Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Trade What You See (TWYS)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, CORONAVIRUS, rapidement en passant: Quand et Comment les Courbes fractales CORONAVIRUS
    ont induit un signal baissier pour les marchés boursiers.

    C'est basique puisqu'il s'agit du croisement courbes % mortalité vs % guérison (ut jour)
    Une curiosité, un léger élément complexe apparait:
    les décalages temps dûs à la propagation géographique
    font apparaître des fractales comme celles des cycles des cours boursiers.
    Le ventre de la courbe chinoise englobe les différents signaux en son maximum.
    Celà ne préjuge en rien de l'éventualité d'une cyclicité future, mais un signal haussier
    devrait se matérialiser ultérieurement.

    Les quelques graphes ci-dessous suffiront à l'expliquer.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Planche Short Coronavirus.jpg 
Affichages :	147 
Taille :		119,1 Ko 
ID : 			1951107
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • Bonjour,

      je ne comprend pas pq le taux de mortalite est de plus de 50% ?

      merci de m'eclairer
      Juste suivre la tendance, ils sautent, je saute !

      Commentaire


      • Réponse tardive @Isobabar
        C'est effectivement un taux (0 à 100%).
        Taux de guérison versus décès ..
        donc la SORTIE ne peut être que
        guérison ou décès.
        Les courbes sont issues d'une infographie qui traitait les données de l'OMS.
        Daily and weekly updated statistics tracking the number of COVID-19 cases, recovered, and deaths. Historical data with cumulative charts, graphs, and updates.


        Humainement parlant, et pas plus gai,
        la sortie peut se faire avec séquelles et maladie chronique... mais là ce n'est pas un cas "résolu" et ça devrait dû rester "maladie en cours" Médicalement parlant, il faudrait s'y intéresser de plus près.

        Pour le trading, l'observation importante n'est hélas que la spectaculaire hausse qui a suivi.

        Et bonjour à tous.
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • un clin d'œil aux anciens.
          Et pour mentionner l'utilisation de Pine Script qui est un moyen intéressant d'écrire vos propres indicateurs.





          image widget
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • à 8H01 ce vendredi le CFD France40 qui a coté overnight est à -1.45% 100pts en dessous de son niveau de la veille 17H30.
            ce qui annonce un gap baissier à l'ouverture (forte probabilité serait faux si retournement ds l'heure qui vient).

            graphe de la situation de l'indice CAC40 à la clôture d'hier (on ne parle plus du CFD).

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Avant GAP baissier.jpg  Affichages :	0  Taille :		168,1 Ko  ID : 			2104456

            Vous voyez ce que je vois ... impact haut de canal curviligne.

            reste plus qu'à attendre l'ouverture ....
            Fichiers attachés
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • en attendant, je fais une parenthèse. Depuis 20 ans on peut lire des querelles diverses concernant
              les canaux curvilignes, les enveloppes, la repeinture, le saint Graal introuvable etc ...
              bcp d'incompréhension et d'égos en collision frontale.
              Et pourtant ... ces notions sont utiles, elles ont leur raison d'être, leur bien fondé.
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • Salut redstick

                pour info la file est en "url non valide" , ce qui oblige à passer par des moyens détournés pour arriver ici

                Commentaire


                • Le gap baissier est confirmé -1,37%
                  . ds quelques minutes l'actualisation de la courbe d'analyse graphique.
                  on voit un gap baissier avec overshoot du bas de canal ( un mot qui fâchait autrefois)
                  suivi d'une flèche de remontée asymptotique vers le bas de canal
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • le graphe. et ce n'est pas fini.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Après Gap Vue 1.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		155,7 Ko 
ID : 			2104512
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • Pas fini parce qu'on va devoir surveiller la ligne médiane du canal rectiligne de tendance CT.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • Des supports existent, ils sont historiques , on les connait et on peut les lire facilement sur le graphe d'analyse en cherchant ds le passé de la courbe.
                        Ils sont visualisés avec précision grâce à la repeinture. (la repeinture du passé pour une meilleure précision, rien de mal à cela)
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • Envoyé par redstick Voir le message
                          Des supports existent, ils sont historiques , on les connait et on peut les lire facilement sur le graphe d'analyse en cherchant ds le passé de la courbe.
                          Ils sont visualisés avec précision grâce à la repeinture. (la repeinture du passé pour une meilleure précision, rien de mal à cela)
                          et bien montre les

                          Commentaire


                          • Bonjour phg,
                            oui je posterai un autre graphe pour étayer mon propos, mais mon retour n'est que passager.
                            file en défaut ? bigre je n'avais pas remarqué

                            je note l'adresse de cette file

                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • Envoyé par redstick Voir le message
                              Bonjour phg,
                              oui je posterai un autre graphe pour étayer mon propos, mais mon retour n'est que passager.
                              file en défaut ? bigre je n'avais pas remarqué
                              oui il faut passer par" toi" pour accéder à la file

                              Commentaire


                              • pour moi le lien bas de page (ds la signature sur mes posts) est OK
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X