Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Kagi-Renko
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kagi-Renko

    Pouvez-vous m'indiquer la littérature sur les kagi et renko

    Merci

  • #2
    Citation de : lubava (au 27-07-2007 13:16:11)

    Pouvez-vous m'indiquer la littérature sur les kagi et renko

    Merci



    Bonjour
    Steve Nison, "Chandeliers et autres techniques d extreme orient"

    Commentaire


    • #3
      Citation de : romuald38 (au 27-07-2007 13:37:59)

      Citation de : lubava (au 27-07-2007 13:16:11)

      Pouvez-vous m'indiquer la littérature sur les kagi et renko

      Merci



      Bonjour
      Steve Nison, "Chandeliers et autres techniques d extreme orient"


      Merci Romuald
      Il n'y a pas d'autres?

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        bien mieux que le nison qui survole :

        http://www.bonencore.com/index.html

        claude passe sur le site de temps a autre.

        c'est lui qui a fait cette doc :

        http://www.pro-at.com/apprendre/#Méthode%20d'Analy...
        la cassure en 3 lignes

        Commentaire


        • #5
          Merci Laurent

          Commentaire


          • #6
            cac40 en renko 1

            décembre 2019

            Le parti pris est le suivant : Puisque le signal boursier , le cours du prix ,est aléatoire , et que cet aléatoire connaît des variations...aléatoires (deltas de volat) , le but est d'en afficher une représentation la moins volatile possible ,de façon que les indics en fasse de même ; à suivre.








            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		81,5 Ko  ID : 			1936873

            Commentaire


            • #7
              ES depuis mi-décembre


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	157 
Taille :		95,1 Ko 
ID : 			1936884

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Phg
                - quelle est TA définition d'aléatoire?
                - peux-tu m'expliquer tes graphiques, les indicateurs que tu utilise, pour que je puisse comprendre de quoi on parle. Merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lubava Voir le message
                  Bonjour Phg
                  - quelle est TA définition d'aléatoire?
                  - peux-tu m'expliquer tes graphiques, les indicateurs que tu utilise, pour que je puisse comprendre de quoi on parle. Merci
                  Bonjour,
                  En bas Sto-rsi long(90)pour tenter d'avoir des pics, ou des hauts et bas, ou des vagues, ou des cycles, chacun choisira sa terminologie.
                  Sur prix : Trix très court(<5) et moyen. Trix:J'apprécie cet indic, triple moyenne, pour son filtrage du bruit, alors je me suis dit que sur une représentation lissée des prix ça pourrait faire un tabac.
                  Si on s'accorde sur ce qualificatif pour renko.

                  Cela dit un renko a-t-il besoin de ça (du trix court) ? (puisque l'apparition d'un brique contraire est le signal possible), nous verrons, car l'indice a sans doute montré ce mois une tendance facilitatrice, une tendance, une volatilité réduite( et régulière ?) pour illustrer mes tergiversations.

                  Renko 1 bidouillé sur la "protrader" de binck, dézoomé sur le CAC.


                  L'enjeu est aussi de se débarrasser des analyses.
                  Aléatoire =imprévisible (n'en déplaise aux elliotistes ).les lois de Fibonacci ne font pas tout le cours. Et puis parier sur tel fibo me paraît aussi hypothétique(belle démonstration sur Dow ttttlt) que jouer tel décompte d'elliot.

                  Le but tenter une nouvelle stratégie trix sur renko s'ajoutant à celles existant. Les croisements, trix 9-15 par exemple, bof, car les résultats ne sont pas constants selon ce qui a précédé, forcément.
                  B. Journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour prendre un échantillon plus large ,voici la représentation que je peux avoir sur le cac depuis 5 mois ;
                    j'ai entouré les trois retournements les plus faibles ;

                    en deux parties pour davantage de lisibilité

                    trix 4

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		93,3 Ko  ID : 			1936901


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		78,2 Ko  ID : 			1936902

                    Commentaire


                    • #11
                      "
                      Cela dit un renko a-t-il besoin de ça (du trix court) ? (puisque l'apparition d'un brique contraire est le signal possible), nous verrons, car l'indice a sans doute montré ce mois une tendance facilitatrice, une tendance, une volatilité réduite( et régulière ?) pour illustrer mes tergiversations."

                      démonstration sur la plus petite variation en 5 mois

                      le 4 en blanc
                      le 14 en bleu (qui nous dit de garder la position )

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	151 
Taille :		58,2 Ko 
ID : 			1936904

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par phg Voir le message

                        Bonjour,
                        En bas Sto-rsi long(90)pour tenter d'avoir des pics, ou des hauts et bas, ou des vagues, ou des cycles, chacun choisira sa terminologie.
                        Sto-Rsi - c'est un mélange d'un stochastique et un rsi? Et on peut changer la période? 90 ou un autre?
                        Où peut-on l'avoir pour étudier?


                        Sur prix : Trix très court(<5) et moyen. Trix:J'apprécie cet indic, triple moyenne, pour son filtrage du bruit, alors je me suis dit que sur une représentation lissée des prix ça pourrait faire un tabac.
                        Trix - sur le graphe du haut? Effectivement, de premier vu il est intéressant. Triple moyenne? mais je ne vois que deux lignes. Cet indic existe sur quelle plateforme?
                        Sur le graphe du bas c'est une autre présentation. C'est quoi?


                        Si on s'accorde sur ce qualificatif pour renko.

                        Cela dit un renko a-t-il besoin de ça (du trix court) ? (puisque l'apparition d'un brique contraire est le signal possible), nous verrons, car l'indice a sans doute montré ce mois une tendance facilitatrice, une tendance, une volatilité réduite( et régulière ?) pour illustrer mes tergiversations.
                        C'est quoi "
                        une tendance facilitatrice"?
                        Les tergiversations - c'est le meilleure qu'on a



                        Renko 1 bidouillé sur la "protrader" de binck, dézoomé sur le CAC.
                        Tu es chez binck et tu travaille avec la proréaltime du binck?
                        Si c'est le cas, je suppose qu'on peut voir les sto-rsi, trix et renko1 sur la plateforme chez binck?



                        L'enjeu est aussi de se débarrasser des analyses.
                        Ah, NON!!! Là, tu touche à
                        mes tergiversations ))))))

                        Bon, soyons serieux...



                        Aléatoire =imprévisible (n'en déplaise aux elliotistes ).les lois de Fibonacci ne font pas tout le cours. Et puis parier sur tel fibo me paraît aussi hypothétique(belle démonstration sur Dow ttttlt) que jouer tel décompte d'elliot.
                        Aléatoire =imprévisible? c'est tout? tout est imprévisible? J'ai une autre d
                        éfinition de Aléatoire.
                        "Aléatoire" est l'adjectif qui caractérise une convention dans laquelle les chances de gains ou de pertes pour l'une comme pour l'autre des parties, sont liées à la survenance d'un événement, ou dont on ne peut connaître à l'avance s'il interviendra ou quand il se produira, et quelles en seront les conséquences.

                        Tu postule: "
                        Le parti pris est le suivant : Puisque le signal boursier , le cours du prix ,est aléatoire , et que cet aléatoire connait des variations...aléatoires (deltas de volat)..."

                        Et si c'est pas vrai? Est-ce que le but change dans ce cas ?
                        "
                        le but est d'en afficher une représentation la moins volatile possible ,de fason que les indics en fasse de même"
                        Est-ce que c'était aléatoire la renaissance de cette fille? Il a tout l'air. Vrai ou faux?

                        Les elliottistes font les analyses du marché. Trader, c'est autre chose. Encore que je trade souvent uniquement avec mon analyse elliottique. Mais comme ce n'est pas du tout évidant, j'aurai bien voulu trouver une stratégie gagnante. Donc, je suis toute à l'ecoute de tes
                        tergiversations



                        Le but tenter une nouvelle stratégie trix sur renko s'ajoutant à celles existant. Les croisements, trix 9-15 par exemple, bof, car les résultats ne sont pas constants selon ce qui a précédé, forcément.
                        B. Journée. Merci. A toi aussi
                        Joyeux Noël

                        Commentaire


                        • #13
                          jamais la PRT je supporte pas, et puis je n'ai même pas trouvé comment foutre l'indic sur les prix (je ne peux imaginer que c'est impossible )
                          l'autre , je t'ai précisé , la pro -trader ;

                          tu les a partout même sur abc bourse (qui propose d'ailleurs qqs indics intéressants comme pretty good oscillator)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		100,4 Ko  ID : 			1936913




                          TRIX


                          L'indicateur TRIX est un outil d'analyse technique polyvalent qui combine la tendance et la dynamique en un seul indicateur. Il est composé du taux de variation d'une moyenne mobile triple à répartition exponentielle. Les signaux clés générés par TRIX sont des divergences et des croisements de ligne de signal. Des délais plus courts sont plus sensibles, tandis que des délais plus longs réduisent la sensibilité.


                          https://www.analyse-technique-boursi...ndicateur/trix





                          comme d'ab.... :


                          Conclusion
                          Le Trix est un bon indicateur de tendance. Il permet de confirmer une tendance, mais également d’anticiper les points de retournements.

                          Il peut cependant émettre de faux signaux lorsque les cours sont stagnants et évoluent horizontalement dans des bornes serrées. C’est pourquoi il est préférable de l’utiliser en tandem avec d’autres indicateurs pour apporter confirmation.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, merci, je n'ai pas compris, car je ne connais pas la pro-trader

                            et Sto-Rsi où peut-on voir?

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette fois je me débarrasse des trix et me concentre sur le signal binaire délivré par le sto-rsi , qui se trouve bien borné et avec des valeurs paramétrables pour les alertes :

                              alerte quand il franchi les 15 à la hausse pour long ; une fois en position , fermeture de celle-ci et reverse sur alerte inverse

                              alerte quand il franchi les 85 à la baisse pour short ;

                              graphe passé en "hebdo" même si cela ne veut rien dire en renko

                              renko 1 toujours


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	143 
Taille :		50,1 Ko 
ID : 			1936916

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X