Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ichimoku Kinko Hyo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ichimoku Kinko Hyo

    Ichimoku Kinko Hyo, étant donné que je n'ai pas trouvé de file dédiée à cette méthode de trading que je commence a apprécier grandement je me permets de la créer.
    Le principe est simple, détecter les principaux signaux donnés par la méthode, et assurer un suivi du signal, à savoir revenir après pour confirmer/infirmer la direction qu'à donnée la méthode. Les sous-jacents sont libres.

    Le calcul des indicateurs

    Tenkan (Rouge) : (Plus Haut Plus haut + Plus Bas Plus Bas)/2 des 9 dernières périodes
    Kijun (Bleu) : Idem 26 dernières périodes
    Senkou Span A : (Tenkan + Kijun)/2 projeté 26 périodes en avant
    Senkou Span B : (Plus Haut Plus haut + Plus Bas Plus Bas)/2 des 52 dernières périodes, projeté 26 périodes en avant
    Chinkou (Vert) : Prix de clôture projeté 26 périodes en arrière

    Si Senkou Span A > Senkou Span B : nuage orange
    Si Senkou Span A < Senkoua Span B : nuage violet

    Le nuage :
    Le nuage est de manière générale une zone de flottement, constitue une zone de support ou de résistance selon que le cours soit situé au dessus ou au dessous. Plus le nuage est épais plus la zone de support/résistance est forte.

    Le principe est que les traders n'ont pas tous exactement les mêmes supports/résistances et que ceux-ci sont davantage une zone qu'un point précis.

    Les signaux :
    Signal Bull Fort
    - Prix au dessus du nuage
    - Croisement Kijun/Tenkan au dessus du nuage
    - Chinkou au dessus du nuage

    Signal Bull Modéré :
    - Prix au dessus du nuage
    - Croisement Kijun/Tenkan dans le nuage
    - Chinkou au dessus du nuage


    Signal Bull Faible
    - Prix au dessous du nuage
    - Croisement Kijun/Tenkan sous le nuage
    - Chinkou au dessus du nuage

    Et vice versa.

    Documentation
    En Anglais :
    - File de discussion sur ForexFactory
    - Vidéo Youtube
    - Autre Vidéo Youtube

  • #2
    Status : Clos
    Sous-Jacent : EURUSD
    UT : 15 Minutes
    Date : 24 Novembre 2009
    Cliquez pour agrandir

    EURUSD en approche d'une zone de résistance en UT15 minutes.

    signal bullish moyen : croisement tenkan et kijun entouré en vert qui pourrait permettre le franchissement du nuage.

    Point 13h11

    Cliquez pour agrandir

    Le nuage a bien fait office de résistance et la tendance reste coincée court terme entre la ligne Tenkan et Senkou. Le franchissement est à surveiller.

    Cliquez pour agrandir

    Finalement le franchissement à eu lieu
    - on peut prendre une position haussière en sortie de nuage par le haut
    - le nuage est baissier les cours peuvent donc également rester flat voire consolider légèrement tout en restant conformes
    - invalidation si refranchissement du nuage

    On cloture ici ce suivi UT15, on fermera la position manuellement en étudiant des UT plus courtes car le support va se situer ici plus bas que le cours d'ouverture.

    Commentaire


    • #3
      Status : Clos
      Sous-Jacent : EURUSD
      UT : 15 Minutes
      Date : 24 Novembre 2009
      Cliquez pour agrandir

      Toujours EURUSD, en UT1H cette fois-ci. On a eu un beau rebond au dessus du Senkou Span, on a pas vraiment testé le support, d'un autre côté celui-ci n'était pas bien épais

      Point : 13h28
      Cliquez pour agrandir

      Le rebond à bien eu lieu, on peut surveiller pour prendre position (si on a raté le rebond UT1H la vague sur l'UT15M) le très bullish croisement Kijun/Senkan au dessus du nuage (position estimée en vert), d'ici là sans nouveau signal majeur les cours devraient se positionner dans la zone entourée en jaune, je cloture ici le suivi.

      Commentaire


      • #4
        bonne initiative....
        tu peux alleger ton graphe, les volumes tu les enleves....
        bollinger et fractales idem
        bollinger tu le vois dans le nuage.....
        macd et rsi : pour avoir de jolies couleurs, je sais on se rassure mais ichi t'a dejaà donné l'indication ...avant !
        longue vie à ta file

        Commentaire


        • #5
          je ne connais pas cette méthode, pourquoi boursicoton conseils-tu d'ôter les BB et les vols ? ces informations sont elles contenues dans les graphs d'Ichimoku ( nom drôle au passage )?

          Lliane : tenkan, kijun ? calculé à partir de quoi ?

          j'espère que je ne pollue pas la file avec mes questions d'apprenti... si c'est le cas virez mon message y a pas de problème. Sinon, merci d'avance et au plaisir de vous lire.

          Commentaire


          • #6
            Citation de : boursicoton (au 24-11-2009 12:19:26)

            bonne initiative....
            tu peux alleger ton graphe, les volumes tu les enleves....
            bollinger et fractales idem
            bollinger tu le vois dans le nuage.....
            macd et rsi : pour avoir de jolies couleurs, je sais on se rassure mais ichi t'a dejaà donné l'indication ...avant !
            longue vie à ta file


            Ok c'est plus simple pour le publier d'enlever les autres indicateurs, mais je m'en sers pour cloturer la position plus que pour y rentrer (mon EA s'en charge de çà), je n'ai pas encore trouvé de signaux de prise de profits sur Ichi et RSI et touti quantum me permettent de détecter les moments de surachat propices à une sortie de position.

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Tony1895 (au 24-11-2009 12:27:06)

              Lliane : tenkan, kijun ? calculé à partir de quoi ?

              Tenkan (Rouge) : (Plus Haut Plus haut + Plus Bas Plus Bas)/2 des 9 dernières périodes
              Kijun (Bleu) : Idem 26 dernières périodes
              Senkou Span A : (Tenkan + Kijun)/2 projeté 26 périodes en avant
              Senkou Span B : (Plus Haut Plus haut + Plus Bas Plus Bas)/2 des 52 dernières périodes, projeté 26 périodes en avant
              Chinkou (Vert) : Prix de clôture projeté 26 périodes en arrière

              Si Senkou Span A > Senkou Span B : nuage orange
              Si Senkou Span A < Senkoua Span B : nuage violet

              Je le rajoute en haut de la file.


              j'espère que je ne pollue pas la file avec mes questions d'apprenti... si c'est le cas virez mon message y a pas de problème. Sinon, merci d'avance et au plaisir de vous lire.



              You're welcome

              Commentaire


              • #8
                te ringrazu

                Commentaire


                • #9
                  Status : Fermé sans trade
                  Sous-Jacent : EURUSD
                  UT : 5 Minutes
                  Date : 24 Novembre 2009
                  Cliquez pour agrandir

                  On entre dans la zone de support, soit rebond et sortie par le haut avec point d'achat, soit sortie par le bas et bon point de vente, surveiller tenkan/kijun, un croisement serait baissier au contact du support.

                  Neutre tant qu'on est dans le brouillard.

                  Point 16h12
                  Cliquez pour agrandir

                  On est sortis par le bas, méfiance toutefois après une première fausse sortie par le haut sur la statistique, même si nos signaux sont baissiers.

                  A surveiller de près les niveaux UT15 Minutes et UT1h qui sont au dessus de leur supports et le niveau UT30 minutes qui est encore dans le nuage, prise de position déconseillée dans ce contexte, survendu en UT1 minute.


                  Point 16h21
                  Et voila en UT15 on a un hammer qui va taper dans le nuage et rebondir(en Cyan), résultat on est de nouveau dans le flou en UT5, surveiller si les cours passent au dessus de la ligne tenkan, (scénario Jaune) devant ces deux fausses sorties un nouveau signal ne serait toutefois pas assez fort et je laisse tomber la position pour le moment (en Violet)
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10
                    Status : Invalidé
                    Sous-Jacent : EURUSD
                    UT : 1 Minute
                    Date : 24 Novembre 2009 16h40
                    Cliquez pour agrandir

                    On approche de la zone de résistance en UT1, surveiller le comportement, en cas de sortie par le haut on aurait un fort signal haussier car il serait relayé sur UT 5 et 30 Minutes.

                    Le croisement Kijun/Tenkan est un bon point de call, a renforcer si sortie du nuage par le haut


                    Point 16h45
                    Cliquez pour agrandir

                    Scénario réalisé, on passe donc a l'achat.

                    Cliquez pour agrandir

                    Point 17h04
                    Pullback, sortie de la zone de support par le bas après recroisement Kijun/Tenkan, on coupe les pertes et on limite la casse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,
                      c' est la sortie du nuage qui engendre la prise de position , c' est cela ?
                      cdlt

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : jmes (au 24-11-2009 17:44:43)

                        Bonjour ,
                        c' est la sortie du nuage qui engendre la prise de position , c' est cela ?
                        cdlt


                        Pas uniquement, le nuage est de manière générale une zone de flottement, il est donc préférable de passer le trade en dehors de cette zone. De même plus le nuage est épais plus la zone de support/résistance est forte.

                        J'ai ajouté la suite de la réponse dans le premier post

                        Commentaire


                        • #13
                          Rendons hommage à Boursicoton qui a défriché le chemin.

                          Comme nous sommes sur PRO-AT est-ce une file dédiée seulement intraday ?

                          Vu la foule de participants intéressés je propose que tous ceux intéressés par cette méthode postent sur cette file quelque soient les UT qu'ils utilisent (sauf à se faire flinguer (euh, je veux dire "modérer") par le webmaster).

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Parisboy (au 24-11-2009 18:03:47)

                            Rendons hommage à Boursicoton qui a défriché le chemin.

                            Comme nous sommes sur PRO-AT est-ce une file dédiée seulement intraday ?

                            Vu la foule de participants intéressés je propose que tous ceux intéressés par cette méthode postent sur cette file quelque soient les UT qu'ils utilisent (sauf à se faire flinguer (euh, je veux dire "modérer" par le webmaster).


                            Non bien sur ce n'est pas réservé a l'intraday, IKH fonctionne meme mieux quand l'ut s'allonge (il a été conçu a l'origine pour le daily). Quand on voit le graphe Daily de l'EURUSD, çà se comprend :

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • #15
                              merci ,
                              le chinkou est materialisé par une ligne qui se termine une vingtaine de bougie avant la derniere ....curieux non ?
                              je comprend donc mal son role vu le retard par rapport au dernier prix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X