Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse hebdo du 7 juin

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-17_cachebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,2 Ko 
ID : 			1584569

    La météo reste au beau fixe. Tous les indicateurs de type weinstein sont positifs.

    Après avoir tutoyé les cours pendant de nombreuses semaines, les moyennes mobiles ont repris leurs distances. Si vous vous souvenez de mes précédentes interventions, d'ailleurs les cercles rouges sont toujours là pour témoigner, le nombre d'impact et la fréqunce de ceux-ci entre les cours et les MM pendant la fin 2013 et le début 2014 m'avait fait penser à une future faiblesse des cours. Il n'en a rien été puisque nous sommes encore aujourd'hui sur des plus hauts.
    Comme quoi, il convient toujours de s'en tenir aux faits. Et les faits actuellement sont que nous sommes dans une très belle tendance haussière à en croire le trend suivi et l'orientation des moyennes mobiles.

    L'AD du NYSE est très largement positif et ne monter aucune divergence.

    Bien entendu ceux qui crient au loup depuis de nombreux mois auront raison un jour...un jour. En attendant, il serait idiot de ne pas profiter de ces avancées du marché.

    A+

    BArra

    Commentaire


    • Analyse du 24 juin 2014

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-24_cachebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			1585023

      Petite et légère consolidation sur le marché. Nous sommes au milieu du range hebdo, pas grand chose à commenter donc. L'AD hebdo lui aussi se contracte pour réaliser une sorte de pull back.

      Pour l'instant, le marché se tasse dans de faibles proportions.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-24_cacdaily.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,2 Ko 
ID : 			1585025

      Sur le daily, la situation n'est pas très visible. je ne crois pas au trend haussier sur les derniers plus bas qui vient d'être traversé (non représenté). Par contre, l'AD daily me semble dans cette configuration assez pertinent.

      En effet avec une première rupture du trend haussier au mois d'avril, une nouvelle rupture du nouveau trend haussier de moindre pente commencerait à sentir le retournement sur cette unité. Restera alors à savoir si ce retournement aura un fort impact sur l'hebdo.

      Que faire alors:

      - surveiller l'Ad daily, un rebond sur le trend daily pourrait furieusement correspondre à un pull back sur l'hebdo (comme quoi...)
      => si rebond: on attend
      => si pas rebond: on attend

      Pas difficille, quoi!

      Les supports hebdo sont tellement nombreux sur les éventuelles prochaines baisses hebdo qu'il serait après une telle hausse un peu idiot de se précipiter pour larguer des positions haussières depuis presque un an.

      A+

      BArra

      Commentaire


      • analyse hebdo du 30 juin 2014

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-30_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			1589451

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-06-30_daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,6 Ko 
ID : 			1589452


        Pas trop de temps ce soir, je vais donc être rapide.

        L'AD daily a craqué, la baisse se poursuit. Voilà donc deux ruptures de suite sur l'Ad dans cette unité de temps.

        L'AD hebdo marque également le pas. les cours hebdo rencontrent donc leur premier support qui est la MM30 pondérée passant actuellement à 4429 pts.

        Nous nous retrouvons donc dans une correction daily. Le prochain support est la MM30 std puis viendra le choc final qui sera la rencontre avec le trend haussier qui n'a pas été touché depuis...un an. rien de surprenant donc dans le fait de revenir sur ce support majeur.

        A+

        BArra

        Commentaire


        • Analyse hebdo du 7 juillet 2014

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-08_2hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			1589942

          Cette fois-ci, nous sommes bien dans une phase corrective. Si la MM30 pondérée avait porté ou soutenu la bougie de la semaine dernière, elle a été enfoncée en ce début de semaine en direction de la MM30 standard.

          Cette dernière est d'ailleurs fortement attaquée ce jour. On s'approche du trend haussier actuellement entre 4250 et 4300 pts. ce serait un bon signal de prendre appui sur celui-ci. In fine cela confortera la hausse...si bien entendu on ne le traverse pas de manière trop abrupte. En dessous notre ancien support vers 4200 pts sera le dernier rempart avant un changement de phase. Mais nous n'y sommes pas encore!

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-08_jours.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			1589943

          On va donc suivre avec l'AD jour les perspectives à venir. Un trend baissier a pris forme sur l'Ad jour, il sera interessant à suivre en particulier la borne supérieure dont la rupture pourrait mettre en lumière la fin de la phase corrective.

          Alors bien entendu, je suis incapable de répondre à la question que tout le monde se pose, est-ce le début d'une forte correction ou d'un régime baissier sur les indices? Il est bien trop tôt pour mon modèle hebdomadaire. Donc dans ces phases de doute pour certains, je ne doute pas, je conserve sans autre signal mes orientations haussières...et mon calme. Il parait que c'est bon pour la santé!

          A+

          BArra

          Commentaire


          • Envoyé par time Voir le message
            Le trend étant déjà bien établi, ce break est une confirmation de la tendance.
            Il n'y a donc pas beaucoup de short sur le Crude et la hausse de la volatilité qui est passée de 14 à 20 assez rapidement sur cet actif renforce le fait qu'il pourrait y avoir des mouvements plus violents, mais dans les 2 sens.
            D'où une mise en garde pour ceux qui ne sont pas déjà long et qui voudraient prendre le train en marche car le chemin pour aller à 135 ne sera pas simple , si on y va...
            De plus il y a un paradoxe dans les prix du pétrole: S'il monte trop vite, c'est récessif et si c'est récessif, on assiste a un effondrement des cours. Le marché l'a déjà connu et il ce sera différent aujourd'hui.
            @time

            On ne peut lutter contre la réalité des faits.

            Tu avais raison:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-14_101456.png 
Affichages :	1 
Taille :		16,3 Ko 
ID : 			1590285

            A+

            BArra

            Commentaire


            • analyse hebdo du 15 juillet

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-15_204452hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,3 Ko 
ID : 			1590363

              Alors que les marchés US rigolent, notre cacounet national est un peu malmené. Comme la semaine dernière, il n'y a pas de raison de s'alarmer, on remarque cependant que les deux MM sont attaquées et qu'une telle traversée ne s'était pas vu depuis l'année dernière. On peut donc en conclure que c'est un phénomène saisonnier...
              Notre indice s'approche des dernières zones réelles de soutien avec le trend haussier et le support horizontal, il va falloir commencer à regarder de près la mise en place de réactions haussières.

              On remarque que sur l'AD, un rebond vient de se mettre en place, confirmation à venir.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-15_204531day.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,5 Ko 
ID : 			1590365

              Sur le daily en modifiant qq peu mon trend baissier sur l'AD, j'arrive à qq chose qui ressemble à quelque chose. Comme d'habitude j'irai chercher le rebond, si rebond il y a, sur cette UT avec l'AD jour qui semble être un bon indicateur.

              Alors, rebond ne veut pas dire poursuite de la phase 2 dans le configuration dans laquelle nous sommes avec une telle traversée des MM30. Il ne faut pas oublier qu'une phase 3 (ou 1 de continuation, ce qui est encore une autre affaire) est une succession de passages sous et sur les MM. Il n'est pas complètement incohérent de penser que nous pourrions débuter une telle phase entre les bornes 4600-4200 (à la louche).

              Statistiquement en hebdo, les phases 3 sont rares sur l'indice qui préfère en général le passage direct de la phase 2 vers la phase 4.

              A+

              BArra

              Commentaire


              • analyse hebdo du 22 juillet 2014

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-22_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			1590888

                Sur l'hebdo, pas de nouveauté, nous sommes toujours sur le support du trend haussier et celui-ci semble relativement pertinent- sachant que je ne l'ai pas retouché.
                L'AD est toujours dans une sorte de rebond sur le trend baissier, sans que je comprenne vraiment ce qu'il est possible d'en retirer...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-22_jour.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,2 Ko 
ID : 			1590889

                Sur le journalier, rien de particulier, l'Ad est toujours dans son trend baissier tout en se rapprochant de la borne haute.
                Les cours ont très nettement rebondi autour de 4280 points. Une sorte de double bottom est en formation, il faudrait maintenant passer la ligne de cou sur laquelle nous avons clôturé ce soir à 4370 pts.

                Très concrètement un espoir de rebond est possible sur cette UT, rebond qui ne demande alors qu'à se propager sur l'UT hebdo.

                Une petite visite sur l'UT mensuelle est instructive cette semaine:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-22_mois.png 
Affichages :	1 
Taille :		45,2 Ko 
ID : 			1590890

                Alors que la sortie du trend haussier au mois de janvier avait été un signal négatif qui n'avait pas été suivi d'effet, il semble que l'AD mensuel se reprenne après un point bas au mois de mars.

                Quelques points positifs cette semaine, dans un premier temps, il conviendra de suivre une fois de plus l'Ad daily pour s'assurer d'une éventuelle sortie du trend haussier.

                A+

                Commentaire


                • confirmation du double bottom daily

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-24_210107.png 
Affichages :	1 
Taille :		30,4 Ko 
ID : 			1591050

                  Sur le daily, la validation du double bottoùm se confirme.

                  Bottom à 4280, ligne de cou à 4370 pour un objectif initial à 4460 pts.

                  L'AD confirme la sortie baissière sur cette UT.

                  A+

                  BArra

                  Commentaire


                  • Analyse hebdo du 12 août 2014

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-08-12_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,7 Ko 
ID : 			1592404

                    Sur l'UT hebdo, l'affaire est entendue, nous sommes définitivement sorti de la tendance haussière.

                    - les cours se sont installés sous les moyennes mobiles
                    - les deux moyennes mobiles sont maintenant baissières
                    - les deux moyennes mobiles débutent un croisement négatif
                    - et surtout le trend haussier est très nettement rompu comme il ne l'a jamais été depuis le début de la phase de hausse.

                    Sur l'UT mensuelle les conclusions sont identiques:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-08-12_mois.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,8 Ko 
ID : 			1592405

                    Bien entendu, le trend haussier est rompu. Et pour cause il est identique à l'UT hebdo.

                    Pour les fans de Mébane Faber (dont je suis), la MM10 hebdo a également été croisée à la baisse ce qui est un fort signe de vente. Il est facile d'apprécier sur le reste du graphique l'intérêt de ce suivi avec la MM10.

                    Le MACD mensuel rompt également son trend, le RSI fait encore de la résistance...L'AD, non ici représenté, part à la baisse.

                    Ainsi , la dynamique haussière semble morte. Cela ne veut pas dire pour autant que celle-ci va se poursuivre en phase 4. Le support autour de 4150 tient toujours le coup et sauvegarde ainsi à tout le moins une possible période de consolidation.

                    Ainsi deux options semblent maintenant possibles:

                    - passage sous les 4150 pts et début d'une phase 4.
                    - rebond vers l'ancien trend haussier et les moyennes mobiles et nous ouvrons la porte d'une éventuelle phase de consolidation.

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • analyse hebdo du 26 août 2014

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-08-26cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		49,6 Ko 
ID : 			1593316

                      Quinze jours après le point bas, le marché s'est bien repris. Les deux premiers jours de la semaine enregistrent même une belle et forte hausse.
                      Je vous ai laissé le 12 août sur un sentiment bien baissier...Il n'a pas changé.

                      En effet, il faut savoir se tenir à ses indicateurs et la lecture que l'on en fait. Il y a 15 jours , j'écrivais:

                      - passage sous les 4150 pts et début d'une phase 4.
                      - rebond vers l'ancien trend haussier et les moyennes mobiles et nous ouvrons la porte d'une éventuelle phase de consolidation.

                      Le passage sous les 4150 pts n'a donc pas eu lieu. Ce qui a eu lieu est le rebond vers l'ancien trend haussier et les moyennes mobiles. Nous venons de passer le trend et sommes au niveau de la MM30 standard. Nous ouvrons avec ce rebond la porte d'une éventuelle phase de consolidation entre des bornes que l'on peut identifier entre 4150 et 4550 pts (soit un range de moins de 10%). mais nous ne fermons pas encore celle du pull back avant la poursuite de la baisse.

                      Sans être impatient, on comprend bien que l'épilogue de cette affaire sera connue assez rapidement puisque les cours ont repris une certaine altitude.

                      Pour confirmer l'éventuelle possibilité du pull back, je vous ai mis sur mon graphique le RSI et le MACD. Ce sont les deux indicateurs qui collent le mieux à cette théorie.

                      Deux points plaident encore pour un non retournement de la phase 2:

                      - les MM16 et 34 ne se sont pas encore coupées à la baisse.
                      - L'advance decline hebdo, qui n'est pas rerpésenté ici, est également bien reparti à la hausse.

                      A+

                      BArra

                      Commentaire


                      • Analyse hebdo du 2 septembre 2014

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-09-02_cac.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,7 Ko 
ID : 			1597666

                        Ben voilà, tout ça, tout ça...
                        Pas grand chose à dire par rapport à la semaine dernière, voilà 4 jours que les cours stagnent, ainsi que tous les indicateurs. C'est l'attente la plus absolue.
                        Les cours sont actuellement à la conjonction des MM30 standard et pondérée ainsi que de l'ancien trend haussier...Nos principaux indicateurs sont réunis à cet endroit, il est impossible de déterminer quoi que ce soit en termes de probabilité.

                        Éventuellement, on peut voir, au microscope les MM reprendre le chemin de la hausse...

                        les marchés US restent pour leur part très bien orientés. SP, Dow jones et Nasdaq sont parfaitement haussier. Bien que nous subissions une attaque baissière, cette puissance des marchés haussier finira bien par nous soutenir à minima, c'est à dire dans le pire des cas poursuivre à l'horizontale.

                        Bref, actuellement, le FOREX est nettement plus intéressant à trader que les cours actions ou indice. Donc, il faut absolument diversifier les méthodes et supports.

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • analyse hebdo du 9 septembre 2014

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-09-09_ad.png 
Affichages :	1 
Taille :		56,7 Ko 
ID : 			1598286

                          Et bien voilà, facile, nous sommes dans une phase de consolidation de type 1 ou 3. Les cours passent au dessus et au dessous de leur moyenne mobile à 30 semaines, c'est la définition d'une phase de consolidation. Le trend de consolidation est assez bien déterminé, en particulier pour sa borne basse qui est vers 4150 pts. Ce support a été testé à de nombreuses reprises. La résistance se trouve au niveau du dernier top entre 4550 et 4600 pts.

                          Seule la sortie de cette phase de consolidation nous permettra de déterminer dans quelle phase nous sommes actuellement. Si la sortie a lieu vers le bas, nous vivons une phase 3, autrement dit un top. Si les cours sortent par le haut, nous sommes dans une phase 1 de continuation. la sortie de ce range devrait normalement déboucher sur une nouvelle phase 2 ou 4.
                          Il n'y a pas grand chose a attendre d'une phase de consolidation de la méthode de weinstein. Les perles sont rares et difficiles à trouver.
                          Il sera donc de meilleur aloi pendant qq temps de trouver d'autres supports que les actions françaises...

                          A+
                          BArra

                          Commentaire


                          • analyse hebdo du 24 septembre 2014

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-09-24_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			1599873

                            Je suis un peu désolé par ces posts quelques peu irréguliers, mais très clairement, je profite de ce marché de consolidation pour souffler un peu, prendre de bons moments en famille avant de me jeter de nouveau dans l'arène. Pour mémoire, je rappelle que ce blog est ouvert depuis 2008 sous cet forme, que son prédécesseur avait également plusieurs années et que depuis tout ce temps...je suis toujours au rendez-vous. C'est déjà un beau challenge eu égard à tous ces sites ou blog qui vous promettent richesses immédiates et qui ferment au bout de qq années, voire qq mois!
                            Bref, on est actuellement super tranquille, le marché consolide et joue avec ses moyennes mobiles à 30 périodes...il n'y a donc rien à faire. La nervosité du marché est visible sur les volumes qui s'énervent de temps à autres. L'Ad hebdo confirme éventuellement la confirmation de double top.
                            Me concernant, je vais attendre maintenant sagement la sortie de cette phase de consolidation avant de revenir sur les actions, sauf exception. Il est inutile dans ces conditions de chercher LA valeur qui va faire le méga Up ou le méga Down.
                            Ceux qui suivent mon portefeuille savent que j'ai quasiment vidé celui-ci des valeurs, sauf trackers indiciels, pour m'en tenir au forex qui offre qq opportunités.

                            La grande question est effectivement le sens de sortie de cette consolidation. Pour un weinsteinnien, il n'est pas vraiment intéressant d'essayer de prédéterminer le sens de sortie, l'affaire est de le cadrer pour jouer celle-ci le jour venu. Je sais très bien que vous attendez cependant que je vous fasse part de mon sentiment. très honnêtement, si cette consolidation perdure encore qq semaines , voire mois, je ne vois pas (Mme Irma) de sortie vers le sud. Ces dernières années, les top ont été assez fugaces et n'ont jamais donné lieu à de grandes consolidations, donc statistiquement en cas de poursuite de cette phase de consolidation j'aurais tendance à jouer la hausse.

                            je finirai sur mon petit indicateur des moyennes 16-34:

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-09-24_16.34.png 
Affichages :	1 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			1599874

                            Cette fois-ci la messe est dite, il y a bien eu croisement des deux moyennes mobiles. Si on considère cette configuration, le RSI et la configuration du MACD, nous sommes prêts pour une phase de baisse.

                            Ainsi, la conclusion de la semaine est la suivante : sauf un mouvement très prochain qui serait alors baissier (déclenchement de phase 4), je pense probable une poursuite de la consolidation pouvant déboucher sur une phase 2 de continuation. Une fois de plus, c'est un jeu de l'esprit puisque je ne suis pas très intéressé par le sens de sortie.

                            A+

                            BArra

                            Commentaire


                            • Analyse hebdo du 7 octobre

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-07_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,5 Ko 
ID : 			1600938

                              Nous sommes toujours en phase de consolidation et nous le serons encore tant que le marché n'aura pas inscrit un plus bas de un an ou un plus haut.

                              Je ne crois pourtant guère trop à cette option, le marché montre de gros signes de faiblesses. Par ailleurs, je m'accroche à cette similitude avec le marché de 2011. Il y avait eu un double top puis un fort rebond qui avait joué avec les moyennes mobiles avant de partir dans une belle phase 4. Nous sommes actuellement dans cette phase de retour autour de la moyenne mobile à 30 périodes...qui pourrait ensuite en ayant lessivé les derniers gogos débuter une nouvelle phase 4. Je dois admettre que je suis assez "hypnotisé" par cette similitude, prêt à renforcer mes positions shorts.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-07_2011.png 
Affichages :	1 
Taille :		13,7 Ko 
ID : 			1600939

                              Si je rajoute à cela le croisement définitivement acquis des moyennes mobiles à 16 et 34 périodes (voir ci dessous), que je suis depuis fort longtemps, je ne suis qu'à un pas du grand saut vers la phase 4. Sentiment renforcé par la faiblesse du marché national face au SP500 ou marché émergents.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		16.34.png 
Affichages :	1 
Taille :		54,4 Ko 
ID : 			1600940

                              Il faut cependant garder la tête sur les épaules, le marché US se tient bien (hors nasdaq, d’ailleurs avec une belle divergence nasdaq/AD qui prédit la poursuite de la baisse) et pourrait éviter le pire à notre cacounet. Par ailleurs, je garde un œil sur l'Ad du CAC qui, bien qu'en situation baissière, pourrait assez facilement sortir de son trend baissier.

                              Ceci dit, un passage du marché national sous 4150 pts signerait le début d'une phase 4.

                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • Analyse hebdo du 14 octobre 2014

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-10-15_heb.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,7 Ko 
ID : 			1605718

                                Game over! Fin de partie haussière! Le marché vient de passer les phases successives de Weinstein:

                                - une belle phase 2 de juillet 2012 à juillet 2014
                                - une courte phase 3 (top) en aout et septembre 2014-comme je l'avais écrit , ce type de phase ces dernières décennies est toujours courte sur notre marché
                                - un début de phase 4 avec le passage sous les 4150 pts.

                                Un contre pied n'est pas à exclure, cependant lorsque l'on suit une méthode, il faut suivre les indications qu'elle donne. Et dans notre cas, c'est orientation pour une phase de baisse. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose sous nos pieds:

                                - une vague zone de rebond possible entre 3950 et 3850 pts
                                - une forte zone de soutien à 3600 points.

                                Il va maintenant falloir attendre que cette zone se mette en place afin de la cadrer.

                                Il est assez étonnant de voir mon classement Boursematch (248/2434 ce jour, nom du portefeuille Barra) augmenter alors que le portefeuille associé est resté vide du 11 au 22 août avant de voir entrer un unique short CAC le 22 août. Sans autre modification depuis la semaine dernière. Plus étonnant encore, sur un mois glissant, je suis à la 131ème place...Autant dire qu'il est toujours délicat de prendre ces virages (véritables ou contre-pied) du marché. Je trouve en cela que la méthode de Weinstein est assez efficace, toujours dans une optique de moyen ou long terme. C'est lors de ces moments qu'il faut s'accrocher à sa méthode, quelle qu'elle soit afin de ne pas perdre ses gains.

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X