Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse Ichimoku du CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour les ceusses d'entre vous qui causeraient la langue à Chèquespire, à mon humble avis le meilleur livre en anglais sur Ichimoku Kinko Hyo est le livre de Nicole Elliott qui est une Senior Analyst de la Mizuho Corporate Bank à Londres.



    Pour les ceusses d'entre vous qui causeraient la langue de nos cousins germains, ce livre de Karin Roller (une jolie blonde) est encore meilleur car dédié au Trading avec Ichimoku.



    Karin Roller est une ancienne analyste de la Bourse de Stuttgart.

    Commentaire


    • #17
      Je publie ci-dessous retraduit de l'anglais ce que j'ai publié l'année dernière sur "Trading Arsenal".

      L'explication des nombreux " false breakouts" générés par la méthode Ichimoku est très simple :

      1 : Les paramètres Standard de la méthode Ichimoku :

      La Moyenne Mobile déplacée de 26 jours est basée sur le fait qu'à l'époque de la conception du système le marché japonais était ouvert le samedi. Ce qui nous donnait en moyenne 26 trading days par mois.

      Question a) devons nous utiliser les mêmes paramètres maintenant que les marchés sont fermés le samedi ?
      Question b) devons nous utiliser les mêmes paramètres sur le Forex qui est ouvert 24/24 ?


      2) " Que sont réellement Senkou Span A et Chikou Span ?"

      Senkou Span A est une moyenne mobile pondérée translatée dans le futur de 26 unités de temps.

      Pour faire court Senkou Span A fonctionne de façon très similaire aux FLD de Hurst (Future Line of Demarcation) où les cours sont translatés dans le futur de la moitié de la période du cycle observé.

      Le croisement des cours et de la FLD nous permettant alors de déterminer une Price Target Zone et de faire une prévision de prix.

      MAIS si nous utilisons une FLD de 26 unités de temps, cela signifie qu'il y a un cycle de 52 unités de temps actif dans les cours.

      Question : que se passe -t'il si on utilise comme paramètre 26 unités de temps pour le Senkou Span A et qu'il n'y a AUCUN cycle de 52 unités de temps actif dans les cours ?

      Chikou Span n'est que le prix de clôture translaté de 26 unités de temps EN ARRIERE, très similaire dans son fonctionnement à une FLD (Future Line of Demarcation) translatée dans le passé au lieu du futur.

      On pourrait appeler Chikou Span une PLD (Past Line of Demarcation)

      Même raisonnement que le précédent : " Que se passe-t'il si vous utilisez 26 unités de temps comme paramètre pour le Chikou Span et qu'il n'y ait aucun cycle de 52 unités de temps dans les cours ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Karen Peloille Voir le message
        Bonsoir,

        Je ne suis pas là pour faire un cours mais pour présenter une étude ponctuelle du CAC. J'ai mélangé 2 UT différentes ce qui n'est pas le cas ailleurs.
        Maintenant si vous voulez des conseils de trading avec toutes les infos? désolée mais c'est payant. sinon, faites vos analyses vous-mêmes avant de critiquer.

        La critique est facile.....
        Quelle belle entrée en matière pour le 3eme message posté !
        Bon, on sait déjà à quoi s'en tenir.... Crock prépare vite les pages webi et séminaires, la dame a de quoi les remplir

        .... Ca va etre compliqué de nous donner envie de se pencher sur l'ichimoku et surtout de vouloir aller + loin en achetant son livre...
        Dommage car le bouquin est en francais, et moi j'ai du mal avec l'allemand et l'anglais (cf ref de Parisboy)

        Cette personne n'a visiblement pas de temps à perdre en explications ici, et si elle a voulu faire réagir, ca va dépasser ses espérances j'imagine

        PS : les 2 composantes kijun et tenkan sont en fait ce qu'Eric lefort utilise sous le nom de RET (retracement) en 90 périodes.
        Ce sont simplement les plus hauts et les plus bas / 2 sur 26 ou 9 périodes .
        En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

        Commentaire


        • #19
          Toujours sur la question d'une partie des paramètres utilisés dans Ichimoku ::

          Ceci étant dit, ce que j'ai compris de son point de vue (lu en anglais dans le texte ) à l'époque où je me suis intérressé à la question , c'est que :

          - Nicole Elliott travaille dans une banque japonaise
          - opère principalement sur le marché de Tokyo
          - se trouve confrontée à des traders japonais qui utilise cette méthode et ces paramètres
          - souhaite savoir comment vont se décider les dits traders.

          je n'ai rien contre cela, car cela semble logique.

          Moi je ne travaille pas dans une banque japonaise et je n'opère pas sur le marché de Tokyo.

          De toute façon le problème est plus général et plus profond.

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              Euh ya un problème avec le lien http://www.tuvanduyanh.com/Download/...o%20Clouds.pdf et en reprenant le site .com , j'ai l'impression que ton chequespir s'est balladé en extreme orient

              Commentaire


              • #22
                Hello, je pense que les liens ont été quelque peu tronqués

                edit : en cherchant un peu : http://www.tuvanduyanh.com/Download/...o%20Clouds.pdf pour le premier
                pour la langue de Goethe... je vous le laisse

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Parisboy Voir le message
                  Pour les ceusses d'entre vous qui causeraient la langue à Chèquespire, à mon humble avis le meilleur livre en anglais sur Ichimoku Kinko Hyo est le livre de Nicole Elliott qui est une Senior Analyst de la Mizuho Corporate Bank à Londres.



                  Pour les ceusses d'entre vous qui causeraient la langue de nos cousins germains, ce livre de Karin Roller (une jolie blonde) est encore meilleur car dédié au Trading avec Ichimoku.

                  Ichimoku-Trading: Besser traden mit der Wolkenchart-Indikatortechnik: Amazon.de: Karin Roller: Bücher

                  Karin Roller est une ancienne analyste de la Bourse de Stuttgart.
                  oui ParisBoy il faut utiliser la terre et le signe ∞ pour insérer un lien sinon gare à la perte de caractère

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ririprems Voir le message
                    Merci pour les références Parisboy : ça m'évitera un nouveau "livre jaune" pourtant à partir du titre j'etais bon client . Eternel nait , je suis
                    ririprems

                    il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer un livre que je n'ai pas lu.

                    d'ailleurs je n'achète que les livres que j'ai déjà lu ! soit en PDF soit dans une bibliothèque

                    seule exception une recommandation par quelques correspondants en qui j'ai confiance dans leur jugement et qui connaissent mes centres d'intérets et mes marottes !

                    chaque fois que je déroge à cette règle je me plante ! le "petit jaune " en est un bon exemple.

                    pour l'instant je critique le comportement de la rédactrice du bouquin qui me semble avoir quelques progrès à faire en matières de communication.

                    Commentaire


                    • #25
                      et elles emballent aussi le chocolat ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LeGou Voir le message
                        Hello, je pense que les liens ont été quleques peu tronqués

                        edit : en cherchant un peu : http://www.tuvanduyanh.com/Download/...o%20Clouds.pdf pour le premier
                        pour la langue de Goethe... je vous le laisse
                        je sais que vous êtes plein de ressources les gars !

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est en français et c'est gratuit ! (le mélange des genres c'est jamais bon et d'expérience cela ne dure pas longtemps !)

                          "http://www.aazsysteme.com/analyse-technique/at27-ichimoku+kinko+hyo.htm"

                          il y a aussi :

                          "http://www.objectifeco.com/bourse/forex/se-former/lindicateur-ichimoku-kinko-hyo-le-genie-japonais-au-service-du-trader-gagnant.html"

                          "http://www.objectifeco.com/bourse/forex/se-former/initiation-au-trading-les-secrets-de-lindicateur-ichimoku-expliques-aujourdhui-le-kijun-sen.html"

                          "http://www.objectifeco.com/bourse/forex/se-former/initiation-au-trading-les-secrets-de-lindicateur-ichimoku-expliques-aujourdhui-le-tenkan-sen.html"

                          "http://www.objectifeco.com/bourse/forex/se-former/initiation-au-trading-les-secrets-de-lindicateur-ichimoku-expliques-aujourdhui-le-kumo.html"

                          Commentaire


                          • #28
                            Le problème du parametrage lié ou pas à la période d'ouverture de la bourse est effectivement très discutée : j'ai effectivement parcouru l'approche FLD et je comprends donc un peu le lien qui est fait mais j'ai rencontré dans les echanges les 2 approches : recherche d'un cycle "naturel" de 52 jours qui pourrait effectivement évoluer avec la période d'ouverture( 44...) ou bien système auto réalisateur sur un marché donné parceque suivi par toute une partie des intervenants . => De ce point de vue Boursicoton dit qu'il ne se pose pas de question : les jap utilisent le parametrage standard donc , il utilise le parametrage standard . C'est une lucarne sur ce genre de problématique ou sur les invalidations/faux signaux qui aurait été intéressant , sans tout dévoiler .

                            Commentaire


                            • #29
                              je connais le point de vue de "boursicotonechangerien".

                              je me suis déjà pris la tête avec lui sur TTS au début de l'année sur ce sujet.

                              il était venu nous vendre son site Ichimoku et pour ce qui est des changements de paramètres avait parlé d'un "alternate ichimoku" , mais il fait soi disant tellement de choses qu'il ne nous a donné aucun détail concret, vu qu'il n'avait pas le temps !

                              depuis je n'en ai plus entendu parlé (de l'alternate ichimoku).

                              Tu noteras la grande logique du type qui te dis " on ne touche à rien" pour dans la foulée te proposer un mystérieux "alternate ichimoku" sorti de ses fourneaux boursico-nettiques !

                              si Ichimoku fonctionne aussi bien qu'il le dit pourquoi proposer autre chose qui s'en inspire ?

                              s'il a modifié Ichimoku, pourquoi refuser de discuter sur les paramètres temporels ou sur d'autres sujets ?

                              historiquement les files ichimoku françaises, anglo-saxonnes et teutonnes ont une durée de vie très courte !

                              il doit bien y avoir une raison.

                              personnellement je me fous complètement de cette histoire de paramètres vu que je n'utilise pas ichimoku

                              je viens juste titiller les "intégristes" partisans du "on ne touche à rien" - c'est un de mes hobbys !

                              Commentaire


                              • #30
                                j'aurais bien lu le bouquin mais l'analyse m'a refroidi. C'est léger effectivement. Du coup je vais jeter un coup d'oeil au bouquin en anglais.
                                un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                                visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X