Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très belle reprise du bund 10 ans sur une magnifique configuration.

    Si je trouve un support je pourrais envisager de rentrer pour diversifier le portefeuille.

    A+

    BArra

    Commentaire


    • Bonjour Barra

      Une petite question encore sur la Force relative ,tu utilises toujours le cac 40 comme référence? même si les valeurs que tu peux analyser n'en font pas partie?

      Dans tous les cas bravo pour ton travail et merci d'avance pour ta réponse.

      Pierre-Yves
      Apprenti en Trading.
      Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
      @pyctrading

      Commentaire


      • Bonjour Pierre Yves,

        Je suis naturellement assez laxiste avec la force relative. De nombreuses questions me sont posées quant à la référence, le "zéro absolu" etc..., ce sont des questions que j'élude, en général. Je recherche essentiellement une orientation de la valeur par rapport au marché français.
        Lors de mes débuts, j'ai essayé différentes références essentiellement le CAC40 le SRD et le SBF250 (à l'époque). il s'avère que les différences, en termes d'orientation de la courbe sont infimes. Une force relative qui sort d'un canal le fera à qq jours prêt avec la référence CAC 40 et SRD. Je travaille en hebdo, je n'ai pas besoin d'une précision de scalpeur, ainsi pour des questions pratiques, je laisse ma FR paramétrée sur le CAC40.

        Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, en termes de sortie de position, la Force relative est un indicateur assez précis, la rupture d'une oblique haussière sera vu comme un signal précurseur. Je me répète, cette rupture interviendra à 2-3 jours près que ce soit sur le CAC40 ou le SRD, pour une gestion en hebdo et considérant un signal précurseur, je ne me casse pas la tête.

        Je fais ainsi lorsque je screene le marché, maintenant lorsque j'étudie un secteur particulier, il m'arrive parfois d'utiliser une FR par rapport au secteur, ce n'est pas l'essentiel du temps, loin de là.

        L'advance decline que j'utilise est lui un AD calculé sur le SRD.

        En espérant avoir répondu à ton interrogation.

        A+

        BArra

        Commentaire


        • merci barra c'est très clair.
          Apprenti en Trading.
          Bears can win, bulls can win, but pigs get killed!
          @pyctrading

          Commentaire


          • analyse du 19 août 2013

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nyadw.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		73,2 Ko 
ID : 			1544996

            Une fois n'est pas coutume, je commencerai cette analyse, non pas par le traditionnel graphe hebdo du CAC40 mais par le graphe du SP500 et de son advance-decline.

            En effet avec la baisse des marchés depuis quelques jours, une belle divergence en weekly est en train de se mettre en place entre l'indice américain et son AD. C'est un événement majeur pour plusieurs raisons:

            1-cela est relativement rare, c'est d'ailleurs l'unique divergence de cet ordre qui apparaît sur le graphe en 3 ans.
            2-c'est un des critères de Stan Weinstein.
            3-personnellement, je trouve que c'est dans ce type de configurations que l'indicateur advance decline est le meilleur et qu'il doit être utilisé.

            Ceci dit que doit-on conclure de cette divergence. En daily, elle est la marque d'une correction à venir. En weekly, il faut bien entendu s'attendre à quelque chose de bien plus profond, à minima une grosse correction (pas qq%), à maxima un retournement de tendance. Dans la position actuelle des marchés, il n'y a rien de vraiment étonnant.

            Bien malheureusement, les circonstances actuelles depuis 2-3 mois ne m'ont pas permis de suivre avec assiduité le marché, mais l'AD daily avait déjà bien préparé le terrain comme on peut le voir sur le graphe ci-dessous avec une très grosse divergence que je n'ai pas eu le loisir de relever avant:

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nyad daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			1544997

            On notera cependant que ni le NASDAQ composite, ni notre CAC national ne portent ces critères et présentent des AD qui ne montrent aucune divergence. Ce sera la note d'optimisme de cette soirée.

            Les éléments de la semaine dernière n'ont pas vraiment changé, si l'on souhaite pour notre indice conserver une tendance haussière, il faudra préserver la zone des 3800 pts. Il faudra également suivre de près notre propre advance decline qui pourrait rompre sa tendance haussière.

            A+

            BArra

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2013-08-20_222859.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		140,4 Ko 
ID : 			1544998

            Commentaire


            • Une petite configuration intéressante pour ceux qui pensent à minima qu'une bonne correction pourrait nous tomber sur le coin du museau.

              lafarge est en effet dans une situation bien particulière:

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lgw.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,9 Ko 
ID : 			1545109



              On y voit bien la rupture du trend haussier central en même temps que le croisement négatif des MM30 et MM30P qui n'est pas un signal à prendre à la légère, à l'aune des croisements antérieurs à celui-ci.
              La force relative comme souvent joue son rôle de signal précurseur.
              Il est donc tout à fait possible d'initier une vente sur les niveaux actuels avec un premier objectif entre 37 et 38€ et un stop relativement proche (pour du weekly, on n'est pas en train de scalper) vers 48.5€.

              Pour un amateur de stan Weinstein, cette prise de position peut paraître un peu incongru sur une valeur qui n'est pas non plus moribonde, dans un marché français qui pour l'instant reste en weekly en situation haussière. L'esprit n'est pas là, l'idée est de poser une petite couverture pour l'instant avec un risque faible.

              d'ailleurs, la situation en daily ne parait pas si catastrophique:

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lgd.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,5 Ko 
ID : 			1545112

              N'importe qui de sensé vous dira qu'il est suicidaire de vendre un support, d'autant plus que dans notre cas, un petit coup de balançoire permet de vérifier que le mouvement haussier a atteint son premier objectif. Néanmoins certains détails attire l'attention. Les moyennes mobiles, tout d'abord qui s’apprêtent ici aussi à se croiser à la baisse et semble montrer que le mouvement baissier ne fait que commencer. enfin la force relative est accablante pour la valeur, elle montre clairement que le dernier rebond a fait long feu. La FR vient d'ailleurs de passer sur des plus bas de 2013.

              A+

              BArra

              Commentaire


              • Bonsoir

                @Barra

                y a-t'il une parmi les 64 pages de ta file où tu exprimes la façon dont tu te sers des travaux de Weinstein?

                Merci d'avance

                j'en suis resté à la fiche de ProAt !

                Bonne soirée

                Commentaire


                • @Newton,

                  Bonjour Newton

                  j'ai le projet de proposer ma vision du principal ouvrage de SW en le reprenant chapitre par chapitre. L'affaire est longue et je manque cruellement de temps mais les deux premiers chapitres sont disponibles sur mon blog: ICI

                  si ça ne marche pas, le lien est sur ma fiche ou à l'adresse suivante Page d'accueil - barrabourses jimdo page! dans la rubrique "Stan Weinstein selon barra".

                  Il faudra que je songe à finir un jour...En espérant que cette réponse convienne.

                  A+

                  Barra

                  Commentaire


                  • Analyse hebdo du 2 septembre 2013

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac130602.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,2 Ko 
ID : 			1546190


                    Les opérateurs semblent bien nerveux face à une baisse qui pour l'instant est relativement mesurée. A cette heure, les moyennes mobiles ne frémissent pas encore des suites des deux dernières semaines et poursuivent leurs ascension en bon ordre, parallèles et orientées à la hausse.

                    L'advance decline a cependant marqué le pas de son côté en passant sous un trend très délicat à matérialiser. Cette affaire est d 'autant plus délicate que l'AD est reparti dans une sorte de pull back autour de l'indicateur. Très honnêtement, je ne donne pas un grand intérêt à la "rupture" de ce trend pour l'instant.

                    Nous sommes très haut dessus du trend haussier hebdo et de la MM200 (semaines), il n'est pas encore temps d'avoir des sueurs froides.

                    Le SP a bien confirmé la divergence de l'AD en hebdo. Par contre, rien ne dit à cette heure que nous ayons vu la fin de la correction. Eu égard à la divergence, j'en serai très étonné d'ailleurs. La poursuite de la baisse pourrait cependant se faire attendre quelque peu car l'AD daily cette fois-ci montre une divergence interessante qui me laisse penser que nous allons certainement connaitre sur le marché US un rebond à très court terme:

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ad nyse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		79,8 Ko 
ID : 			1546191

                    Même si ce n'est pas un indicateur de premier ordre dans ces configurations, le momentum de Weinstein affiche la même divergence.

                    En conclusion ce soir, pas de grande tirade, au dessus de la zone 3750-3800 pts sur le CAC, pas de stress , restez zen. Il se pourrait que le marché, tout du moins US, connaisse une courte reprise avant de rechuter lourdement. Cette rechute pourrait justement nous porter vers cette zone de 3750-3800 pts avant de...repartir à la hausse. Statistiquement, il y a plus de rebonds que de retournements de marché, alors autant jouer la statistique!

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • deux configurations ce soir qui marquent chacune un départ en phase 2.

                      les deux valeurs ont mis en place une très belle phase 1. le départ de Capelli manque de volumes. Celui de Chargeurs est dans cet ordre plus convaincant avec une force relative sans réelle configuration.
                      Ma préférence va à la seconde, pour laquelle on pourra attendre une consilidation pour entrer. ça tombe bien personnellement, j'en attend une (voir plus haut).

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capelli.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		95,7 Ko 
ID : 			1546275


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		chargeurs.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,4 Ko 
ID : 			1546276

                      A+

                      BArra

                      Commentaire


                      • deux configurations opposées:

                        pour ceux qui sont baissiers sur les prochaines semaines (dont moi), seche env est au bord du gouffre. D'autant plus interessant que depuis 6 mois le secteur sousperforme largement le CAC de près de 15%:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		schp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		113,0 Ko 
ID : 			1546434

                        J'ai donc mis une petite alerte sur cette valeur.

                        Pour ceux qui sont haussiers sur les prochaines semaines, un beau départ sur PIG ce jour:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pig.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,1 Ko 
ID : 			1546435

                        Je déconseille dans un esprit de weinstein car sur 6 mois, le secteur de l'industrie sousperforme très largement le CAC.

                        Voilou!

                        A+

                        BArra

                        Commentaire


                        • On me demande souvent comment j'utilise la force relative, quelle référence j'utilise, comment je place le "zéro" de cette force relative etc...

                          En fait, je ne me pose pas tant que question et je pense que S Weisntein ne s'en est pas posé également puisqu'il utilisait au bon vieux temps les graphes Mansfield qui étaient tout prêt à l'emploi. En général (dans plus de 99% des cas) j'utilise le CAC comme référence. Par ailleurs, je ne regarde pas le "0" de la FR ou une quelconque valeur de celle-ci mais bien son allure générale.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		108,9 Ko 
ID : 			1546707

                          A titre d'exemple, mes screeners ont sorti en cette fin de semaine l'action Neurones qui présente certes une belle configuration chartiste avec un canal de consolidation assez net entre 8.71 et 9.55. Je ne parlerai pas des volumes qui sont absents mais là n'est pas l'intérêt.

                          Vous remarquerez surtout que depuis plus d'un an la force relative est en baisse régulière, ce qui implique que Neurones sous-performe le marché et que la probabilité est forte qu'un passage en phase 2 ne libérera pas une énergie phénoménale.

                          Pour une fois que l'on vous dit de rester simple, profitez-en!

                          Il est clair que sur la file de la bourse selon Weinstein, on ne se prend pas la tête avec de grands calculs compliqués...c'est pas le style de la maison!

                          A+

                          BArra

                          Commentaire


                          • Bonjour Barra , je viens de visiter ta file et elle est parfaitement adaptée à certaines des analyses actions que je veux proposer cette année
                            La partie fond de portefeuille.

                            J'ai lu Weinstein pour la première fois il y a plus de 7 ans et c'est un des livres qui reste pour moi les plus importants.



                            Une petite question/suggestion pour tes traductions et ta vision du livre chap par chap :

                            Lorsqu'il dit qu'une valeur ayant fait +100% suivi d'un retour de 50% est une très bonne opportunité pour aller chercher des hausses incroyables (200/500)

                            Ne penses tu pas qu'il avait en fait trouvé une partie d'Elliott
                            à savoir la super vague 1 et 2 et conseillait de se placer au début de la super 3 donc (par super j'entends hebdo)

                            Ca fait un moment que je cherche quelqu'un pour confronter cette idée

                            Je piocherais certaines valeurs cette année dans cette file pour en faire une analyse plus détaillée

                            A bientot !
                            Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

                            Commentaire


                            • Bonsoir Arsenic,

                              Je vais très certainement te décevoir, je n'adhère pas aux théories fractales. ce qui ne fait pas de moi un ignare dans le domaine, mais quelqu'un de guère très éduqué...

                              Si on doit rendre à césar, chronologiquement c'est certainement S Weinstein qui doit à Elliot. Mais très honnêtement ce passage ne me dis rien, si tu pouvais me rafraîchir la mémoire, je pourrais éventuellement te dire ce que je pense.

                              Pioche, ne te gêne pas, il n'y a pas de copyright. C'est tellement rare.

                              A+

                              BArra

                              Commentaire


                              • A surveiller, un beau décollage de rodriguez avec des volumes qui poussent!

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rod.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,6 Ko 
ID : 			1546780


                                Un complément d'explication ICI

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X