Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo Barra, je suis vraiment impatient de compléter mes (maigres) connaissances.
    Merci de ton partage surtout.
    A+
    Mais pourquoi j'aime tant le café?

    Commentaire


    • Excellente idée Barra.

      Weinstein pour les Nuls !

      C'est exactement ce qu'il me fallait.

      Commentaire


      • Belle et altruiste initiative Barra.
        Je suis impatient de te lire.

        Merci, cordialement.

        Commentaire


        • Merci Barra pour cette super initiative. Moi j'ai lu récemment le livre de Stan Weinstein et je suis séduit par cette méthode, que j'aimerais mettre en pratique.
          Donc je serais très intéressé de bénéficier de tes expériences.
          Quand j'aurai franchi le pas, je pourrai peut-être, qui sait pourquoi pas, apporter aussi ma contribution ?

          Christian

          Commentaire


          • Chapeau pour ce travail et le temps que tu partages.
            Merci

            Commentaire


            • Bonjour, je m'associe aux louanges pour ton travail,ta file et ton initiative.

              Commentaire


              • Bonsoir,

                Merci bcp à tous pour vos encouragements!

                Cependant attendez qd même le résultat, vous pourrez alors juger ou non de la qualité.

                Dernières petites reprises et je mets le premier chapitre en ligne la semaine prochaine.

                Afin de vous aider à patienter en "avant première" un petit extrait introductif:

                "Chapitre1 : Tout commence là !

                Tout commence effectivement là, à la lecture de ce premier chapitre. Pour une introduction, elle est des plus complétes, voire complexe et ne peut être apréhendée à la première lecture. Malheureusement, elle a le statut d’introduction et lorsque l’on reprend l’ouvrage, le lecteur aurait tendance à vouloir passer directement au chapitre 3 « La période d’achat idéale ». N’en faite rien « Tout commence là ! » est une mine d’informations qui peut donner réponse à beaucoup de questions qui semblent délicates à la fin du livre.

                Je vous propose donc de reprendre ce chapitre ensemble. C’est du moins ainsi que je vous invite à débuter mon analyse du « Secrets pour gagner en bourse » de Stan Weinstein.
                "

                Bon dimanche!

                On jette un petit oeil sur le secteur des distributeurs généralistes qui est en train de prendre son élan....

                BArra

                Commentaire


                • c'est avec stan que j'ai mis le pied à l'étrier !! une petite révision est bien nécessaire !

                  Merci d'avance !
                  Site d'aide à l'investissement et initiation à l'analyse technique en belgique : http://www.belgian-investor.be

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Le secteur des distributeurs généralistes est parti à l'assaut des plus hauts! .

                    Dans le cadre d'une poursuite de la hausse il serait donc un élément moteur.

                    Dans ce secteur on remarquera ETAM, Damartex, MR bricolage et PPR.

                    Les 2 premières ont pris les devants, de belle manière pour ETAM qui approche d'une résistance de manière plus "anarchique" pour Damartex.

                    PPR a oublié de pousser avec des volumes.

                    Je dois donc dire que j'apprécie assez MR Bricolage qui a été poussé par une recommandaion ET des volumes.

                    Ci- dessous

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/359_21... ou format inconnu


                    On notera donc un objectif autour de 17€ et une belle configuration de la FR.

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • Suivi du HeadFake ut 4Hsur graphe JohnLee
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/355_22... ou format inconnu

                      So far so good ...
                      Je baisse mon stop pour protéger ma position

                      Rappel : l'objectif fixe ne sert pas à sortir mais à entrer avec Riskreward. Je sors si l'impulsion dynamique disparait ou quand j'ai trop baissé mes stops.

                      Commentaire


                      • L'impulsion baissière pourrait bien se propager
                        depuis l' ut 4h sur l'ut Jour
                        Donc renfort short possible avec objectif un peu plus bas sur cette ut jour. L'invalidation se fait sur l'ut courte quand le mouvement se retournera avec les outils de JohnLee qui me sont bien utiles
                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/355_22... ou format inconnu

                        C'est l'indicateur macd qui est déclencheur de l'entrée en short, car validé par le clapot ZL comme on le voit sur ce graphe de Gilles. Je me sens bien en swing moyen terme depuis que j'utilise son macd trading system.

                        Commentaire


                        • Hommage à Eutectique dont les graphes Wolfes sont diaboliquement précis
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/355_22... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • tu as de la chance!

                            je n'ai jamais rien compris aux graphes d'Eutectique !

                            je veux dire sa méthode détaillée , comment il les construit etc

                            Commentaire


                            • Bonsoir parisboy, Tictac commente très rarement
                              "le graphe rien que le graphe rhaaa ... lovely "
                              c'est une des spécificités des sites de Crock : les graphes valent mieux que les discours. Tu peux facilement trouver sur le web du texte sur la méthode wolfe waves qui est bien complémentaire de SW, perso j'ai du mal à placer les vagues mais TicTac lui réussit à plus de 70% et surtout corrige paisiblement dès l'invalidation.
                              Ne maîtrisant pas, je me contente maintenant des outils dynamiques de JL qui me conviennent et sont simples et fiables sur toutes UT. En étudiant ses wébinaires tu peux te les approprier et enrichir ta propre méthode originale.
                              Je te conseille aussi le blog de barra qui va actualiser la méthode SW.

                              Commentaire


                              • Synthèse hebdo du 22 mars 2010.

                                Double doji!

                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0310/359_22... ou format inconnu


                                L'aventure continue avec maintenant un double doji!

                                L'ouverture de la semaine dernière en baisse m'avait fait milité pour la mise en place d'un mouvement baissier. Il n'en a rien été et le marché poursuit dans l'indécision avec un nouveau doji.

                                Poursuivons donc dans l'indécision! Cette contraction dans l'unité hebdo permet d'imaginer que le prochain mouvement sera fort. Il est cependant difficile de déterminer le sens de sortie. En soit, ce n'est pas dramatique, la consolidation est bien cadrée par les prix mais également par l'advance decline. Il suffit maintenant d'attendre la sortie.

                                Je dois bien dire que je suis un peu "sec" tellement les bougies se suivent et se ressemblent...

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X