Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • correction court terme toujours en cours,l'AD Ratio était monté sur des niveaux historiquement très hauts(signe de surchauffe du marché "large"?) et a semble t-il marqué un sommet cette semaine.
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/496_01... ou format inconnu

    Commentaire


    • Synthèse hebdomadaire du 3 mai 2010

      A quel saint se vouer



      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/359_03... ou format inconnu


      A quel saint se vouer?

      Ben certainement pas à moi! Parce que moi, je n'y vois plus rien....En fait, ça ne me dérange pas trop, l'essentiel étant bien de savoir que faire en fonction de l'évolution des cours.

      Regardons les éléments weinsteinniens que nous avons:

      - graphiquement un deuxième refus sous 4100 pts qui est psychologiquement assez préjudiciable au mouvement de hausse sachant qu'il s'est effectué dans de gros volumes à la baisse. Par contre, nous avons eu des contractions à la hausse...
      - Les deux mm30 et 30p sont maintenant assez proche (30 pts seulement de différence 3837 et 3867) et s'aplatissent franchement, une deuxième fois pour la mm30p marquant ainsi d'autant plus fortement la présence d'une zone difficile à passer et un des critères d'une phase de consolidation.
      - le marché marque pour l'instant un rebond ce début de semaine.
      - l'advance decline n'a bizarrement pas trop souffert de la forte correction de la semaine dernière. Il attaque même sa mm 200 qu'il avait quitté depuis bien longtemps

      Et n'oublions pas que même si nous sommes actuellement faibles, les US n'ont que peu corrigé et semblent vouloir ignorer ce lundi une englobante baissière hebdo.

      Bref, tous ces éléments me laissent un avis très mitigé. Bien sûr, nous ne serons pas à 4100 pts dans quelques jours (et encore, tout est permis) mais nous ne serons peut être pas non plus à 3500 pts la semaine prochaine...La phase de consolidation semble se mettre en place.

      Donc, on va faire comme tout le monde , on va attendre... tranquillement.

      A+

      BArra

      Commentaire


      • Non non ! tout le monde n'est pas peinard au bar à attendre tranquillement. Certains serrent les fesses sur la piste noire et résistent comme ils peuvent pour ne pas se débarasser de leurs shorts trop tôt.
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_04... ou format inconnu

        L'accélération baissière en ut jour n'est pas terminée, nous allons donc vraisemblablement percuter l'Objectif Hebdo

        Par contre l'or n'a pas été entrainé dans la descente ...

        Commentaire


        • Ceux qui savent que tous les mardis c'est l'analyse de JohnLee sur ProAT auront pu déguster cette descente et le débriefing en ut 1 H
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_04... ou format inconnu

          Si l'or voulait bien baisser un peu plus je saurais où mettre mes bénefs ...
          MERCI Gilles pour ton trading system

          Commentaire


          • Sur l'ut 4H le canal de coti fonctionne
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_04... ou format inconnu

            Je devrai pouvoir vendre demain

            Commentaire


            • Citation de : poiuy (au 04-05-2010 17:15:50)

              Non non ! tout le monde n'est pas peinard au bar à attendre tranquillement. Certains serrent les fesses sur la piste noire et résistent comme ils peuvent pour ne pas se débarasser de leurs shorts trop tôt.
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_04... ou format inconnu

              L'accélération baissière en ut jour n'est pas terminée, nous allons donc vraisemblablement percuter l'Objectif Hebdo

              Par contre l'or n'a pas été entrainé dans la descente ...



              Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon ski vers l'objectif des 3550 pts. Cette journée m'a effectivement convaincu que c'est là notre futur.

              La poursuite du mouvement baissier en une éventuelle nouvelle phase 4 se jouera à ce niveau.

              Mais nous n'en sommes pas encore là... .

              A+

              BArra

              Commentaire


              • et oui, pour les weinsteiniens que nous sommes, nous patientons !!!


                Ceci-dit, nous pouvons aussi passer en chartiste et se dire :
                1°) soit l'alphabet nous fait un M
                2°) soit notre cacounet nous fera un W

                allez, réponse pour mi mai -au plus tard si la transposition des jambes est bonne !!!!

                Toutefois dans cette phase 1c ou 3, les seuils et résistances n'ont jamais été aussi bien marqués.

                bonne nuit,

                un passager de l'heure.

                Commentaire


                • Je viens de larguer 1/3 de mes shorts

                  Commentaire


                  • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_05... ou format inconnu


                    Comment on fait pour enlever ce gras collant ?

                    Commentaire


                    • Sur ut 4H TicTac voit une possibilité de recharger en short zone 3870 Cac cash PXI (pas FCE) avant de finir vers 3450 toujours PXI cf file d'Eutectique sur Pro-AT
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_05... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • Une tentative pour enlever le gras...
                        Cela a marché

                        Commentaire


                        • Merci Christian, comment faut-il faire ?

                          Commentaire


                          • Citation de : kadomil (au 04-05-2010 23:11:20)

                            et oui, pour les weinsteiniens que nous sommes, nous patientons !!!


                            Ceci-dit, nous pouvons aussi passer en chartiste et se dire :
                            1°) soit l'alphabet nous fait un M
                            2°) soit notre cacounet nous fera un W

                            allez, réponse pour mi mai -au plus tard si la transposition des jambes est bonne !!!!

                            Toutefois dans cette phase 1c ou 3, les seuils et résistances n'ont jamais été aussi bien marqués.

                            bonne nuit,

                            un passager de l'heure.



                            Ben ça fait bien plaisir! .

                            Tu as parfaitement résumé la situation.

                            Pour essayer encore de faire mieux...on aura certainement un rebond vers nos mm30. A ce contact, on pourra ouvrir de la position baissière pour essayer d'anticiper une éventuelle ouverture en phase 4 ...Mais nous n'en sommes pas encore là, pour nous, on peut rester encore un peu au bar

                            Bonne soirée et ravi de t'avoir lu!

                            Barra

                            Commentaire


                            • Citation de : barra (au 05-05-2010 22:02:25)


                              Ben ça fait bien plaisir! .

                              Tu as parfaitement résumé la situation.

                              Pour essayer encore de faire mieux...on aura certainement un rebond vers nos mm30. A ce contact, on pourra ouvrir de la position baissière pour essayer d'anticiper une éventuelle ouverture en phase 4 ...Mais nous n'en sommes pas encore là, pour nous, on peut rester encore un peu au bar

                              Bonne soirée et ravi de t'avoir lu!

                              Barra




                              Merci,
                              même si je poste peu car tes analyses sont conformes aux miennes, je lis les posts.
                              Plus concentré actuellemnt sur cac et gold, plutôt qu'actions, mais non en position sur cac comme sur gold .
                              Au plaisir

                              Commentaire


                              • J'ai vendu 1/3 trop tôt ...
                                Le bout de la piste sera pulvérisé demain.
                                On va certainement à CAC 3000 rapidement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X