Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthèse hebdo du 10 décembre 2012



    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1212/359_11110... ou format inconnu


    Pas grand chose à ajouter par rapport à la semaine dernière, le marché est toujours haussier n'en déplaise aux bears patentés. oui, certes un jour ça baissera, mais pour l'instant...ça monte!

    Les moyennes mobiles supportent bien le mouvement en particulier il y a 4 mois en rejetant les cours à la hausse.
    Cette fois, le marché s'établit bien au dessus de la MM150 qui a toujours été un signal important sur le marché. En effet, le seul faux signal de ces dernières années s'est présenté lors de l'année 2010 année au cours de laquelle le marché a joué autour de cette moyenne mobile. Dans tous les autres cas, le passage de la mm150 a toujours donné lieu à des mouvements d'ampleur et ce au moins jusqu'en 1995. Cet effacement que je qualifierais de "consommé" de la MM150 par les cours est donc sur le long terme quelque chose de très positif.

    L'advance decline et les volumes restent cependant timides. L'advance decline ne m'inquiète pas trop car ce n'est pas un bon indicateur dans cette configuration de marché mais plutôt sur les tops lorsqu'il émet une divergence. Les volumes sont effectivement moins engageants, mais si l'on considère l'obv, cela devient plus conforme avec une rupture équivalente sur l'indicateur et sur les cours.Le MACD est également assez engageant car dans la configuration actuelle avant le triple top il en a encore sous le pied et la hausse à encore quelques semaines à vivre, soit 3 à 4 semaines.



    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1212/359_11110... ou format inconnu


    Si on regarde les marchés US après avoir fortement corrigé, ils reviennent au dessus de leurs moyennes mobiles. L'advance decline du NYSE est positif sur le daily comme sur l'hebdo.

    Bref, à cet instant, je suis toujours preneur de la hausse à venir sur les marchés.


    A+

    BArra

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1212/359_11110... ou format inconnu

    Commentaire


    • Synthèse hebdo du 7 janvier 2013



      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/0113/359_08125... ou format inconnu


      Revenez en arrière sur mes synthèses hebdo et vous verrez que je milite depuis le mois de septembre en faveur de la hausse.
      Les signes graphiques positifs s'enchainent maintenant les uns après les autres:
      - rupture du trend baissier
      - croisement des moyennes mobiles
      - passage sans encombre de la mm150
      - pour confirmer passage également de la mm150
      - croisement des moyennes mobiles 16-34
      - trend hausier pour le RSI et le MACD
      - passage sur des plus hauts....

      Alors oui, certes, cela prendra fin un jour...un jour seulement, peut etre demain mais également peut etre dans plusieurs mois...Donc il faut se décontracter et surfer la hausse, on aura ensuite bien le temps de stresser. ça ce n'est pas du graphique, mais de la psychologie!

      Pour couronner le tout, le marché nous offre un beau fanion qui nous porte vers 4000-4100 à la fin mars 2013. Cela tombe très bien, cette zone est la prochaine grosse zone de résistance, comme par hasard.

      Seul petit bemol, si le RSI est dans une configuration qui offre de la marge, mACD pour sa part se prépare en hebdo à un triple top, surveiller.

      A+

      BArra

      Commentaire


      • Un petit up pour UniversBourse

        Commentaire


        • test

          Commentaire


          • Synthèse du 11 mars 2013

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130312cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,2 Ko 
ID : 			1529535

            Evènement important de la semaine dernière, le marché a établi un plus haut. Pour un amateur du monde de Stan Weinstein, c'est toujours un moment clé.

            Ce passage conforte et confirme la tendance en cours qui est bien haussière, et ce depuis juillet 2012 en date de la rupture du trend baissier. En toute rigueur, si j'avais une position sur le marché, ce serait également le moment de modifier mon stop. Ce stop serait alors placé au niveau de la mm30 pondérée au dernier plus bas. C'est à dire à 3587 sur mon graphique. Tiens, cela ressemble fort à une valeur - 3600- que nous avons souhaité conserver dernièrement dans le sens de la hausse.
            Nous sommes également très proche de la valeur du trend haussier sous la dernière bougie ainsi que de la MM30. Bref cette valeur ou cette zone de valeur autour de3750-3600 pts est bien le supprt à conserver dans le cadre de la poursuite du marché haussier.

            Et ce marché haussier va-t-il durer? Bien malin qui pourra le dire! Vous n'etes pas sans entendre les différents sons de cloches qui nous rappellent que la hausse a assez duré ou que les indicateurs contrarian sont sur des extremes. Certes, tout cela est vrai ...mais le marché poursuit et tant que celui-ci poursuit c'est bien dans son sens qu'il faut etre.

            J'ai également des doutes avec le MACD dont le trend haussier a été débordé à la baisse ou cet advance decline qui ne veut absolument pas se remettre à la hausse. Je fais avec et surtout, tant que le marché monte, je mets mon mouchoir dessus. D'un autre coté, cet passage sur des plus hauts vient de libérer l'énergie finale qui pourrait nous porter sur notre cible à 4100 pts. Ce serait alors fort dommage de ne pouvoir en profiter.

            Dans l'état actuel du marché graphique, restez positif, vous aurez bien le temps de vous faire du souci par la suite!

            A+

            BArra

            Commentaire


            • @barra : Welcome to Univers-Bourse ...

              Commentaire


              • Les images d'Invest-AT n'apparaissent pas, nous allons les afficher lorsque la synchro avec arrêt des forums de Pro-AT interviendra ....

                Commentaire


                • Envoyé par Univers Bourse Voir le message
                  @barra : Welcome to Univers-Bourse ...
                  Hello,

                  thanks a lot for your warm welcome. It would take time to be familiar with UB.

                  Nobody said me that the brand new UB website is in english

                  A+

                  BArra

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130213lte.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,8 Ko 
ID : 			1529589

                    Peut etre un beau départ en phase 2.

                    A+
                    BArra

                    Commentaire


                    • Une valeur qui ne m'a jamais déçu et qui est en Weinstein très lisible.
                      Hologram montre u nouveau départ en phase deux suite à une très nette consolidation de type phase 1 de continuation.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130213hol.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,7 Ko 
ID : 			1529618

                      A+

                      BArra

                      Commentaire


                      • La synthèse de mon portefeuille weinstein est à jour sur mon site. ICI

                        Bcp de valeurs passent sur des plus hauts cette semaine suivant en cela le marché. pour ma part, j'aime bien les deux suivantes dans la force relative et le cadencement entre les attaques haussières et les volumes: aufeminin et medasys.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fem.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,3 Ko 
ID : 			1529853

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		med.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,9 Ko 
ID : 			1529854

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • synthèse hebdo du 18 mars 2013

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130318cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			1530039

                          Je vais etre rapide aujourd'hui. Un seul conseil, n'écoutez pas tous les analystes ou pseudo analystes qui prédisent la fin du monde ou la proche future terrible chute du marché. Cela fait déjà plusieurs mois que nous avons droit à ce discours.
                          Personnellement (la file ci-dessous ou univers bourse en sont la preuve), je suis haussier depuis la rupture du trend haussier au mois de juillet 2012. Huit mois depuis, huit mois de valeurs qui suivent le marché et qui parfois passent sur des plus hauts.
                          Et à chaque petite consolidation, à chaque évènement majeur heurtant le bateau économique européen, ce sont toujours les mêmes ritournelles du marché irrationnel car inondé de liquidité, de fin du monde, de fin de l'euro etc...

                          D'un point de vue hebdomadaire, je confirme et on peut le voir ci dessus, que l'advance decline hebdo sur le marché (sur le SRD très exactement) n'est pas très engageant. C'est le seul point négatif. TOUS les autres indicateurs de weinstein sont positifs.
                          Les advances decline sur le marché US sont tous positifs, en phase avec le marché aussi bien en daily qu'en hebdo. Les marchés US eux memes marquent des plus hauts jours après jours.

                          Une fois n'est pas coutume, nous pouvons jeter un coup d'oeil sur l'UT journalière:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130318cac daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			1530041

                          On peut y voir un beau trend haussier qui dure depuis le mois de novembre, un advance decline journalier qui est également haussier dans un beau biseau...

                          Attention, je ne dis pas qu'il faille être béat devant le marché. Je dis juste que le marché monte, que d'un point de vue weinstein, les indications restent très globalement positives alors qu'il ne faut pas s’embêter à lire les multiples bêtises sur les sites internet mais plutôt aller à la pêche (ou tout autre hobby qui est le votre).

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Juste pour la beauté d'une belle phase 2: ILIAD

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130318ild.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,5 Ko 
ID : 			1530046

                            Il n'est évidemment plus question de prendre position sur la valeur qui poursuit son envolée...mais c'est toujours un plaisir de voir une belle configuration.

                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • Une fausse bonne idée. J'ai trouvé sur plusieurs bogs des incitations à revenir sur bourbon.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GBB.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			1530194

                              D'un point de vue weinstein, il est encore un petit peu tot pur revenir sur la valeur. L'attente de plus hauts au dessus de 24€ est plus prudent.
                              Par ailleurs, nous avons ici un très bel exemple de force reltive qui ne confirme pas la bonne orientation de la valeur. La force relative est bloquée sous un trend baissier. Tant que celui-ci ne sera pas cassé à la hausse, il ne seera pas judicieux de revenir sur la valeur.

                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • Bonjour Barra

                                Comment paramètres tu la force relative exactement?
                                Merci
                                Apprenti en Trading.
                                Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
                                @pyctrading

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X