Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Déclaration 2009 moins value ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration 2009 moins value ?

    Bonjour

    Je dois faire comme tout le monde ma déclaration d'impot et j'ai des petites questions pour déclarer des moins-values venant d'un compte titre.

    Le relevé du broker me demande de déclaré sur la ligne VH des moins values. Problème je n'ai pas de ligne VH car j'ai reçue la déclaration simplifié.

    1) Ma première question est de savoir s'il n'y a pas une limite sur les cessions pour être autorisé à déclarer des moins-value ?

    2) Le relevé du broker me dit que je dois faire en plus une déclaration N°2074 ? Si je récupère la déclaration compléte n'est pas suffisant ?

    3) Suis je obligé de déclarer les moins values et comment sont elles prises en compte dans le calcul de mes impots ?

    merci d'avance pour vos réponse

    A+

  • #2
    Bonjour,

    Appelles ton centre des impots, ou pose ta question sur le site du minefi. Ils répondent correctement en général.

    Tu as toujours intérêt à déclarer tes moins values, car elles pourront venir en déduction de tes futures plus values (j'espère pour toi) dans les dix prochaines années.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      un premier point: on ne fait pas de déclaration d'impots mais de ses revenus ! mais tu es pardonné, car le ministère des finances fait aussi la même érreur dans sa publicité pour la déclaration en ligne. Un comble quand même !

      Question 1/ certes si tu as fais moins de 25000€ de cessions en 2008 (25730€ en 2009) Tu n'es pas obligé de déclarer (surtout intéressant si PV). Pour une MV voir avec ton centre si possible

      Question2/ La déclaration N°2074 est quand même recommandée.

      Question 3/ Ta MV de 2008 sera soustraite de ta PV de 2009. Si tu as fait 1000€ de MV en 2008, et 1000€ de PV en 2009 ça fera 0€. C'est juste pour expliquer le principe car dans les faits tu seras quand même redevable des Prélèvements sociaux (12,1%). Les MV sont reportable sur 10 ans.

      http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,538...

      bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Je viens de regarder en détail le document de mon broker (surtout les petites lignes de renvoi) et aussi les sites financiers. Ils me confirment que les moins values sont à déclarer uniquement si le seuil de cession de 25000€ a été dépassé dans l'année.

        Si le seuil de cession est dépassé les moins values pourront être déductibles sur les gains pendant dix ans. Dans le cas contraire pas de déduction possible (hélas s'est mon cas).

        A+

        Commentaire


        • #5
          Ma question rejoint un peu le sujet...
          A savoir si en 2008 on a fait des PV mais que les années précédentes on a fait des MV, est-ce qu'il faut mentionner quelque part dans la déclaraton 2008 les MV qui sont à déduire ou bien le fisc fait ça tout seul comme un grand en reprenant les déclarations des années précédentes?

          Commentaire


          • #6
            @ pegase61 et slobo :
            Je vous suggère de lire en premier lieu les notices publiées par le ministère du budget, en particulier la 2074 :http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=h...

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              oui mais pour le Forex (marché non reglementé), on fait fait comment pour sa déclaration ?
              on m'a dit que le seuil des 25000 euros s'appliquait seulement au marché des actions.

              j'espere que qlq'un pourra me répondre simplement et clairement car j'y connais rien.

              Commentaire

              Chargement...
              X