Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Débutant en bourse!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant en bourse!

    Bonjour,
    je débute en bourse,je suis un petit porteur,mes capacités d'investir sont une mise de départ de 500/600 euros, pour une mensualié de 60/70 euros, que me conseiller-vous.
    merci

  • #2
    le livret A ?

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait commencer peut être par créer une poche de fonds value:

      Quelques exemples:

      Tocqueville Dividende C
      Agressor
      Ulysse (fermé)
      Odyssée
      Centifolia

      A+

      Commentaire


      • #4
        http://www.amazon.fr/SICAV-FCP-Apprenez-choisir-me...

        Commentaire


        • #5
          Faut attendre d'avoir 5/10 K et comme ça tu rodes une méthode ou un système.

          Commentaire


          • #6
            Avec un capital de 500/600 € (si j'ai bien compris)
            tu peux investir 2 x dans 250 Turbo (certificat) à ~1€
            et en espérant être dans le bon sens tu peux vite doubler ton capital.
            Mais le plus souvent, il est plutôt divisé par 2 ... surtout au début,
            bref la sous capitalisation est souvent fatale.
            bonne chance quand même (il en faudra)

            un vrai conseil : le marché est baissier jusqu'au 3eme vendredi d'octobre, n'achète rien avant !!
            à bon entendeur salut

            Commentaire


            • #7
              Ouvre un compte de poker si tu veux jouer.

              Si tu veux faire un truc intelligent attends d'avoir plus d'argent.

              Conseiller des certificats aux débutants c'est du suicide.

              Commentaire


              • #8
                Il faut apprendre à lire avant d'entrer en bourse

                je n'ai pas conseillé des certificats !
                j'ai juste dis que c'est la seule chose qu'il peut acheter avec un tel capital
                et j'ai bien précisé les deux possibilités qui s'en suit.
                le vrai conseil était plus bas ! relire jusqu'à comprendre...

                c'est vrai qu'il n'y a pas que les certificats pour perdre son petit capital
                voir ci-dessous : VU sur Pro-AT (copie d'écran)




                lire aussi ma signature

                Commentaire


                • #9
                  Avec 500/600€ tu paieras trop de frais de courtage. C'est trop juste pour faire de la bourse active.

                  Si j'étais à ta place, j'ouvrirai un compte virtuel chez un broker pour tester mes idées de trading et j'achèterai quelques livres sur le trading pour me donner des idées de stratégie à mettre en place.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec 5 à 6 cent Euros tu pourra t'acheter plein de livres sur le trading ! Une fois que tu aura bien tout lu et relu, tu pourra faire du virtuel pour mettre la théorie en pratique.

                    Et dans quelques mois tu pourra envisager d'ouvrir un vrai compte (Mini ou normal) pour trader les actions (A mon avis le moins dangereux pour un détant)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux aussi rajouter un peu, et avec 1000/1500 Euros, tu pourra commencer. Par contre c'est sur, tu ne pourra pas trop diversifier tes placements, donc ca peu etre risqué, surtout actuellement.
                      Tu pourrais attendre que ca baisse pas mal, et une fois bas, tu te places sur 2,3 bonnes actions.

                      Perso, j'ai commencé la première fois avec 1500 ou 2000 je ne sais plus bien.

                      Bon courage.
                      a+

                      Commentaire


                      • #12
                        On est pas dans le forum OPCVM la?
                        Faut comprendre ce qu'est un OPCVM et un FCP pour comprendre que le post n'a rien a faire ici.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X