Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Avantage de la création d'entreprise
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantage de la création d'entreprise

    Bonjour, j'aimerais connaitre les avantages, s'ils existent, a co-créer (2 co-pdg) une société qui ferait du trading plutot qu'être a son compte. Est-ce mieux en cas de diversification de l'activité (trading + conseils + ...) ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Vous pouvez creer une sarl imposee à l'impot sur les sociétés, ce qui permet de ne pas se verser toutes les plus values, qui resteront dans la société(taxées selon IS). Ces plus values pourront être perçues plus tard sous forme de dividende.
    Ce qui permet une gestion plus souple de sa trésorerie.

    Commentaire


    • #3
      Pas simple quand même car quel statut donner à la société?
      Attention aussi à la règlementation, il faut l'agrément des autorités du marché pour créer une société de trading et cet agrément ne s'obtient pas sur simple demande, il faut passer un examen!

      Commentaire


      • #4
        Salut adslexis,
        Es-tu certain de vouoir créer une activité aussi vituelle en France ?
        La création d'une SA au Luxembourg est préférable, ce n'est pas sans raison si la place de Luxembourg est aussi prisée au niveau de son activité de placements financiers.
        Tu n'auras aucunes aides, mais personne ne viendra te tondre la laine sur le dos avant qu'elle ne pousse !
        Il existe aussi le système SàRL, mais il est moins avantageux.

        Commentaire


        • #5
          Salut Kermit et slut à tous.

          Kermit tu parles d'une création d'une SA mais ne faut-il pas l'agrément de l'autorité des marchés? Quelles sont les modalités?

          En tout cas si tu as des renseignements sur le sujet pourrais tu donner plus d'informations s'il te plaît? Le sujet est intéressant et reste ouvert...

          Commentaire


          • #6
            Je suis plutot tourné vers l'immobilier, mais il existe plusieurs type de SA au grand duché, qui de vont de la SA immobilière, en passant par la holding 1929 et la SOPARFI (société de participation finacière). Je ne les connais pas toutes en détails. Mais rien n'empêche une SA d'intervenir sur les marchés, et ce quelque soit son status.
            Dis-moi ce qui t'intéresse, et je me renseignerais.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ce sujet pourrait intéresser de nombreuses personnes.

              Surtout des day traders qui interviennent sur les futures par exemple.

              Créer une société de capitaux (avec capitaux extérieurs ou non) qui interviennent sur ces marchés et tous types de marchés (forex, matières premières, taux, actions). Les employés de cette société seraient des salariés par exemple.

              Je trouve que ce sujet est important car on peut un jour ou l'autre se poser la question si ça vaut le coup de monter une société et si c'est faisable (législation, agrément/autorisation, status, fiscalité, capital minimum...). Et ça peut donner des idées d'associations pour justement la créer.

              Si tu as des renseignements...

              Merci pour tes réponses.

              Commentaire


              • #8
                Je suis au Luxembourg depuis 2000.
                Je connais bien la gestion d'une SA "classique" et les avantages que beaucoup de français n'osent même pas imaginer.
                Le capital d'une SA Lux standard est de 31.000 Euro. La gestion coute globalement moins chère qu'en France, plus stricte qu'en France, mais paradoxalement moins contraignante (à condition d'éviter tous les pseudo professionnels de la gestion foireuse souvent d'origine belge ou française). Pour les questions particulières, on peut me mailer à inoxys@vonet.lu

                Commentaire


                • #9
                  Bjr,

                  Je connais aussi relativement bien la crétion d'entreprise, mais il ne faut pas oublier les impots et fisc.

                  Le Luxembourg tout comme certains canton Suisses sont très intéréssant mais en tant que résident français, les impots se font un plaisir et une priorité de controler sérieusement tout résident français quand ils s'apperçoivent de la création de ces sociétés.

                  Je ne dis pas que cela marche pas, mais juste avertir que nos services fiscaux sont très attentifs à ce type de montage

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Moovies,
                    Les problemes avec le fisc français sont souvent inités par une serie d'erreurs qui les mettent sur la "piste". Les actions de SA lux sont au porteur ... il est impossible, y compris pour l'administration luxembourgeoise, de savoir à qui appartient la société, sauf si des erreurs à l'enregistrement ont été commises. La plupart des sociétés ouverte par les non-résidents sont "buggées" suite à de mauvais conseils.
                    En ce qui concerne l'activité sur marchés, il s'agit la d'une activité particulièrement secure pour les non-résidents, car une partie non négligeable des problèmes avec l'administration française concerne la TVA, les déclarations intra-communautaire ou les passages en douanes. Or le trading utilise systématiquement un intermédiaire, banque ou broker, il s'agit la d'une activité idéal pour les non-résidents et vraiment sans riques.

                    Commentaire


                    • #11
                      zut, j'avais fait une réponse chiader et hop rien du tout,

                      Je disais donc, oui je sais pour les actions au porteur.

                      Mais je souhaitais aussi prévenir que beaucoup d'avocats fiscalistes dont certains spécialisés dans les conflits avec l'administration fiscale, déconseillent formellement ce type de montage sauf pour un patrimoine supérieur à 15/20MF.

                      N'oublions pas, que si + value, il y a rapatriement de ces bénéfices en France, ou alors il faut vivre avec sa CB luxembourgeoise.

                      Libre à chacun d'accepter une certaine prise de risque, c'est un sujet difficile...

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelque soit la décision que l'on prenne,il ne me paraît pas bienvenu de conseiller à priori un montage qui ne puisse qu'être qualifié de fraude fiscale.
                        L'utilisation de sociétées écrans en dehors de France et du démembrement des droits de propriété sur les titres,permet lorsque c'est bien fait d'égarer l'administration fiscale même lorsqu'on l'a à ses trousses.Mais cela a un coût donc ces artifices ne sont utilisables que par des patrimoines important.

                        Il est préférable de choisir des montages fiscaux moins performant mais plus stables.Je crois que nul ne chercherait à utiliser un système miracle si le maximal drawdown était énorme.En matière fiscale,je ne vois pas de raison de faire les choses differement.

                        Si l'imposition reste trop forte à son goût la solution la plus sage est encore de ne plus rester résident fiscal français.

                        Commentaire


                        • #13
                          Providence,

                          La voie de la raison vient de parler

                          Tout a fait d'accord, la seule et bonne solution à mes yeux est de ne plus être résident français pour accepter un tel montage, sauf patrimoine conséquent

                          La problèmatique est similaire pour l'ISF, au-dessus d'une certaine tranche il est préférable de partir, en dessous cela ne sert pas à grand chose, sauf si on veut voir du pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
                            Les avocats fiscalistes (je traduit, car ce nom pompeux cache un conseiller fiscal souvent issues de l'administration fiscal)réellement compétents en dehors des frontières se comptent sur les doigts d'une main (et encore !).
                            Les "montages" intégrant des sociétés de droit luxembourgeois sont souvent baclés, y compris pour des grands comptes.
                            La théorie selon laquelle il faut un patrimoine important pour le faire gérer du Luxembourg ne se pose pas içi (et en plus, c'est totalement infondé).
                            Dans notre cas, il s'agit d'activité réelle, en plus, celle-ci rempose sur des services "virtuels" qui ne requièrent aucune doigté au niveau des doouanes et de la TVA, il ne s'agit pas de faire disparaitre, comme par magie, le propriétaire d'un patrimoine immobilier français, ça c'est le genre de truc qu'un conseiller fiscal peut vous proposer, et puis un gros patrimoine, ça fait de grosses commissions ;o)
                            De plus, chez qui va se réfugier un pigeon, quand celui-ci se fait épingler par le fisc ???
                            A 7.000 Euro la consultation chez certains, non remboursé (même si vous êtes dans votre droit !)

                            Commentaire


                            • #15
                              Kermit,

                              Je te remercie, mais j'ai eu le droit à beaucoup de consultations gratuite dans le cadre de mes autres activités y compris sur des problèmes plus épineux que celui-ci, tous ne venaient pas de l'administration fiscale (loin de là) et certains d'entre eux sont parmi les plus réputé sur Paris. En l'occurence j'ai totalement confiance en ces conseilleurs.

                              Encore une fois, libre à chacun de faire ce qu'il souhaite, mais il me semblait intéressant de prévenir les uns et les autres des dangers éventuels.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X