Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthèse hebdo du 29 avril 2013

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,6 Ko 
ID : 			1534201

    J'ai déjà bien abordé la situation dans le dernier point de situation ci-dessus.

    Le marché s'est très clairement remis dans une situation lui permettant de poursuivre à la hausse. Les moyennes mobiles, preuves de cette hausse n'ont , in fine, que peu réagi à la dernière consolidation. Elles conservent une belle pente haussière parallèle au trend haussier, ce qui est en général un gage de poursuite du mouvement.

    Le prochin objectif est donc situé entre 4000 et 4100 pts.

    L'advance decline reste pour l'instant peu pertinent. Le RSI reste dans son trend haussier hebdo et a une bonne marge de progression à la hausse puisqu'il était descendu quasiment sur son support. Le MACD hebdo vient de passer positif, il se met en place pour casser le trend baissier qui le coiffe en hebdo.

    Pas besoin de s'arracher les cheuveux, de se torturer l'esprit, le marché monte, laissez le faire!

    Pour reconsidérer la baisse , il me semble qu'il va falloir attendre un retour sur la zone 3550-3600 pts.

    A+

    BArra

    Commentaire


    • Bon ben , il n'y a pas bcp de configuration ces derniers temps, les valeurs en hausse poursuivent sur leur plus haut, un achat serait suicidaire. quant à certaines, elles poursuivent vers leurs plus bas... et oui, il y a une déconnexion au sein du marché.

      On peut donc en attendant regarder les config porteuses ou interessantes.

      Ici APERAM:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aperam.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,7 Ko 
ID : 			1534596

      on a ici une très belle configuration de fondation, très lisible. Nous sommes entre 8,5 et 14 depuis plus de un an. chaque fois que la valeur rebondit sur son support à 8,5 il y a une génération de volume montrant ainsi la force du support, tout du moins jusqu'à ce jour. Il y a également une très belle visibilité sur la force relative qui poursuit sa chute en ligne droite. bref, nous avons ici des indicateurs weinstein très bien en place qui seront certainement très lisibles pour la prochaine phase 2. On garde donc au chaud.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scdv.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,6 Ko 
ID : 			1534597

      La valeur suivante, SCDV, est en cours de départ pour une phase 2. Les cours et la force elative sont très clairs. Bien évidemment, vous aurez noté la faiblesse des volumes qui ne permettra pas de s'engager sur cette valeur...

      A+

      BArra

      Commentaire


      • Synthèse hebdo du 6 mai

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cachebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,2 Ko 
ID : 			1534834

        Serein comme Weinstein!

        Les forums s'animent entre frénésie acheteuse US et grande prudence FR. Je vous ferai remarquer que je suis haussier depuis juillet 2012, il n'y a actuellement AUCUNE raison objective m'autorisant à changer d'orientation. Que va nous apporter ce nouveau passage vers des plus hauts ?

        Si l'on considère le graphe hebdo du cac et que l'on se bouche les oreilles pour éviter la pollution ambiante morose ou frénétique, on y voit un mouvement haussier qui se poursuit de manière assez naturelle avec des MM30 bien orientées à la hausse et parallèles. Les différents trends haussiers sont bien marqués et relativement suivis, ce qui devrait permettre la mise en place un suivi de tendance simple et très efficace.
        Sur le marché français, le seul hic est bien la divergence de l'advance decline qui poursuit à la baisse. Cependant il semble vouloir essayer de sortir de ce trend faiblement baissier. En restant cohérent avec ces trend déjà en place (cours et advance decline), de nouveaux bottoms pourraient de mettre en place contre les résistances de ces configurations. Cela impliquerait une nouvelle consolidation pour les prochaines semaines. Dans cette option, un retour vers les 3700 pts est probable. Les 3600 pts annoncés par la plupart des analystes graphiques servira une fois de plus d'ultime support avant un éventuel changement de configuration (de la hausse à la baisse). Ce serait cependant la troisième fois que le marché vient se faire porter par ce support. Cet état de fait pourrait fragiliser quelque peu la poursuite de la hausse (plusieurs attaques rapides des MM 30 sont un signe de futur retournement.
        A l'inverse une poursuite de l'AD et une sortie hors du trend en cours pourrait être le signal d'un nouveau mouvement de hausse, comme cela l'a été lors des deux dernières occasions, en juillet 2012 (mouvement toujours en cours) et en décembre 2011. Cela peut surprendre comme conclusion, mais les signaux lorsqu'ils sont bien là doivent être pris en compte.

        Sur les marchés US, il est très impressionnant de voir que sur les advance decline du NYSE comme du NASDAQ, il n'y a aucune divergence, montrant ainsi une hausse saine. Pour ma part, avec les indicateurs de Weinstein, je ne vois AUCUN signal baissier sur les US. D'ailleurs sur le Nasdaq, l'advance decline qui a connu quelques moments de faiblesse confirme maintenant la bonne orientation de l'indice techno. le momentum de Weinstein en daily sur ce mm indice confirme son passage en territoire positif, ce qui est un signe très positif (hausse forte et pérenne) en accord avec la méthode suivie.

        Bref, de mon côté, je suis toujours haussier sur l'UT hebdo sans signal contraire venant de notre marché ou celui des US.

        A+

        BArra

        Commentaire


        • pour continuer, quelques petites configuration de fondation:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eramet.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,7 Ko 
ID : 			1534965Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nexans.png 
Affichages :	1 
Taille :		55,5 Ko 
ID : 			1534966Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		uti.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,8 Ko 
ID : 			1534967

          A mettre dans un coin et ....attendre.

          Barra

          Commentaire


          • Analyse hebdo du 13 mai 2013

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cachebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,4 Ko 
ID : 			1535500

            Pas grand chose à ajouter avec une semaine supplémentaire, le marché est toujours orienté à la hausse.
            Le daily est haussier, le monthly est haussier comme on peut le voir ci-dessous:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacmois.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,3 Ko 
ID : 			1535501


            Bien entendu, les premiers éléments de baisse viendront des UT inférieures, l'objet est ici de vous montrer que le marché est bien installé d'un point de vue graphique.

            Ne vous laissez pas influencer par les aboyeurs de mauvaises nouvelles, les montreurs de marchés surévalués et autres agitateurs. Restez zen et profitez!

            Pour le reste sur le graphique hebdo vous remarquerez l'utilisation des MM 16 et 34 qui sont particulièrement adaptées pour donner un sens au marché avec un minimum d'erreur. Parfois lorsque les marchés sont nerveux ou sur la corde, je me sers de ce phare de la tendance.

            Vous remarquerez également l'advance decline qui butte sur son trend baissier. Un reflux pourrait toujours signifier une consolidation, un passage marquerait la poursuite du mouvement.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • je pars 15 jours en vacances!

              Profitez bien de la hausse!

              A+

              BArra

              Commentaire


              • Bonnes vacances Barra ! Merci pour ton suivi sur cette excellente file...
                "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                Commentaire


                • Bonjour à tous,

                  je suis désolé mais je perds un peu pied entre le boulot, un gros déménagement et un petit tour du monde en famille. je pense que je pourrai revenir parmi vous fin aout, début septembre d'ici là, j'aurai du mal.

                  A+

                  Barra

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    Je viens de découvrir ce fil de discussion. J'adhère à la conception de Weinstein et j'espère me joindre à vous lors de prochaines discussions à ce sujet. Greg.

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      un peu de patience, de toute façon, il n'y a pas grand chose a attendre des marchés avant de nouvelles indications. EN attendant faire un petit tour sur barrabourse.com.

                      A bientôt

                      Barra

                      Commentaire


                      • retour de vacances en douceur dans la torpeur estivale!

                        Le pétrole est dans une configuration intéressante avec un pull back et peut être bientôt un départ sur des plus hauts récents.

                        Gameloft et Rentabiliweb sont dans des configurations sympas.

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • Analyse hebdo du 12 aout 2013

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,1 Ko 
ID : 			1544251

                          En Weinstein, la situation est très claire, la hausse, rien que la hausse!

                          Revenons sur la présentation du graphique et les basiques:

                          - la Moyenne mobile en orange est la MM30 standard, calculée sans pondération
                          - la Moyenne mobile bleue, plus réactive est la MM30 pondérée, comportant des pondérations en fonction du facteur temps
                          - la moyenne mobile en mauve est une moyenne TLT qui est calée sur 200 jours.

                          Concernant l'exploitation de ces moyennes mobiles, tous les critères sont au vert. Il y a bien eu un bear trap courant juin. bear trap dans lequel je me suis jeté à pieds joints puisque j'ai pris une position bear au cas ou. Aucun regret cependant puisque j'ai par delà ce "piège" conservé toutes mes positions haussières.
                          J'aurais pu faire confiance à l'advance decline qui ne montrait que la hausse. Mais voilà, dans ces configurations, précisément, l'AD n'est pas toujours particulièrement pertinent. Cependant, il faut bien le reconnaître, l'ad chute faiblement depuis début 2011, date à laquelle, il a été un excellent précurseur (c'est dans ces configurations qu'il est le meilleur!). Enfin, il reprend de la hauteur depuis le mois d'avril, comme pour indiquer que nous sommes au début d'une phase de hausse et ce que nous avons vu avant ne compte pas....

                          De mon côté, je reste donc positif, même si nous comprenons bien que nous arrivons sur des niveaux qui vont poser qq difficultés au marché. Le RSI et le MACD en hebdo montrent bien que la semaine dernière a été une semaine d'attente et qu'elle pourrait être une semaine de retournement.

                          Retournement jusqu’où d'ailleurs? Nous passons sur des plus hauts, il est donc possible de modifier notre vision du marché et de placer un stop "marché" au niveau de la MM30 pondérée lors du dernier plus bas, soit aux alentours de 3800 pts. ça tombe bien car le trend haussier se situe dans cette même zone.

                          Donc en résumé:

                          - si poursuite=> poursuite (ne vous compliquez pas la vie
                          - si retournement, c'est maintenant avec un point bas vers 3800 pts si on veut conserver une orientation haussière.

                          Je suis réellement désolé pour ces parutions erratiques, mais vie pro, privée et bourse ne sont pas toujours faciles à concilier. je reste néanmoins présent. je twitte sur barrabourse à chaque article mis en ligne sur mon blog si vous voulez être mis au courant sans venir systématiquement sur le site.

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Quelques valeurs peuvent prêter à intéret:

                            Umanis est partie depuis 3 semaines et le chemin réalisé est grand, cependant les résistances sont effacées les unes après les autres avec des volumes qui explosent (*5):

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ums.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			1544508

                            la fausse bonne idée avec des volumes en bernes, la saison y est certainement pour qq chose, mais le contraste avec UMS est saisissant:Thermocompact:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ther.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,0 Ko 
ID : 			1544509

                            Enfin, de mon côté, j'ai mis une petite alerte sur Keyrus.

                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • Chargeurs est une bonne grosse valeur très lisible avec les volumes ce qui est fortement appréciable lorsque, comme moi, on utilise la méthode de S Weinstein.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cri.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,7 Ko 
ID : 			1544595

                              On voit ici la valeur en range depuis avril 2012. Tous les points importants et attaquent haussières ont été validés par une poussée des volumes. Tout d'abord la fin de la phase de baisse avec une belle poussée en aout 2012 puis une première attaque haussière en novembre suivie de 3 suivantes en janvier, mars et avril.

                              Il est intéressant de noter que ces poussée haussières sont portées par des volumes certes mais en diminution. Très pratique car on pourrait considérer que la prochaine poussée avec des volumes en hausse supérieure aux précédentes sera la bonne. Poussée qui semble s'annoncer très prochainement...

                              Petit bémol, la force relative parait bien pâlichonne.

                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • J'ai parlé de Keyrus, voici en image ce que ça donne:

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		key.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			1544714


                                Une fois de plus, la FR est un peu faiblarde. Elle est en tous cas toujours comprise dans un canal baissier (non représenté mais assez net).

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X