Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
WOLFE waves R & D
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WOLFE waves R & D


    Bonjour,

    Je vous propose de tenter ensemble, de définir quelques principes, définitions, qui permettraient de mettre au point une méthode de trading, qui en complément de la votre, pourrait bien vous faciliter la compréhension des actions et réactions du marché, comme elle l'a fait pour moi ces derniers jours, malgré ma découverte trés récente de cette technique, dont le créateur, Bill Waves, semble être trés avare d'informations.


    Un tableau, pour lancer les débats. Et quelques explications.
    - la tendance existante est donnée par la droite 135
    - la nouvelle tendance est donnée par la droite 146
    - si les 2 droites ont la même tendance (hausse ou baisse), c'est un cas de continuation de la tendance, si les 2 droites sont inversées, il y a retournement de tendance.

    J'arrête là, pour l'instant.

    Merci de bien vouloir intervenir pour faire avancer le shmilblic.



    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

  • #2



    Sander, je me permet de c/c ton post ici.


    Citation de : Sander (au 26-01-2008 19:36:49)

    Citation de : chambao (au 26-01-2008 18:56:16)

    de quelle source tiens-tu l'info sur la taille des triangles?

    ce qui me gène, c'est que si tu décales le décompte (1 à la place de 2,...etc) ça donne une perspective radicalement différente.

    c'est pour cela que je crois qu'il reste un truc à comprendre au delà du ping-pong 1/2/3/4/5...



    J'ai cherché un peu... et j'ai trouvé cela:

    If identified correctly, Wolfe waves can be used to accurately predict the scope (equilibrium price) of the underlying security. To identify Wolfe waves, they must have the following characteristics:

    Waves 3-4 must stay within the channel created by 1-2
    Wave 1-2 equals waves 3-4 (shows symmetry)
    Wave 4 is within the channel created by waves 1-2
    There is regular time between all waves
    Wave 5 exceeds trendline created by waves 1 and 3 and is the entry point

    Pour le décalage, je ne vois pas, mais ça n'est pas grave du moment
    où l'on respecte ces quelques règles.
    Donc mon décompte n'est sans doute pas bon, juste pour le fun...

    Encore un schéma de vagues types:






    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est interessant avec le schéma ci dessus est que les vagues en question s'inscrivent dans des biseaux ascendants ou descendants et que l'objectif est donc la sortie et l'objectif de ce biseau.
      Ca nous rapproche donc de l'A.T. traditionnelle.

      Commentaire


      • #4



        Oui, sauf le 2 qui est toujours à l'extérieur du biseau.

        Donc:
        - le positionnement du 2 est fondamental.
        - le segment 1-2 va toujours dans le même sens que le 5-6 (objectif)
        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • #5
          Sur le schéma, le 5 est en dehors du biseau et constitue donc une fausse sortie.

          On peut en déduire que la mentalité, elle aussi est comparable. C'est à dire que les Wolfes Waves montrent une fatigue de la hausse ou de la baisse. Et ne se trouvent donc qu'au terme d'un fort mouvement.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Eutectique, content de te retrouver sur cette nouvelle file et merci
            d'avoir repris les règles.

            Ton résumé est très intéressant et donne de bonnes bases.

            Pour donner de l'eau à ton moulin, je trouve qu'il y a une règle
            importante, c'est celle du débordement du point 5 sur la ligne 1-3.
            Après la formation de 2 triangles à peu près semblables, cet excès indique
            soit une cassure si l'on est dans un canal et que le cours ne revient pas, soit un retournement puissant en cas de retour. C'est comme une prise d'élan, avec comme avantage de donner le point d'entrée de la position quand le cours revient sur la ligne.
            Sans ce débordement, il me semble que le décompte n'est pas validé, on reste simplement dans le canal avec le haut comme objectif maxi.

            Voilà pour ce soir, et toi pourrai tu nous en dire plus sur ces mystérieux
            (pour moi) doubles points que tu fais parfois.

            Je mets 2 liens, le premiers est un témoignage et renvoie vers d'autres sites
            dont celui de Linda très documenté
            Le deuxième est un forum où les intervenants donne des infos sur des indicateurs de vague de Wolfe à télécharger, mais je ne comprends pas comment cela fonctionne. Peut-être avec un logiciel précis.
            Si quelqu'un a une idée... Merci

            http://www.tradingwhatisee.com/tag/wolfe-wave
            http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=6132

            @+



            Commentaire


            • #7
              Citation de : poloch (au 26-01-2008 22:03:42)

              Bonjour à tous,

              Excellent, cette file. D'après ce que j'ai compris du site de Bill Wolfe, les seuls cas valables sont les cas A et D du premier post, puisque :
              - Le point 3 doit être plus bas que le 1 dans le cas d'une vague haussière et plus haut que le 1 dans le cas d'une vague baissière, ce qui élimine les cas E et F
              - Le point 4 doit revenir entre les points 1 et 2 pour que la vague puisse être valable, ce qui élimine les cas B et C
              - Le point 5 doit franchir la ligne 1-3, et au moment où il se retourne, c'est là que l'opportunité du trade apparaît.

              Enfin, c'est ce que Wolfe dit sur son site : http://www.wolfewave.com/an_illustration_along_wit...

              Le truc, c'est qu'il dit aussi que sans ses autres règles (qui coutent la modique somme de 3000$) on ne peut pas trader avec sa méthode...



              Exact.
              Et comme par hasard, ce sont les 2 cas de retournement de tendance.
              Et comment on fait pour les continuations de tendance ?
              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • #8
                Citation de : Sander (au 26-01-2008 22:09:24)


                Voilà pour ce soir, et toi pourrai tu nous en dire plus sur ces mystérieux
                (pour moi) doubles points que tu fais parfois.






                Parce que je connais bien et depuis longtemps la configuration de la séance de vendredi, que j'ai adaptée à Wolfe en doublant le 4 jusqu'à rupture du canal de conso en tirets bleus.
                Avez-vous remarqué que le haut globex n'a jamais été battu ?
                Le chartisme m'aide à comprendre Wolfe, et inversement.


                Séance de vendredi, c'est l'exemple C du tableau. Mais y'a un problème (ou plutot Wolfe a un problème): faut-il s'attendre à une montée ultra-rapide vers le point 6, lundi matin ?


                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • #9


                  Autre problème:

                  Vous observez que vers 17h30 les cours rebondissent sur la droite 3-5, on pourrait penser que l'objectif est atteint et faire un reverse achat.

                  Que nenni !!

                  C'est pour ça, que sur un objectif théorique atteint, il ne faut jamais faire un reverse, il faut serrer les stops, au pire, sortir.

                  File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                  On y arrivera !

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques règles supplémentaires:
                    http://www.investopedia.com/articles/trading/05/04...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Eutectique (au 26-01-2008 22:31:00)

                      Citation de : Sander (au 26-01-2008 22:09:24)


                      Voilà pour ce soir, et toi pourrai tu nous en dire plus sur ces mystérieux
                      (pour moi) doubles points que tu fais parfois.






                      Parce que je connais bien et depuis longtemps la configuration de la séance de vendredi, que j'ai adaptée à Wolfe en doublant le 4 jusqu'à rupture du canal de conso en tirets bleus.
                      Avez-vous remarqué que le haut globex n'a jamais été battu ?
                      Le chartisme m'aide à comprendre Wolfe, et inversement.


                      Séance de vendredi, c'est l'exemple C du tableau. Mais y'a un problème (ou plutot Wolfe a un problème): faut-il s'attendre à une montée ultra-rapide vers le point 6, lundi matin ?





                      Effectivement en cas de retour vers 4600, Wolfe indique un rebond vers 5500, rien que ça...
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : adam (au 26-01-2008 23:03:44)

                        Quelques règles supplémentaires:
                        http://www.investopedia.com/articles/trading/05/04...





                        Alors, ça, c'est trop marrant.

                        Je reprend l'exemple sur fond noir de "Investopedia".
                        C'est un décompte dans les règles de l'art.





                        J'oublie le décompte officiel, et je me demande quel aurait été mon décompte.




                        J'ai pris comme critère: la phase 4 est la + longue (et/ou la moins volatile).




                        Puis les autres points. Et ça donne ça.






                        Va p'tet falloir ajouter un point 7.


                        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                        On y arrivera !

                        Commentaire


                        • #13
                          Et ils disent même:
                          Here are some key points to remember for identifying Wolfe Waves:
                          Waves 3-4 must stay within the channel created by waves 1-2.
                          Waves 1-2 equal waves 3-4 (showing symmetry).
                          Wave 4 revisits the channel of points established by waves 1-2.
                          There should be regular timing intervals between waves.
                          Waves 3 and 5 are usually 127% or 162% (Fibonacci) extensions of the previous channel point.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Un grand merci à Eutectique pour tout le travail effectué sur la file "FCE". ( et sur les autres files également )

                            Concenant les vagues de Wolfe voici quelques informations de LBR lors d'une interwiew à propos de son livre " Street Smarts ".

                            Si ça peut aider.

                            Bon dimanche.

                            Cliquez pour agrandir






                            Commentaire


                            • #15
                              On pourrait peut être se cotiser pour envoyer Eutectique en formation cher mr Wolve...

                              a 10 cela fait 300 $ par personne...

                              Bon sans rire je me demande quand même quelles sont les mystérieuses arcanes à 3000 $ de sa méthode.

                              Bon courage dans la RD wolfe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X