Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse Ichimoku du CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Karen Peloille Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne suis pas là pour faire un cours mais pour présenter une étude ponctuelle du CAC. J'ai mélangé 2 UT différentes ce qui n'est pas le cas ailleurs.
    Maintenant si vous voulez des conseils de trading avec toutes les infos? désolée mais c'est payant. sinon, faites vos analyses vous-mêmes avant de critiquer.

    La critique est facile.....


    encore une ...!!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par surfeuse Voir le message


      encore une ...!!

      Il ne faut pas avoir peur de dire le mot pétasse.

      Commentaire


      • #33
        ICHIMOKU - ICHIMOKU votre nouvelle façon de voir les prix

        le site de boursicoton

        Commentaire


        • #34
          Retour sur les paramètres d'ICHIMOKU

          Si on n'est pas complètement borné, il suffit de raisonner à l'inverse.

          C'est l'analyse , non pas "structurale", mais paradoxale !

          Vu la forte augmentation de la productivité dûe aux ordinateurs, tout le monde passe à la semaine de 4 jours ?

          On garde les mêmes paramètres ?

          Pourquoi des paramètres calculés d'après une semaine de 6 jours de trading marcheraient avec une semaine de trading réduite d'1/3 ?

          Inversement prenons le cas du FOREX.

          Là c'est trading 7/7.

          Cela fait une dérive de 52 jours sur l'année et d'une année tous les 7 ans !

          Si vous raisonnez en 24/24 sur le Forex, 1 jour de trading sur le Forex équivaut à un peu moins de 3 jours de trading sur les indices mondiaux.

          Pourquoi les paramètres d'indicateurs calculés il y a longtemps sur un marché d'actions japonaises qui a d'ailleurs changé depuis s'appliqueraient sur le marché des devises, par exemple la paire Euro / USD , d'aujourd'hui fonctionnant jour et nuit ?

          les combinaisons (7/21/43) ou (8/22/44) fonctionnent mieux que 9/26/52 !

          Cela n'est pas difficile à comprendre.

          A l'origine des tests effectués par Hosoda la semaine de trading était de 6 jours.

          9 jours représentent 1,5 semaines.

          26 jours représentent 1 MOIS (30 jours - 4 Dimanches)

          52 jours représentent 2 MOIS.

          A ma connaissance sur le CAC 40, DAX, SP 500, NASDAQ, DOW JONES etc la semaine de trading est de 5 Jours.

          1,5 semaines = 5 x 1,5 = 7,5 soit 7 ou 8 au choix.

          1 mois = 5 x 52 / 12 = 260 / 12 = 21,66666667 soit 21 ou 22 au choix

          2 mois = 21,66666667 x 2 = 43,33333333 soit 43 ou 44.

          Par contre la combinaison 9/26/52 fonctionne beaucoup mieux en hebdo (6 mois, 1 an).

          Je dis cela mais je n'utilise pas Ichimoku !

          Commentaire


          • #35
            Chère Madame Peloille,

            cela faisait plusieurs mois que j'attendais la sortie de votre livre, tant la lecture des livres anglosaxons m'est apparue bien pâle eu égard à la richesse de votre approche de l'Ichimoku.
            Cest donc avec un infini plaisir que j'ai appris, sur Univers Bourse, la prochaine publication, de cet ouvrage tant attendu.

            Nous connaissons votre finesse d'approche de cette méthode, et nous savons également que vous en avez fait une redoutable technique de trading et de scalping.
            Vous êtes, d'ailleurs, une opératrice pour compte propre qui oeuvre avec succés depuis plusieurs années, ce qui est une qualité inestimable pour être habilité à donner des conseils.

            Nous avons reconnu dans votre premier message l'extrême concision des Maitres Zen qui n'inondent pas leurs disciples de torrents de paroles, mais cherchent à les faire méditer et chercher par eux-mêmes.

            C'est une discipline, à laquelle les esprits occidentaux ne sont pas préparés. Vous le savez mieux que quiconque.

            Le Maître Zen qui est venu évangéliser la Chine n'est-il pas resté 10 ans silencieux, dans un monastère, en position zazen, face à un mur avant de repartir.
            Pourtant son enseignement a été inestimable.

            J'oserais deux modestes remarques techniques qui sont les suivantes:
            1) lorsque l'un des bords du nuage est plat, certains pratiquants estiment qu'il exerce une très forte attraction sur les cours.
            Cela est d'importance car, aussi bien en données mensuelles qu'en données horaires, nous sommes et avons été face à cette configuration.
            Deux questions corollaires en découlent:
            . cette attraction s'exerce-t-elle aussi sur la Chikou? En observant le graphique mensuel, on comprend que cette interrogation puisse avoir une petite importance.
            Ma modeste suggestion est que la réponse pourrait être non.
            . lorsque les cours s'extraient enfin de cette zone d'attraction parce que le bord du nuage cesse d'être plat, cela leur donne-t-il un force de dégagement notable?

            2) La couleur et la forme de l'extrémité droite du nuage a-telle une importance ?

            CAC en données mensuelles:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC21112013M.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,8 Ko 
ID : 			1558905

            CAC en données horaires:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 21112013 H.png 
Affichages :	1 
Taille :		81,7 Ko 
ID : 			1558906

            En vous redisant l'infini plaisir de vous savoir sur ce site, et l'infini respect pour votre action.

            Commentaire


            • #36
              bonjour,

              @roc

              je precise ma pensee, ...
              quand j'ecris "encore une ...!! :
              la suite est , encore une personne qui va vendre son livre , voire des formations , voire des webinaires
              je lui conseillerais de créer de nouveaux indicateurs , ..et ce pour multiplier les webinaires , ...voire faire un package pour noel
              money is money!
              ça me rappelle tjrs cette histoire des chercheurs d'or, ...ceux qui ont gagne de l'argent, ce sont les vendeurs de pelles et de pioches

              Commentaire


              • #37
                n' en jetez plus...je connais bien Karen, elle tweet plus vite que son ombre ( on en connait d 'autres..), mais elle est la personne la plus généreuse et la plus prompte à partager ses expériences de trading que je connaisse..c est vrai sa réaction a été maladroite mais de là à jeter le livre avec l eau du bain...

                Commentaire


                • #38
                  Tout comme le maréchal des logis chef Cruchot ne connait pas la soeur, la plupart des membres UB ne connaissent pas Mme Peloille. alors forcément leur relations ne sont pas les mêmes.



                  en attendant je n'ai pas l'option horizon de temps ichimoku dans les paramètres ni sur PRT ni sur Sierra Chart. il est uniquement lié à l'unité des chandeliers.
                  mais il me semble que la représentation mensuelle sur l'unité hebdo est conforme à celle sur l'unité mensuelle.
                  Quelle plateforme permet ce choix ? question ouverte à KP ou tous découvreur UB

                  Commentaire


                  • #39
                    faites gaffes, ça peut surprendre

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par margaux Voir le message
                      n' en jetez plus...je connais bien Karen, elle tweet plus vite que son ombre ( on en connait d 'autres..), mais elle est la personne la plus généreuse et la plus prompte à partager ses expériences de trading que je connaisse..c est vrai sa réaction a été maladroite mais de là à jeter le livre avec l eau du bain...
                      margaux,

                      Maintenant si vous voulez des conseils de trading avec toutes les infos? désolée mais c'est payant. sinon, faites vos analyses vous-mêmes avant de critiquer.

                      chacun a sa définition de la "générosité" et du "partage" !

                      Commentaire


                      • #41
                        La meilleure réponse serait de faire une analyse intéressante en toute humilité.
                        un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                        visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          voilà un post intéressant et plein de bon sens!
                          un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                          visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Wébinaire Ichimoku - Analyse, questions/réponses avec Karen Peloille - YouTube

                            Un webinaire de Karen Peloille sur Youtube

                            apparemment la formation à l'Ichimoku avec Karen Peloille c'est 2.000 euros ! - générosité et partage comme dit Margaux .

                            18 Janvier Webinaire Analyse Ichimoku par Karen Peloille 20130118 160117 446 - YouTube

                            Karen Peloille: Conférence FXCM: Scalping en direct avec Ichimoku #1 - YouTube

                            Wébinaire Ichimoku - Trader avec 3 horizons de temps - YouTube

                            Commentaire


                            • #44
                              Hier soir j’ai vu une vidéo sur Youtube. Madame a plus de chances de percer dans la musique que sur les marchés.
                              Heureusement que la musique adoucit les mœurs.




                              Commentaire


                              • #45
                                et je vous rassure "il ne faut pas payer" pour l'apprendre

                                et à propos de payer pour apprendre (de fil en aiguille et par association d'idées) je suis sûr que jamais Will ne paierait, tout au plus 1,5$ d'amende à la bibliothèque.
                                Nous les petits gars d'UB, avons sans doute l'air de venir du Bronx


                                en plus c'est pas vraiment à la mode, particulièrement en matière fiscale (mais la liste sur les moteur de recherche est assez drôle )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X