Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barra
    a répondu
    ça ne me gêne pas! (simple)

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    No squeez no trade
    Je travaille en ce moment le squeez ut 1H en surveillant sur mon ut supérieure jour que les Bollingers sont // (JohnLee dit en "rouleaux compresseurs") et sans divergence dynamique contraire à cette baisse.
    J'attends donc un timing favorable sur l'UT courte 15 mn pour shorter si le squeez de mon ut de trade 1H confirme une fausse sortie haussière. Invalidation si > 3850.
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_10... ou format inconnu

    Toujours sur le graphe de lucjean vous pouvez repérez l'aplat du Ret90 sur cet ut 1H de spéculateurs dont je comprendrais que vous n'avez rien à faire comme investisseurs moyen-terme. Merci Barra de m'indiquer en toute simplicité si tu souhaites que j'évite désormais de polluer ta file long terme avec du 1H.

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu
    Hello,
    Tant que barra me prête hospitalité je me permets de poster ici bien que ma méthode n'ait plus grand chose à voir avec stan Weinstein et qu'en plus je trade maintenant sur ut 1H ce qui ne vous interesse pas comme investisseurs.

    Mais les files intraday sont trop courtes pour ma psycho je suis mal à l'aise en scalp en dessous de ut10. Ici je me sens très bien et comme dit l'excellent lucjean un homme seul ne peut rien et donc une méthode seule ne suffit pas non plus.Si vous êtes d'accord je continuerai de temps à autre à expliquer ma stratégie pour écouter vos réactions en retour.

    J'ai donc fais le choix de l'analyse dynamique. Vous pouvez l'approfondir en suivant sur Trading-school les wébinaires de Gilles Leclerc alias JohnLee, et mieux encore en le rencontrant : la personne est exceptionnelle tant au niveau humain que technique de trade. Comme mes signaux de sortie sont des signaux dynamiques, par exemple quand la Boll conductrice se referme ou quand l'Ecart-Type redevient historiquement haut après que l'OBVD ait réintégré ses Boll, etc, j'ai besoin pour calculer mon RiskReward de définir tout de même un objectif. Pour cela j'utilise les aplats du Ret90 inventé par Eric Lefort qui sont ces indicateurs en vert sur les graphes de lucjean que vous pouvez suivre en temps réel sur pro-AT file "Anaphrais tools only". Comme vous pouvez le constater cela donne de bons résultats sur UT jour
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_10... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Bonjour gerico,

    Le graphe vient de advfn.fr (insrit dessus).

    Quant au moyen de vendre, je n'ai trouvé que le contrat "grece 20" chez ig markets.

    a+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • gerico
    a répondu
    bonsoir Barra,

    pas d'Athex 20 chez Bourso. Chez quel broker peux-t-on trouver les graph et contrats

    merci

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    ET comme ça à l'air d'exciter tout le monde j'ai vendu 2 contrats sur l'ATHEX 20 pour couvrir un peu mon portefeuille en cas de poursuite... .

    A+

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Synthèse hebdo du 8 février 2010

    Jusqu'à la douleur

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/359_08... ou format inconnu


    C'est toujours le même scénario. Le marché emporte les investisseurs jusqu'à la douleur, jusqu'à l'épuisement. A ce moment là seulement, il se retourne....Le mécanisme est parfaitement décrit par alexandre Elder dans un de ses ouvrages.

    Allons nous encore crier longtemps? Les supports se multiplient sur différents indicateurs:

    - Nous sommes actuellement sur la mm30 std, entre deux niveaux importants
    - L'advance decline s'approche de son trend haussier
    - Le RSI hebdo tente un rebond sur un niveau connu et déjà vu il y a 7 mois

    Il faudra donc que le marché résiste dans les prochains jours...sinon...

    Déjà si le marché rebondit, il n'en sortira pas indemne. Comme je le dis depuis 3 semaines il y a fort à penser que ce petit plongeon nous porte dans une nouvelle phase que l'on pourra appeler de "consolidation". En terme weinsteinnien ce sera donc une phase 1 de continuation ou une phase 3.

    Sinon...et bien une cloture hebdo sous les 3530 pts nous porterait vers une nouvelle phase 4. Ce qui m'ennuie fortement est la présence très (trop) proche du gros support à 3400 pts. Mais attendre jusqu'à ce niveau , la douleur serait alors...terrible!

    Que devons nous faire? Dans un premier temps, gérer la baisse avec des stops cohérents sur les valeurs. Ensuite, une fois le rebond acquis définir une nouvelle stratégie en fonction de la phase dans laquelle nous aurons l'impression d'être.

    Bonne soirée

    BArra

    Laisser un commentaire:


  • poiuy
    a répondu

    Le latex est simplement précurseur ...
    Prélude au trade véritable ailleurs
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0210/355_08... ou format inconnu

    Laisser un commentaire:


  • barra
    a répondu
    Nou di diou!

    Je ne sais pas lequel rapporte le plus?

    Laisser un commentaire:


  • Grit
    a répondu
    Short latex Barra...
    Un vrai slogan !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X