Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 25 mars 2015

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-25_heb.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,9 Ko 
ID : 			1625482

    Sur l'hebdo, l'advance decline piétine sans vraiment trouver d'élan haussier. cela devient inquiétant alors que les plus hauts s’enchaînent.
    Le signal de la consolidation viendra de l'UT inférieure.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-25_day.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,5 Ko 
ID : 			1625483

    Le canal haussier en daily de l'advance decline a effectivement été protégé jusque là. Une sortie de ce canal serait le signal d'une consolidation à venir capable de se propager sur l'hebdo.
    A+
    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Jacquet metal: Une belle configuration.
    Sortie de consolidation, FR en Hausse, les volumes en belle hausse ordonnée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-22_JCQ.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,5 Ko 
ID : 			1625258

    Barra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Une très très belle phase 1.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-14_GLO.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,8 Ko 
ID : 			1624860

    Force relative reste faiblarde.

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 4 mars 2015

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-04_2hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		165,6 Ko 
ID : 			1624115

    La situation n'a pas beaucoup évolué. Les cours montent, l'Ad est toujours contraint dans un canal baissier, comme un certain nombre d'autres indicateurs.
    En daily, tout est à la hausse pour l'instant, il s'agit donc de profiter de cette hausse:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-04_daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,1 Ko 
ID : 			1624116

    Le NYSE est dans une situation identique en hebdo et en daily avec des AD haussiers comme les cours. bref, les indicateurs sont du côté US au vert complet.
    Un petit arrêt sur le Nasdaq cependant, ne trouvez vous pas en hebdo une petite similitude avec notre cacounet:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-04_nasdaq ad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,2 Ko 
ID : 			1624117

    Si ce n'est que le Nasdaq est plus régulier dans sa hausse, l'Ad de cet indice ressemble étrangement à celui de notre CAc national. les momentums de weinstein sont assez opposés sur cet indice. l'hebdo donne un signal baissier avec un beau top, le daily donne un beau signal haussier avec un passage en territoire positif. notez que ce dernier est le seul vrai signal acheteur avancé par Stan Weinstein dans sa méthode.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-04_momdaily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,6 Ko 
ID : 			1624118
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-04_momw.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		69,0 Ko 
ID : 			1624119

    A+
    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 17 février 2015

    De retour de vacances, les éléments évoqués il y a 15 jours n'ont pas évolué.
    L'AD daily est toujours en mode fusée dans son trend haussier:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-02-17_ad daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,9 Ko 
ID : 			1623086

    L'Ad hebdo comporte toujours les mêmes points positifs et négatifs. Avec un peu de recul, on s'aperçoit que les volumes en ce début d'année sont supérieurs à la moyenne jusque là observée. c'est également un point enthousiasmant.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-02-17_ad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		153,5 Ko 
ID : 			1623087

    Sur les marchés US, la configuration du NYSE est parfaite, AD et prix sont parfaitement en adéquation.
    Sur le Nasdaq, la situation est toujours préoccupante et ce de longue date avec un AD et des cours divergent:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-02-17_naad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		87,5 Ko 
ID : 			1623088

    Le momentum de weinstein est pour sa part passé en territoire négatif. Si la baisse doit arriver, cela se fera en priorité sur cet indice. Dans l'immédiat, n'oubliez pas de profiter de la hausse plutôt que de pister la baisse.
    A+
    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 4 février 2015

    Les points positifs sont présentés ci-dessous.
    En daily, l'Ad est bien accroché dans son trend haussier et le mouvement à de la marge.
    La méthode du croisement des MM16-34 que j'affectionne particulièrement (certains prennent des valeurs qq peu différentes) est en voie de passer positif avec un croisement en cours.
    Vive la hausse!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-02-04_jour.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,0 Ko 
ID : 			1621955Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-02-04_16-34.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,0 Ko 
ID : 			1621956

    Il y a bien malheureusement des points négatifs. Tout d'abord, l'AD Hebdo ne s'est toujours pas extrait de son trend baissier. Je suis malgré tout assez confiant car cela pourrait être fait la semaine prochaine si l'on poursuit dans cette même dynamique.
    La validité du départ d'une nouvelle phase 2 serait alors acquise.
    Dernier petit point qui me chagrine, L'AD mensuel reste désespérément désespéré...Un signal fort qui aura bien un impact un jour ou l'autre. Dans l'attente de ce moment, profitons!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-02-04_ad hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,1 Ko 
ID : 			1621957Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-02-04_mensuel.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		156,4 Ko 
ID : 			1621958

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 28 janvier 2015

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-01-28_212821.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		138,6 Ko 
ID : 			1617299

    Belle élongation la semaine dernière avec ces plus hauts, le croisement des moyennes mobiles, nous établissons clairement un nouveau départ en phase 2 après une période de phase 1 de continuation pendant 8 semaines. L'avenir nous dira si cette nouvelle phase 2 sera de qualité. en regardant l'advance decline on comprend qu'une ultime étape demande à être passé avant d'être une grande phase 2. Il est clair que tant que l'AD restera dans cette configuration LT baissière, nous ne pourrons pas avoir une grande confiance dans cette nouvelle phase.
    Sur le daily, rien de pertinent, idem sur les indicateurs US et leurs advance decline respectifs.
    Attendons donc d'y voir plus clair.
    A+
    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 21 janvier

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-01-21_hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,5 Ko 
ID : 			1616554

    Voilà plusieurs mois que je suis baissier...mais de vrai départ baissier il n'y a pas eu. Il y a eu une sorte de consolidation horizonto-baissière depuis le premier passage sous les MM30 aux mois de juillet -aout. Et voilà enfin que nous avons un très gros signal qui pourrait marquer la fin de cette consolidation.
    Les cours viennent en une semaine de passer au dessus des MM. Si nous restons dans cette configuration, les deux MM vont se retourner. La MM30 pondérée était déjà flat, la MM30 standard aura plus de mal mais effectue actuellement ce retournement.
    cette même semaine, les cours passent au dessus d'un trend baissier très franchement avec ouverture d'un gap, montrant ainsi la force du signal.
    L'ad hebdo quant à lui vient de repasser au dessus d'une résistance horizontale.
    Enfin, il y a fort à parier qu'il y aura certainement du volume sur la semaine en cours.
    Bref, la semaine n'est pas finie, demain grosse échéance pouvant éventuellement bouleverser les graphes. cependant, je deviens plus positif.
    Sur le graphe hebdo du CAC, les indicateurs techniques RSI et MACD franchissent également des trends baisiers qui les contenaient depuis le mois de juillet dernier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-01-21_jour.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		141,1 Ko 
ID : 			1616555

    L'unité jour qui était positive déjà la semaine dernière ne fait que confirmer cette semaine.
    Attendons la fin de semaine pour tirer des conclusions définitives!
    A+
    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 14 janvier 2015

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-01-14_hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		167,5 Ko 
ID : 			1615999

    Toujours baissier!
    Rien à dire, sur l'UT hebdo, le caractère baissier est présent depuis plusieurs mois avec des moyennes mobiles orientées à la baisse, un trend baissier sur l'advance decline. Dans les faits, on a plus l'impression de faire du surplace et de patauger car la tendance actuelle ne s'est pas traduite par une grosse attaque baissière. De fait, nous sommes un peu gênés car cela ressemble plus par certains aspects à une sorte de consolidation légèrement baissière qu'a un gros départ baisser.
    La méthode que j'aime bien de la différence entre les moyennes 16 et 34 périodes est dans une situation similaire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-01-14_16-34.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,1 Ko 
ID : 			1616000

    Nous sommes donc dans une phase baissière, mais pas à l'abri d'une fin prématurée de cette phase pour repasser dans une phase haussière.
    D'ailleurs, le daily frétille:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-01-14_daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		133,8 Ko 
ID : 			1616001

    Bref, une période vraiment difficile à cerner et je n'échappe pas à de multiples interrogations.
    A ce stade, je suis donc toujours baissier, mais je ne me lancerai pas à corps perdu dans des positions baissières, d'autant plus que les marchés US ne sont pas du tout dans cette situation et restent très haussiers.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Bonsoir Zombie,

    Tous mes voeux également. Je doute fort que cette nouvelle année me laisse beaucoup du temps si je considère les premiers jours...Mais je vais tâcher de trouver.

    Je m'y remets demain, promis!

    Bonne soirée

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • Zombie
    a répondu
    Selon la méthode :
    quelques valeurs à suivre en 2015



    @BArra
    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
    qu'elle te laisse plus de temps pour tes analyses
    désolé de squatter ta file mais c'est pour le bien de tous.
    Du moins je l'espère

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 16 décembre

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-12-16_192914.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,3 Ko 
ID : 			1614125

    Si l'advance decline jour ne peux plus nous apprendre grand chose, l'Advance decline hebdo vient de marquer un plus bas. C'est un signe important, la marque de la règle de dow avec des plus hauts moins hauts et des plus bas...plus bas. C'est la première fois depuis plusieurs mois que l'Ad est sur un niveau si bas.
    Si on ajoute à cela des moyennes mobiles maintenant bien baissière, des plus hauts de moins en moins hauts, un support attaqué pour la deuxième fois, de beaux volumes sur les sell-off....On se dit que la baisse est bien là et qu'il ne manque qu'une étincelle pour nous envoyer au tapis.

    Tout ce la est vrai et j'adhère a ce type d'analyse. Cependant, il y a les marchés US et ceux-ci tiennent le monde entier. Ils nous ont eu une première fois au mois d'octobre, vont-ils nous supporter une fois de plus.
    je n'ai bien entendu pas la réponse, mais de mon côté, je suis très prudent maintenant quant à une forte orientation baissière. j'en veux pour preuve qu'aujourd'hui ça a racheté fort, très fort même...

    bref, je suis baissier à moyen et long terme mais je ne m'enflammerai pas sur celle-ci tant que les US tiennent le marché.


    Je vous laisse apprécier mon classement Boursematch qui s'améliore nettement ...alors que le portefeuille est vide. Autant dire que je ne suis pas le seul à douter.

    On regarde également sur le NYSE le momentum de weinstein (ci-dessous) qui est passé en un mois de 190 à 100. je rappelle que pour Stan Weinstein, un passage de cet indicateur sous 0 est un fort marquant de début de baisse du marché


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-12-16_mom.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,9 Ko 
ID : 			1614126

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    analyse hebdo du 3 décembre

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-12-03_204528.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		145,6 Ko 
ID : 			1609188

    Mais que se passe-t-il ?

    Il se passe que nous avons vécu une très belle fausse sortie vers le sud. C'est un peu la fin de notre affaire lorsque j'affirmais dans un post précédent: qui va gagner entre une configuration graphique baissière mais des marchés US bullish et une saison porteuse. Nous avons la réponse, la saison et le taureau US ont gagné ! Pour confirmer cet état de fait, les volumes sont également passés à l'attaque au mois d'octobre marquant ainsi une belle volonté du marché.

    Alors ou en sommes nous ?

    Nous en sommes dans la même situation qu'au mois de septembre. Les cours sont revenus fermement dans le créneau 4180-4580 pts. Ils sont également repassés au dessus des deux moyennes mobiles. La mm30 pondérée est d'ailleurs repartie à la hausse. Nous sommes donc dans une phase de consolidation, les cours étant limités entre deux bornes et fluctuant autour des moyennes mobiles. Seule une nouvelle attaque des bornes hautes ou basses du trend latéral permettra de définir la phase actuelle et le phase ainsi déclenchée par le marché.

    Et dans l'immédiat ?

    Premier point: les adeptes de la méthode de Weinstein ne jouent pas dans ces phases de consolidation au cours desquelles nous avons plus à perdre qu'à gagner. Et nous ne sommes pas les seuls, la plupart des méthodes daily et hebdo échouant dans des marchés non directifs...
    Ceci dit, il est quand même possible d'avoir un avis sur le futur proche. Puisque la saisonalité et les marchés US nous ont porté, il n'y à guère de raison qu'il n'en soit pas encore ainsi jusqu'à la fin de l'année. D'ailleurs, la consolidation que nous vivons depuis 15 jours se fait dans un bel ordre, sans marquer de fortes baisses, mais plutôt en digestion. Eu égard à ces remarques, le marché devrait poursuivre vers la borne haute vers 4580 pts.
    Pour suivre cette tentative, je vous propose de se laisser guider par le trend haussier daily de l'advance decline tel que représenté ci-dessous à l'aide d'un nouveau cadrage.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-12-03_204623.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		292,2 Ko 
ID : 			1609189

    Bonne soirée!

    A+
    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 19 novembre

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-19_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			1608271

    Ca bataille sec entre 4180 et 4280 pts. Si les cours sont revenus au dessus du support à 4180, ils ne se sont pas extraits de cette zone en 4 semaines. Autant dire que l'on patauge. Et quand on patauge depuis un moment, il arrive un temps ou on arrête de patauger et on s'extrait avec force de cette zone. Reste à savoir de quel côté on va s'extraire.

    Avant de passer au daily, on peut s'apercevoir que sur l'hebdo, l'advance decline ne valide pas la reprise puisqu'il s'inscrit toujours dans une dynamique baissière.
    Par ailleurs les grands indicateurs classiques sont un peu comme notre AD et nos moyennes mobiles, le MACD et le RSI hebdo n'ont pas encore cassé leur oblique baissière.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-19_rsi.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,8 Ko 
ID : 			1608272

    Concernant le daily ci-dessous, le trend de l'AD a été cassé il y a quelque jour me faisant penser à un clair signal baissier avant de se rattraper les jours suivants dans un pull back. Les volumes ont en diminution. Bref, ce n'est quand même pas la grande forme. Les différents éléments évoqués me font plus penser à un coup de bluff de notre cacounet avant une nouvelle mise en descente.

    Cependant la saison n'est pas à la descente boursière alors saisonnalité contre Advance decline, qui va gagner?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-19_daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,8 Ko 
ID : 			1608273

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Analyse hebdo du 5 novembre 2014

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-05_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,2 Ko 
ID : 			1607394

    Je manque toujours un peu de temps, mais je ne résiste pas à l'idée de vous montrer cette configuration hebdo qui...n'a rien de haussière alors que beaucoup voient déjà le marché revenir sur des plus hauts.

    Il faut pour l'instant boire bien frais,nous sommes certes repassé au dessus de la grosse résistance-support, en fait on en sait plus trop, mais les moyennes mobiles sont maintenant bien baissières et le passage au dessus des 4180 pts n'est pas encore très franc. Si l'on regarde, l'advance decline sur notre marché, il n'y actuellement aucun doute, la hausse actuelle n'est pas validé comme une hausse long terme, l'AD continue sa baisse vers son support baissier sans ciller un seul instant.

    Donc en hebdo, notre UT directrice, c'est toujours la baisse!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-05_daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		37,1 Ko 
ID : 			1607395

    La configuration daily n'est pas moins intéressante. Le trend haussier en daily prend très nettement forme et son exploitation dans un futur proche pourrait être judicieusement mise à profit.

    L'UT majeure restant baissière, il est donc adapté d'attendre la fin de cette phase haussière sur l'UT daily pour prendre position à la baisse. Attendons donc patiemment, si elle vient, la rupture du trend haussier de l'AD daily qui pourrait être le signal de la reprise de la baisse sur l'ensemble des UT qui nous intéressent.

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X