Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • synthèse hebdo du 25 novembre 2013

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,8 Ko 
ID : 			1559418

    Le marché nous fait attendre. Je ne suis pas intervenu la semaine dernière car je n'avais pas grand chose à dire. En ce début de semaine cependant, il se passe un évènement non négligeable qui est la rupture du trend haussier initié au mois de mai 2013.

    Contrairement à ce que je pensais, on ne peut pas dire que cet état de fait nous donne de grandes réactions puisqu'en fait, il n'y en a aucune. le marché semble insensible à cette rupture.

    Nous avons un schéma identique en daily:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,8 Ko 
ID : 			1559419

    Sur cette UT, on voit bien que les cours et l'AD ont rompu quasiment en mm temps le trend haussier.

    Et bien entendu le trend de 100 points qui dure depuis 27 séances saute aux yeux. l'AD s'étavbli également dans un trend très légèrement baissier.

    Pour ma part, je suis toujours plutôt positif quant à cette réaction qui indique une fois de plus la force du marché et une sorte de consolidation à plat.

    Concernant les indicateurs de weinstein, il nous reste à surveiller la sortie de ce range, au delà d'une zone 4300-4350 pts. L'Ad pourra servir de validation ou non de cette sortie. Dans cette option, nous poursuivrons sur des plus hauts, c'est à mon sens la plus probable.

    Dans l'option opposée, c'est à dire une sortie par le bas, un retour vers 4100 pts est à attendre. On verra pour la suite.

    Les US de leur côté se lancent au delà de leurs derniers plus hauts:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		week.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,5 Ko 
ID : 			1559420

    Sur le weekly, pas de souci, tout le monde monte en ordre, aussi bien les cours que l'AD. Sur le daily, on peut noter une divergence, mais celle-ci est en train de prendre fin car l'AD daily est en train de passer au dessus du trend baissier qui coiffait, à l'opposé des cours:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nyad daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		82,4 Ko 
ID : 			1559421

    Le momentum de weinstein sur le NYSE que je ne présente pas ici est quant à lui globalement baissier en daily. Je rappelle cependant que S Weinstein n'en fait pas un critère en ce sens. actuellement à 110, il faudra surveiller le passage en négatif si celui-ci intervient, ce sera à ce moment qu'il faudra tirer le signal d'alarme.

    En attendant, profitez!

    BArra

    Commentaire


    • analyse hebdo du 9 décembre 2013

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,9 Ko 
ID : 			1561129

      Plouf! Contrairement à ce que je pensais, la sortie des longues semaines de range s'est faite par le bas et avec un beau -5%.

      Cependant, il n'y a pas encore de raisons de s'inquiéter outre mesure. le marché vient de passer un support majeur vers 4180 pts et s'enroule autour de ses moyennes mobiles à 30 périodes qui sont pour l'intant toujours ascendantes. Et nous somems encore bien au dessus du trend haussier. Le prochain rendez-vous pourrez donc être autour des 3900 pts. Il y aura bien entendu plusieurs manières d'y aller. D'une manière assez rapide comme au mois de juin et la tendance haussière serait alors sauvée. Si le marché reste cependant trop longtemps dans un range4050-3900 pts, il faudra s'inquiéter pour la suite.

      Nous n'en sommes cependant pas là, l'advance decline sur l'ut jour peut nous donner le la pour les jours à venir avec la rupture à la hausse ou à la baisse du trend baissier qui vient de se mettre en place. En attendant, le marché respire et c'est bien normal.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,4 Ko 
ID : 			1561130

      Les marchés US continuent à bien se comporter avec des baisses très contenues. Sur l'UT daily du NYSE, une divergence baissière avec l'AD est cependant bien visible et aura certainement des conséquences à court terme. Il y a fort à parier qui si nous avons bien toussé pendant les qq frémissements baissier des US, nous pourrions nous enrhumer sérieusement en cas de belles baisses daily de ce même marché.

      En ce sens, je ne vois pas le marché français repartir de suite à l'assaut de ses plus hauts.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nyad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,7 Ko 
ID : 			1561131

      A+

      BArra

      Commentaire


      • analyse hebdo du 7 janvier 2014

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacadhebd.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,2 Ko 
ID : 			1562952

        A force de vouloir raisonner le marché, certains finiront bien par avoir raison. Ils nous diront alors qu'ils nous l'avaient bien dit...Certes...Bravo. En attendant Barrabourse est inlassablement haussier depuis de nombreux mois. j'aurai bien entendu tord un jour, mais statistiquement avoir tort une seule fois plutôt qu'à chaque consolidation est plus rentable! Et très honnêtement, je ne pense pas avoir tort très prochainement, n'en déplaise aux pessimistes et contrariens de tout poil! Je m'en explique.

        D'un point de vue hebdo, il n'y a pas grand changement, nous sommes toujours établis dans un large canal haussier de long terme et toujours largement au dessus de nos moyennes mobiles à 30 périodes qui nous servent de référence. Ces mêmes moyennes sont inlassablement parallèles.

        Depuis la hausse initiée mi-2012, le marché est resté avec le passage au dessus des MM30, bien au dessus. Il a cependant réalisé des incursions sous la MM30 pondérée, voire exceptionnellement sous la MM30 standard. Vous remarquerez au niveau des pastilles rouges que le marché a alors systématiquement rebondit de plus de 10%. Si cette dynamique reste intacte, nous devrions connaitre une poursuite haussière pour passer sur des plus hauts, c'est en tous cas, le scénario que je privilégie.
        Dans la négative, le marché va de nouveau et prochainement (la semaine prochaine) se trouver confronter aux MM30. Cette occurence rapprochée sera alors un premier signe de faiblesse et peut être la configuration qui montrera la mise en place d'un top (Cf les tops de 2010 et 2011). Il faudra alors tenir compte de cet état de fait.
        Notre AD hebdo poursuit également sur des plus hauts.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacaddaily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		275,0 Ko 
ID : 			1562953

        Grace à l'UT jour et l'Ad, il a été possible de suivre, sans surprise le rebond en cours. Effectivement un nouveau plus haut a été placé.

        Sur les marché US et en particulier le NYSE et le Nasdaq, l'Ad est imperturbable. Vous remarquerez sur le graphe ci-dessous de l'Ad du NYSE en daily une belle similitude de configuration avec notre cacounet...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nysead.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,5 Ko 
ID : 			1562954

        A+

        BArra

        Commentaire


        • Analyse hebdo du 14 janvier 2014

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacadhebd.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,3 Ko 
ID : 			1563509

          Pas grand chose d'extraordinaire après une semaine pendant laquelle le marché n'a que peu évolué. Les conditions sont toujours les mêmes que celles qui prévalaient la semaine dernière. A part qu'il y a une semaine de plus et qu'il va falloir se décider à repartir de l'avant. Dans l'hypothèse ou le marché poursuivrait sa consolidation, il porterait alors comme exprimé la semaine dernière un signal négatif.

          j'en veux pour preuve le graphe mensuel du CAC ci-dessous:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacmois.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		135,9 Ko 
ID : 			1563510

          On s'aperçoit sur l'AD mensuel que le trend haussier qui porte la tendance depuis fin 2011 est en train de tester son quatrième impact. la poursuite de la consolidation en hebdo porterait très certainement la rupture de ce trend haussier, ce qui serait un signal extrêmement négatif sur cette UT qui est une UT majeure de la tendance long terme.

          Bref, ce serait le premier signal d'une possible inversion de tendance.

          Mais pour l'instant les petites valeurs explosent alors...continuez à profiter.

          A+

          BArra

          Commentaire


          • Analyse du 28 janvier 2014

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cachebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,9 Ko 
ID : 			1565155

            Avons nous à faire à une consolidation comme une autre? En fait, on se pose toujours la même question à chaque consolidation. J'ai l'habitude de répondre qu'il faut parier sur la continuité car dans une tendance, il y a toujours plus de consolidation que de retournement, ce dernier étant unique.

            Je reste donc une fois de plus dans cet état d'esprit, cependant je suis quelque peu vigilant pour les raisons suivantes:

            - comme énoncé dans les derniers posts d'analyse hebdo, il n'y a pas eu de réaction forte du marché à la dernière attaque des MM 30. C'est contraire aux dernières expériences en ce sens.
            - j'attends la fin du mois avec impatience, mais celle-ci va très certainement nous apporter une rupture de l'AD mensuel ce qui serait un signal très négatif
            - le momentum de weinstein sur les marchés US est de nouveau sur un plus bas et s'approche du signal négatif aussi bien sur le NYSE que le NASDAQ. Je rappelle qu'un passage en négatif est un signal fort pour Stan Weinstein.

            Et puis bien entendu, il y a les points positifs avec un marché toujours fort, des AD sur le CAC comme sur les marchés US qui en hebdo ne marque aucune divergence etc....

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cachebdo rsi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,8 Ko 
ID : 			1565156

            Sur les grands indicateurs habituels en hebdo, la messe est dite sur le MACD, quoi que l'on puisse douter de la pertinence de ce signal sur un trend de 1 an et demi qui devait bien être enfoncé un jour.
            Le RSI est pour sa part sur le bord du précipice.

            Bref, comme à mon habitude, je reste positif. Mais je reste vigilant et vais scruter les autres signaux à la loupe, cette consolidation est clairement différente des autres par le nombre d'indicateurs primordiaux à l'approche du négatif.

            A+

            BArra

            Commentaire


            • une configuration sympa et assez facilement exploitable sur PCAS.

              Un petit coup de balançoire nous porte vers un premier objectif à 4.40€.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pcas.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		218,2 Ko 
ID : 			1565525

              A+

              BArra

              Commentaire


              • synthèse hebdo du 4 février 2014

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,7 Ko 
ID : 			1565952

                Je ne reviens pas sur les éléments évoqués la semaine dernière.

                Bien difficile à dire actuellement ce que sera demain avec des cours se trouvant d'un point de vue de Weinstein dans une zone bien encombrante. La bougie de la semaine dernière se trouve bloquée entre les deux moyennes mobiles à 30 périodes et 30 périodes pondérée.
                La mobile pondéré commence à se retourner ce qui ajoute aux mauvais présages. Ce n'est pourtant pas les premières fois que cela arrive et la conclusion pourrait être hative à ce sujet.
                L'advance decline a repris sa course vers le sud et on sent bien à ce niveau, entre les cours et l'AD que le futur et dernier juge de paix sera très certainement le trend haussier qui passe actuellement entre 4000 et 4050.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacmois.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,8 Ko 
ID : 			1565953

                Revenons enfin à notre AD mensuel comme évoqué la semaine dernière qui passe bien sous son trend haussier.

                Faisons donc le point de la situation:

                - un double top
                - un rebond au mois de décembre qui pour la première fois depuis plus d'un an fait long feu
                - à ce jour un enfoncement sous les moyennes mobiles
                - l'AD mensuel qui s'enfonce sous son trend support
                - idem pour le RSI hebdo qui passe sous 50 et en mm temps sous son trend haussier

                Je ne suis pas du genre à crier au loup comme vous le savez, mais dans notre cas qui je le répète est une configuration quasiment unique depuis le début de la hausse, je serai peut être tenté de sortir couvert.

                Pour le reste, nous sommes dans l'attente de la rupture du trend haussier sur les cours et l'AD.

                vers le nord, je pense qu'il est inutile d'envisager sérieusement la poursuite de la hausse sous les 4250 pts, zone médiane de la grande bougie baissière de la semaine du 20 au 24 janvier 2014.

                A+
                BArra

                Commentaire


                • Si certains pensent toujours à la hausse, une belle configuration sur netgem, même si les volumes restent un peu faiblards.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		netgem.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,9 Ko 
ID : 			1566364

                  une autre sur BSD qui pourrait être plus convaincante:

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bsd.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,2 Ko 
ID : 			1566365

                  A+

                  BArra

                  Commentaire


                  • analyse hebdo du 11 février 2014

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,1 Ko 
ID : 			1567027

                    Belle reprise du marché avec de nombreux éléments positifs qui viennent bousculer comme dans un jeu de quille les éléments négatifs.

                    Tout d'abord, le marché est revenu au dessus des moyennes mobiles. Alors qu'il y a une semaine, nous pouvions craindre sous les deux moyennes mobiles, le marché s'est particulièrement bien repris. Les cours sont donc repassés au dessus des MM et ces dernières ont repris des orientations haussières.
                    L'adavance decline a également rebondi très proche du dernier support du trend haussier.
                    Enfin et c'est certainement ce qui me perturbe le plus, les volumes sont de retour. Sur les deux semaines d'appui sur les moyennes mobiles, il y a eu des acheteurs, de 20 à 30% de plus qu'une semaine "normale" de ces derniers mois. Alors que la moyenne mobile des volumes nous offrait un encéphalogramme plat depuis un an (hors période des fêtes). C'est un signal important.

                    On ne le voit pas ici, mais le RSI s'est retourné sur son trend support.

                    Le marché US est également en phase de reprise, celle-ci est confirmée par l'AD du NYSE qui pour sa part repasse directement sur des plus hauts:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nysead.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,3 Ko 
ID : 			1567028

                    Bien entendu, il n'est pas question de passer du pessimiste à un otimiste béat, il reste des signaux négatifs. Au premier titre cette double consolidation appuyée en deux mois.

                    Il y a également la configuration mensuelle de l'Ad qui reste très négative.

                    Le suspens ne devrait cependant pas durer très longtemps et les prochains jours ou la fin du mois de février sera très certainement déterminant. Dans la configuration actuelle, tout passage des cours au dela de 4350 ou en deça des 4150 donnera le là pour les prochains mois.
                    De la même manière, une consolidation au sein d'un canal 4150-4350, in fine nous portera vers une configuration baissière.

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • analyse du 25 février 2014

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,9 Ko 
ID : 			1568298

                      Fausse alerte donc! J'ai bien cru un instant que le mois de janvier mettrait à jour le début d'une consolidation forte, voire d'un retournement de tendance. Il n'en fut rien et c'est bien tout le contraire qui arriva puisque le marché nous gratifie d'un passage sur de plus hauts.

                      Dans ce type de situatioon d'ailleurs, aucunement question de se triturer les méninges mais de se laisser porter par le marché.

                      On voit sur le graphe ci-dessus les deux corrections successives sur les moyennes mobiles. L'ad hebdo confirme actuellement la hausse. Il faudra maintenant considérer l'Ad mensuel pour voir si le passage sous le trend haussier évoqué précédemment a bien lieu.

                      Mais pour l'instant cap sur la borne haute du trend haussier sans résistance à l'horizon. cette borne devrait se trouver aux alentours de 4550-4600 pts, alors qu'un simple coup de balançoire nous porte sur une valeur légèrement supérieure à 4600 pts. On va donc profiter des 4% de hausse qu'il nous reste à tirer de ce mouvement avant de se reposer les mêmes et sempiternelles questions.

                      Profitons donc!

                      A+

                      BArra

                      Commentaire


                      • J'avais posé un petit ordre à 5.80 hier matin (5.80€ a bien été le plus bas du jour) sur Theradiag....qui m'échappe...Dommage! belle configuration et très bel exemple de départ de phase 2.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alter.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,2 Ko 
ID : 			1568386

                        Ne jamais focaliser sur une valeur, il y aura d'autres opportunités.

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • Un des signaux les plus important pour Stan Weinstein:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		126,5 Ko 
ID : 			1573983

                          On fait le point mardi soir en fin de bourse, cette configuration est rare. Le mensuel guère plus engageant.

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Analyse du 18 mars

                            Du pur advance decline pour la totalité de cette analyse!

                            En commençant par l'Ad (sur le srd) du marché français en mensuel. Comme nous l'avons déjà vu, la dynamique mensuelle est cassée.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacmensad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,2 Ko 
ID : 			1574157

                            Il se pourrait même qu'une très nette divergence apparaisse. Pour Stan Weinstein, les divergences sur l'Ad sont un signal précurseur estrêmement efficace, marquant la fin d'une phase, voire un retournement.
                            Très clairement sur le mensuel, on s'aperçoit que le marché fait du surplace depuis plus de 5 mois.

                            Sur l'unité de temps hebdomadaire, c'est cette fois une divergence très claire qui est mise à jour:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacadhebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		147,3 Ko 
ID : 			1574159

                            Sur cette configuration, toujours haussière, il faut tout de même le noter, les indices négatifs s'accumulent. Nous avons des attaques répétées sur les moyennes mobiles à 30 périodes. Nous avons maintenant une très belle divergence sur l'AD, qu'il faut maintenant relativiser à l'aune des deux derniers jours de hausse. En effet, si l'AD arrivait à sortir de ce mini trend baissier, il pourrait définitivement écarter la divergence et donc les conclusions afférentes.

                            On notera également depuis le début de l'année une nette augmentation des volumes, sans hausse conséquente, même si un plus haut a été marqué. Cet état de fait marque certainement une distribution qui pourrait être de mauvaise augure.

                            Descendons vers l'unité de temps journalière:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacdailyad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		290,5 Ko 
ID : 			1574160

                            Situation très claire depuis 3 mois avec la mise en place d'un trend haussier sur l'advance decline. je surveille avec beaucoup d'attention ce trend car une éventuelle sortie par le bas pourrait être le début d'une propagation baissière qui divergence hebdo et situation mensuelle aidant pourrait nous porter vers une fin de la phase 2 sur le marché français.

                            En résumé, deux choses à surveiller:

                            - 1 une éventuelle sortie par le bas du trend haussier daily de l'AD- direction sud
                            - 2 une éventuelle sortie par le haut du minitrend haussier de l'AD hebdo ce qui annulerait la divergence baissière

                            Enfin, il y a un autre élément à prendre en compte. l'AD du NYSE lui rigole et se comporte de manière très haussière, idem pour le momentum. Bref, jamais tout blanc ou tout noir.

                            AD du NYSE:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nysead.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		69,2 Ko 
ID : 			1574162

                            Momentum de Weinstein sur le NYSE:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		momentumnyse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		69,2 Ko 
ID : 			1574163

                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • merci pour votre bon eclairage en cette periode d'incertitudes
                              les recovery, les valeurs massacrées, les penny stock
                              les 123reversal de johnlee

                              Commentaire


                              • analyse hebdo du 25 mars 2014

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cachebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,5 Ko 
ID : 			1574756

                                Une semaine de plus, nous sommes sereins, il ne reste plus qu'à suivre nos AD hebdo et quotidien.

                                Sur l'hebdo, le canal légèrement baissier de l'AD est maintenant bien défini par trois impacts supérieurs et deux impacts inférieurs. Nul doute que la sortie de ce canal sera le début d'un nouveau comportement pour le marché.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cacdaily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		159,0 Ko 
ID : 			1574757

                                La bataille continue en daily avec un AD contenu cette fois-ci dans un trend haussier. Il est maintenant clair que tout mouvement de faiblesse porterait très certainement l'AD jour à sortir de ce trend.

                                Je ne vais pas développer plus en avant ce qui a été dit la semaine dernière. j'ajoute juste cette semaine un outil supplémentaire avec la différence des moyennes mobiles à 16 et 34 périodes qui a toujours été un guide précieux pour moi.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac1634.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,6 Ko 
ID : 			1574758

                                On s'aperçoit que depuis la mi-2012, les deux moyennes sont orientées à la hausse et n'ont jamais vraiment montrer de signe de croisement. Une petite faiblesse depuis un mois puisqu'elles n'ont jamais été aussi proche l'une de l'autre depuis octobre 2012.

                                A l'image du RSI qui tient pour l'instant le coup, rien n'est joué...mais on est sur une période de faiblesse.

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X