Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
comment ouvrir un compte bancaire (dépot) en suisse, belgique ou luxembourg?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment ouvrir un compte bancaire (dépot) en suisse, belgique ou luxembourg?

    Bonjour à tous et à toutes,
    pour des raisons X et Y j'aurais aimé connaitre les différentes modalités d'ouvertue d'un compte bancaire (profesionnel (étant directeur de boutiques sur paris) ou personnel , à voir selon les avantages) en belgique, luxembourg ou suisse. Par modalités d'ouverture, j'entends tout ce qui concerne les frais bancaires, les possibilités de retrait en France, la fixcalité, etc...
    Quels sont selon vous les places financières les plus rentables? (fiscalité, frais de gestion,...)
    Pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet ou me donner un (ou des) lien(s) où je pourrais avoir l'ensemble des informations.
    Merci d'avance à tous

  • #2
    peut etre un peu de rpudence si tu es francais....
    il doit etre facile de trouver ton email et de trouver qui tu es.....notamment pour le fisc francais....)

    A bon entendeur...prudence

    Commentaire


    • #3
      d'accord, il n'y a pas de souci, mais je voulais avoir votre avis sur ce sujet tout en étant bien sure en total accord avec la législation francaise et européenne!!

      Commentaire


      • #4
        Si tu es résident francais...et que le compte est à l étranger,tu es soumis à la fiscalité francaise.....c est simple....

        Si tu fraudes,alors c est une autre fiscalité qui s applique.....
        la Belgique a des précomptes mobiliers sur les obligations...pas d impot sur les plus values...
        le LUX...j en sais rien.....

        Commentaire


        • #5
          et concernant les formalités? ce sont les mêmes qu'en france où je dois contacter les banques de ces pays pour avoir des informations précises? d'ailleurs quelles banques me conseilleriez vous?
          merci à vous chris83 ainsi qu'aux autres

          Commentaire


          • #6


            elles vont toutes bien...choisis entre Dexia,Kbc et Fortis....)
            Fortis à priori....mais lien direct avec la France....et le fisc francais.....

            pas de formailité particuliere....un passeport....et le tour est joué....mais mieux vaut se renseigner pour les non résidents...le secret bancaire ne s applique pas pour eux.....

            Commentaire


            • #7
              Warning ... Warning...tuuttt...tuuttt...Fiscal advisory...Explicit content...

              Commentaire


              • #8
                Si vous ne cherchez que des informations sur comment ouvrir un compte de banque Suisse (pas de service mais indépendant), vous pouvez aller sur le site: http://www.comptebancairesuisse.com/. Si vous cherchez les plus grandes banques en Suisse, vous pouvez aller sur UBS (http://www.ubs.com/) ou sur Crédit Suisse (https://www.credit-suisse.com/global/en/). Mais faites attention avant de faire affaire avec un intermédiaire, si vous pouvez, allez directement voir les grandes banques suisses.

                Commentaire


                • #9
                  Pour le lux

                  http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Analyse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Widamoro,

                    J'imagine que vous avez déjà obtenu votre réponse depuis votre message mais je tiens quand même à vous répondre parce que j'ai fait des recherches sur le même sujet récemment. La Belgique et le Luxembourg me semblait plus difficile que la Suisse si vous êtes étranger.

                    L'ouverture d'un compte de banque chez UBS semblait plus facile que ceux de Crédit Suisse, je vous suggère donc de faire affaire avec eux. J'ai trouvé plusieurs informations générales sur comment ouvrir un compte suisse sur le site précédent.

                    J'espère que ça vous sera utile.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir, il ya d'autres alternatives aux grosses banques dont les suisses se méfient eux qui en période de crise ont ouvert des comptes postaux et dasn d'autres banques dont zkb (pas la seule).
                      La réglementation ici fait que le banquier est responsable juridiquement.
                      D'ailleurs les étrangers reviennent en suisse en masse tout à fait légalement car le pays est plus stable réglementairement et fiscalement.
                      @+

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X