Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
redstick en ATXHD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    ..../
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #77
      Merci Parisboy pour tes explications claires qui ravieront tout le monde

      2 petites questions:
      1/ Adjusted close ou close ne change rien non ? J'entends par là que l'adjusted close n'est pas un calcul à partir du close ? Autrement dit le calcul serait le même avec le close "tout simple" ?

      2/ Mon esprit matheux et programmeux voulant forcément simplifier les choses tu veux donc dire qu'en
      H8302 c'es la somme des 15 dernières bougies /15=moyenne mobile15
      H8303 c'est la somme des 14 dernières bougies / 14
      H8304 c'est la somme des 13 dernières bougies / 13
      Etc...
      Jusqu'à la dernière bougie où la valeur de la MMC16 est égale à la moyenne mobile 8

      Autrement dit cela éviterait le calcul de la somme précédente-la valeur de la cloture

      En tout cas merci très intéressant

      Bonne nuit l'ami au crayon

      Zilliq


      Envoyé par Parisboy Voir le message
      [ATTACH=CONFIG]113563[/ATTACH]

      J'étais en train de mettre à jour NEWMONT MINING

      je me dis pourquoi ne pas s'en servir pour étayer auprès de Ziliq (et des autres) la démonstration sur le truc qui "repeint"

      Considérons la MMC 16 pour ne pas alourdir la démonstration et les calculs

      La ligne 8301 - 2 mars 2016 est le dernier jour où la MMC 16 sera basée sur 16 données complètes. La série de données s'arrêtant au 11mars (cellule H8308)

      la valeur de la MMC 16 au 2 mars 2016 est de 25,93. Les cours sont en Adjusted Close.

      Vérifions les calculs : la MMC 16 représente le 2 mars 2016 la somme des cours des cellules H8293 à H8308 (cartouche rouge) divisée par 16

      Prenez votre calculette et additionez cela donne 414,79 qui divisé par 16 me donne 25,924

      le 3 mars 2016 la valeur de la MMC 16 est la somme des cours des cellules H8294 à H8309 divisé par 15 !

      en effet la valeur de la cellule H8309 est inconnue

      A ce point utilisez un vieux truc du temps des méthodes antidéluviennes de l'AT ! Avant les petits génies du clavier comme Zilliq et Redstick.

      Vous prenez le total précédent (414,79) et vous retirez la première cellule du calcul précédent H8293 = 24,82

      414,79 - 24,82 = 389,97 / 15 = 25,998

      et ainsi de suite

      cette méthode s'inspire de celle décrite par un ingénieur de l'Aérospatiale US qui avait donné un papier dans la lettre de Mc Clellan où il décrivait une méthode utilisée pour le réglage de la trajectoires des missiles ICBM à longue portée : faire des micro-corrections très souvent et qu'il appliquait aux moyennes mobiles.
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • #78
        .../ Ah enfin il a compris un truc, mais il ne s'est tjrs pas apperçu que j'avais posté un live la semaine dernière,
        ça devient lassant ce petit jeu du trublion. Vas y poste des lives, je les ai testés les gugus, mais nada ils sont tjrs aussi
        pitoyables sans doute parceque le live était gagnant et qu'ils attendaient le contraire
        pitoyables leurs missions foutage de binz
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #79
          @Parisboy
          Je te donne mon sentiment.Mr Machin pose pb par son attitude, il like les insultes de Katia à mon encontre.
          Certes il te brosses ds le sens du poil mais je ne suis pas certain que ce soit très trés sincère.
          Trouver qqu'un capable de trader comme nous, après qu'il ait fabriqué ses propres outils sans qu'on lui donne les PG.
          Un gars objectif, fonceur qui tilte très vite et qui peut apporter un plus à la file ça me parait mission impossible.
          Si tu trouves un intérêt à discuter voir même travailler avec un trublion qui cherche à nous diviser (qui tape ds le dos de l'un et file une tarte à l'autre) pas de pb vas y, même si je ne suis pas certain qu'au bout du compte il ne te ch...ra pas ds les bottes.

          Si tu es assez patient pour gérer ce genre d'individu, vas y sur cette file ou ailleurs. (je pense qu'il te veux chez Chipeur)
          là-bas c' est pas sans risque, on peut t'adouber et te mordre ensuite.

          Je suis Cash, il y avait une personne fonçeuse, capable de tilter rapidement et programmer ds la foulée, pas deux ...
          elle est là-bas. D'abord bien disposée à mon égard, maintenant braquée au point de liker l'autre qui m'insulte.
          Donc avis perso rien à en attendre de positif.
          Le bilan est bof bof ... voilà ce que j'en pense.

          Je trouverai plus d'intérêt à repasser OFF je pense.
          Si je te laisse le soin de déminer ce champ de bataille et te fader ces boulets ... ça te vas ?

          PS: Evite tt de même ds la mesure du possible de sombrer ds le laxisme (comme des sauvageons de 4ans ils te testent) et de les laisser trop facilement me ch... ds les bottes.

          Allez go go go comme le disait ... mister T.
          oh m... je ne voudrais pas lui ressembler, mais c'est clair, je n'ai pas de tps à perdre à gérer ce marigot et aucun intérêt personnel à m'y enliser.
          La vie est trop courte. Notre ami Philippe qui sait ce que j'ai vécu récemment comprendra ma saine réaction.
          Je ne te dis pas à plus ici, ailleurs ok .
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • #80
            Illuminé:
            définition : personne dénuée d'esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique.

            ...et qui poste toute la nuit au lieu de dormir

            Commentaire


            • #81
              @ Zilliq , bonjour ,
              les explications de ParisBoy sont toujours intéressantes ,
              Selon ses explications j'avais pu programmer sur mon logiciel WalmasterTrader ses MMC (MMC 32 par exemple sur le graphe joint), mais pour la partie "extrapolée" , uniquement en points discontinus , c'est finalement assez rebarbatif .
              Vous qui êtes un programmeur hors pair pour PRT , auriez -vous un code pour tracer ces MMC sur PRT ???
              Merci par avance ,

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zilliq.png 
Affichages :	1 
Taille :		67,9 Ko 
ID : 			1682523


              Envoyé par zilliq Voir le message
              Merci Parisboy pour tes explications claires qui ravieront tout le monde

              2 petites questions:
              1/ Adjusted close ou close ne change rien non ? J'entends par là que l'adjusted close n'est pas un calcul à partir du close ? Autrement dit le calcul serait le même avec le close "tout simple" ?

              2/ Mon esprit matheux et programmeux voulant forcément simplifier les choses tu veux donc dire qu'en
              H8302 c'es la somme des 15 dernières bougies /15=moyenne mobile15
              H8303 c'est la somme des 14 dernières bougies / 14
              H8304 c'est la somme des 13 dernières bougies / 13
              Etc...
              Jusqu'à la dernière bougie où la valeur de la MMC16 est égale à la moyenne mobile 8

              Autrement dit cela éviterait le calcul de la somme précédente-la valeur de la cloture

              En tout cas merci très intéressant

              Bonne nuit l'ami au crayon

              Zilliq

              Commentaire


              • #82
                Ziliq

                bien évidemment l'adjusted close ne change rien au calcul ni à la méthodologie

                pour ce qui est de la programmation c'est exactement le processus que tu décris

                C'est ce qu'applique Excel de lui-même quand tu utilises la fonction MOYENNE - il ne tient pas compte des cellules vides et divise le total par le nombre de cellules pleines quelle que soit la formule

                PS L'Adjusted close tient compte des dividendes distribués et des divisions de titre

                Commentaire


                • #83
                  Redstick

                  je réponds aux questions "techniques" que l'on me pose - cela me permet de préciser ma pensée.

                  pour ce qui est de Ziliq j'ai de bonnes relations avec lui. On a mangé à Paris une fois ensemble avec Moby, Raptor et Claire. Cela ne fait pas de nous des amis de 30 ans mais nous ne sommes pas fachés.

                  Ensuite , plus tard on a fait un Skype sur les MMC et Hurst. je le titille en l'appelant "le codeur fou" et lui me parle de mon crayon et de ma gomme.

                  Pour le reste chacun sa liberté d'appréciation du comportement de X ou de Y

                  Commentaire


                  • #84
                    Merci de tes confirmations Parisboy

                    Envoyé par Parisboy Voir le message
                    Ziliq

                    bien évidemment l'adjusted close ne change rien au calcul ni à la méthodologie

                    pour ce qui est de la programmation c'est exactement le processus que tu décris

                    C'est ce qu'applique Excel de lui-même quand tu utilises la fonction MOYENNE - il ne tient pas compte des cellules vides et divise le total par le nombre de cellules pleines quelle que soit la formule

                    PS L'Adjusted close tient compte des dividendes distribués et des divisions de titre
                    Coding is not a crime

                    My Bouzin :
                    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                    ZDO = Indicateur de divergence
                    ZRO = Zones de retracement
                    ZBAND= StopLoss
                    Etc...

                    Commentaire


                    • #85
                      Qui aime bien, chatie bien


                      Le codeur fou

                      Envoyé par Parisboy Voir le message
                      Redstick

                      je réponds aux questions "techniques" que l'on me pose - cela me permet de préciser ma pensée.

                      pour ce qui est de Ziliq j'ai de bonnes relations avec lui. On a mangé à Paris une fois ensemble avec Moby, Raptor et Claire. Cela ne fait pas de nous des amis de 30 ans mais nous ne sommes pas fachés.

                      Ensuite , plus tard on a fait un Skype sur les MMC et Hurst. je le titille en l'appelant "le codeur fou" et lui me parle de mon crayon et de ma gomme.

                      Pour le reste chacun sa liberté d'appréciation du comportement de X ou de Y
                      Coding is not a crime

                      My Bouzin :
                      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                      ZDO = Indicateur de divergence
                      ZRO = Zones de retracement
                      ZBAND= StopLoss
                      Etc...

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour Pater,

                        Grosso modo injouable pour le moment, car on ne peut pas décaler les valeurs de cloture dans le futur

                        On en a parlé récemment avec Nicolas/PRT et on peut espérer que cela soit dans une prochaine version
                        Amélioration PRT : Décalage des prix à gauche ET à droite | ProRealCode | ProRealTime trading

                        Bien à toi

                        Zilliq

                        Envoyé par pater Voir le message
                        @ Zilliq , bonjour ,
                        les explications de ParisBoy sont toujours intéressantes ,
                        Selon ses explications j'avais pu programmer sur mon logiciel WalmasterTrader ses MMC (MMC 32 par exemple sur le graphe joint), mais pour la partie "extrapolée" , uniquement en points discontinus , c'est finalement assez rebarbatif .
                        Vous qui êtes un programmeur hors pair pour PRT , auriez -vous un code pour tracer ces MMC sur PRT ???
                        Merci par avance ,

                        [ATTACH=CONFIG]113579[/ATTACH]
                        Coding is not a crime

                        My Bouzin :
                        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                        ZDO = Indicateur de divergence
                        ZRO = Zones de retracement
                        ZBAND= StopLoss
                        Etc...

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par zilliq Voir le message
                          Bonjour Pater,

                          Grosso modo injouable pour le moment, car on ne peut pas décaler les valeurs de cloture dans le futur

                          On en a parlé récemment avec Nicolas/PRT et on peut espérer que cela soit dans une prochaine version
                          Amélioration PRT : Décalage des prix à gauche ET à droite | ProRealCode | ProRealTime trading

                          Bien à toi

                          Zilliq
                          je profite de votre échange pour préciser 2 ou 3 trucs

                          a) l'extrapolation pariboysienne de la partie structurellement manquante des MMC n'est que cela : une extrapolation

                          ce n'est pas L'EXTRAPOLATION en valeur absolue, la bonne extrapolation, la meilleure extrapolation etc c'est juste celle que j'utilise par facilité (je suis feignant et mes capacités en programmation sont limitées pour rester décent)

                          b) je ne jouerais pas au jeu mon filtre filtre mieux que le tien, mon extrapolation est meilleure que la tienne

                          c) tout cela pour dire qu'il faut tenir compte de la FAISABILITE personnelle (le lecteur a t'il les compétences, peut-il les acquérir facilement) et technique - le programme ou la plate-forme peut elle concrètement et facilement appliquer la méthodologie

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par zilliq Voir le message
                            Bonjour Pater,

                            Grosso modo injouable pour le moment, car on ne peut pas décaler les valeurs de cloture dans le futur

                            On en a parlé récemment avec Nicolas/PRT et on peut espérer que cela soit dans une prochaine version
                            Amélioration PRT : Décalage des prix à gauche ET à droite | ProRealCode | ProRealTime trading

                            Bien à toi

                            Zilliq
                            si j'ai bien compris PRT ne permet pas d'utiliser les FLD (Future Line of Demarcation) ? projection des cours dans le futur, donc vers la droite) de X points (en fait la moitié de la période du cycle identifié.

                            Commentaire


                            • #89
                              oui tu peux utiliser les fld , tu ne peux avoir une courbe au delà de l'instant immédiat

                              Commentaire


                              • #90
                                De mémoire cela sera disponible sur la prochaine version 10.3 de PRT à sortir dans quelques jours normalement...

                                Envoyé par Parisboy Voir le message
                                si j'ai bien compris PRT ne permet pas d'utiliser les FLD (Future Line of Demarcation) ? projection des cours dans le futur, donc vers la droite) de X points (en fait la moitié de la période du cycle identifié.
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X