Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir pierre Yves,

    Ma force relative, je la paramètre un peu au pif...C'est une partie du graphique que je ne travaille pas particulièrement si ce n'est que j'y ajoute une moyenne mobile à 30 périodes qui est assez efficace.
    L’intérêt de la FR est la tendance de celle-ci, pas la valeur. De fait, je n'ai jamais vraiment chercher à avoir qq chose de très précis.

    Je sais que je n'ai pas répondu à ta question, j'en suis désolé.

    BArra

    Commentaire


    • Valtech pousse un peu ces derniers temps, une belle configuration sur laquelle il faut cependant etre prudent:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vlte.png 
Affichages :	1 
Taille :		36,2 Ko 
ID : 			1530534

      A+
      BArra

      Commentaire


      • synthèse hebdo du 25 mars

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,0 Ko 
ID : 			1530683

        Les cours sont bien soutenus par les différents supports que nous connaissons et il y a de quoi faire une véritable artillerie entre 3550 pts et 3650 pts.
        En effet, nous trouvons dans l'ordre:
        - la moyenne mobile pondérée à 30 semianes
        - la moyenne mobile standard à 30 semaines
        - le dernier plus bas hebdo
        - un trend haussier oblique
        - enfin la MM200 hebdo à 3523 pts.

        Il ne reste donc plus qu'à attendre une éventuelle attaque et voir ce qui va se passer. Un point est cependant assez négatif, c'est l'enfoncement de l'advance decline hebdo sur des plus bas. La dernière fois que cela est arrivé en octobre 2012, cela n'avait pas été le début d'une chute des marchés , mais bien le début d'une consolidation

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rsiccicac.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,3 Ko 
ID : 			1530684

        Si l'on considère d'autres indicateurs, on voit bien qu'une poursuite de la baisse est toujours possible, nous ne sommes pas en cela en fin de cycle. Le CCI a encore une bonne marge pour venir chercher le 0, le RSI est encore loin des 50 et du trend haussier qui le supporte depuis de très long mois...

        Si l'on regarde sur l'UT jour, le signal est flagrand, l'advance decline daily confirme un début de consolidation. Il vient tout juste, depuis le 20 mars très exactement , de sortir de son biseau ascendant.

        C'est un signal très clair, je pense donc que nous allons sur une consoliation ferme.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ad daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,2 Ko 
ID : 			1530685

        Le marché a donc la ressource d'offrir une grosse consolidation.
        Peut-il cependant débuter une inversion de tendance et repasser dans une phase de baisse?

        Certainement pas s'il s'arrete avant 3550 pts, ce sera le niveau à vérifier, cette zone de soutien qui couvre 3650- 3500 pts.

        Notre marché est effectivement fragile, mais si l'on considère les marchés US, à cet instant, il n'y a aucun signe de surchauffe sur les advance decline, comme sur le momentum de weintein qui ne présentent en daily et hebdo sur le NYSE aucun signe de retournement ou de divergence.

        Mon scénario est donc celui-ci, consolidation mais pas un retournement de tendance.

        A+

        BArra

        Commentaire


        • Une grosse configurati
          on négative sur Arcelor Mital.

          Aorès une belle chute au mois d'aout 2011, la valeur a tenté de stopper l'hémorragie. Il s'en est suivi une longue phase de consolidation sur le fonc quelque peu négative. La semaine dernière, c'est bien le début d'une phase 4 qui a été marqué après le passage sous la zone des 10.5-10.7€.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MT.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			1531038

          Les moyennes mobiles confirment ce mouvement baissier qui donne un premier objectif de 7.5€, soit 25%.

          A+

          BArra

          Commentaire


          • Une intervention n'est pas envisagée pour tout de suite, mais on arrive à une belle configuration de bottom sur Visiodent.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		245,4 Ko 
ID : 			1531050

            On y voit donc une belle phase 4 sur l'année 2012.
            Pendant 3 mois, il y a eu une bataille vigoureuse sur le support des 0.95. Sur 8 semaines, ce plus bas a été touché, jamais enfoncé.

            Puis , fin décembre, le rebond et enfin nouvelle descente vers 0.96 et nouveau rebond.

            Pendant ce temps, les moyennes mobiles arrivent et commencent à s'aplatir. Une phase de consolidation se met tout doucement en place.

            J'ai mis une alerte à 1.18 qui pourrait etre le signal d'un début de phase2.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • bonjour

              test

              Commentaire


              • C'est un poisson d'avril pol1?

                Commentaire


                • Synthèse hebdo du 2 avril 2013

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			1531215

                  Une grande bougie rouge vers le bas, une grande bougie blanche à l'opposé pour débuter cette semaine. Les marchés restent nerveux.
                  Il n'y a pas vraiment d'éléments nouveaux par apport à la semaine dernière, aussi bien sur l'hebdo que sur le daily.

                  Pour aider les indices européens, les indices US sont toujours eux aussi en lévitation sur des plus hauts. L'advance decline du NYSE ainsi que le momentum de Weinstein ne porte aucune indication de divergence et encore moins ne semble vouloir ralentir:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		146,2 Ko 
ID : 			1531216

                  En effet, comme vous pouvez le voir sur le graphe ci-dessus, on s'aperçoit que l'AD du NYSE bondit très fortement en ce début d'année.

                  Pour moi, en bon weinsteinnien, cet indicateur est extremement important, me laisssant penser à cette heure comme la semaine dernière que je ne vois pas du tout venir un etournement de tendance prochainement.

                  Par ailleurs, restons simple , quand ça monte, ça monte il faut arreter de savoir quand ça va descendre, on a largement l'occasion de se poser la question quand le mouvement est enclenché.

                  A+

                  BArra

                  Commentaire


                  • Je prends qq jours de vacances et reviens très vite

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • Envoyé par barra Voir le message
                      Je prends qq jours de vacances et reviens très vite

                      A+

                      BArra
                      Profites-en bien !

                      Commentaire


                      • Bonne vacances Barra

                        Commentaire


                        • Et bien voilà, après qq jours de repos, comme le marché US gonflé a bloc!

                          Nous avons eu une fin de semaine très intéressante avec des marchés US qui débordent maintenant de manière assez significative leurs résistances. Et surtout vendredi la chute de l'OR qui est allée de paire avec la hausse des marchés américains.

                          On notera que l'indice CRB des commodities est également en train de passer à la baisse dans une configuration identique à l'Or.

                          Nous y reviendront dans la semaine, mais l'affaire est pour moi assez claire. trend is your friend!Ne pas chercher à compliquer ce qui est facile.

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • synthèse hebdo du 15 avril 2013

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,6 Ko 
ID : 			1532755

                            ça s'agite beaucoup sur les réseaux sociaux des traders, mais la situation n'a fondamentalement pas changé au niveau de l'UT hebdo, ce qui ne porte pas pour l'instant à penser à une prochaine apocalypse.

                            Les cours sont toujours en hebdo au dessus des moyennes mobiles qui sont elles mêmes toujours haussières dans une configuration positive. Le trend haussier est toujours protégé et loin d'être vaincu.

                            L'advance decline est comme toujours assez pessimiste et attaque actuellement des plus bas.

                            L'ensemble des supports se rejoint autour de 3600 Pts qui restera le support majeur à ne pas casser.

                            Ils ne sont pas représenté ici mais le RSI est toujours dans son trend haussier et ne présente pas de configuration particulière. Le MACD de son côté reste assez négatif avec une belle divergence négative.

                            Bref, en hebdo, on neperd pas son calme et on attend de voir la suite des évènements.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,1 Ko 
ID : 			1532756

                            Sur le daily, toujours avec les indicateurs de weinstein, une phase de consolidation qui se transforme peu à peu en phase de baisse est en train de se mettre en place.

                            Le trend baissier sur les cours mais également sur l'advance decline se sont bien mis en place et sont très clairement identifiables. Les moyennes mobiles viennent de se retourner à la baisse et également de se croiser marquant ainsi le début d'une consolidation

                            Bizarrement, la prochaine cible à la baisse est autour de 3600 points, la ciblke à la hausse est autour de 3780 points.

                            Tout cela me laisse penser qu'il va bien y avoir correction. celle-ci sera-t-elle le début de quelque chose de plus profond? Barra n'est pas madame Ima et il faudra attendre la réaction sur les 3600 points pour pouvoir se prononcer.

                            Un petit mot des marchés US qui en hebdo sont également dans une situation confortable, mais qui montre en daily des divergences MACD et RSI. L'attentat de Boston sera très certainement la bonne occasion d'une correction, argument supplémentaire pour valider une correction daily dans un premier temps.

                            A+

                            BARra

                            Commentaire


                            • synthèse hebdo du 22 avril 2013

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,7 Ko 
ID : 			1533471

                              La situation devient maintenant compliquée pour la hausse. Premier point, il faut convenir du fait que le cac n'a pas rejoint dans les temps son objectif à 4100 pts.
                              Loin de là d'ailleurs puisque le marché vient de nouveau flirter avec les deux moyennes mobiles à 30 jours , la pondérée et la standard. Il conviendra aux cours de vite réagir car une période trop longue autour de ces repères n'est jamais bon signe dans le sens de la baisse.
                              Cependant le trend haussier est toujours valable. L'advance decline et les volumes ne donnent pas particulièrement d'information.
                              Le MACD poursuit sa chute, le RSI arrive sur son trend support à préserver absolument.

                              Bref, une cloture au dessus de 3750 et un plus haut au dessus de la bougie précédente donnerai peut être un coup d'arrêt à ces 6 semaines de baisse. En hebdo donc pour la hausse, il faudra envisager plus de 3750. La zone des 3600 pts devra être préservée pour ne pas tomber dans un retournement baissier.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacdaily.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,6 Ko 
ID : 			1533472

                              En daily, nous voyons bien que le trend baissier est maintenant bien visible et très bien marqué. une fois de plus, les cours ont rebondi (troisième fois) sur le support baissier. il est donc envisageable de repartir à la hausse à l'intérieur de ce trend baissier. La direction de la résistance du trend baissier est maintenant prise et nous donne un objectif qui devrait se trouver vers 3740-3760 pts. Nous retrouvons donc notre cette zone qui si elle était dépassée en daily pourrait confirmer une reprise de la hausse du point de vue hebdo.

                              Eu égard à la configuration en place une possibilité de pull back sur l'ancien trend haussier en daily, je ne crois pas trop en une reprise haussière mais bien un retour dans la zone des 3750 pts pour lancer une nouvelle attaque baissière daily qui attaquera très certainement la zone critique des 3600 pts. J'aurais donc tendance à jouer la vente sur un pull back vers 3750 pts, destination 3600 et plus si affinité.

                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • Et bien mon impression n'a pas été la bonne. L'essentiel est bien justement de lacher ces impressions dès que le marché montre des signes contraires. Et l'explosion des 3750 a bien été ce signal. Depuis le passage au dessus de cette zone, nous savons que la phase baissière en daily a pris fin sur le CAC:

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacdaily.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,9 Ko 
ID : 			1533732

                                Et du coup comme écrit : "une cloture au dessus de 3750 et un plus haut au dessus de la bougie précédente donnerai peut être un coup d'arrêt à ces 6 semaines de baisse. En hebdo donc pour la hausse, il faudra envisager plus de 3750.". c'est bien dans cette configuration que nous a propulsé la hausse soudaine du marché:

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			1533733

                                De fait , tout à coup, les trends haussiers ont été protégés et les moyennes mobiles l'ont été également. Que dire de plus si ce n'est que la phase 2 va pouvoir maintenant poursuivre son développement.

                                Comme quoi, la bourse et ses surprises. surtout ne croyez pas ceux qui vous diront qu'ils avaient "vu".

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X