Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Citation de : barra (au 08-09-2008 15:43:42)

    bonjour angle,

    Le marché baissier est bien traité dans le livre de SW, je te laisse donc t'y reporter.

    les positions en vente à découvert ne sont pas plus dangereuses que les autres si on n'utilise pas l'effet de levier. C'est à dire que tu vends seulement pour la valeur de ton portefeuille et pas plus (normalement tu peux aller jusqu'à 5 fois la valeur du portefeuille, dans ce cas, c'est effectivement risqué).

    donc j'utilise:

    le Service à règlement différé (SRD) pour les VADes.
    certains produit dérivés de la commerzbank à maturité illimité.
    des certificats ou trackers baissiers sur les indices comme le BX4 de la société générale.

    JE ne suis pas convaincu par les cfd pour ma méthode de trade à MT/LT.

    Il serait très long d'expliquer une démarche qui elle même fut longue, je précise que d'autres pourront avoir des avis bien différents.

    Je te conseille la plus grande prudence pour entrer dans le marché actuel,cette journée en est la démonstration.
    Il conviendra de rentrer sur le marché peu à peu afin de construire ton portefeuille. Je ne suis d'ailleurs pas exposé à 100% actuellement. Enfin, mauvais exemple today, les indices étant moins belliqueux que les valeurs, débute sur eux avec des trackers baissiers.
    Ensuite il te revient de construire ta méthode avec les produits qui te vont. Un autre aurait pu te donner des réponses toutes différentes.

    A+
    Bon courage
    BArra



    Hello,

    Pourqoi les CFD ne t'intéressent pas sur le MT ??

    A cause des frais ??

    Merci

    Commentaire


    • #47
      Merci barra.
      En MT pour shorter en CFD il semble que ce soit moins cher que d'être long sur ces mêmes CFD : le fournisseur partage une partie des intérêts (Taux Libor - frais). Cela semble bien pour plusieurs semaines!

      Le short sur PEA se limite au produits de la Sté Gale, dont l'excellent BX4, mais levier 2 maxi.

      Commentaire


      • #48
        Merci barra

        Je vais commencer tranquille avec les BX4 et essayer les VAD selon Weinstein en relisant bien sa partie sur les marchés baissiers. Mais comme tu dis, je vais tout de même attendre quelques jours car ils m'ont l'air bien fous ces américains actuellement

        Dés que je me serais lancé, j'essayerai d'intervenir sur la file pour me forcer à bien analyser

        Merci encore pour cette file
        Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

        Commentaire


        • #49
          Rebonjour

          la seule question que je me pose avec les BX4 c'est qu'est-ce qu'il va advenir de nos trackers lorsque la fin de la phase 4 va arriver. Tout le monde va vendre en même temps et que va faire la SG. Elle écrit que c'est liquide mais je n'aime pas ces 20.000 ordres en première ligne dans le tableau des ordres, les Money Makers paraît-il !

          J'ai écrit à l' AMF pour demander si ces trackers peuvent nous rester sur les bras lorsque tout le monde voudra vendre, ils étudient mais ça me paraîtrait normal, de la même façon qu'une action ne se vend pas si personne ne veut l'acheter. Alors surveillons nos courbes pour ne pas être les derniers.
          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

          Commentaire


          • #50
            bonsoir à tous,

            YBM

            Les CFD sont à l'évidence des produits faits pour trader en intra-day. les frais décrits dans les conditions générales des brokers le confirment. Certes, à la vente on gagne un peu (libor-1.5à 3 % selon les brokers), c'est mieux que de payer du srd. Par contre à l'achat le coût est bien réel (libor+ 1.5 à 3%), il n'est donc pas question de tenir une position longue en cfd. les marchés étant haussier les 2/3 du temps (ration globalement reconnu)que fais-je de mon compte cfd. Aurais-je alors des valeurs ou indices en phase 4 à trader (l'or par exemple). On perçoit bien qu'un compte inactif chez ces brokers doit connaitre qq frais annexes. Nous ne sommes pas les clients attendus par ce type de brokers.
            Bref, pour vendre, c'est assez attirant malgré tout. je vais ouvrir un compte (tout petit) pour voir...

            poiuy

            Le bx4 est effectivement un excellent produit pour occuper son pea en temps de baisse, c'est là son principal avantage.il y a cependant d'autres moyens de jouer cours sur les indices en particulier.
            Je trouve ta réponse un peu laconique, je pensais que tu allais me proposer des lectures pour approfondir SW , de ton côté.

            angle

            la sg est tenue d'assurer la liquidité du bx4. C'est elle qui tient les ordres de vente et d'achat à 20 000. Il se peut que lors de grosse variations ou lors de périodes délicates elle stoppe. Cependant, si tu me le permets, tu as une vision encore un peu naïve de la bourse. Celle-ci est un accord entre acheteur et vendeur. nous ne sommes pas tous acheteurs au mm moment et vice et versa. Tu vendras ton bx4 avec une vision hebdo personnelle et tu seras racheté par un autre trader qui aura sa vision id ou journalière ou mensuelle. C'est l'équilibre de la bourse. Actuellement tu trouves des call sur le cac sans pb, il y a des achats??!!! Pas toi certes, mais d'autres et rien ne dit qu'ils vont perdre de l'argent. lorsque tu souhaiteras vendre ton bx4, il sera racheté au cours prévu (sauf accident ou maladresse de ta part).
            et je te confirme, commence doucement, le gros pb des personnes qui arrivent tout à coup sur le marché est de prendre position de suite pour tout leur portefeuille. Au premier retournement, c'est la gamelle. Même les hedge funds se gamellent actuellement avec le retournement brusque des matières premières. il faut être plus malin que cela et surtout plus prudent. remonte la file tu trouveras les regles de prudence dont personne ne parl mais qui sont nécessaires...

            Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

            A+
            BArra

            Commentaire


            • #51
              bonsoir à tous,

              YBM

              Les CFD sont à l'évidence des produits faits pour trader en intra-day. les frais décrits dans les conditions générales des brokers le confirment. Certes, à la vente on gagne un peu (libor-1.5à 3 % selon les brokers), c'est mieux que de payer du srd. Par contre à l'achat le coût est bien réel (libor+ 1.5 à 3%), il n'est donc pas question de tenir une position longue en cfd. les marchés étant haussier les 2/3 du temps (ration globalement reconnu)que fais-je de mon compte cfd. Aurais-je alors des valeurs ou indices en phase 4 à trader (l'or par exemple). On perçoit bien qu'un compte inactif chez ces brokers doit connaitre qq frais annexes. Nous ne sommes pas les clients attendus par ce type de brokers.
              Bref, pour vendre, c'est assez attirant malgré tout. je vais ouvrir un compte (tout petit) pour voir...

              Barra,

              Suis en phase avec ton raisonnement pour l'achat des CFD..............mais tu négliges l'effet de levier sur indices (X20)....ce qui atténue les frais.

              Je vais ouvrir un compte, mais j'hésite sur le courtier

              IG ou WHS..

              A+

              Commentaire


              • #52
                YBM,

                c'est un oubli de ma part tout à fait normal car je n'utilise pas l'effet de levier que ce soit au srd ou avec des produits dérivés (je fais en sorte que mon achat en turbo représente une ligne standard de mon portefeuille).

                j'ai utilisé il y a plusieurs années , j'ai mordu la poussière , je ne recommencerai pas ans l'immédiat .

                ceci dit , je ne veux pas en dégouter les autres...

                Personnellement , je penche pour ig, whs prélève des frais tous les trimestres et les frais overnight sont plus chers. je croix que pour moi (nous?) ig est préférable.

                A+
                BArra

                Commentaire


                • #53
                  désolé, je tape un peu vite et fais pleins de fôtes.

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation de : barra (au 08-09-2008 20:55:45)

                    désolé, je tape un peu vite et fais pleins de fôtes.



                    T'inquietes , je regarde en meme temps sur M6 , l'émission "un diner presque parfait" ...spécial CAMPING.....!!!!

                    Un grand moment de Télévision.......

                    IG semble retenir mon attention....A suivre

                    A+

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci barra

                      je compte bien démarrer cool. j'ai le programme excel de Roque pour le Money management qui donne les sommes à investir en fonction de son capital et de l'action. On débute vraiment doucement.

                      Bon YBM termine avec son camping moi je vais aller voir Yves calvi avec ses "mots croisés"

                      Bonne nuit
                      Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                      Commentaire


                      • #56
                        Si ce n'était pas une pétrolière...


                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/359_09... ou format inconnu


                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • #57
                          Non je n'ai pas de lectures à proposer pour approfondir SW.
                          oorphee en cherche aussi. Désolé.

                          Les CFD sont très interessants, même à MT, à cause du choix du levier : choix supérieur au SRD; à cause de la liquidité : garantie d'être toujours éxécuté; à cause de la sérénité : ni borné ni limité dans le temps ni risque de change; à cause de la diversité : tout est shortable dans le sens de la tendance actuelle; à cause de la simplicité : 1pt = 1euro, pas de pricer compliqué, on voit immédiatement où on est, et cela 24h/24 (contrairement aux turbos négociables de 9h à 17h 30).
                          L'inconvénient est celui d'un marché de gré à gré qui permet des dérives du broker.
                          Ce choix est donc important ! Je suis preneur de vos arguments entre les principaux concurrents : Saxo Genève, WHS Luxembourg, IG Londres et ActiveTrades et ...

                          Commentaire


                          • #58
                            bonjour,

                            Je crois effectivement que l'approfondissement de SW est une démarche toute personnelle. Dans l'esprit; l'auteur apporte une méthode avec ses avantages et inconvénients à chacun ensuite de l'adapter à sa manière de trader....

                            Les CFD sont sexy, voire très sexy et j'entends bien tes arguments (sauf l'effet de levier dont j'ai déjà dit ce que j'en pense). j'ai d'ailleurs (a y est) ouvert un compte mais je suis persuadé (pitoyable comme démonstration) que j'aurai des surprises. Il est clair que je ne suis pas le client attendu si mon compte devient inactif qq temps, on saura me faire cracher qq commissions.
                            bref, pas convaincu que ce soit pour moi, mais je tente. Verrai bien! .
                            a+
                            BArra

                            Commentaire


                            • #59
                              Une approche weinstein afin de compléter le forum dédié à sanofi.

                              Nous avons noté dans les secteurs la reprise de celui de la santé, qui certes part de très bas. Cependant, il est un des rares à montrer des velléités de reprise.

                              Sanofi a bien entendu une part prépondérante dans ce secteur et n'échappe pas à cette reprise.

                              Le titre est sorti de phase 4 pour passer dans une phase de consolidation (1 ou 3).

                              Un petit effort semblerait nécessaire pour le faire passer directement en phase 2 avec un objectif de 61€.

                              Le grand absent de cette reprise est malheureusement le volume des transactions qui ne marque pas d'engouement particulier....feu de paille?

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/359_10... ou format inconnu


                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • #60
                                Plutôt que de proposer des titres sortis de leur phase 4 comme SANOFI, ne serait-il pas encore plus interessant de surveiller des titres à vendre ?
                                Personnellement je m'interdit les trades contre la tendance générale de l'indice et je pense que la tendance baissière ira jusqu'en 2010.
                                Le bon investissement aujourd'hui se situe dans l'autre sens. Qu'en penses-tu ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X