Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kagi-Renko
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour.

    Le SMI oui c'est pas mal je trouve aussi, cela dit tous ces indices sont au garde- à vous devant les prix, si les prix horizontalisent ça tricote.
    Pro trader faut être client je pense. Je le suis.

    Idéalement il faudrait un kst sans retard. Sur du 30mns ou 1h il est intéressant à mon avis. Il faudrait appliquer un kst sur un prix de l'ut supérieure, je ne sais pas si un informaticien dirait que c'est possible, en attendant il suffit d'ouvrir deux graphes, un 30mns et un 1h par ex.), j'entre et sors au son du kst si concomitant avec un sto-rsi 90 en sur-achat ou l'inverse, par ex. C'est un peu le but de mon travail sur renko.

    Sinon:
    Un trix >14-15 filtre très bien les vagues minimes. Et donne les impulsions naissantes <9.

    Je n'ai réussi à obtenir que sur les indices ou futures indices ce que mes graphes montrent, à savoir un renko 1 tout petit petit,dé zoomé au max en "daily" et weekly", montrant peu d'hésitations ( peut-être est-ce dû à leur évolution ,leur profil, en 2019) . Il faudrait trouver un moyen qui dise de ne pas prendre les petites consos, c'est un peu ce qui se passe, j'en suis à 2 sto-rsi ci-dessus dernier graphe, 100 et 200 mais attendre pour l'entrée ne resoud pas le pb. Alors ?

    Cela dit il y a une sorte de 1er succès, visible sur le 5e graphe à partir du dernier posté, sur la file de raptou.l'indicateur en bas n'a pas trop bronché lors de la mini-consolidation.

    ​​​​​​
    Pas de nouveau graphique avant une semaine on est en vacances à la mer. Vitamine D....

    Commentaire


    • #32
      Renko 1 = variation des cours à 1%. Dès que le cours monte de 1%, le Renko ajoute une brique verte. Dès que le cours baisse de 1%, le Renko ajoute une brique rouge.

      Tu comprends : d'une manière unité temps n'existe plus. Une journée plate ne donne aucun renko. Quand il y a un mouvement rapide, il y a beaucoup des briques renko, le mois est long .
      Regarde le graphique de l’OR. Et c’est quand il avant un grand mouvement.




      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Or en renko et en bougie mars2010-sept2011.JPG  Affichages :	0  Taille :		153,8 Ko  ID : 			1937032
      Vu comme ça, tu rate beaucoup en 1h ou en 30min. Bien sur c'est dépend ce que tu trade et comment tu travail.
      En day oui, c'est intéressant d'avoir une présentation des cours en renko. Pour moi, c'est juste encore une information.
      ====
      J'ai prit un grand plaisir de revoir les indicateurs, ce que je n'ai plus fait depuis très longtemps, ça me redonnait encore beaucoup d'idées, malheureusement je suis nul en informatique, mais avec PRT on peut faire une programmation simple. J'appris, enfin, que ce que c'est renko (c'était la question avec la quelle j'ai ouvert cette fille en 2007 )
      Et je peux te confier un secret : le cours du prix n'est pas aléatoire. Je comprends que c'est dingue de voir un produit avec le prix en mouvement permanent. Quand on va à Carrefour on achète du lait avec le prix constant et au même moment le prix de l'action Carrefour avait changé sans arrêt. (Si tu as le mal de mer il vaut mieux d'aller après la fermeture de la bourse ).

      Oui, le prix bouge EN APPARENCE aléatoirement, mais ces variations ne sont pas aléatoires. Le mouvement n'est pas aléatoire, le mouvement a son rythme, sa façon de bouger (très bien développait par R. Blanc), et son organisation (Elliott !!!)


      Il existe beaucoup des mouvement organisé par des séquences en apparence chaotique et mais ils ne sont pas aléatoires. Les neurones, par exemple, fonctionnent d'une manière spéciale , les pensés, les tergiversations , la démarche…..


      ====


      Je te souhaite à toi et à ta famille Bonne Année et passer des bonnes vacance. Sans graphiques, tu verras, la journée paraitra bien plus longue. Profitez. C'est ça la vie!

      Commentaire


      • #33
        Merci, idem,

        Renko est une modélisation certes , et je cherche un paramétrage de cette modélisation, un moyen pour déceler les impulsions majeures, quand cours des choses veut bien en donner, et agir à ces moments uniquement, donc si possible en esquivant les bruits "intermédiaires".
        Après le rendement je pense, est lié à l'adéquation entre les pourcentages joués et le produit utilisé, ainsi qu'au stop autorisé.

        À bientôt.

        Commentaire


        • #34
          Un paramétrage? c'est simple:
          Renko 1 = variation des cours Г 1%. Dès que le cours monte de 1%, le Renko ajoute une brique verte. Dès que le cours baisse de 1%, le Renko ajoute une brique rouge.

          Tu peut prendre 0.1%, ou autre. Le principe ne change pas.
          En principe, 0.1%ça doit être bien pour l'intraday pour 1h. Et 0.01% pour 5 min par exemple.
          Il faut faire un petit étude.


          PRT permet faire ça. Pro trader? je ne sais pas.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par lubava Voir le message
            Un paramétrage? c'est simple:
            Renko 1 = variation des cours Г 1%. Dès que le cours monte de 1%, le Renko ajoute une brique verte. Dès que le cours baisse de 1%, le Renko ajoute une brique rouge.

            Tu peut prendre 0.1%, ou autre. Le principe ne change pas.
            En principe, 0.1%ça doit être bien pour l'intraday pour 1h. Et 0.01% pour 5 min par exemple.
            Il faut faire un petit étude.


            PRT permet faire ça. Pro trader? je ne sais pas.
            Non il y a un truc bizarre que j'ai obtenu sur indices et pas sur actions. À" renko 1" mes briques sont minuscules et dézoomées.
            À renko 1 sur actions je demeure avec des briques beaucoup plus grosses.

            Commentaire


            • #36
              Peut-être est-ce dû à la taille des cours antérieurs qui, moindre, autorise le calcul par l'ordi.
              Car dans ce cas je ne remonte pas le cac plus loin que mars....
              Mais je m'en fiche car ce qui est affiché me convient.

              Commentaire


              • #37
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Thales-Cac.JPG  Affichages :	0  Taille :		77,8 Ko  ID : 			1937038

                Thales a bouger plus que Cac, donc on peut construire plus de briques renko pour Thales que pour Cac pour
                la même période
                si d'autres actions ont eu le mouvement moins important en pourcentage que Cac, donc la densité des briques renko sera moindre que pour Cac
                Mais globalement je crois que ce sont les actions qui font plus souvent un mouvement d'un pourcent, donc, pour la même période il doit avoir plus de briques pour les actions

                Commentaire


                • #38
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Val-Cac.JPG 
Affichages :	102 
Taille :		71,4 Ko 
ID : 			1937040

                  verification: vallourec/Cac

                  plus une action est moins cher, plus facile pour elle faire 1% et quand elle bouge, elle fait souvent les changement d'1%

                  d'ailleurs, c'est pour ça que certains aime bien trader les actions qui coute moins de 0.1€ (jusqu'au jour quand ils vont tout perdre)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par phg Voir le message
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	239 
Taille :		75,4 Ko 
ID : 			1937015
                    Regardes le nombre de boîtes sur qqs mois, en renko 1,je ne sais pas comment j'ai fait.
                    Sur l'indicateur Bollinger bands%b j'ai fait une découverte, à vérifier dès mon retour. {Cf la file take the money de raptou.}

                    Commentaire


                    • #40
                      tu es sur que c'est en renko1?
                      ton graphe est calculé en pourcentage (voir le côté droit de ton graphe)
                      en pourcentage par rapport à quoi? 0% c'est quoi?
                      je ne connait pas une présentation pareil, ça m'intrigue. Que ce qu'il y a exactement sur ton graphe?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par lubava Voir le message
                        tu es sur que c'est en renko1?c'est ce qu'il dit.


                        ton graphe est calculé en pourcentage (voir le côté droit de ton graphe)
                        en pourcentage par rapport à quoi?

                        Par rapport au cours le plus à gauche.
                        Je passe de points/cac à % d'un simple clic. En bas à droite, comme sur toute plate forme.

                        0% c'est quoi? Le cours le plus à gauche.

                        je ne connait pas une présentation pareil, ça m'intrigue.
                        Je suis la pour ça

                        Que ce qu'il y a exactement sur ton graphe? Le cac
                        A suivre

                        Commentaire


                        • #42
                          Il est là pour ça !

                          Commentaire


                          • #43
                            Quel que soit le nombre de boîtes le cac fait les mêmes %. Autant avoir de petites renga avec signal précoce.

                            Commentaire


                            • #44
                              La précocité du signal c'est le rapprochement du stop.

                              Commentaire


                              • #45
                                Jamais vu une présentation pareil ! Je n'ai pas trouvé la possibilité de
                                passage de points/cac en %. C'est sur Pro Trader? Je suis interessée de voir le graphe entier de DJ dans cette presentation

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X