Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Besoin de conseils
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils

    Bonjour à tous,

    Je souhaite m'adhérer aux associations mutuelles LE CONSERVATEUR. En effet, j'envisage épargner pour un investissement futur. J'ai rencontré un conseiller qui m'a proposé une formule que je trouve intéressant. En effet, en cotisant une somme mensuelle pendant 20 ans, je reçois en 2029 le double de la somme investie. Cette formule me semble adéquate pour mon projet.

    Cependant, ne connaissant pas les produits de Groupe Conservateur, j'ai besoin de vos conseils. Toute information me sera très utile:

    - Est ce que cette épargne est bonne?
    - Que pouvez vous me dire sur Groupe Conservateur?
    - Quelle questions dois -je poser au conseiller pour ne pas prendre de risques?
    - y'a t-il d'autres solutions pour intéressantes que chez Conservateur?

    Je vous remercie d'avance.
    Bien cordialement,
    batch09

  • #2
    Bonjour,

    je t'encourage à lire les "Small Prints".

    Leur offre à l'air intéressante mais il faudrait y regarder de plus près.

    Le rendement actuariel équivalent sur la base de ce que tu décris est de 6,51%: tu payes par exemple 20*12=240 mensualités de 100€ et ils te versent donc 24000€ au bout. Tu es bien sûr de cela?

    6,51%, cela a l'air très bon, mais il s'agit pour eux de se couvrir avec un zéro coupon puisqu'ils ne te rémunèrent rien avant l'échéance.

    Il faudrait donc prendre la courbe des taux OAT jusqu'à 20 ans et regarder ce que vaut un zéro coupon sur cette maturité.

    Un cas pratique intéressant. Mais que sera devenue la société en question dans 20 ans? Les chances qu'elle ait disparue sont réelles...

    Tu devrais donc privilégier (amha) une rémunération progressive - et non tout à la fin - sinon, c'est toi qui finances leur développement et qui prend tout le risque pour eux. 20 ans, c'est long, avant de toucher quoi que ce soit, tu y as pensé?

    Commentaire


    • #3

      bonjour,


      Je me permets de vous indiquer que ce rendement est correct, sans plus, compte-tenu de la durée de placement.

      Il faut également mentionner le fait que votre capital est immobilisé pour 20 ans : comment ferez-vous si vous avez absolument besoin de capital dans ce délai ? Dans ce cas des ' pénalités ' minimiserait sérieusement le rendement.

      si vous avez le désir d'avoir un meilleur rendement et si vous souhaitez avoir du capital disponible en permanence, la solution assurance-vie gérée est une alternative plus intéressante.

      Je suis CGPI et me fixe un objectif de 8% de rendement annuel pour mes clients et actuellement dans le cadre de l'assurance-vie , je vous donne quelques exemples de performance actuelle sur des contrats réels, témoignages clients à l'appui.

      contrat ouvert le 14/12/07, + 41%.
      contrat ouvert le 23/08/07 + 32%
      contrat ouvert en Avril 2005 +76%

      A noter , comme vous pouvez le constater, que les contrats ont progressé pendant la hausse jusque Juillet 2007 et ont AUSSI progressé pendant la phase de baisse actuelle, car je gère les contrats de façon active dans toutes les phases de marché.

      A noter également qu'un participant pro-at peut témoigner qu'il a réalisé 40% depuis 1 an et demi.

      Si vous souhaitez en savoir plus, merci de me laisser un message sur ma BAL.

      Bien cordialement

      GD



      Commentaire

      Chargement...
      X