Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ichimoku Kinko Hyo
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, je cherche des anomalies pour trouver des cycles, j'essaie de partir sans a priori

    Commentaire


    • Lliane,

      j'ai écrit plus haut dans la file :

      Les cycles dominants observés dans les systèmes astronomiques et biologiques dans un intervalle de temps allant de 1 minute à 24 heures sont :

      - 160 minutes,
      - 80 minutes,
      - 6 minutes
      - et 3 minutes.

      Ce sont les principaux.

      On observe d'autres harmoniques moins fréquente telles que

      - 12 minutes,
      - 20 minutes,
      - 40 minutes,
      - 240 minutes
      - 320 minutes

      Ce sont toutes des périodes nominales (théoriques, résultant d'une moyenne)

      Je suis quasi-certain que si vous adaptiez les paramètres des indicateurs du Système Ichimoku à ces périodes, vous obtiendriez de bien meilleurs résultats.

      Rappelez vous que le système est construit pour un espace de temps en daily de 26 jours par mois qui n'existe plus.

      Cela ne peut pas être sans conséquence sur son utilisation en daily;

      Alors en intraday !

      Cordialement


      En conséquence de quoi, si j'étais toi je testerais en priorité :

      - en UT 1 mn les rapport 6/3, 160/80, 320/160

      - en UT 1 H le rapport 2/1

      avec évidemment en UT 30 Mn le rapport 2/1

      Commentaire


      • Je perds tout l'intérêt des technologies modernes si je teste sur des valeurs discrètes en prenant des faits pour acquis alors qu'ils proviennent d'autres disciplines (tu cites l'astronomie* et biologie), que l'analyse technique n'en est qu'à ses balbutiements et qu'essayer de la relier a des sciences relève du charlatanisme.

        J'ai pas envie de faire de l'at "a la nombre d'or" qui est davantage une mystification qu'autre chose, je préfère y aller de manière exhaustive. Peut-être que je ne trouverais rien mais ce n'est pas mon problème, je préfère çà qu'avoir l'impression d'avoir trouvé quelque chose puis essayer de l'étayer derrière avec des bouts de ficelle. Ce que je reproche assez souvent à certaines méthodes, c'est leur aspect science inversée, on a une théorie et on dit "vous voyez, dans ce cas de figure, çà marche", ce qui ne les rend pas ni fausses, ni justes pour autant.

        Je cherche à avoir une technique qui marche, pas une théorie qui marche, donc que les paramètres fassent pi sur 12, 42 ou 23, ce n'est pas un problème.

        * Des cycles <= 24h en astronomie je demande à voir franchement... a part la période de la rotation de la terre sur elle-même.

        Commentaire


        • Lliane,

          c'est ta file

          ce sont tes recherches,

          on verra bien quels sont tes résultats et on les analysera à ce moment là.

          Bon vent !

          Commentaire


          • Graphe de profits totaux en UT 15
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Début du graphe de profits totaux en UT1H
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Lliane,

                Bravo pour ton travail ,et aligato pour ton partage .

                a+

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Citation de : sohocool (au 12-12-2009 22:25:16)

                  Lliane,

                  Bravo pour ton travail ,et aligato pour ton partage .

                  a+



                  Merci pour le soutien, oui l'euro-dollar s'enfonce sous le cloud pour la première fois depuis 6 mois grâce aux grecs, finalement pas besoin d'action sur le marché des changes, on est capables de plonger tout seuls

                  C'est le moment d'entrer en short pour des positions mt/lt. On surveillera de près le croisement tenkan/kijun qui aura lieu mardi et qui, si il a lieu aux cours actuels, nous donne une potentiel minimum de 1,44 CT. On gardera ensuite en l'absence de nouveaux signaux un oeil sur les rumeurs de défaillances de la zone euro et le squeezing massif des carry traders pour décider quand couper le short.

                  On est dans une zone de volatilité très forte avec un cloud peau de chagrin donc méfiance quant au rebond, même si la figure baissière est complète contrairement a la conso de juillet.

                  Quant à la suite du dossier sur Ichimoku avec la variation de paramètres dans toutes les UT elle sera disponible quant les tests seront terminés en UT4H, soit dans 30 heures environ. Bref lundi matin.

                  Commentaire


                  • La suite de l'article est disponible, j'y trouve deux ranges de réglages particulièrement efficaces :
                    http://www.trading-automatique.fr/Systemes-de-Trad...

                    Commentaire


                    • bravo et merci pour ce superbe travail .
                      donc en 1h le reglage optimum est 13 pour tenkan et 29 pour kijun .
                      33 et 89 pour le 4H
                      c' est bien cela ?
                      Cordialement

                      Commentaire


                      • Citation de : jmes (au 16-12-2009 12:45:10)

                        bravo et merci pour ce superbe travail .
                        donc en 1h le reglage optimum est 13 pour tenkan et 29 pour kijun .
                        33 et 89 pour le 4H
                        c' est bien cela ?
                        Cordialement


                        Si on ne regarde que les croisement tenkan/kijun quelque soit la situation, oui

                        Commentaire


                        • si on estlong il vaut mieux prendre les signaux de croisements situés au dessus du nuage.
                          tu ne modifie pas les reglages du nuage ?

                          Commentaire


                          • Citation de : jmes (au 16-12-2009 13:06:55)

                            si on estlong il vaut mieux prendre les signaux de croisements situés au dessus du nuage.
                            tu ne modifie pas les reglages du nuage ?


                            La prochaine étape va être de regarder le ROI que l'on peut espérer dans chacune des différentes configurations pour ne garder que celle ayant un ROI positif. Pour l'instant tu peux mettre pour la période longue (habituellement 52) :
                            - 58 en UT1H
                            - 178 en UT4H

                            Commentaire


                            • quel est ton critere de sortie du trade ?
                              encore merci

                              Commentaire


                              • Citation de : jmes (au 16-12-2009 13:21:47)

                                quel est ton critere de sortie du trade ?
                                encore merci


                                Pas encore cherché, j'inverse quand çà recroise mais je n'ai pas de signal de sortie pour l'instant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X