Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché selon Stan Weinstein

    Merci à crock pour son accueil, j'espère effectivement que S Weinstein va trouver toute sa place dans un forum orienté moyen-long terme.

    Je tacherai de faire un point hebdo (commence mal, je suis absent le week end prochain) en utilisant les critères de S Weistein, à savoir des graphes hebdo, l'advance decline et les moyennes mobiles à 30 semaines.

    Sur mes graphes on trouve la mm 30 pondérée (bleu), la mm30 standard (orange) et la mm50 standard (mauve), l'ensemble pour essayer de capter les grandes tendances.

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/359_16... ou format inconnu


    Le marché est en phase 4 de Weinstein, l'ensemble des moyennes mobiles sont baissières et le cac se trouve dans un canal descendant de forte pente.

    Le rebond que nous vivons depuis quelques semaines me parait peu véloce pour plusieurs raisons:

    - l'advance decline reste dans un canal baissier et n'a pas particulièrement réagi à ce rebond;

    - les volumes restent très moyens, plus faibles que lors du rebond précédent. c'est à mon sens un point important. Nul ne cachera que nous sommes bien installés dans une tendance baissière. Les quelques semaines qui marqueront le point bas de la tendance seront surement marquées par de forts volumes. On peut noter cet élément régulièrement sur les fins de phase 4 et le début de phase 1 (voire 2). Nous sommes loin de ce constat, le mois d'août a néanmoins sa part de responsabilité dans cet élément.

    - en daily, le MACD émet une divergence baissière sur l'histogramme.

    Les positions à prendre doivent donc l'être encore à la baisse. Un nouveau point haut devrait voir le jour et nous permettre d'intervenir en ce sens au niveau de la mm30 exponentielle ou plus tard sur le canal descendant ( je ne pense pas que le marché aille jusque là).


    Je ne vais pas refaire une étude sectorielle qui a déjà été faite par Tykern. Cependant, je note que LE secteur en forme actuellement est celui des technologiques avec un Nasdaq qui approche de son top de l'année. Si le marché venait à continuer sa progression, les bonnes affaires selon bien là. Certaines valeurs ont d'ailleurs devancé l'appel, c'est le cas d'actielec techno qui arrive actuellement sur ces plus hauts.
    A+
    BArra



  • #2
    Merci Barra bienvenue

    Commentaire


    • #3
      Merci barra pour cette analyse bien précise.
      Dans l'attente des prochains points hebdo

      Commentaire


      • #4
        merci à tous les deux!
        A dans 10 jours...
        a+
        BArra

        Commentaire


        • #5
          Citation de : barra (au 16-08-2008 23:37:07)

          Merci à crock pour son accueil, j'espère effectivement que S Weinstein va trouver toute sa place dans un forum orienté moyen-long terme.
          Je ne vais pas refaire une étude sectorielle qui a déjà été faite par Tykern. Cependant, je note que LE secteur en forme actuellement est celui des technologiques avec un Nasdaq qui approche de son top de l'année. Si le marché venait à continuer sa progression, les bonnes affaires selon bien là. Certaines valeurs ont d'ailleurs devancé l'appel, c'est le cas d'actielec techno qui arrive actuellement sur ces plus hauts.
          A+
          BArra


          Joli parcours en effet Barraavec ce passage de résistance
          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/7_1815... ou format inconnu

          Commentaire


          • #6
            Bonjour argilo

            Merci pour ton analyse, enfin quelque chose que je comprends. J'attends avec impatience la prochaine et espère pouvoir intervenir par la suite

            Pourrais-tu me dire où se trouve l'analyse sectoriel de Tykern, je ne la trouve pas.

            Merci
            Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

            Commentaire


            • #7
              bonjour angle,

              "la ronde des secteurs", dernier message le 20/08.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Synthèse hebdo du 26 août 2008

                Toujours en phase 4, dans le trend baissier.

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/359_26... ou format inconnu


                J'écrivais lors du dernier point hebdo: "Un nouveau point haut devrait voir le jour et nous permettre d'intervenir en ce sens au niveau de la mm30 exponentielle ou plus tard sur le canal descendant ( je ne pense pas que le marché aille jusque là)". Je me suis trompé puisque le marché n'a même pas eu la force de monter jusqu'à la mm30 pondérée. C'est d'ailleurs un peu la surprise de ces dernières semaines, le marché n'a pas eu la force de poursuivre sa hausse jjusqu'à un seuil hebdo déterminé.

                L'advance decline confirme cette faiblesse en poursuivant de le même sens.

                les volumes sont peu significatifs, tout particulièrement à cause de la période du moi d'août.

                Deux options sont maintenant envisageables:

                - soit nous sommes dans une correction mineure et le marché va repartir de l'avant, vers 4600-4700 pts.

                - soit le marché n'a réellement plus de force et va tomber certainement vers ses plus bas, voire les transpercer pour l'objectif suivant de 3700 pts.

                On peut graphiquement penser que la limite entre les deux options se situe approximativement à 4300 pts, valeur qui a servi de cloture ou d'ouverture hebdo pour chaque bougie du mois de juillet marquant par la même son importance.

                Dans la première option, je prendrai une position d'attente quant à l'ouverture de nouvelle position, dans la deuxième ce sera l'occasion de se placer en VAD.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Assystem

                  Une configuration très lisible:

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/359_26... ou format inconnu


                  Départ en phase 2 pour assytem. Juste pour l'intérêt des phases puisqu'il n'est pas question actuellement de prendre une position à l'achat (d'après Stan W). De plus ce départ montre plusieurs lacunes:

                  - Une phase 1 relatiement courte de 4 mois seulement

                  - peu de volumes sur ce départ, ce qui est un sine de faible engouement (même pour un mois d'août)

                  Par contre la courbe de la force relative est de belle facture.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Les temps sont durs pour cette valeur qui n'arrive décidement pas à rebondir et semble éprouver bcp de mal à passer au delà de 97€.

                    Elle reste également coiffée par l'ensemble des mm qui est descendant.

                    La force relative même si elle est sortie d'un range baissier est toujours très basse marquant la faiblesse de la valeur. On peut néanmoins noter l'apparition d'une divergence haussière avec cette même force relative, cette dernière est aussi présente sur le MACD.


                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/359_29... ou format inconnu


                    Dans un sens ou dans l'autre, il y aura certainement qq chose à faire.

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Barra,

                      Toutes mes félicitations pour ta file, tu as bien fait de t'orienter vers une plus large diffusion.

                      Beau succès pour tes posts dédiés à SW, la file connait déjà un réel succès au regard de sa fréquentation. Nul doute qu'il s'agit d'une observation prudente dans l'attente de résultats que le temps apportera.

                      Barra est un bon, je le confirme.
                      @+!

                      PS : Et bon courage pour ton installation, sans crainte de cyclones !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de ta réponse barra, mais je ne trouve pas " la ronde des secteurs" ni sur Invest-At , ni sur Pro-At.

                        Peut-être que je cherche mal, peux-tu m'aider

                        Merci
                        Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour grit,

                          un plaisir de te retrouver... surtout pour ce flot d'éloges...
                          Malheureusement pour moi, je ne les mérite pas sur ce premier semestre, mes résultats sont dans le rouge! avec un portif la majeure du temps vert, je paie une grosse erreur . Comme quoi, ce qui est écrit dans les bouquins est...vrai.
                          En parlant de bouquin, j'ai commencé le van tharp, très interessant effectivement (j'en suis au 100 premières pages) .
                          bons trades à toi!

                          ANge, je t'ai remonté la file des secteur .

                          A bientôt tous les deux.

                          Commentaire


                          • #14
                            synthèse hebdo du 30 août 2008

                            Le marché ne souhaite pas descendre sous 4300 pts, cependant il ne choisit pas d'aller au de là de 4500 pts et ce depuis 6 semaines si on exclue les mèches des bougies.

                            A mon sens, le grand défi de ces dernieres semaines est toujours le cap des 4300 pts qui a donné lieu à un beau rebond.

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0808/359_30... ou format inconnu


                            Il faut pourtant limiter les effets de ce rebond avec nos indicateurs préférés:

                            - l'advance decline n'adhère pas

                            - les volumes ne sont pas présents

                            - on netrouve aucune réaction au niveau des moyennes mobiles qui arrivent rapidement et devraient bloquer les cours bien en dessous de 4700 pts.

                            Il faut maintenant attendre la rentrée sur les marchés pour entrer de nouveau en action, les éléments de la semaine dernière sont encore valables, à savoir vente en cas de passage sous 4300 pts ou attente de rebond vers 4600-4700 pts.

                            Les secteurs

                            Toujours une très bonne tenue des valeurs technos à l'image du nasdaq, les seuls secteurs au dessu de la mm30 sont les telecom et une surprise avec le retour du secteur de la santé qui était descendu très bas et qui semble passer en phase 1 de fondation. Cela reste néanmoins à confirmer.

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour barra, merci pour cette synthèse hebdo.
                              Nous sommes d'accord pour un cac en phase 4 de Weinstein et une probabilité faible de rebond supérieur à 4600 en attendant objectif 3900 puis 3700.
                              Le sueil de 4300 ne me semble pas confirmer ce mouvement.
                              A mon avis il semble inutile d'attendre pour shorter que le cours casse les 4300. Au contraire je profite des niveaux 4450 et plus pour charger en BX4.
                              Stop virtuel d'invalidation vers 4750.
                              Si l'indice arrive à atteindre 4650 je perds 200 PTS de benef sur mes entrées précoces mais au moins je ne rate pas la grosse vague. Qu'en penses-tu ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X