Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Olivier, bonsoir Xavier,
    Ne vous découragez pas, la volatilité est juste un peu forte, quand la fumée sera partie l'AT reprendra
    et en restant simple et humble comme vous le faites on s'en sort bien.
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_10... ou format inconnu

    La MME150 fait résistance et le rebond a fait 50% de la baisse donc :
    Pour demain je verrai bien un retour sur Ret90 cf ut 1h de lucjean après on avisera avec les signaux dynamiques
    et comme c'est mardi ce sera JohnLee qui animera la file du jour ProAT
    Elle est pas belle la vie !

    Commentaire


    • Z'avez l'air d'avoir un sacré coup de déprime les gars !

      Moi je suis optimiste, mes outils m'ont donné :

      a) le jour de la baisse
      b) l'objectif de la baisse
      c) le jour du (premier) plus bas
      d) l'objectif (à confirmer) du rebond en cours
      e) la date du 2 ème plus bas - on verra bien
      f) l'objectif de la prochaine baisse - à confirmer

      la tendance générale de tout ce ramdam boursier est conforme au " Baromètre cyclique " publié ici et ailleurs.

      La vie est belle !

      Bon c'est pas toujours comme cela !

      Commentaire


      • Maintenant que parisboy a regonflé tout le monde que vois-t-on sur le graphe de Celui qui réussit ?
        Toujours en ut 1h Gilles montre que les cours n'ont pas seulement été arrétés par la MME150 mais aussi par 2 résistances graphiques et surtout par sa MACD déjà renversée.
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_10... ou format inconnu

        Concrètement cela signifie pour moi un renfort massif en TurboPut dès le signal dynamique confirmé, cad quand la Boll sup conductrice des prix fera mine de se retourner à son tour.
        Invalidation si les 2 R et la MME150 sont cassées demain ou si l'euphorie ambiante nous emmenait retracer 62% au lieu de 50% ce dont je doute.

        JohnLee est plus prudent et envisage aussi l'éventualité d'un rallye haussier et je vous invite à l'écouter attentivement car ses résultats sont impressionnants de régularité.

        Commentaire


        • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/592_10... ou format inconnu

          Commentaire


          • Citation de : poiuy (au 10-05-2010 22:46:27)

            Bonsoir Olivier, bonsoir Xavier,
            Ne vous découragez pas, la volatilité est juste un peu forte, quand la fumée sera partie l'AT reprendra
            et en restant simple et humble comme vous le faites on s'en sort bien.

            Elle est pas belle la vie !



            Tu résumes bien ainsi la situation que nous connaissons.

            Je voulais juste rassurer Parisboy et toi même: IL N'Y A AUCUNE DEPRIME de mon coté !(ni de celui de xave , du moins je pense...)

            Juste peu de temps à vous consacrer (malheureusement) à cause du boulot actuellement ( nuage de cendre de mes ....) et de mes cartons qui s'entassent avant leur départ pour le pacifique sud (la métropole, c'est bien mais pas trop longtemps ).

            A titre tout personnel, hors weinstein (quoi que ..ja mais très loin) entré hier à la vente sur du CFD cac et ce matin sur mon portefeuille boursematch.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • Barra,

              J'aurai du mettre un smiley accolé à déprime.

              La méthode Weinstein t'a fait gagner tellement d'argent que tu prends une retraite anticipée dans les mers du Sud ?

              Perso j'ai juste fait en Avril un petit + 25 % sur mes BX 4 !

              Xave, a mon avis il ne faut pas chercher d'où viennent les "700 milliards" .

              Comme ils n'existent pas, personne ne peut les trouver.

              C'est juste à mon avis un coup de comm des politiques, qui en plus a du servir à sortir de la mouise ou à rembourser quelques copains ou fonds amis.



              Commentaire


              • Citation de : parisboy (au 11-05-2010 13:15:19)

                Barra,

                La méthode Weinstein t'a fait gagner tellement d'argent que tu prends une retraite anticipée dans les mers du Sud ?

                Perso j'ai juste fait en Avril un petit + 25 % sur mes BX 4 !





                Malheureusement non , même la bas il faut bosser.....avant de prendre la retraite .

                Il est clair que c'était le trade à jouer pour le double top ...et encore les trackers ont été bluesés. En fait pour prendre le mouvement à fond, il n'y avait que le FCE.
                Je pense qu'il faut retenir cet élément dans un petit coin. B40, BX4 lvc etc...bien mais peut faire mieux.

                A+

                BArra

                Commentaire


                • Barra,

                  tu as certainement raison.

                  Mais en pratique de trading , je suis très moyen !

                  Mais je ne demande qu'à apprendre !

                  Cordialement

                  PS POIUY m'a parlé du "betaslippage" à propos du BX4.

                  Est-ce que tu sais où je peux trouver des infos là-dessus ?

                  Commentaire


                  • Bonjour Parisboy,

                    J'ai trouvé des explications à propos du beta-slippage des bx4 sur le forum de Boursorama. Si ca peut t'aider.

                    bx4 explication : de loic abadie
                    31/10/2008 à 20:42

                    reproduit fidelement l'indice certes, mais faut bien comprendre le mecanisme avant de hurler au scandale ...

                    Fonds baissiers : un inconvénient à connaître.
                    La situation actuelle de forte volatilité est l'occasion de reparler de la dérive des fonds baissiers (type BX4 ou BXX) appelée « beta-slippage » , qui diminue leurs performances sur le long terme, en particulier quand les marchés sont volatils.

                    Je vais prendre un cas simplifié à l'extrême, qui permet de comprendre cette dérive :

                    Soit un fonds A, doté de 100€;, qui offre un levier 2 à la baisse sur un indice qui cote 100e;.
                    Ce fonds est exposé à hauteur de 200€ en position « short » (vendeuse) sur son indice de référence.

                    Le lendemain, l'indice gagne 10%, et cote 110€;.
                    Le fonds a perdu 20% (levier 2), sa valeur n'est plus que de 80€;.
                    Comme il doit respecter un levier constant, il doit changer son exposition, et se trouve maintenant exposé à hauteur de 80x2 = 160€ en short sur son indice.

                    Le jour suivant, l'indice chute à sa valeur initiale de 100€; (baisse de 9,1% environ par rapport aux 110€; de la veille)
                    Notre fonds A gagne 18,2% environ...si on veut être très précis, le gain exact pour une exposition de 160€ en est de 160/110*(110-100))

                    Sa valeur passe alors de 80 à 94,5€;.

                    Bilan : l'indice a retrouvé sa valeur de départ (100€), mais notre fonds baissier a perdu 5,5% dans le même temps.
                    Plus l'effet levier du fonds est important, plus sa dérive par beta-slippage est forte :
                    Voici à titre d'exemple un graphique du fonds "Acer Stratégie" (levier baissier 3)
                    On voit très bien les conséquences de la dérive : Acer cote aujourd'hui à ses niveaux de mi-2006, alors que le CAC est 35% en dessous de ses niveaux de mi-2006 : sans la dérive, à levier 3, Acer aurait du voir son cours progresser de plus de 100%

                    N.B : même sur un fonds baissier à levier constant de 1 ou moins (type B40), cette dérive existe, mais elle est bien plus réduite.

                    Par contre en situation de marché baissier régulier (sans gros rebonds), le levier constant peut devenir un avantage parce que les gains sont automatiquement réinvestis et augmentent la performance globale :

                    Le BX4 cotait à 73,8 le 2 septembre (CAC à 4539)
                    Le 10 octobre il cotait 129,42 (CAC à 3176) : Le BX4 avait gagné 74% quand le CAC en perdait 30%, soit un levier de 2,5 alors que le levier théorique n'est que de 1,80.

                    Conclusion :

                    - Le BX4 (et autres fonds baissiers du même type) n'est pas un produit adapté pour le très court terme (day trading) à cause des spreads assez forts entre achat et vente.

                    - Il est assez mal adapté au très long terme à cause du beta slippage, qui coutera facilement 1 à 2% par mois dans un contexte de forte volatilité comme celui en cours...Evidemment dans un marché baissier de grande ampleur et suffisamment fort, cette dérive sera malgré tout « gommée » par la dynamique baissière. Ce qui explique que le BX4 ait gagné 114% depuis le début de l'année malgré les rebonds et la volatilité.

                    - Il est par contre assez adapté à une gestion en aller-retours de quelques semaines à 2 mois (durée des vagues baissières observées jusqu'ici).

                    Pour éviter le beta-slippage, la seule solution est de renoncer au levier constant. Pour cela on peut choisir :
                    - les dérives style turbo-puts (à condition de faire attention à la barrière désactivante et d'adapter son effet levier à la durée de son placement)...Mais attention, les banques se rémunèrent "confortablement" sur ce type de produits, notamment via un spread entre cours d'achat et cours de vente très important (plusieurs %)

                    - Les contrats sur indice (par exemple contrat future CAC40), où l'investisseur choisira lui-même son levier en fonction du dépôt de garantie qu'il laissera par rapport au nombre de contrats qu'il gère. Ils nécessitent une très bonne connaissance du fonctionnement des marchés dérivés, en contrepartie, les frais y sont réduits et la liquidité bonne.
                    - Les CFD (mais attention au manque de recul sur ces produits et surtout sur les brokers qui les proposent).
                    En réponse à plusieurs commentaires demandant si il existait des fonds indiciels baissiers (ou haussiers) pour les US, la réponse est oui : Il y a un choix assez large, par exemple ici
                    http://www.proshares.com/funds
                    Ces fonds se négocient sur le marché AMEX, et sont accessibles chez beaucoup de brokers français et européens, et ont une liquidité très correcte (ainsi qu'un spread entre cours d'achat et cours de vente modéré).
                    Ce sont bien entendu des fonds spéculatifs, présentant les mêmes risques que leurs homologues français.
                    Ils peuvent être intéressants dans un contexte simultané de hausse du $ et de baisse des indices US (qui sont globalement plus chers que les indices européens, avec des PER encore à 17 sur le SP500), pour ceux qui acceptent le risque associé, et à condition d'y consacrer une part raisonnable de son patrimoine

                    Commentaire


                    • Kroocks,

                      Merci beaucoup !

                      C'est très sympa de ta part !

                      Je vais me plonger là-dedans pour ne pas mourir idiot !

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • Suivi FCE [color=noir]ut 1H
                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_12... ou format inconnu

                        Fin de l'impulsion haussière ne veut pas encore dire début de mouvement baissier,
                        je conserve ma position short.

                        Commentaire


                        • Invalidation si le canal d'Henri en ut 6h est cassé
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_12... ou format inconnu

                          Pour le moment son canal fonctionne à la perfection
                          je conserve mes TurbosPut

                          Commentaire


                          • Citation de : kroocs (au 11-05-2010 18:00:34)




                            Merci kroocks, cela est effectivement très intéressant et mérite bien d'être connu.

                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • Toujours pas de signal de début d'impulsion baissière
                              Sorti avec petite perte.

                              Commentaire


                              • bonjour Poiuy,

                                pour ma part, passé un ordre d'achat sur B40 à 60.5 (à peu près 3770 pts).

                                pas exécuté ce matin.

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X