Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : parisboy (au 10-05-2010 22:54:14)

    Z'avez l'air d'avoir un sacré coup de déprime les gars !

    Moi je suis optimiste, mes outils m'ont donné :

    a) le jour de la baisse
    b) l'objectif de la baisse
    c) le jour du (premier) plus bas
    d) l'objectif (à confirmer) du rebond en cours
    e) la date du 2 ème plus bas - on verra bien
    f) l'objectif de la prochaine baisse - à confirmer

    la tendance générale de tout ce ramdam boursier est conforme au " Baromètre cyclique " publié ici et ailleurs.

    La vie est belle !

    Bon c'est pas toujours comme cela !



    Bonjour,

    Est ce trop demandé que d'avoir les réponses aux points d e et f ?

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son , que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con

    Commentaire


    • Non Mcfan ce n'est pas trop demander !

      Il suffit simplement d'avoir un peu de curiosité et de consulter ma file "Attachez vos ceintures sur INVEST-AT !

      Cordialement

      Citation de : macfan (au 13-05-2010 12:42:26)

      Citation de : parisboy (au 10-05-2010 22:54:14)

      Z'avez l'air d'avoir un sacré coup de déprime les gars !

      Moi je suis optimiste, mes outils m'ont donné :

      a) le jour de la baisse
      b) l'objectif de la baisse
      c) le jour du (premier) plus bas
      d) l'objectif (à confirmer) du rebond en cours
      e) la date du 2 ème plus bas - on verra bien
      f) l'objectif de la prochaine baisse - à confirmer

      la tendance générale de tout ce ramdam boursier est conforme au " Baromètre cyclique " publié ici et ailleurs.

      La vie est belle !

      Bon c'est pas toujours comme cela !



      Bonjour,

      Est ce trop demandé que d'avoir les réponses aux points d e et f ?

      Merci


      Commentaire


      • slt parisboy
        dure de savoir dans quel sens on va finir

        en ce moment c'est la montée mais jusqu'à quand a ton avis ?
        quel est ton objectif d'ici fin du mois pour le cac ? merci beaucoup

        Commentaire


        • 3725+ou- 33 =3758

          et apres retour a la baisse pour ????

          Commentaire


          • Synthèse hebdomadaire du 17 mai 2010

            Après la tempête...



            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/359_17... ou format inconnu


            Parcours sportif ces deux dernières semaines, le marché reste très nerveux.
            Il faut connaitre et reconnaitre les défaillances de ses méthodes. Il est très clair que ce type de mouvements ne peut être appréhendé efficacement avec une ou deux moyennes mobiles comme dans notre bonne vieille méthode. Nous y verrons donc plus clair quand le marché aura retrouvé un peu de sérénité...ce qui ne semble pas être au menu des prochains jours.

            Il faut noter deux points essentiels:

            - le marché a marqué un plus bas sous les deux derniers plus bas
            - les deux moyennes mobiles standard et pondérées sont à la baisse et sont en train de se croiser. Chose qu'elles n'ont pas faite dans ce sens depuis septembre 2007, c'est dire l'importance du signal qui serait donné par cette configuration. j'en parle au conditionnel car un fort retournement pourrait certainement transformer ce croisement en "frolement".

            Ces deux éléments sont le signe d'une phase 4 naissante qui pour Stan Weinstein est une phase de baisse. Je ne me pose pas plus de question et je retiens donc que le marché semble avoir choisi d'ouvrir une période de baisse. Une confirmation, croisement consommé des mm ou nouveau plus bas, sera le prochain signal baissier.

            Au demeurant, j'ai doucement préparé mon portefeuille à cet éventuel changement:

            - je me suis séparé des positions délicates dès que la vollatilité a augmenté
            - j'ai pris mes bénéfices dès que les signaux de vente de la méthode ont été donnés
            - je suis entré sur une demi puis une position complète à la vente sur le cac
            - je suis entré ce jour à la vente sur une valeur pour la première fois

            Je suis donc préparé à une nouvelle phase 4. Comme je l'ai dit il y a plusieurs semaines , ce n'est pas un scénario qui me botte car les futurs supports sont nombreux , proches (zone 3000-3100 et 2500-2400) et travaillés récemment. Ils peuvent promettre de beaux rebonds, entrecoupés de fortes chutes (standard phase 4). Tout ça pour dire que la probabilité est forte d'avoir la tempête....après la tempête.

            Bonne soirée

            BArra

            Commentaire


            • Un signal short a été donné ce matin sur ut 1H FCE
              Je participe petitement car je louche sur un trou d'air en cours sur l'or pour acheter des mines et du F002Z
              ALAUP passe à l'instant en zone d'achat LT pour moi car support proche

              Commentaire


              • Sur cac PXI cela pourrait craquer
                le support est attaqué en ETE cf graphe lucky
                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_19... ou format inconnu

                Commentaire


                • Sur graphe de JohnLee en ut 1H ETE à surveiller
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_19... ou format inconnu


                  Le non croisement MACD déclenchera le signal d'entrée short avant la cassure ligne cou

                  Commentaire


                  • Citation de : barra (au 17-05-2010 22:39:36)

                    Synthèse hebdomadaire du 17 mai 2010

                    Après la tempête...



                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/359_17... ou format inconnu


                    Parcours sportif ces deux dernières semaines, le marché reste très nerveux.
                    Il faut connaitre et reconnaitre les défaillances de ses méthodes. Il est très clair que ce type de mouvements ne peut être appréhendé efficacement avec une ou deux moyennes mobiles comme dans notre bonne vieille méthode. Nous y verrons donc plus clair quand le marché aura retrouvé un peu de sérénité...ce qui ne semble pas être au menu des prochains jours.

                    Il faut noter deux points essentiels:

                    - le marché a marqué un plus bas sous les deux derniers plus bas
                    - les deux moyennes mobiles standard et pondérées sont à la baisse et sont en train de se croiser. Chose qu'elles n'ont pas faite dans ce sens depuis septembre 2007, c'est dire l'importance du signal qui serait donné par cette configuration. j'en parle au conditionnel car un fort retournement pourrait certainement transformer ce croisement en "frolement".

                    Ces deux éléments sont le signe d'une phase 4 naissante qui pour Stan Weinstein est une phase de baisse. Je ne me pose pas plus de question et je retiens donc que le marché semble avoir choisi d'ouvrir une période de baisse. Une confirmation, croisement consommé des mm ou nouveau plus bas, sera le prochain signal baissier.

                    Au demeurant, j'ai doucement préparé mon portefeuille à cet éventuel changement:

                    - je me suis séparé des positions délicates dès que la vollatilité a augmenté
                    - j'ai pris mes bénéfices dès que les signaux de vente de la méthode ont été donnés
                    - je suis entré sur une demi puis une position complète à la vente sur le cac
                    - je suis entré ce jour à la vente sur une valeur pour la première fois

                    Je suis donc préparé à une nouvelle phase 4. Comme je l'ai dit il y a plusieurs semaines , ce n'est pas un scénario qui me botte car les futurs supports sont nombreux , proches (zone 3000-3100 et 2500-2400) et travaillés récemment. Ils peuvent promettre de beaux rebonds, entrecoupés de fortes chutes (standard phase 4). Tout ça pour dire que la probabilité est forte d'avoir la tempête....après la tempête.

                    Bonne soirée

                    BArra




                    Bonsoir Olivier,

                    un point complémentaire pour étayer ta démarche : la trendline, abordée par sw.
                    en espérant être clair avec un graphe !!!!

                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/704_19... ou format inconnu


                    sinon, ok avec toi, drôle de marché !!!

                    à suivre

                    Commentaire


                    • ATTENTION :

                      petit manque sur le graphe que ton bon weinsteinien aura corrigé :
                      après la phase 1 écrite, ce sont les phases 2 & 3 (autant l'écrire !!

                      Commentaire


                      • Bonsoir Kadomil,

                        Ton graphique est très lisible et complémentaire.Tu auras compris que je penche maintenant pour une nouvelle phase 4, ce qui est assez net sur ton graphique.

                        A bientôt

                        Olivier

                        Commentaire


                        • Voila les ETE ont cassé le support
                          on va zone 3300 sur cac

                          je vais pouvoir profiter largement de la baisse de l'or : BullionVault d'abord
                          Mines ensuite (renfort Alaup à 2,5) , puis levier très fort H953Z
                          et peut-être F002Z risqué.

                          Commentaire


                          • Je sors un peu avant l'objectif ETE sur warning dynamique de JohnLee :
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/355_20... ou format inconnu

                            On est sur support avec bas du canal baissier bleu
                            et sur support vert MACD 123 Reversal Merci Gilles pour cet indicateur génial.
                            Je suis donc flat et laisse les autres profiter de la phase 4 SW ...
                            Plus confortable pour moi d'acheter de l'or pour attendre peinard sa hausse.

                            Commentaire


                            • Bonsoir,

                              Ce jour a marqué le début d'une nouvelle phase 4. Ce n'est pas une réelle surprise les 3semaines précédentes nous avaient préparés à cette éventualité.

                              Force est de constater que nous avons connu une phase 3 de un an sur le cac.

                              Bonne soirée

                              BArra

                              Commentaire


                              • obj de la phase 4 ??svp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X