Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yes, la folie!

    Commentaire


    • Citation de : barra (au 03-05-2010 22:30:59)

      Synthèse hebdomadaire du 3 mai 2010

      nous ne serons peut être pas non plus à 3500 pts la semaine prochaine...




      Un bon bourrepif de temps à autre, rien de mieux pour gagner en humilité!

      Commentaire


      • Barra,

        tu as raison !

        Tu vois, moi, si le CAC faisait 1875 en juin prochain, je pourrais dire que le niveau était bon, mais que je m'étais trompé d'année !

        Chacun ses petites misères !

        PS A propos, comme le CAC a trop baissé par rapport à mes derières prévisions, je viens d'écrire qu'il allait remonter (provisoirement) pour tenir ces foutues prévisions !

        Commentaire


        • Salut parisboy,

          Le délire c'est qu'à priori c'est pltôt lié à un pb technique. Donc du point de vue de l'At on ne peut rien en tirer .

          Sinon, ce serait trop facile .

          Pas simple cette histoire....avons nous atteint le climax "technique"?

          A+

          BArra

          Commentaire


          • Barra,

            je ne sais pas où ca va;.

            Mais comme je suis un type bien organisé j'ai des explications déjà fournies pour plusieurs niveaux possibles !

            Et puis j'ai des BX4, ce qui me soutient le moral !

            Malheureusement POIUY n'a pas eu le temps dee m'expliquer ce qu'était le "Betaslippage" !

            Cordialement

            Commentaire


            • A propos du Dow Jones j'avais publié cela sur ma file le 13 avril dernier :

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/592_06... ou format inconnu


              Je me suis encore planté sur la date !

              Sur YAHOO à 22.05 on était à 10520.

              Commentaire


              • Si j'ai des pb de liquidité, de ton côté c'est plutôt le timing!

                Ciao

                Barra

                Commentaire


                • Citation de : barra (au 25-04-2010 16:23:05)

                  Et à l'initiative du même Grit (faut pas changer une équipe qui gagne...)

                  EUR/JPY

                  Barra




                  Barra,

                  A priori un objectif est atteint en journalier en plus d'un support... majeur ! Très franchement rien n'indique un essouflement de la tendance baissière, mais je suis quand même tenté par une sortie partielle, un objectif vers 100 parait jouable ensuite. -> renfort après rebond sur 120 / 121 ?

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/390_07... ou format inconnu


                  Pour AUD/GBP, 1.7 est une superbe zone de renfort stop 1.75
                  Je me demande si j'ai pas raté le coche aujourd'hui... Pas sûr qu'elle aille plus haut...

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/390_07... ou format inconnu


                  Sale temps pour les weinsteiniens avec les indices... Un méchant range bien ample : y'aurait pas pire.

                  @+

                  Commentaire


                  • Vendu 2/3 car objectif atteint

                    A mon tour d'aller au bar, je ne participe pas au rebond.
                    J'attends peinard nouveau signal short après rebond technique probable, pour objectif zone 3000

                    Commentaire


                    • bon ben là je te suivrai certainement.

                      tu donneras le la?!

                      Bon apéro...au champagne je suppose .

                      ciao

                      barra

                      Commentaire


                      • Bien sûr Barra c'est ma tournée

                        Pas moyen d'acheter de l'or levier pour l'instant mais cela pourrait bien venir et c'est ça que je ne veux pas rater en moyen-long terme.

                        Qui aurait la gentillesse de trouver le code d'un ETF Junior Gold miners ?
                        Son Bloomberg Ticker est MVGDXJ sur NYSE Arca
                        Cette sélection de mines d'or et d'argent m'interesse mais je n'ai pas de code ISIN ni rien pour acheter alors qu'elle est ouverte à tous ...
                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • Voila les rachats de shorts ont eu lieu et nous sommes de nouveau sur une zone de short après ce rebond.

                          Hélas dans l'incapacité de surveiller le signal dynamique je prends petite position sur F948Z TurboPut stop à 3875
                          et je ferme le Mac il est 10h50 ce lundi

                          Commentaire


                          • J'ai fait de même, short 1 contrat future à 3690 et je ferme aussi... Comme quoi tous les lundis sont haussiers

                            Commentaire


                            • Synthèse hebdo du 10 mai 2010

                              L'analyse technique lâche prise!



                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/359_10... ou format inconnu


                              Personnellement, j'ai lâché prise depuis quelques temps et je ne m'en cache pas sur ce site. Je suis également persuadé que l'analyse technique montre ici ses limites.

                              Je vous laisse lire les différents commentaires sur tel ou tel forum, chacun y va de son explication , de son ratio, de son ancienne résistance....sans oublier sa mm (ça c"est moi!). En fait, il ne faut pas se leurrer ou se laisser berner, on ne peut gérer la semaine dernière par la seule approche de l'AT. Sur le graphe ci-dessus, on peut voir que la bougie rouge a clôturé sur une ancienne résistance...Certes, mais en ce cas, on oublie le FCE qui a côtoyé les 3200 pts...

                              Il est donc dans ces occasions important de limiter le risque (augmentation forte de la volatilité) et de garder ses idées simples et principales ce en quoi nous aide la méthode de Stan weinstein.

                              - Les deux MM se retournent à la baisse
                              - les cours sont passés très fortement sous un support majeur à 3550 pts
                              - les volumes augmentent lors des phases de baisse

                              De ces quelques remarques toutes simples on peut conclure qu'une nouvelle phase 4 vient de prendre naissance.

                              On notera alors deux points:

                              - les cours sont repassés ce jour au dessus de 3550 pts
                              - l'advance decline poursuit sa hausse (?)

                              Alors la sortie baissière est peut être une fausse sortie!

                              Oui! Peut être!

                              Je remarque cependant que ces deux derniers points ne sont pas à même de marquer la fin de la période de baisse. C'est ainsi que j'ai pris le parti de poursuivre dans mes trades un scénario de poursuite de la baisse (toujours simple...). Ce n'est pas de l'AT, c'est de la fainéantise, toujours au plus simple. Si ça baisse aujourd'hui, la probabilité est plus forte que ça baisse demain (de manière globale).

                              De manière plus globale concernant mon portfeuille, j'ai pris les décisions suivantes:

                              - tenir mes positions haussières tant qu'un signal de vente n'est pas donné ou que le risque n'augmente pas trop avec la volatilité (tentative de vente d'actia à l'équilibre par exemple pour éviter un possible -10 ou -15 % par manque de liquidité)
                              - entrer sur une position baissière (fait ce vendredi) qui sera complétée au contact des MM



                              Bonne soirée

                              BArra

                              Commentaire


                              • Salut Barra,
                                je vois que je n'étais pas le seul absent de la file,et semble t-il pour les mêmes raisons que toi...
                                Je pense aussi que actuellement l'analyse technique n'est que d'un piètre secours,et que tout au plus elle sert à visualiser l'effet psychologique qu'ont eu sur les marchés les "grandes manoeuvres" des différents chefs de file politiques.
                                Ce soir je délaisse complètement l'AT (trop de bruit parasite) et je me pose une questionù nos gouvernants sont-ils allés chercher les 700 et quelques Milliards d'euros qu'ils comptent mettre à dispo des pays qui en auront besoin?
                                S'agit-il de fonds détenus par les différentes banques centrales(j'en doute un peu quand même),ou envisagent-ils d'ouvrir une ligne de crédit en créant pour plus de 700 Milliards de monnaie scripturale?(si c'est le cas et si les pays empruntants sont défaillants la crise des subprime US fera alors figure de pâle répétition à côté du séisme qui guetterait alors l'économie occidentale...)
                                xavier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X