Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par barra Voir le message
    A surveiller, un beau décollage de rodriguez avec des volumes qui poussent!

    [ATTACH=CONFIG]23080[/ATTACH]


    Un complément d'explication ICI

    A+

    BArra
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		RODRIGUEZ GROUP.png 
Affichages :	1 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			1546784

    Bonjour Barra,

    RODRIGUEZ

    Journalier :
    Le niveau de volatilité (écartement des bb) est trop élevé pour pouvoir assister à un mouvement puissant.

    Mensuel :
    Le marché est sans tendance.

    Ps : le mouvement mensuel du CAC 40 est un mouvement haussier mais correctif.

    Commentaire


    • Bonjour ROC,

      Je te remercie de ta participation à cette file. In fine, j'ajoute le commentaire que j'ai posté ce matin sur mon blog:

      "Belle poussée ce matin de la valeur rodriguez group.

      La valeur est en phase de consolidation depuis un plus bas touché en fin 2011. Cette consolidation se joue actuellement entre 2.20 et 4.8 € avec des moyennes mobiles à 30 périodes relativement plates . La phase 1 traditionnelle.

      Depuis le début de l'année, la valeur s'est cantonnée à un petit range entre 2.56 et 3.2 €. La valeur vient de sortir de ce range avec des volumes qui poussent.

      La force relative par rapport au CAC 40 vient de se retourner fortement à la hausse et les secteur des loisirs de son côté est également dans une b elle force relative par rapport au marché (voir ci-dessous).

      Bien évidemment , ce ne sera pas un grand départ dans une phase 2 titanesque puisque nous sommes toujours à l'intérieur de notre phase 1 de consolidation, mais il est toujours possible de jour le retour vers le haut du range soit vers 4.7-4.8€. Ou alors d'un coup de balançoire, il est possible d'être moins gourmant et de viser un premier objectif à 3.9-4.0€.
      Par ailleurs les résistances sont nombreuses jusqu'à nos objectifs et représentent un net frein.

      De mon côté, je n'ai pas à cet instant prévu de rentrer sur ce trade en swing."


      La conclusion est identique, il ne devrait pas y avoir de mouvement puissant sur ROD. Il est toujours bon de croiser les méthodes.

      A+

      BArra

      Commentaire


      • Analyse hebdo du 9 septembre 2013

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,9 Ko 
ID : 			1546838

        Pour l'instant, la suite définie la semaine dernière est parfaitement avancée avec un rebond la semaine dernière qui va certainement perdurer encore qq jours.

        Les méga divergences en cours sur les marchés américains sur l'UT hebdo, ce qui n'est pas rien, ne pourront se contenter d'une mini-correction du type de celle que nous venons de connaitre. Il est clair pour moi que le plus dur reste à venir.
        Les divergences baissières en hebdo sur l'advance decline du SP500 sont toujours valables ainsi que le RSI, le MACD...et je pense qu'il y a également d'autres indicateurs que je ne suis pas qui sont dans le même état.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,4 Ko 
ID : 			1546839

        je ne sais pas si nous dépasserons les derniers plus hauts du CAC mais je pense donc fortement que le prochain objectif à minima est 3800-3750.

        C'est donc très court ce soir, mais à part MEF! je ne sais pas quoi ajouter.

        Cependant, je ne vais pas vous laisser comme ça.

        L'AD jour a proposé une très bonne confirmation du début de la baisse au cours du mois d'aout sur la mm UT. Il pourrait également jouer ce rôle si le nouveau départ baissier que j'attends se mets en place:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AD daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,8 Ko 
ID : 			1546840


        A+

        BArra

        Commentaire


        • Suite à l'analyse, il se confirme que pour l'instant l'AD jour reprend nettement de la hauteur et ne semble pas vouloir briser son trend haussier:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		adjour.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,3 Ko 
ID : 			1546894

          Un petit coup d'oeil sur le VCAC semble montrer la mm orientation en brisant de son côté le trend haussier précédemment établi:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vcac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,1 Ko 
ID : 			1546895

          Bref, sauf surprise pas de baisse prévue dans les prochains jours.

          A+

          BArra

          Commentaire


          • Un petit peu de FOREX avec S Weinstein: la paire EUR/GBP

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURGBP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		236,7 Ko 
ID : 			1547190

            Double support hebdomadaire pour la paire EUR/GBP. Un support , anciennement résistance à 0,841 vient d'être cassé à la baisse en cloture hebdo, ce qui est un signe important. La valeur est néanmoins toujours établie dans un trend légèrement baissier et qui vient tout juste supporter la dernière bougie sur le plus bas de la semaine. Une configuration de double top s'est mise en place depuis le début 2013.

            Le RSI est dans une configuration équivalente et en fonction de l'épaisseur et de la justesse du trait, le support parait très attaqué. Les moyennes mobiles à 30 périodes std et pondérée confirment d'ores et déjà la rupture.

            Il faudra surveiller la paire dans les prochains jours car une rupture du trend baissier de la paire associée à une rupture du RSI ouvrirait la voie vers un premier objectif à 0.815 puis 0.8.

            En daily, on s'aperçoit que la valeur est dans un fort trend baissier depuis fin juillet 2013. Les indicateurs saturent un peu et il ne serait pas étonnant d'être dans un premier temps condronté à un rebond avec comme objectif 0.845 avant une reprise de la baisse.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • Analyse hebdo du 16 septembre 2013

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		176,0 Ko 
ID : 			1547343

              Le rebond est bien là. Si l'on considère et je suis de ceux-ci que les divergences baissières sur les indices US et français vont faire effet, cela ne devrait pas tarder.

              Je vous rappelle que me concernant c'est essentiellement la divergence baissière hebdo sur l'AD du NYSE qui me porte à penser que nous allons connaitre une correction. Celle-ci était reportée en considérant l'AD daily du NYSE qui divergeait cette fois-ci à la hausse.

              A ce jour, nous sommes dans une situation ou le SP et l'AD du NYSE vont dans la même direction, à savoir la hausse. L'hebdo est toujours divergent. Bien entendu, et c'est toujours le cas dans pareille situation, une forte hausse des indices également portée par une hausse des indicateurs nous ferait sortir de cette possible divergence.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ad nyse hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,6 Ko 
ID : 			1547344

              Une forte poussée des indices nous porterait sur des plus hauts et effacerait les grosses résistances sur lesquelles nous nous cognons la tête actuellement. Il faut quand même noter qu'hormis les divergences apparues sur ceratins indices, l'ensemble des configurations sont BULL de chez BULL.

              Le NASDAQ de son côté réalise ce scénario et on remarquera qu'il n'y a aucune divergence à ce stade sur l'AD daily comme hebdo.

              Je pense donc que les deux prochaines semaines seront décisives quant à la poursuite de la hausse.

              A+

              BArra

              Commentaire


              • Une petite remarque sur le pétrole

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pétrole.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		228,5 Ko 
ID : 			1547484

                Nous sommes au bord de la rupture du trend haussier (cours d'hier sur le graphe, le crude est à 105.5$ ce soir. limite de rupture sur le RSI et un MACD qui s'apprête à passer négatif.
                Signal d'une possible bonne correction...à moins que cela rebondisse, mais rapidement.

                A+

                BArra

                Commentaire


                • Envoyé par barra Voir le message
                  Une petite remarque sur le pétrole

                  [ATTACH=CONFIG]23957[/ATTACH]

                  Nous sommes au bord de la rupture du trend haussier (cours d'hier sur le graphe, le crude est à 105.5$ ce soir. limite de rupture sur le RSI et un MACD qui s'apprête à passer négatif.
                  Signal d'une possible bonne correction...à moins que cela rebondisse, mais rapidement.

                  A+

                  BArra
                  REBOND CE JOUR!

                  Ce sera pour une prochaine fois.

                  A+

                  BArra

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EURUSD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		120,6 Ko 
ID : 			1547668

                    Pour moi qui travaille en hebdo, il est rare que des opportunités se présentent en qq instants, mais sur ce range là, dans cette configuration, je n'ai mm pas cherché à comprendre. J'ai cliqué sur achat! Deux heures après la position est sécurisée...

                    a+

                    BArra

                    Commentaire


                    • Décidement le FOREX est bon avec les long termistes en hebdo ces derniers temps: EUR/YEN

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		109,8 Ko 
ID : 			1547833

                      Belle sortie d'un beau triangle de compression!

                      A+

                      BArra

                      Commentaire


                      • Synthèse hebdo du 23 septembre 2013

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cachebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		245,1 Ko 
ID : 			1548166

                        Je ne vais pas vous être d'un grand secours aujourd'hui car je suis extrêmement dubitatif, autant le reconnaître. Depuis 15 jours déjà , je milite pour un rebond sur les marchés suivi d'une forte baisse. Le rebond, nous l'avons eu, merci. Par contre la baisse se fait attendre et les divergences toujours en place sur le marché américain ne m'engage guère.

                        Reprenons:

                        D'un point de vue Weinstein, la hausse que nous connaissons est d'un point de vu graphique, bien foutue. Un trend qui dure depuis 18 mois porte cela vers le ciel, les moyennes mobiles sont très bien orientées et quasiment parallèle. Ce qui est un signe de hausse durable et bien installée. L'advance decline après avoir boudé la hausse ( ce qui, au passage, ne m'a pas aidé à reconnaître celle-ci) est maintenant orienté à la hausse et prend appui sur un trend qu'il est en train de tester actuellement. Les volumes de la semaine dernière montrent qu'en passant les plus hauts, il y a eu un réel appétit pour le marché. Bien!

                        Le hic est que nous arrivons sur des plus hauts de début 2011 et que les US divergent (SP et DJ) ainsi que le CAC...et sur l'UT hebdo, ce qui est un signe majeur.

                        Bref, le marché en passant sur des plus hauts donne un signal majeur à la hausse tout en délivrant un signal majeur de faiblesse de cette hausse. Donc j'attends d'y voir plus clair.

                        On peut remarquer que sur le NYSE, les divergences entre le SP et l'adavnce decline sont toujours présentes:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nyse ad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,2 Ko 
ID : 			1548167

                        Une fois de plus, dans un esprit Weinstein, ce type de divergence est extrêmement important.

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • Une fois n'est pas coutume, quelques belle configurations:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		axw.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,0 Ko 
ID : 			1552377

                          Axway, pas folichon en terme de force relative

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		euromedis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,2 Ko 
ID : 			1552378

                          Euromédis, parfait

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		u10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,2 Ko 
ID : 			1552379

                          U10, peut également mieux faire en terme de FR également.

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • analyse hebdo du 30 septembre 2013

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		adhebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,5 Ko 
ID : 			1552880

                            Je crois qu'il est inutile pendant cette soirée décisive de fiscal cliff ou futur shutdown aux USA de se pencher sur l'analyse graphique. Le marché fera ce qu'il veut demain, même s'il semble que la pilule se digère doucement.

                            On peut noter que l'ad hebdo en brisant son trend haussier semble vouloir signifier que c'est la fin de la dynamique en cours. De là à dire que nous allons débuter un marché baissier, il y a encore une très grande marge. Cette indication présage certainement de la rupture du trend très haussier débuté il y a 3 mois, ce qui est loin de remettre la dynamique haussière en cause.

                            D'ailleurs, en daily, on remarquera que l'AD n'a pas brisé sont trend haussier... Les indices US sont également orientés à la hausse, toujours des divergences baissières sur le DJ et SP.

                            Bref, nous sommes sur une résistance majeure avec un pb majeur aux US, bien malin qui sait ce que diront les marchés dans les prochains jours! Et ne me dite pas que c'est une analyse pour rien. Nous savons parfaitement quoi faire pour l'instant: Rien. Et ça c'est déjà TB.

                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • Analyse hebdo du 7 octobre 2013

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		adlinecac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		138,0 Ko 
ID : 			1553692

                              La grande nouvelle de cette semaine est qu'il n'y a aucun changement technique par rapport à la semaine dernière. Nous sommes toujours en train de tournoyer au niveau de la résistance majeure et de fait établis dans un range 4100-4225 depuis le 10 septembre....

                              L'advance decline ne suit pas l'indice et corrige très nettement sous son précédent trend haussier. Je répète que ce type de signal, bien que proche d'un signal de divergence, n'est pas très solide sur l'AD.

                              Le marché français se tient bien par rapport aux US (hors effet de change pour les puristes). Si le Nasdaq et le SP restent encore bien orientés, le DJ est maintenant dans une configuration délicate:

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dj.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,0 Ko 
ID : 			1553693

                              Nous sommes sur un trend haussier secondaire, en train de jouer autour des MM30 et MM30P (qui ne sont pas toujours pertinentes sur cet indice, il faut bien le noter). Le RSI diverge depuis longtemps et s'approche maintenant des 50. Quant au MACD, il vient de briser son trend haussier.

                              Sur le SP500, l'Ad ne donne aucun signal particulier.

                              Nous sommes donc toujours en position d'attente. La suite des évènements sera dictée, techniquement, par la sorti de la zone 4100-4250 pts.

                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • Envoyé par barra Voir le message
                                Décidement le FOREX est bon avec les long termistes en hebdo ces derniers temps: EUR/YEN

                                [ATTACH=CONFIG]24391[/ATTACH]

                                Belle sortie d'un beau triangle de compression!

                                A+

                                BArra
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur yen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,4 Ko 
ID : 			1554235

                                Suivi du trade en daily.

                                La configuration technique est soutenue par un trend haussier qui a été testé à plusieurs reprises. Après la tentative de débordement des plus hauts, les cours sont revenus une fois de plus sur cette oblique pour la travailler pendant 3 jours. J'ai suivi avec beaucoup d'attention ce travail, près à prendre mes pertes, mais in fine ce jour nous avons le rebond attendu.

                                Un nouveau prochain retour sur ce trend serait un signal manifeste de faiblesse (s'il intervient dans les prochains jours).

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X