Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le marché selon Stan Weinstein
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse hebdo du 25 mars 2015

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-25_heb.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		160,9 Ko 
ID : 			1625482

    Sur l'hebdo, l'advance decline piétine sans vraiment trouver d'élan haussier. cela devient inquiétant alors que les plus hauts s’enchaînent.
    Le signal de la consolidation viendra de l'UT inférieure.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-03-25_day.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,5 Ko 
ID : 			1625483

    Le canal haussier en daily de l'advance decline a effectivement été protégé jusque là. Une sortie de ce canal serait le signal d'une consolidation à venir capable de se propager sur l'hebdo.
    A+
    BArra

    Commentaire


    • Analyse hebdo du 8 avril

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-04-08_173457.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,6 Ko 
ID : 			1626038

      Une fois n'est pas coutume, commençons par le daily. Nous avons été proche de la rupture et ne sommes pas encore sorti de la zone dangereuse.
      Cependant, il faut peut être relativiser cette lecture, le départ haussier a été très fort en janvier et le rythme ne peut être tenu éternellement. Cela ne veut pas dire pour autant que nous pouvons basculer dans une phase de baisse daily.
      Je reprends donc mon graphique pour celui qui est ci-dessous:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-04-08_193611-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,1 Ko 
ID : 			1626039

      Nous avons un nouveau trend support sur l'advance decline qui me parait plus adapté à la situation.
      En particulier si l'on se pose sur l'AD hebdo (le seul vrai!), nous pouvons voir ci-dessous qu'il réalise un départ haussier surprenant:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-04-08_173432.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,0 Ko 
ID : 			1626040

      Pour ma part, je vous laisse donc écouter les Cassandre. Ils auront bien raison un jour . Mais dans la configuration hebdo et daily que nous avons, il n'y a aucun signal prévoyant un mouvement baissier daily et encore moins hebdo.
      A+
      BArra

      Commentaire


      • Pour les long termistes, s'il en reste encore sur ce forum, une configuration intéressante en mensuel sur le CRB:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-04-18CRB.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,5 Ko 
ID : 			1630197

        Tout d'abord, on peut voir que la MM10 est attaquée par les cours, ce qui en soit pour les commodities est une bonne nouvelle et peut être un élément nous permettant sous peu (qq semaines) de rentrer à l'achat.

        Au delà de la seule MM10, il faudra être très vigilant à l'attaque du trend baissier. Un passage au dessus de celui-ci signerait le grand retour des commodities sur le marché, soit la fin d'une baisse de plus de quatre ans.

        A+

        BArra

        Commentaire


        • Analyse hebdo du 21 avril 2015

          "Sell in may" et tremblements


          Tout est bon pour trouver le marché "toppish", la saisonnalité, cette foutue barrière des 5250 points qui résiste, cette hausse phénoménale inexplicable, irrationnelle et exhubérante...
          Regardez ces quelques graphes ci-dessous:

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-04-21_ad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,2 Ko 
ID : 			1630280

          l'AD hebdo ne donne actuellement aucun signe de faiblesse. Les cours sont bien revenus au contact de l'ancien trend supérieur, mais celui-ci est-il encore viable? les volumes ont clairement poussés sur la phase de hausse du début d'année.
          les moyennes mobiles reprennent une orientation parallèle aux cours.
          Voyez vous qq chose de bearish?

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-04-21_nyad.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		65,2 Ko 
ID : 			1630281Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-04-21_mmw.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,3 Ko 
ID : 			1630282

          l'AD du NYSE est dans une configuration similaire.
          Le momentum de weinstein, en daily, est clairement orienté à la baisse. je vous rappelle cependant que LE signal qui est préconisé est un passage en négatif, pas une baisse de l'indicateur.
          Une fois de plus, rien de méchant sur ces graphes, rien de bearish.
          Donc, je vous propose de fermer votre navigateur, éteindre l'ordi et aller faire un tour au soleil, ce moment sera bien plus rentabilisé que celui qui vous pousse à triturer les UT, les indicateurs et les graphes dans tous les sens pour trouver LE point de sortie idéal dans la configuration dans laquelle nous sommes.
          perso, je ne tenterais mm pas la protection de mon portefeuille à cette heure.
          bref! Profitez!

          A+
          BArra

          Commentaire


          • Analyse hebdo du 5 mai 2015

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-05-05_hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,5 Ko 
ID : 			1631041

            Rien de bien méchant sur de l'hebdo, on reste souple, ça corrige.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-05-05_daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		125,1 Ko 
ID : 			1631042

            Par contre, sur le daily la situation est plus tendue après la baisse du jour et la hausse sur cette UT est un peu dans les cordes.
            A suivre donc avec attention.

            A+
            BArra

            Commentaire


            • Analyse hebdo du 20 mai 2015

              ça tangue?

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-05-20_hebdo.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,5 Ko 
ID : 			1632306

              Alors que c'est le grand retour de la volatilité, des contre pieds et autres soudainetés, la vie est plutôt facile pour les weinsteinniens que nous sommes. La correction en hebdo a eu lieu au dessus de l'ancien trend haussier, au dessus des moyennes mobiles à 30 périodes.
              Ajoutons à cela le fait que les volumes ont diminué depuis début avril, date de la mise en place de la correction et que l'Ad est resté franchement orienté à la hausse...Bref, le retour de la baisse hebdo n'est, pour moi, pas à l'ordre du jour. Autant dire que la période de deux mois que nous venons de passer ne m'a pas inquiété outre mesure.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-05-20_daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,7 Ko 
ID : 			1632307

              En daily, l'AD n'est pas passé sous le trend hausier mais a pris appui dessus pour repartir à la hausse.
              Nous sommes sortis du trend secondaire baissier il y a deux jours, ce qui laisse penser que nous pourrions poursuivre à la hausse.
              Bref zen et toujours positif!
              A+
              BArra

              Commentaire


              • Analyse hebdo du 6 juillet 2015

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			1640226

                Un petit point dans la torpeur et la chaleur de l'été, mais surtout l’hystérie de l'affaire grecque.
                L'Euro est balloté au gré des annonces, le marché parisien suit ce mouvement de ballottage amplifié ou parfois diminué par les réactions des étrangers sur notre marché.
                Il se passe cependant des événements intéressants pour nous. Tout d'abord après s"être établi autour des moyennes mobiles, le graphe du CAC vient ce jour de craquer pour passer franchement en dessous sur le support de 4700 points qui a déjà servi précédemment. La suite de la bougie pourrait donc être déterminante.
                L'AD a également poursuivi sa baisse pour casser un trend haussier établi depuis le début de l'année.
                Bref, la situation est tendue et si ce n'était la situation chaotique que nous vivons, je ne serais pas loin de pencher pour le début d'une période de consolidation voire un début de baisse long terme. En toute rigueur d'ailleurs, on peut quasiment considérer que la phase 2 (sauf réaction hystérique dans la semaine) vient de s'achever.
                Dur , dur pour weinstein, mais ne vous faites pas d'illusion dur pour tout le monde. Les swinger et les intraday ne sont pas non plus à la fête.
                J'ai cependant encore deux jockers. La MM10 mensuelle soutien encore les cours et la différence des MM16 et 34 est encore loin de s'inverser. Pas de panique donc.
                Encore moins de panique d'ailleurs parce que le marché ne s'effondre pas mais enchaîne des positions que l'on pourra qualifier d'attente, parfois vers le nord, parfois vers le sud.
                Vigilance donc, avenir à suivre.
                A+
                BArra

                Commentaire


                • Analyse hebdo du 26 août 2015

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-08-26_213152.png 
Affichages :	1 
Taille :		33,3 Ko 
ID : 			1647194

                  Beau plongeon! Le support à 4600 pts a largement craqué et c'est bien là la clef.
                  Avec des aller-ertour autour des moyennes mobiles à 30 périodes nous étions en train de changer tranquillement de phase de weintein. Nous passions d'une phase 2 de hausse vers une phase de consolidation de type 1 de continuation ou 3 de top. ceci aurait pu être vrai avec un marché contenu entre els bornes 5200-4600 pts. On note d'ailleurs qu'un range de plus de 10% est quelque chose de tout à fait possible sur de l'hebdo. la rupture du support à 4600 points met fin à cette perspective en nous propulsant directement en phase 4. Ceci dit, cela n'a rien de surprenant car si les valeurs ont régulièrement des phases de top avant de redescendre (soit des phases 3), notre cacounet, lui, ne passe qu'exceptionnellement par la phase 3.
                  L'advance decline de son côté, n'a pas été particulièrement véloce sur cette rupture. Il est tout juste en train de consommer sa rupture de trend haussier...
                  Nous sommes donc en phase 4! Ceci est vrai sur quasiment l'ensemble des indices de la planète. On joue donc la phase 4 et la poursuite de la baisse.
                  A+
                  BArra

                  Commentaire


                  • Oui, on dirait bien qu'on entre en phase 4. Cela dit, la phase de retournement aura quand même été particulièrement courte, donc pour le CAC40, il n'est pas si évident qu'il y ait eu inversion de tendance. Ce d'autant plus que la MM30hebdo est pas idéale pour décrire le trend haussier long terme qui a eu lieu depuis 2011. Elle a été traversée continuellement. Pour le coup, la MM la plus significative me semble être - de mémoire - la MM60hebdo.

                    Je pense qu'on peut quand même valider le retournement, mais uniquement parce qu'on a une forte confirmation venant des autres indices mondiaux. Je pense au SP500/DJ, mais aussi à la Chine. Personnellement, je compte profiter de tous les rebonds haussiers (lorsqu'on arrivera dans la zone entre la MM50daily/MM150daily) pour entrer short sur les titres avec les meilleures configurations.

                    Commentaire


                    • Analyse hebdo du 1er septembre.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-09-01_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			1647660

                      Voilà bien longtemps que nous n'avions pas eu une phase 4. Pour les novices, je vous présente donc une phase 4:
                      -Les moyennes mobiles sont orientées à la baisse définitivement
                      - Les cours sont sous les moyennes mobiles et y restent.
                      Pour l'instant, c'est certes tout neuf. Mais sauf réintégration surprise du range 4600-5200 et à terme un nouveau passage au dessus des moyennes mobiles l'affaire est entendue.
                      Il faut donc revenir sur les basiques de la gestion de la phase 4 chez Stan Weinstein:
                      - que des prises de position short, plus d'achat jusqu'à nouvel ordre.
                      - des stops beaucoup plus courts sur ces positions car un marché nerveux est toujours plus nerveux, en particulier la fin d'un marché baissier. A minima utiliser un stop trader.
                      - personnellement, avec l'expérience, je ne suis pas trop engagé sur un marché baissier, quelques positions suffisent car ces marchés sont en général plus courts et le retour de bâton violent. Alors que beaucoup s'entêtent à trouver et analyser le point bas, nous gérons à la baisse comme à la hausse une situation de continuation.
                      Graphiquement, l'Ad confirme enfin une situation baissière. Je ne sais pas trop pourquoi je dis "enfin" car il a pris en compte le passage sous 4600 pts et le timing in fine n'est pas trop mauvais.
                      On remarquera un beau sell off la semaine dernière avec de beaux volumes. cela est, dans l'optique d'un trade baissier, un peu inquiétant car ce type de réaction pourrait également définir un point bas. Il faut bien reconnaître que le support à 4200 pts est extrêmement puissant, c'est clairement le prochain objectif et il sera salvateur pour les haussiers.
                      A+
                      BArra

                      Commentaire


                      • Analyse hebdo du 7 septembre 2015

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-09-07_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,6 Ko 
ID : 			1648177

                        La semaine écoulée renforce mon biais baissier. Le marché n'est pas arrivé à clôturer au dessus des 4650 pts.
                        En passant donc sous ce niveau, l'ancien support est devenu résistance majeure qui a été particulièrement bien marquée ces derniers jours. Le marché s'établit donc tranquillement dans un nouveau range sous 4650 pts en attendant une nouvelle orientation. L'AD confirme cet état de fait.
                        La vision en daily est d'ailleurs particulièrement intéressante:

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-09-07_jour.png 
Affichages :	1 
Taille :		37,7 Ko 
ID : 			1648178

                        On y voit bien le nouveau range entre 4700 et 4500 pts. L'AD s'est quant à lui établi également dans un range légèrement baissier de mm pente que le trend précédent mais qq étages en dessous.
                        Une sortie par le bas de ce trend baissier nous portera à une nouvelle phase de baisse des cours. L'objectif de cette zone serait alors dans un premier temps une zone 4150-4180. En dessous, ce sera alors 3600 pts.

                        A+
                        BArra

                        Commentaire


                        • Analyse hebdo du 22 septembre 2015

                          Plouf ? Plouf !

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-09-22_hebdo.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,4 Ko 
ID : 			1649747

                          C'est parti, comme je l'écris depuis plusieurs semaines, la phase 4, phase baissière prend peu à peu corps. Le passage ce jour sous le support des 4500 pts confirme l'orientation baissière des marchés en hebdo.
                          les moyennes mobiles à 30 périodes standard et pondérée se sont maintenant définitivement croisée à la baisse.
                          Le premier objectif est à 4200 pts.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-09-22_daily.png 
Affichages :	1 
Taille :		27,2 Ko 
ID : 			1649748

                          Sur le daily pourtant, on ne trouve rien de bien significatif sur l'AD. Apparait par contre très bien la rupture du support à 4500 pts.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-09-22_nyad.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,6 Ko 
ID : 			1649749

                          Voilà un petit moment que nous n'avons pas jeté un œil du côté US. Depuis le mois de mai, l'Ad weekly a fermement opté pour la baisse. Belle divergence avec le top de juillet sur le SP500. le signal a été donné par cet indicateur, plus grand chose à attendre maintenant si ce n'est la divergence inverse qui marquera la fin de la baisse.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-09-22_nyad momentum.png 
Affichages :	1 
Taille :		16,0 Ko 
ID : 			1649750

                          Le momentum de weinstein confirme également le début de la pahse 4 avec un indicateur qui vient flirter avec le 0 et la partie négative. Je rappelle que pour S Weinstein, le passage en territoire négatif du momentum est une indication baissière forte.

                          A+
                          BArra

                          Commentaire


                          • analyse hebdo du 21 octobre 2015

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-10-21_155108.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,2 Ko 
ID : 			1656551

                            J'ai, comme tout le monde observé le double bottom...et j'ai bien cru que le rallye de fin d'année était engagé. Mais voilà, nous piétinons et le fameux double bottom ne se réalise pas. Tout jour passé nous éloigne un peu pus de son effet.
                            En terme de weinstein, nous voyons:
                            - que nous sommes toujours sous les moyennes mobiles qui sont maintenant bien descendantes
                            - que nous sommes toujours dans un trend baissier pour l'AD également
                            - et enfin, si nous considérons les volumes il apparaît assez intéressant que s'il y a eu des volumes sur le rebond du bottom, force est de constater que maintenant, les volumes diminuent marquant ainsi une faiblesse de l'engagement à poursuivre.
                            Une fois de plus, je pense que tant que les devises ne bougeront pas, il n'y aura pas de décalage du marché. ce dernier n'attend rien en terme de résultat actuellement, seule la politique monaitaire aura un impact.
                            Donc on surveille les devises, le fameux 1.14 sur l'EUR/USD ou les paires comportant la livre anglaise.
                            A+
                            BArr

                            Commentaire


                            • C'est sur la base des mêmes constatations que je continue de me positionner sur le MT. Le rally récent ne met pas en cause, fondamentalement, ce qui a pu être observé sur le long terme en weekly depuis l'été dernier.

                              C'est bien de s'en souvenir. Mais l'observation des mouvements des derniers jours me donne le sentiment que ça en est terminé du rally haussier engagé depuis (presque) un mois.

                              Commentaire


                              • Trois indices à suivre

                                Je suis toujours les indices internationaux par le biais de trackers (c'est plus facile ensuite pour prendre position avec un effet de levier moindre).
                                Trois me paraissent particulièrement pertinents:
                                Le DJ montre un bel élan haussier, une poursuite de la hausse sur cet indice parait ineluctable, au moins jusqu'aux derniers plus hauts.
                                L'indice russe est particulièrement lisible et peut être utilisé comme boussole.
                                Les événements internationaux pèsent sur le moyen orient qui est proche du gouffre.

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-10-31_dj.png 
Affichages :	1 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			1657245

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-10-31_rus.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		164,4 Ko 
ID : 			1657246

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-10-31_me.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		158,9 Ko 
ID : 			1657247

                                A+

                                BArra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X