Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
redstick en ATXHD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MILLARD 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		47,1 Ko 
ID : 			1682494

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MILLARD 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			1682495

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MILLARD 3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			1682496

    de Channel Analysis : the key to Share Price Prediction de Brian Millard

    Commentaire


    • #47
      Merci Parisboy,

      Je vais regarder ca, même si, en l'état je ne vois pas bien comment exploiter cela vu que les amplitudes ne sont pas aussi régulières et donc les moyennes associées pas aussi planes

      A +

      Zilliq
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par zilliq Voir le message
        Merci Parisboy,

        Je vais regarder ca, même si, en l'état je ne vois pas bien comment exploiter cela vu que les amplitudes ne sont pas aussi régulières et donc les moyennes associées pas aussi planes

        A +

        Zilliq
        La perfection n'est pas de ce monde.

        C'est un truc fait exprès pour pourrir la vie du programmeur valeureux.

        Commentaire


        • #49
          Coding is not a crime

          My Bouzin :
          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
          ZDO = Indicateur de divergence
          ZRO = Zones de retracement
          ZBAND= StopLoss
          Etc...

          Commentaire


          • #50
            Allez c'est parti,
            Encore un post clivant, blabla pour les uns (les Huns et les hyè..s)
            ou explication détaillée à valeur ajoutée pour les autres.
            Donc les Huns sont priés d'arrêter leur lecture ici.


            /----
            Parisboy a expliqué pkoi le post de Zilliq était auto-contradictoire.
            Pas grâve, si Zilliq cultive sa singularité, il sait aussi être constructif.


            Il reste deux "détails" à expliquer mais je suis convaincu que vs aviez compris.


            1) Précision pour les plus anciens, Occ trade tjrs, il est même concouriste depuis des années sur un autre site
            avec son ami le Dr Lefeuvre qui a un blog intéressant (surtout les pin-ups ... joke)
            J'aurais du écrire "certains faits d'arme" et ajouter "c'est juridique" et "le site passe l'éponge sous réserve que ...."
            Je ne reviendrai plus sur ce point marginal.
            Parceque bien sûr aucun site ne m'interdit d'évoquer mes "batailles" techniques
            et mes "exploits" en trading ou mes idées et "réalisations originales."
            /----
            Par exple un écran de bargraphs représentant un instant t d'un indice et/ou dérivé tradable.
            Ce bargaph présente une analogie avec des feux tricolores, des vu-mètres, des jauges... bon vs avez compris.
            L'écran est destiné à collecter en replay la signature des points d'entrée/sortie optimaux théoriques.
            L'analyse des écrans archivés (mais c'est comme lire une scintigraphie cardiaque, il faut s'entrainer)
            permet de comprendre, progresser et définir des stratégies et des set-ups
            qui seront d'abord testés en Replay sur un logiciel hors plateforme.
            Pas de publication prévue, ça restera du OFF.
            /----


            2) mes graphes anciens ou postés récement ne montrent qu'une enveloppe
            ou canal curviligne primaire.
            Le secondaire y est présenté (plus complet que celui de Zilliq, la ligne médiane est matérialisée par 2Crbes Voir pourquoi Note1)
            Et bien sûr, je n'ai pas passé 2 ans il y a 11 ans à me demander ce qu'on pouvait bien en faire en trading live,
            pour conclure par erreur que celà ne sert à rien en trading live, bien au contraire.

            Note1). C....e vous expliquerait si elle n'était pas braquée contre moi ce que j'en fais en plus de ce que vous
            présente Parisboy. Je l'ai mentionné sur l'autre file, elle l'a semble-t-il testé pour son usage et celui des lecteurs.
            Ça s'appelle une collaboration vache sur fond sado-maso.
            Comme je ne suis pas maso, je me suis installé ici avec à titre de réaction une restriction de partage
            ... le partage de ce pu.ain d'écran du bas
            Je n'y reviendrai plus, on oublie les sujets de discorde,
            /-----

            Plus important:

            Parisboy évoque 3 moyennes, chez moi il manquerait donc un canal primaire.
            Que nenni, je ne présente qu'un écran, celui du haut.
            Sur celui du bas se trouve ce qui manque plus haut.
            C'est espiègle? on pourrait le croire.

            Mais non, c'est plus simple,
            l'écran du bas est celui des intersection, présignaux et signaux
            auquels s'ajoutent des éléments avancés de la technique que j'ai décidé de ne pas publier
            pour éviter de nouvelles querelles et discussions interminables.
            Celà d'autant que j'y exploite les cycles et enveloppes cycles/vitesse et que vs avez déjà fort à faire
            avec les enveloppes (des mouvements) des cours.

            /--- màj: pour conclure concernant la repeinture (Synthèse de ce que ns avons dit Parisboy et moi même)
            On n'est pas obligé de terminer l'enveloppe à droite (par une portion à forte repeinture) MAIS on peut aussi le faire pour de bonnes raisons (l'acquisition de données à courte durée de vie utiles à des fonctionnalités complémentaires en trading)

            Voilà qui est dit,


            Merci aux intervenants dont Asprof ... sa visite m'a un peu surpris bien que je sache
            (noté ds mes archives) qu'il s'est intéressé autrefois aux enveloppes,
            enfin Lui ou son Mentor, respectons sa dualité.


            Bonne fin de journée et n'hésitez pas à vs exprimer ici,
            je suis preneur de l'humour de Raptor (et de ses observations de trader aussi).
            Pertinentes et constructives vos interventions hier soir, cette nuit et ce matin.
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par zilliq Voir le message
              Merci Parisboy,

              Je vais regarder ca, même si, en l'état je ne vois pas bien comment exploiter cela vu que les amplitudes ne sont pas aussi régulières et donc les moyennes associées pas aussi planes

              A + Zilliq
              quand j'ai lu le texte ci-dessus j'ai éclaté de rire (intérieurement) - cela entraîné chez moi une extension des zygomatiques (un sourire)

              Cela n'aurait pas été Ziliq qui aurait écrit un truc pareil, j'aurais penché pour de la mauvaise foi !

              oui c'est vrai les cours nous font vraiment chier !

              parfois on ne peut pas tirer des droites toutes droites
              les amplitudes des cycles et des vagues varient sans raison apparente
              j'ose à peine vous parler des cycles dont la durée varie et qui parfois même s'évaporent sans prévenir

              je ne voudrais pass décourager les débutants, mais tout cela semble vraiment bien compliqué et difficile à utiliser

              et à programmer je ne vous dis pas

              Commentaire


              • #52
                T'apporter un sourire moi je dis c'est déjà une belle journée

                Je t'ai mis un message sur skype okazou

                Zilliq
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #53
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MOYENNES MOBILES COMPAREES.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,1 Ko 
ID : 			1682498

                  je voudrais faire une démonstration à l'usage de divers crétins qui crient "cela repeint, cela repeint" sans savoir de quoi ils parlent. Je ne parle pas de Ziliq qui a travaillé la question.

                  Les moyennes mobiles centrées ne repeignent pas spontanément.

                  Si elles "repeignent" c'est qu'on leur a dit de "repeindre" dans le cas présent la MMC 64 aurait du s'arrêter 32 points avant la dernière cotation.

                  C'est Parisboy qui a prolongé la formule de calcul des MMC jusqu'au dernier cours et c'est ce qui nous donne ces si belles Enveloppes.

                  En fait tout cela est une CONVENTION (raisonnée)

                  on pourrait mettre le résultat des courses n'importe où. Mais dans la pratique on met le dernier résultat calculé de la moyenne mobile en face du dernier cours.

                  Les partisans de l'usage des Moyennes Mobiles Centrées disent que c'est une erreur et qu'il faut positionner le dernier résultat calculé une demi durée de calcul en arrière (dans le cas d'une MMC 64, 32 UT en arrière)

                  Mais Excel fait beaucoup mieux dans votre dos. Chapeau les programmeurs.

                  Si vous créez un graphique vous pouvez ajouter à la courbe de votre index préféré une moyenne mobile dite "normale " jusqu'à 255 points en durée.

                  Si vous ajoutez une Moyenne Mobile 64 toute bête sur votre graphique, Excel ne vous mettra rien sur votre graphique tant qu'il n'aura pas pu calculer une moyenne sur 64 UT.

                  Il vous mettra le premier résultat calculé à la 65 ème donnée et le dernier résultat calculé 64 points APRES le dernier cours.

                  Autrement dit la courbe aura subie une translation de 180 °

                  Excel ne fait cela ni spontanément ni par malignité mais seulement par ce que c'est comme cela qu'il a été programmé.

                  Comme quoi tout est relatif, tout est convention.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Parisboy Voir le message
                    parfois on ne peut pas tirer des droites toutes droites

                    moi qui ai du mal à faire une division par 8 alors la tu vas me faire gratter la tête un moment , une droite pas droite

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Parisboy Voir le message
                      ...
                      c) Si les cours fluctuent au sein des Enveloppes définies par leurs limites respectives ( d’où le terme de « bands ») ils passent de fait très peu de temps au voisinage de ces limites avant de retourner vers le centre du canal. .
                      ...
                      C'est le Paris boys band

                      Commentaire


                      • #56
                        Citation de Parisboy : "je voudrais faire une démonstration"
                        Là je pense qu'ils ont compris, on va pouvoir laisser sécher la peinture. Une vidéo complétera la démonstration plus tard.
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • #57
                          Vache j'ai eu chaud au Q sur ce coup là

                          Envoyé par Parisboy Voir le message
                          [ATTACH=CONFIG]113552[/ATTACH]

                          je voudrais faire une démonstration à l'usage de divers crétins qui crient "cela repeint, cela repeint" sans savoir de quoi ils parlent. Je ne parle pas de Ziliq qui a travaillé la question.

                          Les moyennes mobiles centrées ne repeignent pas spontanément.

                          Si elles "repeignent" c'est qu'on leur a dit de "repeindre" dans le cas présent la MMC 64 aurait du s'arrêter 32 points avant la dernière cotation.

                          C'est Parisboy qui a prolongé la formule de calcul des MMC jusqu'au dernier cours et c'est ce qui nous donne ces si belles Enveloppes.

                          En fait tout cela est une CONVENTION (raisonnée)

                          on pourrait mettre le résultat des courses n'importe où. Mais dans la pratique on met le dernier résultat calculé de la moyenne mobile en face du dernier cours.

                          Les partisans de l'usage des Moyennes Mobiles Centrées disent que c'est une erreur et qu'il faut positionner le dernier résultat calculé une demi durée de calcul en arrière (dans le cas d'une MMC 64, 32 UT en arrière)

                          Mais Excel fait beaucoup mieux dans votre dos. Chapeau les programmeurs.

                          Si vous créez un graphique vous pouvez ajouter à la courbe de votre index préféré une moyenne mobile dite "normale " jusqu'à 255 points en durée.

                          Si vous ajoutez une Moyenne Mobile 64 toute bête sur votre graphique, Excel ne vous mettra rien sur votre graphique tant qu'il n'aura pas pu calculer une moyenne sur 64 UT.

                          Il vous mettra le premier résultat calculé à la 65 ème donnée et le dernier résultat calculé 64 points APRES le dernier cours.

                          Autrement dit la courbe aura subie une translation de 180 °

                          Excel ne fait cela ni spontanément ni par malignité mais seulement par ce que c'est comme cela qu'il a été programmé.

                          Comme quoi tout est relatif, tout est convention.
                          Coding is not a crime

                          My Bouzin :
                          ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                          ZDO = Indicateur de divergence
                          ZRO = Zones de retracement
                          ZBAND= StopLoss
                          Etc...

                          Commentaire


                          • #58
                            oui Zilliq, c'est un peu ta fête,
                            je reprends les graphes Ut 15 secondes (déjà posté qques posts avant en image grd format)
                            Ces graphes qui ont semblé dérouter Zilliq sans le décourager de poursuivre sa tentative
                            de comprendre le pkoi du comment ça peut servir le trading Live.
                            Allez, On ne s'émeut pas et on observe.
                            J'utilise volontairement ma terminologie (canaux curvilignes) et non celle de l'orthodoxie des enveloppistes
                            même si je pratique les deux langues.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		r_explication mvmt du motif rep_r_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,2 Ko 
ID : 			1682504
                            ⏹️
                            signature

                            Commentaire


                            • #59
                              Euh 2 choses m'interpellent quand même...

                              Une MMC64 que l'on ne décale pas de 32 bougies vers la gauche mais à la dernière bougie de cotation, bah euh c'est pas une MMC64 mais une MM64 non ?

                              Autre chose pour le programmeur que je suis, pour calculer une moyenne, il faut des points, épicétou, et donc excel pour tracer "l'extrapolation" de la MMC64 doit les piocher quelque part.
                              A mon avis ce qu'excel doit faire c'est "simplement décaler les valeurs de 32 points vers la gauche et faire calculer sa moyenne tantôt sur ces bougies décalées tantôt sur des bougies non décalées. On voit ainsi que la courbe jaune "suivrait" mieux les dernières bougies de cotation. Ce que j'aimerai savoir si ces 32 valeurs extrapolées varient, sont recalculées, à chaque décalage d'une bougie vers la droite, ce qui serait logique et correpondrait à la "repeinture" (que l'on aime ou pas peu importe)

                              A suivre...

                              Envoyé par Parisboy Voir le message
                              [ATTACH=CONFIG]113552[/ATTACH]

                              je voudrais faire une démonstration à l'usage de divers crétins qui crient "cela repeint, cela repeint" sans savoir de quoi ils parlent. Je ne parle pas de Ziliq qui a travaillé la question.

                              Les moyennes mobiles centrées ne repeignent pas spontanément.

                              Si elles "repeignent" c'est qu'on leur a dit de "repeindre" dans le cas présent la MMC 64 aurait du s'arrêter 32 points avant la dernière cotation.

                              C'est Parisboy qui a prolongé la formule de calcul des MMC jusqu'au dernier cours et c'est ce qui nous donne ces si belles Enveloppes.

                              En fait tout cela est une CONVENTION (raisonnée)

                              on pourrait mettre le résultat des courses n'importe où. Mais dans la pratique on met le dernier résultat calculé de la moyenne mobile en face du dernier cours.

                              Les partisans de l'usage des Moyennes Mobiles Centrées disent que c'est une erreur et qu'il faut positionner le dernier résultat calculé une demi durée de calcul en arrière (dans le cas d'une MMC 64, 32 UT en arrière)

                              Mais Excel fait beaucoup mieux dans votre dos. Chapeau les programmeurs.

                              Si vous créez un graphique vous pouvez ajouter à la courbe de votre index préféré une moyenne mobile dite "normale " jusqu'à 255 points en durée.

                              Si vous ajoutez une Moyenne Mobile 64 toute bête sur votre graphique, Excel ne vous mettra rien sur votre graphique tant qu'il n'aura pas pu calculer une moyenne sur 64 UT.

                              Il vous mettra le premier résultat calculé à la 65 ème donnée et le dernier résultat calculé 64 points APRES le dernier cours.

                              Autrement dit la courbe aura subie une translation de 180 °

                              Excel ne fait cela ni spontanément ni par malignité mais seulement par ce que c'est comme cela qu'il a été programmé.

                              Comme quoi tout est relatif, tout est convention.
                              Coding is not a crime

                              My Bouzin :
                              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                              ZDO = Indicateur de divergence
                              ZRO = Zones de retracement
                              ZBAND= StopLoss
                              Etc...

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu indiques un "boost", on appelle cela une impulsion mais bon, APRES qu'elle est eut lieu, n'importe qui peut le faire

                                Fais la même chose que parisboy EN LIVE et après on en reparlera promis. En l'état, tes courbes jaunes et marron sont recalculées à chaque déclage d'une bougie vers la droite et donc ne peut servir à un signal quelque soit son nom. Tout au plus au croisement de tes MMC tu peux dire qu'il reste la moitié de l'impulsion à parcourir +/- 10 %, mais bien sur tu ne le sais qu'après généralement


                                Zilliq

                                Envoyé par redstick Voir le message
                                oui Zilliq, c'est un peu ta fête,
                                je reprends les graphes Ut 15 secondes (déjà posté qques posts avant en image grd format)
                                Ces graphes qui ont semblé dérouter Zilliq sans le décourager de poursuivre sa tentative
                                de comprendre le pkoi du comment ça peut servir le trading Live.
                                Allez, On ne s'émeut pas et on observe.
                                J'utilise volontairement ma terminologie (canaux curvilignes) et non celle de l'orthodoxie des enveloppistes
                                même si je pratique les deux langues.

                                [ATTACH=CONFIG]113560[/ATTACH]
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X