Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ichimoku Kinko Hyo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si le CHIKOU est AU DESSUS du prix actuel c'est un signal baissier.

    Si le CHIKOU est EN DESSOUS du prix actuel cela veut dire que la probabilité est très forte qu'il reste une marge haussière au mouvement en cours.

    Commentaire


    • #17
      Si le CHIKOU est AU DESSUS du prix actuel c'est un signal baissier.

      Si le CHIKOU est EN DESSOUS du prix actuel cela veut dire que la probabilité est très forte qu'il reste une marge haussière au mouvement en cours.

      est ce que je peux vous envoyer mon graphe en MP , cela me permettra de mieux documenter ma question .

      cdlt

      Commentaire


      • #18
        JMES,

        tu ne peux rien comprendre au fonctionnement et à l'efficacité du CHIKOU si tu ne lis pas ma file sur INVEST-AT.

        Voir page 15 et suivante où j'explique la théorie et la pratique des FLD (Future Line of Demarcation) qui est un des outils développés par J.M. HURST dans sa théorie cyclique.

        Présenté comme il l'est le ICHIMOKU a tout de la recette ou du tour de magie inexpliqué.

        En fait le pourquoi du comment est assez simple à comprendre si tu le replaces dans la théorie cyclique.

        Quand le système ICHIMOKU projette DANS LE FUTUR de 26 jours la moyenne des 52 derniers cours (MID PRICE) (HAUT+BAS)/2, c'est très voisin de ce que fait J.M. HURST en projetant les cours (et non leur moyenne mobile) de la MOITIE du pas du cycle étudié.

        C'est ce que HURST appelle une FLD (Future Line of Demarcation).

        Il l'utilise pour faire des projections de cours (à la hausse ou à la baisse) ( voir ma file pour la théorie et les explications complètes)

        On peut donc dire que le SENKOU SPAN du système ICHIMOKU n'est pas autre chose que la FLD d'un cycle de 52 périodes de temps utilisant la moyenne mobile des cours et non les cours eux-mêmes.

        Le CHIKOU lui n'est pas autre chose que la FLD du même cycle de 56 périodes de temps projeté DANS LE PASSE de la moitié de sa période, ce que HURST utilise aussi.

        On pourrait que c'est une PLD (Past Line of Demarcation)

        Commentaire


        • #19
          Sur HURST j'ai 3 ans d'expérience, sur ICHIMOKU je suis débutant comme tous ici !

          Boursicoton étant lui le plus avancé je pense.

          Commentaire


          • #20
            Pour faire comprendre à tous comment cela fonctionne je vais republier ici l'explication des FLD (où les cours sont projetés dans le FUTUR) puis l'appliquer dans le cas où les cours sont projetés dans le PASSE.

            Supposez que les cours d'une entité (action, indice, ETF,SICAV etc) puissent être représentés par une sinusoïde, cela donnerait quoi ?

            Cela donnerait cela :



            Disons que la courbe sinusoïdale que vous voyez ci-dessous c'est la courbe du CAC 40.



            Admettons que le "pas " du CAC 40 représenté par la courbe sinusoïdale noire soit de 52 jours (un tour complet en 52 jours).

            Déplacez les cours sur la droite (dans le FUTUR) de la moitié du pas (52/2) = 26 jours. Vous avez créé la FLD 52 jours. Simple n'est-ce-pas ?

            En mathématique on appelle cela une TRANSLATION.

            Le Système ICHIMOKU lui va translater dans le FUTUR la Moyenne Mobile 52 jours des cours, de 26 jours soit la moitié de son "pas".

            Une moyenne mobile est ce que l'on appelle un " LOW PASS FILTER".

            C'est un filtre qui élimine ou réduit les basses fréquences.

            La MM 52
            - supprime complètement le cycle de 52 jours
            - écrase très fortement les cycles de degré inférieurs à 52 jours
            - laisse passer les cycles supérieurs à 52 jours, plus la durée des cycles est supérieure à 52 jours plus l'influence de ces cycles se retrouve dans la Moyenne Mobile.



            Le graphique ci-dessus vous montre l'évolution des cours (représenté par la sinusoïde noire) et de la FLD un certain temps après.

            Comme la courbe est sinusoïdale la courbe des cours descendante coupe la courbe de la FLD (qui est une réplique des cours translatéee de X/2 jours dans le futur) ascendante AU MILIEU de son développement.

            C'est ce qui permet de faire une projection de prix ( même principe que pour le croisement des Moyennes Mobiles Centrées avec la courbe des cours.)

            En ce qui concerne le CHIKOU il suffit d'inverser le dernier graphique et de considérer que la courbe en pointillé marquée FLD représente les cours de clôture actuels et la courbe noire en trait plein le CHIKOU (Cours translaté dans le passé de 26 jours).

            Utliser le système ICHIMOKU, c'est présupposer que la valeur que l'on étudie suit un cycle de 2 mois.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir à tous,

              sur forexfactory ,il y a une file concernant le ichimoku forever:

              http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=190646

              le pdf ichimokuwiki au bas du 1er post cerne déjà bien le sujet.

              A+

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir à tous.

                Merci pour le PDF Sohocool

                Pour ceux qui comprennent l'anglais 2 vidéos :

                http://www.youtube.com/watch?v=k-XG77_cooQ

                http://www.youtube.com/watch?v=GvTmsEkFIaQ&feature...

                Commentaire


                • #23
                  Je me permets de mettre vos liens dans le premier post

                  Commentaire


                  • #24
                    Aucun probléme, Lliane. Ces vidéos sont accessibles à tous sur Youtube.

                    Il y en a même une en espagnol sur le sujet.

                    Commentaire


                    • #25
                      Cliquez pour agrandir

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci de ton apport en français.

                        Cela me parait un assez bon résumé de ce que j'ai lu en anglais.

                        Comme d'habitude avec les textes sur les indicateurs on trouve peu de jugement sur son efficacité réelle ou sur les conditions particulières de son efficacité réelle.

                        On a le sentiment qu'ils pensent qu'il faut adapter les paramètres "officiels" à la période de trading choisie ainsi qu'au véhicule utilisé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Regarde ici http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=190646
                          Avec plus de 400 pages sur le sujet, ils ont certainement fait des backtests. Hier soir j'ai commencé la lecture, tout en anglais !!!

                          Fiz

                          Citation de : Parisboy (au 25-11-2009 11:26:35)

                          Merci de ton apport en français.

                          Cela me parait un assez bon résumé de ce que j'ai lu en anglais.

                          Comme d'habitude avec les textes sur les indicateurs on trouve peu de jugement sur son efficacité réelle ou sur les conditions particulières de son efficacité réelle.

                          On a le sentiment qu'ils pensent qu'il faut adapter les paramètres "officiels" à la période de trading choisie ainsi qu'au véhicule utilisé.


                          Commentaire


                          • #28
                            Merci FIZ,

                            j'ai déjà survolé hier soir ! Mais 400 pages + à se taper merci.

                            De plus je les connais depuis longtemps.

                            Quelque soient les "threads" Ils sont tous branchés FOREX comme l'indique leur nom FOREX FACTORY et moi pas du tout.

                            Beaucoup des programmeurs sont russes et ils utilisent MetaTrader 4 qui est un logiciel russe inadaptable (malheureusement) aux indices et aux valeurs que je suis.

                            La logique de tout ce beau monde, sympa et partageur par ailleurs, c'est de créer toujours plus d'indicateurs qui indiqueraient mieux que le précédent et de filtres qui filtreraient plus blanc que celui du voisin.

                            Trader pour eux est une activité secondaire, c'est à dire seconde, qui vient après la première : programmer.

                            De plus sur le FOREX ils sont orientés Intraday et moi mon horizon d'investissement c'est quelques semaines, voire parfois quelques mois (rarement)

                            Commentaire


                            • #29
                              Status : Ouvert
                              Sous-Jacent : EURUSD
                              UT : 1 Minute
                              Date : 25 Novembre 15h
                              Cliquez pour agrandir

                              Signal de vente fort : Chinkou sous le cours et sous le nuage, croisement Tenkan/Kijun sous le cours et sous le nuage + cours sous le nuage.
                              Approche du nuage en support en UT5, signal bear faible
                              Suracheté en UT 15/30/1H/4H/Daily

                              Si confirmation en UT5 ca passe en signal "vendez tout"

                              Point 15h44
                              Cliquez pour agrandir

                              En UT5 le support a été cassé malgré des signaux plutôt faibles au départ (entourés en jaune), on voit d'ailleurs que ca n'a pas été facile (zone entouré en bleu clair).

                              Les targets sont le haut du support span et se situent respectivement aux alentours de
                              UT 15 : 1.502
                              UT 30 : 1.499
                              UT 1H : 1.494
                              UT 4H : 1.492
                              Daily : 1.482-6

                              Point 17h34
                              Clotûré.

                              Commentaire


                              • #30


                                CAC f40.cfd de whs UT jour
                                Un nuage qui s'affaiblit au fil des jours.
                                Ca tient ou ça casse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X