Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : gerico (au 23-05-2009 09:14:40)

    Bonjour à tous,
    Antignac,
    Les noisettes du CAC semble correspondre à une gestion prudente et hedgée puisqu'on rentre d'aprés ce qe j'ai compris pas à pas dans la tendance avec un parachute ventral obligataire.




    Bonjour à tous, bonjour gerico,

    Je dois admettre que j'ai toujours des doutes avec les super indicateurs secrets mis au point par des vierges les nuits de pleine lune...Par la même chacun trade avec la sécurité qui lui va. 95% en action actuellement me parait qq peu....couillu.Mais je dois admettre que je n'ai pas bcp cherché à comprendre.

    A+
    BArra

    Commentaire


    • Synthèse hebdo du 23 mai 2009.

      Le roseau plie....mais ne rompt pas. Voici le résumé de la semaine. Le marché semble vouloir effectuer une pause suite au beau rallye haussier de ces derniers mois.
      La sortie du canal ascendant, puis la réintégration...plus que limite apporte des éléments mitigés quant à la pérennité du mouvement initial.
      Comme je l'ai souvent dit ces derniers temps, il faut maintenant surveiller le point bas de cette consolidation. Les 3100 pts ont jusqua là servi de support, m'amenant à émettre l'hypothèse d'un éventuel point bas.
      Nous allons aussi surveiller les mm. Si la mm30 pondérée est clairement orientée à la hausse, la standard semble vouloir marquer le pas. Un éventuel passage sous ses mm qui au même moment passeraient de nouveau baissière militerait pour une phase de consolidation plus prolongée de type 1 ou 3. La phase 1 sur le cac n'étant pas des plus habituelles, ma préférence irait alors vers la 3 de continuation (et là je vois un Poiuy jubilant; à raison)...Mais nous n'en sommes pas là.
      L'avenir de la phase en cours va se jouer dans les semaines à venir. En effet, je doute que la résistance descendante, actuellement à 3600 pts, soit déterminante. Elle peut être tracée de multiple manière, chacun a un peu son interprétation et la zone concernée, actuellement, n'a pas été travaillée par le marché, il y a peu de raison qu'elle le devienne. Pourtant , en analyse graphique pure, son passage est bien le coup d'envoi de la hausse LT.

      Rien à ajouter sur les volumes, pour une semaine de dilettante. Lundi mon logiciel me fournira l'advance decline hebdo, je saurai alors si le canal descendant est rompu, ce qui serait un signe positif pour la suite.


      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/359_23... ou format inconnu


      A+

      BArra

      Commentaire


      • Merci Barra. En attendant de voir si l'AD casse son canal à la hausse ou continue de creuser, l'or et le Vix semblent monter, et l'UT Jour CAC a un semblant d'étoile du soir : tout cela m'apparait baissier, en cohérence avec la tendance LT de l'UT Trimestrielle
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/355_23... ou format inconnu

        Commentaire


        • Tendance Tri baissière façon TicTac avec cette réserve que les WW 2 et 3 ne devraient pas être considérées comme des objectifs dans cette méthode
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/355_23... ou format inconnu

          cela semble tout de même visuellement bien cohérent, vous ne trouvez pas ?

          Commentaire


          • Ca me parait tout à fait cohérent et possible comme hypothèse...
            Mais ça ne reste qu'une hypothèse sur un graphe trimestriel. Il faudra des semaines, voire des mois pour casser éventuellement le support actuel...
            Sauf catastrophe imprévisible...

            Commentaire


            • Barra
              en réponse à ton interrogation l'AD Line cumulative n'a pas cassé sa trendline de support,ce qui laisse à penser que à moyen terme la hausse n'est pas encore compromise
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/496_23... ou format inconnu


              ... alors que à court terme l'AD Ratio met bien en évidence la correction actuelle,à noter que c'est la première fois que l'AD Ratio repasse sa ligne d'équilibre depuis le mois de Mars...
              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/496_23... ou format inconnu

              Commentaire


              • Oui Henri en graphe tri on voit bien sur l'axe temps qu'on en a jusqu'à 2010. C'est long et en même temps ça vient très vite.

                Si l'hypothèse est bonne, nous serons en 2010 en très mauvaise posture pour réagir à un Blackswann.

                Oublions tout ça ... nos banquiers et politiciens ont les choses bien en mains. Dormez braves gens
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/355_23... ou format inconnu

                Commentaire


                • Voici la vierge qui a pondu l'indicateur secret de barra un soir de pleine lune
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/355_23... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • Citation de : barra (au 23-05-2009 14:43:00)

                    Synthèse hebdo du 23 mai 2009.

                    Le roseau plie....

                    Nous allons aussi surveiller les mm. Si la mm30 pondérée est clairement orientée à la hausse, la standard semble vouloir marquer le pas. Un éventuel passage sous ses mm qui au même moment passeraient de nouveau baissière militerait pour une phase de consolidation plus prolongée de type 1 ou 3. La phase 1 sur le cac n'étant pas des plus habituelles, ma préférence irait alors vers la 3 de continuation (et là je vois un Poiuy jubilant; à raison)...Mais nous n'en sommes pas là.
                    L'avenir de la phase en cours va se jouer dans les semaines à venir.

                    A+

                    BArra




                    OUPS !!!!
                    Certes les phases 1 ne sont pas habituelles (cf mon graphe de ce matin sur 10 ans) MAIS elle a existé en 2003 après une longue phase 4 ;
                    Sur le LT, je constate sur notre cacounet que les phases 3 de continuation (en hausse ou baisse) sont là pour batir la trendline.
                    Compte-tenu de la durée de cette phase 4, nous pouvons tout à fait imaginer qu'une phase 1 se constitue avec une forte latitude entre les bornes.
                    Certes c'est la sortie de ce canal latéral qui nous dira où on va, d'autant que la trenline de la phase 4 coupe la résistance vers fin sept 2009.
                    De fait, bien qu'insufisamment de recul pour en faire un argument statitiquement fiable, les phases 1 sur le cac découleraient de longues phases 4.
                    Un défaut dans ma remarque, je suis plutôt optimiste (biais qu'il me faut intégrer à ma réflexion).

                    1ère étape = retour sur nos mm weinstein pour voir la réaction ; après ?????????

                    à plus

                    Commentaire


                    • Citation de : poiuy (au 23-05-2009 17:05:40)

                      Voici la vierge qui a pondu l'indicateur secret de barra un soir de pleine lune
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/355_23... ou format inconnu




                      Il y a là à l'évidence tromperie...c'est pas de l'indicateur bio ça!

                      BArra

                      Commentaire


                      • Citation de : kadomil (au 23-05-2009 18:00:45)

                        Citation de : barra (au 23-05-2009 14:43:00)

                        Synthèse hebdo du 23 mai 2009.

                        Le roseau plie....

                        Nous allons aussi surveiller les mm. Si la mm30 pondérée est clairement orientée à la hausse, la standard semble vouloir marquer le pas. Un éventuel passage sous ses mm qui au même moment passeraient de nouveau baissière militerait pour une phase de consolidation plus prolongée de type 1 ou 3. La phase 1 sur le cac n'étant pas des plus habituelles, ma préférence irait alors vers la 3 de continuation (et là je vois un Poiuy jubilant; à raison)...Mais nous n'en sommes pas là.
                        L'avenir de la phase en cours va se jouer dans les semaines à venir.

                        A+

                        BArra




                        OUPS !!!!
                        Certes les phases 1 ne sont pas habituelles (cf mon graphe de ce matin sur 10 ans) MAIS elle a existé en 2003 après une longue phase 4 ;
                        Sur le LT, je constate sur notre cacounet que les phases 3 de continuation (en hausse ou baisse) sont là pour batir la trendline.
                        Compte-tenu de la durée de cette phase 4, nous pouvons tout à fait imaginer qu'une phase 1 se constitue avec une forte latitude entre les bornes.
                        Certes c'est la sortie de ce canal latéral qui nous dira où on va, d'autant que la trenline de la phase 4 coupe la résistance vers fin sept 2009.
                        De fait, bien qu'insufisamment de recul pour en faire un argument statitiquement fiable, les phases 1 sur le cac découleraient de longues phases 4.
                        Un défaut dans ma remarque, je suis plutôt optimiste (biais qu'il me faut intégrer à ma réflexion).

                        1ère étape = retour sur nos mm weinstein pour voir la réaction ; après ?????????

                        à plus




                        Bonsoir dominique,
                        Je suis en désaccord avec toi concernant l'état des lieux.

                        En mai 2003, le marché est repassé au dessus de la mm30 p, elle même positive, pour mettre une bougie entièrement en dessous en mai 2004. J'apelle donc ça une phase 2. Certes, on peut la qualifier de réactive suite à la forte phase 4 mais c'est belle et bien une phase 2 qui a été suivi par une phase 1 de continuation de 1 an.
                        Nous sommes actuellement dans cet embryon de situation me semble-t-il.

                        La dernière phase 1 de fondation date de 1995 sur le cac. Il n'y en pas eu depuis. Cela ne veut pas dire qu'il y en aura pas aujourd'hui. Statistiquement après une baisse conséquente le cac rebondit plutôt qu'il ne latéralise. Je garde tjrs les stat de mon côté et j'en déduis que nous avons plus de chance de partir en phase 2 (ou éventuellement 3 de continuation) plutôt que 1.

                        Bonne soirée!

                        A+
                        Olivier

                        Commentaire


                        • petite config sympa sur adecco:

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/359_23... ou format inconnu


                          Une très belle symétrie, un pull back sur les 28 serait de bon aloi.

                          A+
                          BArra

                          Commentaire


                          • Suivi CAC jour
                            le premier a avoir repéré la tasse inversée c'est encore lucjean. Rapide le collègue !
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/355_25... ou format inconnu

                            Commentaire


                            • Salut à tous

                              De passage rapide sur des config qui me paraissent intêressante
                              Heurley petrochem et atos origin

                              Désolé image trop volumineuse j'ai cru enfin trouvé la tactique tu taf.

                              Je posterai ce soir

                              A plus


                              Commentaire


                              • Comme d'hab le Cac suit le SP 500 cash
                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/355_25... ou format inconnu

                                Un excès en sortie haute du canal haussier a signalé la vraie sortie baissière qui se confirme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X