Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
redstick en ATXHD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A propos des cycles,
    on peut quantifier l'évolution des cycles (des cours mais aussi de vitesse des mouvements des cours)
    Sachant qu'on distingue déjà mouvement primaire et mouvements secondaires à l'aide des cycles.

    Méthode de quantification et génération de signaux.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23 mars 2016 021834 UTC+0100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,3 Ko 
ID : 			1682063
    ⏹️
    signature

    Commentaire


    • #17
      A propos de Cycles toujours, ...

      Envoyé par WANTED Voir le message
      on est à 140y de la fin de l'empire Ottoman, il ne faut pas s'étonner....
      4 mois .x entre 2 attentats c'est cyclique.
      il avait prévenu, j'avais mis le lien sur une autre file supprimée suite à interventions de bobos zinzins délateurs à la con ne sachant pas penser autrement que Terreur...plutôt que renseignement, Robespierre a bien fini à la guillotine..
      index

      et pour les bobos lisez bien la citation....
      ⏹️
      signature

      Commentaire


      • #18
        A propos toujours, Là-bas résultat du "Référendum Casse Toi"

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23 mars 2016 053150 UTC+0100.png 
Affichages :	1 
Taille :		56,4 Ko 
ID : 			1682066

        Les Robespierristes ne sont que deux, le patron de la file et celui qui me traite de {autocensuré} mental qu'il faut {autocensuré} pour le bien de l'humanité.
        Bon, je ne lutte pas contre le créateur d'une file, donc je me suis cassé ...
        Et possible que je quitte aussi UB. Je suis parti un an parceque sur UB trop peu comprennent certaines techniques non livresques,
        Possible qu'il leur faille encore un an pour passer des enveloppes sur les courbes des cours aux enveloppes de vitesse.
        ... ...
        ⏹️
        signature

        Commentaire


        • #19
          Je rapatrie qques uns de mes posts venant d'autres files.

          Dynamique d'un décrochage.
          Mieux que les bougies classique, les enveloppes permettent de traiter les Ut très courtes
          en habillant le mvt, elles donnent des repères de niveaux et R/S.
          Un exemple ci-dessous.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23 mars 2016 074134 UTC+0100.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		47,5 Ko 
ID : 			1682287

          Nota: J'arrête le partage avancé (càd de notions plus compliquées) même ces graphes ne me semblent pas avoir été compris.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23 mars 2016 140153 UTC+0100.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		58,5 Ko 
ID : 			1682288

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23 mars 2016 144403 UTC+0100.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		43,4 Ko 
ID : 			1682289
          ⏹️
          signature

          Commentaire


          • #20
            Euh à quoi correspond l'axe des abscisses ?

            Zilliq
            Coding is not a crime

            My Bouzin :
            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
            ZDO = Indicateur de divergence
            ZRO = Zones de retracement
            ZBAND= StopLoss
            Etc...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par zilliq Voir le message
              Euh à quoi correspond l'axe des abscisses ?
              Zilliq
              un index, Nbre de pts de la courbe depuis son origine, sachant qu'un point est acquis toutes les 15secondes.
              Ça remplace provisoirement une datation H:Mn,Seconde La datation du dernier pt est affichée.
              .Les fenêtre de visu ont différentes largeurs en Nbre de pts, sélectionnable.
              Ces écrans sont issus de PG de visu en cours de réécriture. Comme expliqué avant.
              ⏹️
              signature

              Commentaire


              • #22
                Peux tu mettre cote à cote un graph comme celui-ci et un graph avec les heures en abscisse "classique" pour comparer l'évolution des prix ?

                Zilliq
                Coding is not a crime

                My Bouzin :
                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                ZDO = Indicateur de divergence
                ZRO = Zones de retracement
                ZBAND= StopLoss
                Etc...

                Commentaire


                • #23
                  Je rapatrie qques posts

                  Envoyé par redstick Voir le message
                  Le risque de réappui subsiste.(...)La zone d'indécision ne s'est pas encore développée, baisse de la volatilité sur Ut très courtes puis reprise de la volatilitéavec sortie de cette zone à vitesse moyenne des cours égale à zéro. disons "oblique horizontale" pour marquer les esprits....!Peu importe, on est pas obligé de trader un objectif de cours.
                  ----
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		24 mars 2016 154206 UTC+0100.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		108,0 Ko 
ID : 			1682425
                  ⏹️
                  signature

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par zilliq Voir le message
                    Peux tu mettre cote à cote un graph comme celui-ci et un graph avec les heures en abscisse "classique" pour comparer l'évolution des prix ?
                    Zilliq
                    Oui c'est prévu. J'ai la datation en infoBulle sous la souris mais j'ajouterai les datations sur un axe Hz. en même tps que d'autres mises à jour du pg.

                    ASAP. Actuellt pris par qques affaires courantes avec mon assureur.
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • #25
                      Une ébauche du pg de replay. Un exemple pris presqu'au hasard.
                      Les paramétrages seront revu, certains sont automatiques.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ebauche-PgReplay-Ecran1.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		133,8 Ko 
ID : 			1682434

                      Rem: @Zilliq ici j'ai placé un axe de datation classique, là aussi c'est une ébauche. Celui que je retiendrai sera
                      encore différent.
                      ⏹️
                      signature

                      Commentaire


                      • #26
                        Je retravaille mes softs parceque comme je l'ai déjà expliqué ici, la version antérieure a rencontré des PB de compatibilité java.
                        Et tout en allégeant certaines fonctionnalités peu utiles, j'en profite pour leur en adjoindre d'autres.

                        Et ... oh surprise, je viens de m'apercevoir que je dispose d'un puissant outil​ pour travailler
                        un thème que j'avais un peu négligé, relatif aux anticipations de moyen terme.

                        Je le dis de manière énigmatique parceque j'ai décidé de le réserver aux échanges OFF.
                        J'en restreindrai donc le partage.
                        Bonne journée.

                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • #27
                          @Zilliq voilà par exemple extrait du replay du ma 22 mars, plus lisible et daté.
                          Les 3 écrans présentés à des instants déterminants permettent de mieux se rendre
                          compte de l'effet de la dynamique sur les canaux curvilignes.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datation Iday (Replay ma 22 mars 2016).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,5 Ko 
ID : 			1682446
                          ⏹️
                          signature

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Redstick,

                            Cela confirme surtout ce que je pensais,

                            Sorti du fait que "l'effet de la dynamique sur les canaux curvilignes" ne veut rien dire, c'est surtout le fait que ces graph n'ont aucun intérêt puisque chacune des courbes vertes/bleues/orange repeint plus que chez Ripolin Ce sont de simples moyennes mobiles centrées (décalées vers la gauche), +/- x écart type avec une extrapolation par regression polynomiale. On voit ainsi dans le rectangle rouge, qui est très intéressant, qu'à 15h43 environ sur le tracé du bas on a un écart entre les prix et la coubre 2 à 3 fois supérieur, qui par magie a quasiment disparu sur le tracé du haut pris bien plus tard. J'aime bien aussi en fleche rose, la moyenne qui baisse, alors que les prix continue de monter ce qui est caractéristique d'une moyenne mobile centrée

                            Bref, ces tracés qui n'ont pour but que d'être joli n'ont absolument aucun intérêt puisqu'il ne sont fait que de repeinture et je t'en fais des comme ca en 2 mn chrono

                            Par contre je ne vois pas trop l'intérêt que tu as à faire croire aux lecteurs que ce truc est top alors que tu sais comme moi que tout est faux ?

                            Mystère...Mais bon après si cela t'amuse

                            Sur ce passe un bon week-end

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		datation Iday (Replay ma 22 mars 2016).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,3 Ko 
ID : 			1682451



                            Envoyé par redstick Voir le message
                            @Zilliq voilà par exemple extrait du replay du ma 22 mars, plus lisible et daté.
                            Les 3 écrans présentés à des instants déterminants permettent de mieux se rendre
                            compte de l'effet de la dynamique sur les canaux curvilignes.

                            [ATTACH=CONFIG]113494[/ATTACH]
                            Coding is not a crime

                            My Bouzin :
                            ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                            ZDO = Indicateur de divergence
                            ZRO = Zones de retracement
                            ZBAND= StopLoss
                            Etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              Mystère, ce qui concrètement (graphes à l'appui) devrait t'amener à comprendre te conforte ds l'incompréhension.
                              J'ai rarement vu qqu'un d'aussi obstiné à passer à côté de l'essentiel. Pb d'affect et blocage Ripolain c'est rédibitoire.
                              Pourquoi j'en parle ?
                              pkoi parisboy en parle? pkoi d'autres y comprennent ce que tu ne vois pas et que je t'ai pourtant mis en évidence via 3 graphes: les dépassements suivi de réintégration tels qu'on les voit au fil des cotation donc bien de manière dynamique et le fait que le passé des cours doit être repeint pour être exact. Une EMA par exple n'est pas exacte en timing chose bien méconnue sinon on n'en verrait pas à foison sur bcp d'analyses. Acceptable toutefois pour traduire l'inertie des mouvements. A l'inverse une moyenne centrée (ou bcp mieux la sortie d'un filtre spécifique issu des tecniques de traitement du signal - le must pour les connaisseurs: du hard, un DPS !! trading HF oblige) ... une moyenne centrée est exacte du pt de vue timing sur courbe arrêtée (= statique par opposition à dynamique.).

                              pkoi ... pkoi ..? ces enveloppes ou canaux curvilignes... parceque c'est un outil de trading performant pour ceux qui savent s'en servir et que nous faisons des trades gagnants depuis des années avec toute une classe d'outils pour lesquels tu fais un blocage.

                              Rien de grave, il y a d'autres outils ceux que tu utilises que je connais et qui ne m'intéressent pas parcequ'ils sont malcommodes à utiliser pour des résultats bien en dessous.
                              il y a tt de même 18 ans que je trade et j'ai commencé après avoir bien étudié les aspects techniques.
                              Donc techniquement il doit y avoir un truc qui t'échappe, c'est flagrant mais ça ne l'est que pour certains, le propre d'un sujet très clivant.

                              PS: Même le plus simple à apréhender tu le réfutes: ces courbes servent à des choses différentes suivant qu'elles sont arrètées ou en mouvement (càd statiques ou dynamique deux mot qui veulent dire bcp que tu réfutes aussi prétendant que ça ne veut rien dire).
                              Pas de MMC à l'ancienne, aucune extrapolation par régression linéaire, tu confonds ça c'est ce que j'ai suggéré comme solution de rechange à ceux qui ne maitrisent pas les filtres de traitement du signal.


                              Une comparaison? mieux ... une analogie:
                              parrcequ'il est tjrs mieux de comprendre par les mots avant de comprendre par les équations.

                              il y a bien longtemps j'ai essayé le motocross, j'ai failli y laisser ma peau mais ce n'est pas pour autant que je m'obstinerais à en dissuader les téméraires qui ont su dépasser l'étape à franchir, celle qui m'a rebuté.

                              Et enfin, rien de plus clivant qu'un post sous forme d'un long texte comme ce qui précède.
                              D'un côté ceux qui penseront j'y comprends rien ce n'est que du blabla
                              et de l'autre ceux qui se diront ok bien exposé, on comprend quel est l'enjeu.
                              Bonne journée.
                              ⏹️
                              signature

                              Commentaire


                              • #30
                                Aie, tout d'abord bonjour,

                                On va reprendre les choses tranquillement parce que ton post est trop long, beaucoup trop long, pour qu'au final tu ne veuilles pas reconnaitre que tu ne mets sur ton graph QUE des moyennes mobiles centrées donc inutile dans un trading en live, mais ca fait de jolies courbes c'est vrai, et donne l'impression d'avoir trouvé le Graal

                                Une moyenne mobile centrée NE PEUT ETRE EMPLOYEE EN TRADING LIVE ! C'est comme ca épicétou.
                                Pour une raison simple, avec une MMC de période p, un signal à un instant t, peut être annulé à un instant p+t !
                                Quand on a pas de connaissances mathématiques, je trouve insultant de prétendre en avoir, pour les autres...

                                Et puis arrête de proclamer des vérités sur des choses fausses dans l'intérêt des lecteurs, et surtout, surtout d'inventer des mots, des termes etc...
                                "Une EMA par exple n'est pas exacte en timing chose bien méconnue" : Bah en fait si, une EMA ne repeint pas, jamais. Timing dans ce cas ne voulant rien dire je passe
                                " traduire l'inertie des mouvements" : Euh allo, bah non, ca non plus ca n'existe pas, soit il existe une inertie, soit ca "mouve", mais les 2 bah c'est impossible
                                "une moyenne centrée est exacte du pt de vue timing sur courbe arrêtée" : Euh c'est fort ce que tu prends non ? Une moyenne sur courbe arrétée, j'avoue que cela m'a bien fait rire

                                Et pour terminer ne te compare pas à Parisboy, déjà parce qu'il n'utilise pas les mêmes outils, et ensuite parce qu'il fait et explique ses trading live avec brio.

                                Sur ce, passe un bon dimanche, en tout cas tu as le mérite de me faire rire ce qui est rare

                                Zilliq

                                Envoyé par redstick Voir le message
                                Mystère, ce qui concrètement (graphes à l'appui) devrait t'amener à comprendre te conforte ds l'incompréhension.
                                J'ai rarement vu qqu'un d'aussi obstiné à passer à côté de l'essentiel. Pb d'affect et blocage Ripolain c'est rédibitoire.
                                Pourquoi j'en parle ?
                                pkoi parisboy en parle? pkoi d'autres y comprennent ce que tu ne vois pas et que je t'ai pourtant mis en évidence via 3 graphes: les dépassements suivi de réintégration tels qu'on les voit au fil des cotation donc bien de manière dynamique et le fait que le passé des cours doit être repeint pour être exact. Une EMA par exple n'est pas exacte en timing chose bien méconnue sinon on n'en verrait pas à foison sur bcp d'analyses. Acceptable toutefois pour traduire l'inertie des mouvements. A l'inverse une moyenne centrée (ou bcp mieux la sortie d'un filtre spécifique issu des tecniques de traitement du signal - le must pour les connaisseurs: du hard, un DPS !! trading HF oblige) ... une moyenne centrée est exacte du pt de vue timing sur courbe arrêtée (= statique par opposition à dynamique.).

                                pkoi ... pkoi ..? ces enveloppes ou canaux curvilignes... parceque c'est un outil de trading performant pour ceux qui savent s'en servir et que nous faisons des trades gagnants depuis des années avec toute une classe d'outils pour lesquels tu fais un blocage.

                                Rien de grave, il y a d'autres outils ceux que tu utilises que je connais et qui ne m'intéressent pas parcequ'ils sont malcommodes à utiliser pour des résultats bien en dessous.
                                il y a tt de même 18 ans que je trade et j'ai commencé après avoir bien étudié les aspects techniques.
                                Donc techniquement il doit y avoir un truc qui t'échappe, c'est flagrant mais ça ne l'est que pour certains, le propre d'un sujet très clivant.

                                PS: Même le plus simple à apréhender tu le réfutes: ces courbes servent à des choses différentes suivant qu'elles sont arrètées ou en mouvement (càd statiques ou dynamique deux mot qui veulent dire bcp que tu réfutes aussi prétendant que ça ne veut rien dire).
                                Pas de MMC à l'ancienne, aucune extrapolation par régression linéaire, tu confonds ça c'est ce que j'ai suggéré comme solution de rechange à ceux qui ne maitrisent pas les filtres de traitement du signal.


                                Une comparaison? mieux ... une analogie:
                                parrcequ'il est tjrs mieux de comprendre par les mots avant de comprendre par les équations.

                                il y a bien longtemps j'ai essayé le motocross, j'ai failli y laisser ma peau mais ce n'est pas pour autant que je m'obstinerais à en dissuader les téméraires qui ont su dépasser l'étape à franchir, celle qui m'a rebuté.

                                Et enfin, rien de plus clivant qu'un post sous forme d'un long texte comme ce qui précède.
                                D'un côté ceux qui penseront j'y comprends rien ce n'est que du blabla
                                et de l'autre ceux qui se diront ok bien exposé, on comprend quel est l'enjeu.
                                Bonne journée.
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X