Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trade What You See (TWYS)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trade What You See (TWYS)

    C'est la formule (en forme de conseil - si je puis me permettre) que m'inspirent mes dernières discussions sur les forums.
    Je disais TWYS (Tradez ce que vous voyez)
    faites du WYTWYS (What You Trade is What You See) par analogie avec le wyswyg (what you see is what you get).
    Certe les indicateurs composites complexes éloignent du WYTWYS, mais un signal sur un indicateur correspond toujours
    à une vue type sur le graphe des cours donc une configuration identifiée donc un set-up clairement codifié.
    Il est donc utile de relier ce signal à une approche TWYS pour ne pas s'égarer et perdre de vue ce que l'on fait et pourquoi
    on le fait.
    TWYS signifie je comprends ma méthodologie, je l'ai choisie, elle est codifiée.

    J'enfonce le clou en caricaturant légèrement.
    Tous signal générant ...
    (le plus souvent en mode discrétionnaire - donc après réflexion humaine - ce qui ds un premier tps écarte le robot un autre de mes centres d'intérêt)
    ... générant une Entrée ou une Sortie de trade à une analogie TWYS dans un trading de canal (donc une position remarquable du pt d'entrée/ ou sortie par rapport à ce canal) ...
    par exple: sur la médiane du canal, en limite sur l'oblique haute ou basse, en overshoot de cette limite si c'est une Résistance/Support
    etc...
    Caricature? valable pour le scalping ou la sortie sur objectif? oui par extension du concept.

    Bon... après ce long texte explicatif je préparerai quelques graphes pour ma prochaine intervention ici.
    Je pense pour pousser l'exposé (monologue par nécessité - il faut bien que je briefe le lecteur d'abord)
    ... je pense (donc j'essuie ... les plâtres) blague à deux balles ...
    commencer par le moins connu, peut-être un trading de concordance de phase

    et comme le but n'est pas de me parler à moi même ds un soliloque abscon,
    je reviendrai qd cette nelle file aura enregistré une 50 aine de vues
    d'ailleurs j'ai quitté UB pendant toute l'année 2015 je ne suis pas (plus?) un obstiné du postage.
    à plus.
    ⏹️
    signature

  • #2
    Pensée du jour (il y en aura qques unes comme celle-ci, en forme d'open your mind).
    Pour être compris, le passé doit être repeint.
    Je dis compris, celà signifie interprété, mesuré avec précision.
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #3
      l'un des problèmes est que les maths "abstraites" et l'ordinateur se sont substitués à ce que l'on utilisait à l'origine de l'AT :

      - l'observation visuelle qui mène à l'analyse, puis à la classification / généralisation, puis à un certain nombre de "règles" à soubassement "statistiques"

      - les outils crayon, papier milimétré , gomme qui , par rapport à l'ordinateur, ont l'avantage d'obliger à réfléchir avant d'agir afin d'optimiser l'uilisation de son temps

      la simplicité, voire le "simplisme" des méthodologies utilisées est à mon avis la première qualité d'un trading "visuel"

      les soubassements "théoriques" peuvent être en eux-mêmes " complexes" mais la pratique opérative doit être simple

      Commentaire


      • #4
        Je rapatrie ce post ici, ça contribuera à exposer une terminologie à laquelle je vais essayer de me tenir.

        Envoyé par redstick Voir le message
        Celà dit je parle de cycle long et cycle court on peut aussi pour clarifier parler de
        mouvement primaire, mouvement secondaire.
        Le mvmt primaire induit un cycle long il est constitué de plusieur mvmts secondaires.
        On peut s'intéresser au début et fin de ces mouvements.
        Celà permet de s'intéresser au distorsions du timing donc aux concordances de phase.
        Comme cette discussion est en limite de ce que traite votre file,
        j'ai ouvert une file dédiée à mes concepts
        http://forums.univers-bourse.com/sys...-see-twys.html
        je m'y poserai à l'occasion.
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Parisboy Voir le message
          .. la simplicité, voire le "simplisme" des méthodologies utilisées est à mon avis la première qualité d'un trading "visuel"les soubassements "théoriques" peuvent être en eux-mêmes " complexes" mais la pratique opérative doit être simple
          D'accord avec celà visuellement simple et d'interprétation rapide.
          Toutefois et parceque j'ai eu autrefois une approche imposant que la robotisation/ automatisation soit possible
          j'aurai parfois recours à un prétraitement automatique et complexe pour générer le visuel de décision.
          Ça sera plus clair avec qques exples à venir.
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par redstick Voir le message
            D'accord avec celà visuellement simple et d'interprétation rapide.
            Toutefois et parceque j'ai eu autrefois une approche imposant que la robotisation/ automatisation soit possible
            j'aurai parfois recours à un prétraitement automatique et complexe pour générer le visuel de décision.
            Ça sera plus clair avec qques exples à venir.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BOVESPA ENVELOPPES.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,1 Ko 
ID : 			1680835

            un exemple de "hiérarchisation " des mouvements qui montre par exemple que l'Enveloppe 32 UT (ici en daily) ne sert pas à la classification LT

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BOVESPA M SHAPES.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		101,4 Ko 
ID : 			1680837

            la classification en M (et W) est issue des travaux d'Arthur Merril, qui cherchait à classifier les Vagues d'Elliott de manière plus rationnelle.

            Sa classification était une classification "à priori" utilisant les pourcentages pour faire le tri.

            L'histoire (la généalogie) de l'utilisation des Enveloppes dans l'AT est très bien expliquée dans le livre de John Bollinger.Il y a un chapitre sur le sujet. Et 2 Chapitres sur l'utilisation des M et W - qui constituent une par importante des méthodes que l'on trouve sur son site.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BOVESPA HARMONIC PATTERNS.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		101,9 Ko 
ID : 			1680838

            on peut aussi de cette manière hiérarchiser les "Harmonic Patterns"

            Commentaire


            • #7
              TWYS, trader ce que l'on voit , c-à-d sur la base d'observations impose d'avoir qques outils de visualisation
              d'informations utiles au trading.
              Un exemple ? j'ai cherché un exemple d'observation qui n'a pas déjà été donnée sur tous les forums UB.
              voici concernant le SP500.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12 mars 2016 152241 UTC+0100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,9 Ko 
ID : 			1680845

              Ça nécessite quelques commentaires explicatifs, j'y reviendrai.
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • #8
                Disons qu'aux Résistances, Supports on peut ajouter les niveaux nodaux (il existe des nodaux historiques et des nodaux intraday).
                Ils sont issus de la mesure du cours la où la vitesse est la plus rapide dans un boost ou un décrochage.
                Ces niveaux interviennent ensuite "souvent" comme attracteurs et peuvent se transformer en R/S zone d'indécision.
                Donc utile en trading de voir si l'on approche d'un tel niveau.
                Souvent et longuement vérifié pour le Nodal historique du Cac. 3816 pts
                Dans le cas du SP500 nous laisserons le marché nous dire ce qu'il en pense ds qques jrs.
                Concernant l'utilisation des vitesses je donnerai qques exemples où c'est utile ds un trading
                basé sur les concordances de phase.
                ⏹️
                signature

                Commentaire


                • #9
                  Un mode de visualisation sur lequel j'aurai à revenir
                  avec de multiples exemples.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		12 mars 2016 185458 UTC+0100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		58,0 Ko 
ID : 			1680847
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #10
                    Ci-dessus c'est une portion d'intraday CAC du Ve 11 mars 2016 qui se termine vers 16H30 ds la zone de reprise baissière.
                    J'ai archivé pour replay le Ve 11 et surtout l'iday du Jeu 10.
                    Ils serviront en replay à fournir des Exples types commentés pour cette file, dès que j'en aurai le temps.
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • #11
                      Pensée du jour: Le facteur sonne tjrs deux fois. Il y a enveloppe et enveloppe.
                      Celles de Parisboy et celles ci ( issue de techniques de traitement du signal)

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		13 mars 2016 075420 UTC+0100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,8 Ko 
ID : 			1680864

                      Bon... on va élaguer et simplifier !!... promis.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • #12
                        Une visualisation à expliquer également / vu pour le Dax.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vu Dax - Publiable.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,8 Ko 
ID : 			1680865

                        Je vais réfléchir à donner une cohérence à ces diverses présentations ...!
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • #13
                          [Litemotive] Pourquoi faire appel à des techniques de traitement du signal au fil des cotations ?

                          Pour frimer ? Par masochisme ? (si je vs assure pour la programmation ça fait un mal de chien) ...
                          Non, tout simplement pour une raison que tt le monde comprendra en se souvenant du
                          secouage de cocotier des intradays jeudi 10 mars.
                          il faut pouvoir ajuster les visualisations, les écrans mais aussi les vues qui orientent les décisions de trading.
                          à commencer par répondre à la question: on fragmente les trades ou on y va dare-dare ... short or death ..!
                          Filtrage plustôt que moyennage, Filtres type trt du signal au lieu de moyennes ?
                          Peut-être OUI pour appliquer rapidement des paramétrages variables en fonction du contexte et de la volatilité.

                          Une explication visuelle? la voici, elle est brute .. mais compréhensible je pense.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		13 mars 2016 093345 UTC+0100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		68,0 Ko 
ID : 			1680866

                          Bon j'y reviendrai ...
                          mais lourde tâche que cette file, je m'en rends compte concrêtement maintenant.
                          puisque avec 250 vues en qques heures pour la file, je pense que vs êtes bien 3 ou 4 à être intéressés par le sujet.
                          et si le plus compliqué ne pase pas, on s'en tiendra au plus simple.
                          à plus et bonne fin de WE à tous.
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • #14
                            @Netjoker Pour compléter ma réponse Le DOW est comme le SP500 en zone Nodale historique.
                            on a pu obsever l'effet d'attraction (qui il me semble n'a pas bcp influencé le Cac).
                            On analysera les comportements des indices US ds cette zone, il est prématuré d'en déduire que l'effet d'indécision
                            sera significatif.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dow aussi sur Nodal - (publiable).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,6 Ko 
ID : 			1680872

                            voilà pour être plus complet. et bonne fin de WE.
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • #15
                              Dax Jr dernière bougie actualisée vers 12H Ce Lu 14 mars
                              Dax également en zone Nodale historique.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		14 mars 2016 135205 UTC+0100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			1680967
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X