Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour poiuy,

    Analysons la chose de manière toute mathématique.

    Tu prends une position à 4450 pts en BX

    Hypothèse 1: le marché monte à 4700 pts, je rentre pour ma part.

    si le marché poursuit sa hausse, nous stoppons à 4750 pts, j'ai perdu 50 pts, tu en as perdu 300.

    si le marché redescend, tu as 250 pts d'avance sur moi.

    Hypothèse 2: le marché decsend à 4250 pts, je rentre pour ma part.

    si le marché poursuit tu as 200 pts d'avance sur moi
    dans le cas contraire, nous stoppons à 4350, je perds 100 pts, tu en gagnes 100.

    En résumé, ma perte maximale de cet exercice tout théorique est de 100 pts(autour de 2%), la tienne de 300 pts(autour de 6%). Par contre tu peux avoir jusqu'à 250 pts d'avance sur moi si le marché va dans notre hypothèse. Nous sommes donc ici dans l'exposition au risque, j'ai un objectif annuel assez faible (10 à 20%) je prends donc des risques en cohérence.
    Je voulais rajouter que cet exercice est tout à fait théorique, que le marché ne s'arrêtra pas à la valeur dite afin d'acheter ou de vendre. Dans cette optique je trouve qu'il est plus facile de gérer des positions prises autour de niveaux clés plutôt que prise dans un "ventre mou". Pour moi, 4450 est dans un ventre mou, après , chacun voit un peu ses niveaux d'intervention ou il le veut.

    Voilà ma position! Merci de l'interêt que tu as apporté à ma synthèse.
    A+

    Commentaire


    • #17
      Ta position est cohérente.
      j'évalue ainsi :
      1/ estimation discrétionnaire d'une probabilité (ici vague 4 implique baisse à 90% après ce rebond passager, et niveau de 4630 maxi à 60%)
      2/ estimation du potentiel de gain = Objectifs - entrées
      3/ estimation du potentiel de pertes = Entrées - stop

      Seul le stop est unique, mais glissant (je protège les gains). J'ai souvent 2 objectifs et plusieurs entrées (ici à partir de 4450 jusqu'à 4650).
      Dès que le ratio 2/3 est supérieur à 3 je prends la vague.

      Commentaire


      • #18
        bonjour,

        je te suis jusqu'à "lorsque le ratio2/3 est supérieur à 3, je prends la vague"???

        Nous avons bien entendu deux positions différentes et cohérentes avec nos objectifs respectifs.

        Tu te places dans une optique probabiliste. Si je me place dans un trade, j'estime comme toi avoir plus de chances de gagner que de perdre, mais une fois placé je me met dans une optique ou le marché fait comme il l'entend avec des pertes ou des gains.

        je rajouterai que dans une optique MT-LT dans laquelle je me place, je n'envisage pas d'effectuer plusieurs entrées entre 4450 et 4650.

        Je ne crois pas pour nous particuliers aux systèmes compliqués, au day trading et encore moins au scalping. Quand tu vois le bagage des gars qui font ça toute la journée (programmation informatique, mathématique et en particulier probabilités aux multiples variables) tu comprends que tu n'as aucune chance (qq % seulement ont cette chance, d'après tous les chiffres que l'on peut trouver). J'ai donc choisi la voie d'un trading simple et MT-LT sur lequel je m'offre plus de chance de gain. Encore une fois, c'est un choix personnel.

        bon courage pour ton trade.
        A+

        Commentaire


        • #19
          Barra

          Adepte de longue date de SW, je suis moi aussi dans une approche MT/LT.

          Par contre, j'ai des doutes sur ceci. Joues tu les baisses en vades ou en CFD ? Pourquoi évidemment ?

          Merci encore de ton partage.

          Commentaire


          • #20
            bonjour Peyo,

            Agréablement surpris que les adeptes de SW se réveillent un peu.
            Je suis dans la situation de phase 4 depuis 1 an seulement, n'étant pas (très malheureusement) assez féru des marchés financiers lors de la dernière grande baisse.

            Je pratique le SRD qui a le mérite d'exister et de proposer un large éventail de valeurs.
            En complément, je prends position sur des turbos à maturité illimité de la commerzbank (je ne sais pas si cela existe ailleurs, je suis assez content du produit avec actuellement une position sur le dax).

            J'ai fait plusieurs essais avec différents produits mais par manque de connaissance et surtout de mauvais calculs d'exposition au risque je ne m'en suis pas bien tiré. Je dois dire que cette année d'expérience m'a bien aidé à progresser.

            J'ai été très interessé par les CFD, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'intermédiaire qui offre un large éventail de valeurs à vader et chez lequel la vade ne soit pas payante. En effet, chez un des rares qui offre un large panel d'actions, la Vade ne rapporte pas (contrairement à ce qu'on peut lire) mais coûte de l'argent. J'en suis arrivé à la conclusion que les cfd n'étaient pas fait pour moi...J'ai fait cette étude il y a un peu plus de 6 mois, depuis les choses ont peut être changées, je suis preneur éventuellement d'information.

            Si tu cherches de plus amples informations,Il y a encore plus à partatger si tu cliques sur la petite maison de cet en-tête.

            Au plaisir

            Commentaire


            • #21
              Bonjour bonsoir,

              J'espère que Barra (hello ) me permettra un petit mot sur une valeur que je suis depuis un bon moment, étant actuellement sorti après une très belle vad. Son comportement me semble très intéressant...
              ... Voici la bellissima TRIGANO !

              Pour faire bon genre... tout d'abord le (sous) secteur en hebdo (activités de loisirs):

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/390_02... ou format inconnu


              Bourso ne propose pas la MMp 30, vous me direz... vu le graphe c'est même pas utile... On est en pleine (pas confondre avec plaine ) phase 4 ! Le mini rebond ressemble à un soubresaut...

              Et du côté de la tente (pas confondre non plus hein ) ?

              Trigano en hebdo :

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/390_02... ou format inconnu


              Le titre après une phase 3 chaotique, a fini par retracer totalement 4 ans de hausse dans un canal de Titanic pour s'établir sur le support d'il y a... 5 ans. Les intégristes noteront d'ailleurs que SW conseille des graphes sur 3 ans car les investisseurs auraient perdu patience au delà... Certains supports sont plus coriaces apparemment.

              Comme je ne suis plus cette valeur que dans un but pédagogique, osons la vue en journalier :

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/390_02... ou format inconnu


              2 pentes de droites baissières me paraissent pertinentes...
              En traits plein et en tirets. La cassure de celle en tiret a provoqué un furieux -23.7% en une journée... Un beau paroxysme de phase baissière... Durant un mois, de mi juillet à mi août, le titre a évolué timidement dans un canal à contre tendance (traits bleus)...


              La suite du mouvement est donc à rechercher dans la sortie de ce canal, avec, par exemple la recherche de divergences ou de rupture de trend d'indicateurs réactifs.
              J'agrandis et, quitte à passer pour un hérétique, change un peu les indicateurs...

              Nouvelle UT jour avec zoom sur les mois juillet août :

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/390_02... ou format inconnu



              Les cours :

              Ils semblent sortis du canal haussier, ayant même tenté un pull back, l'ancien support faisant maintenant office de résistance... Les cours rencontrent maintenant à nouveau la célèbre ligne tiretée (la miss gap !) et semblent ne pas l'avoir totalement oubliée...


              Les indicateurs de volume :

              Le Chaikin oscillateur a montré une divergence baissière qui s'est concrétisée par l'arrêt d'un mois de hausse, l'OBV est également nettement sorti de son trend (un retard de 4 ou 5 bougies par rapport à l'oscillateur de Chaikin).


              L'oscillateur :

              Le momentum a émis un signal léger avertissant de la fin de la hausse, par contre, il montre une franche divergence baissière cachée (ellipses rouges)...


              Conclusion

              Depuis sa très forte baisse, le titre a peu rebondi, le rebond semble même d'une étonnante fragilité.

              A CT, de nombreuses et fortes résistances attendent la petite Trigano...

              - La "miss gap" déjà... à 10.09€,

              - L'ancien support oblique devenu résistance (ligne bleue) : vers 10.6 / 10.8€

              En cas de rechute, 9.65€ sont le premier vrai support, mais en dessous, peu de valeurs clairement identifiées.

              Sans rien parier dessus (je suis d'ailleurs hors marché), les indicateurs à plus grande intertie (RSI ou OVB) ne divergent pas encore vraiment. Le vrai signal n'est donc pas pour tout de suite... mais la situation semble mal engagée pour revenir à l'achat sur le titre...

              Je continue cependant de suivre cette valeur tant pour suivre son évolution que pour suivre mes émotions. La forte baisse incite à chercher un support et au moindre arrêt, on a tendance à imaginer que le trend bear est terminé...
              Pas convaincu du tout que ce soit celui là...

              Commentaire


              • #22


                J'enrage de l'avoir raté, j'ai été trop gourmand au départ et puis après....pioutttt.

                C'était la valeur à vader de cette baisse avec soitec (dont j'avais noté le départ, mais celui-ci est intervenu très tôt alors que la phase 4 ne s'était pas encore mise en place), TMS et les bancaires bien sûr.

                Difficle de trouver les belles configurations san sy passer énormément de temps car la modélisation n'est guère évidente. D'ou l'intérêt de se retrouver sur un forum afin d'échanger les configurations trouvées.

                En attendant, bravo pour cet excellent trade.
                A+

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous, cette file commence à s'animer c'est super.
                  Ratio 2/3 c'est
                  2/ Potentiel gain divisé par 3/ Potentiel pertes
                  quand ce ratio est supérieur à trois je commence à entrer dans ma zone d'achat en surveillant l'unité de temps inférieure.

                  Bons trades à tous

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour poiuy,

                    bien compris cette fois, peut être un peu compliqué pour ma p'tite tête.

                    Allez une petite config interessante en cas de nouveau départ vers le sud!

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/359_03... ou format inconnu


                    A+

                    Commentaire


                    • #25
                      j'oubliais l'essentiel: le nom de la valeur SECHE ENV.

                      Désolé

                      A+

                      Commentaire


                      • #26
                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/355_04... ou format inconnu

                        Objectif pour CAC

                        Commentaire


                        • #27
                          ci dessus CAC en UT hebdo
                          ci dessous CAC en UT jour
                          Je vous invite à regarder les posts de Salve qui sont toujours pédagogiques et clairs. Et aussi sur pro-at la file Wolfe d'Eutectique qui est bien complémentaire à notre file SW.
                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/355_04... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour poiuy,

                            Belle démonstration, je n'utilise pas les fourchettes, c'est peut être un tort...

                            Direction 3900 pts alors, de toutes façon, je recommence à charger en VAD tout doucement par demi position...

                            Pour le BX 4 j'attendrai comme je l'ai écrit la rupture des 4300 pts

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est Salve qu'il faut féliciter. Ce matin encore à 9h il désignait l'objectif de ce jour : 4387
                              Selon stan Weinstein, la MM30 coiffe les rebonds, comme nous avons pu le constater pour les deux dernières grandes vagues de baisse. Il est possible qu'il y ait encore une impulsion haussière avant la fin du cycle à mi sept08. Nous sommes en cycles de 2 mois sur le CAC. Cette impulsion risque de représenter la dernière occasion de "Top fishing" avant la prochaine baisse de 2 mois, qui devrait être suivie du traditionnel rallye de fin d'an.
                              La phase 4 baissière du CAC me semble bien établie, le risque semble faible à moyen terme. Nous nous interdisons bien sûr tout trade à contre tendance pour jouer cet éventuel petit rebond technique de 8 à 10 jours vers 4570.

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellente journée pour les porteurs de vades...

                                nous sommes de retour sur 4300 PTS qui une fois de plus se prépare à cloturer une semaine. les us semblent bien rouge ce soir encore, nous devrions finir cette semaine sous 4300 libérant ainsi le potentiel pour aller bien plus bas, l'occasion également de renforcer en vades.

                                Pour les adeptes, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur DBG, vicat, renault

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X