l'observaton intraday /( le trend MT / CT reste haussier ... pour un temps )

                    En référence au post ci-dessous.
                    Envoyé par redstick Voir le message
                    J'attends un signal de fin de la hausse.
                    C'est (très) complexe j'en conviens, quelques explications complémentaires figurent sur le lien (>>) à l'original du post.
                    Note: On observe sur le graphe CV2 la forme Classique
                    (déjà mentionnée ds qques posts précédents, concernant les sorties haussières de triangles)
                    Si la vitesse franchit à la baisse sa résistance 1.25 le trend Court terme sera encore haussier et on disposera d'un temps d'observation pour valider ou non la sortie.
                    >>> On remarquera que sur la courbe orangée 5050 est le support à franchir à la baisse. (Il y a eu simultanéité des deux signaux, celui sur seuil de vitesse et celui sur support)

                    edit: CV2: 1.0194
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • je disais: >>> On remarquera que sur la courbe orangée 5050 est le support à franchir à la baisse. (Il y a eu simultanéité des deux signaux, celui sur seuil de vitesse et celui sur support)

                      On le voit ici (réactualisé)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Support BSM 5040.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,0 Ko 
ID : 			1745843
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • En surveillance Intraday (déclenchée par le signal) on observe que: le support a été actif, retour haussier intraday
                        et CV2: 1.288 (en augmentation) ... Voilà pourquoi le présignal sert à initier un temps d'observation.

                        Edit: autre remarque, si hier on voulait connaitre la valeur du cours pour lequel il y aurait déclenchement du présignal aujourd'hui il suffisait de faire une simulation
                        avec quelques valeurs de cours (simulation par approximations successives, c'est mathématique aussi) pour l'avoir précisément
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • Le gamin de Paris ... se prend toujours pour une majesté ... quelle condescendance !!
                          et quel grand diseur de vieux grimoires et petit faiseur de softs

                          Edit: Ne rèvez pas ce n'est pas demain qu'un bouffeur de papier moisi vous pondra un truc perso, original et pertinent.
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • CV2: 1.605 parfait retour haussier, tout est effacé.

                            Une technique qui décoiffe, de quoi déboulonner les statues des vieilles badernes. En tout cas c'est pour moi une certitude.

                            Edit: Avec les CV2 on a une longueur d'avance.
                            ou plus exactement un (quart) de longueur (d'onde) d'avance, le tps pour le trader CT,MT (trader N jours) de recevoir le présignal qui lui demande la plus grande attention et requiert sa présence en intraday. (à moins que la phase finale soit robotisée ce qui est faisable)
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • LVMH Poursuite de la Hausse LVMH#post1065788

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LVMH Fortement Haussier Ve 07 -04.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		32,9 Ko 
ID : 			1746035

                              SAFRAN (CV2 Fortement Haussier)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Safran SV2 fortement Haussier Ve 07 Avril.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			1746034

                              VALLOUREC (Sur la file dédiée #post1065791 )
                              1er impact sur le haut du canal baissier Court Terme (& haut canal haussier MT)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		VK Ve 07Avril (1er impact).jpg 
Affichages :	2 
Taille :		20,4 Ko 
ID : 			1746036
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • Pour mémoire / SAFRAN Redstick RS Profile & BSM UtJr Spé & Compression Variable R2S

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAFRAN Redstick RS Profile & BSM UtJr Spé & Compression Variable RS2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		99,2 Ko 
ID : 			1746039

                                Safran 72.83 le 07/04/2017
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X